BenJYaug
Nouveau format
le 21/04/2010 15:12
Pourquoi y'a rien dessus sur ce site ?
C'est quand même l'actualité qui défrise la chronique !!

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=236448

Synthèse :
Citation :
First, some background.

The people at WoTC want to support Eternal formats at all levels of competitive play. Unfortunately, the format is simply too expensive for something like a Pro Tour and associated qualifier season to be economically viable. The price of key staples would be even higher they are now if they did this, due to increased demand. And because of the reserve list, they can't simply print more.

So, a new format is coming. It will be released later this year, with high-level events next year and probably a Pro Tour in 2012, assuming the format catches on. Here's how it will work.

1. Normal constructed Magic rules apply. This isn't a special-rules format like EDH or Planechase.
2. All cards printed during Masques block and later blocks, plus associated core sets, are legal (except banned cards, of course).
3. Nothing ever rotates out.

One point of uncertainty. My source says they haven't definitely decided on Masques block as the cutoff yet, but it will be around that time.

With the ability ro reprint staples if necessary, the people at WoTC hope they can make a non-rotating format which is accessible enough to use in a PT and qualifier season.


A priori, l'info serait plus que confirmé...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
morphilou

dak candid
le 15/08/2011 15:16
wotc a clairement indiqué que les cartes forte seront reedité
dc comme les carte clé sont soit bannie soir reedité
clairement le modern se rapproche du T2
Darkent

morphilou
le 15/08/2011 15:19
va retourner faire tes echanges impossible sur le ech
morphilou

le 15/08/2011 15:24
j'adore tes arguments..........
Darkent

le 15/08/2011 15:29
Citation :
j'adore tes arguments..........


on a toujours pas vu les tiens
Candide
Casual Builder
Légende
le 15/08/2011 15:31
Citation :
wotc a clairement indiqué que les cartes forte seront reedité

Source ? Je serais intéressé de lire ça. =)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/08/2011 15:57
@jesaisplusqui : justement, je suis tout sauf convaincu que les ravlands sont les "meilleurs" lands du T2, c'est ceux qui ont le plus marqué les esprits en sortant, mais le "arrive tappé sauf si tu paye 2 pv" en fait des lands pas si géniaux que ca je trouve.

comme je l'ai déja dit : si on sait qu'on va souvent les vouloir détappés, ca fait assez vite mal aux PV et a ce moment la les lands SoM sont mieux. si en revanche on les veut pas spécialement détappés parce qu'on a pas envie de payer les PV, ce sont juste des taplands a la con dont la moitié sont moins bien que des Refuge du Kazandou, un deck pas trop mal foutu joué par autre chose qu'une chevre peut tolerer facilement 4-6 taplands sans que ca ne le dérange jamais.

quand aux types de terrain de base, dans 95% des cas ca ne change absolument rien.

enfin bon, je dis ca mais les destinataires n'écoutent pas, donc continuez a vous flageller betement sur "ouin ouin les ravlands sont chers" alors qu'ils sont tout sauf indispensables, surtout dans un format qui s'annonce plutot aggro.
Darkent

le 15/08/2011 15:58
Citation :
enfin bon, je dis ca mais les destinataires n'écoutent pas, donc continuez a vous flageller betement sur "ouin ouin les ravlands sont chers" alors qu'ils sont tout sauf indispensables, surtout dans un format qui s'annonce plutot aggro.


evidemment personne ne se plains à part toi
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/08/2011 16:00
moi je me plains pas, les ravlands j'en ai environ la moitié du set, j'essaie juste de lutter contre les argumentations a la con.

démarche totalement futile, certes.
Darkent

hum
le 15/08/2011 16:07
il ya des situations ou les lands mirrodin sont supérieurs

comme le BR dans Burn, meme si 2 ravlands et des fetchs restent nécessaire pour remplir le grave.
Candide
Casual Builder
Légende
le 15/08/2011 16:16
Citation :
comme je l'ai déja dit : si on sait qu'on va souvent les vouloir détappés, ca fait assez vite mal aux PV et a ce moment la les lands SoM sont mieux. si en revanche on les veut pas spécialement détappés parce qu'on a pas envie de payer les PV, ce sont juste des taplands a la con dont la moitié sont moins bien que des Refuge du Kazandou, un deck pas trop mal foutu joué par autre chose qu'une chevre peut tolerer facilement 4-6 taplands sans que ca ne le dérange jamais.

Le truc c'est que les Ravlands offrent le choix d'arriver dégagés ou non, ce que les autres terrains n'offrent pas. Là tu considères que l'on va toujours faire pareil. C'est ça qui en font d'excellents terrains. Les terrains SOM sont géniaux dans tous les decks rapides, mais ils n'ont pas les interactions possibles offertes par les ravlands (et n'offrent pas les couleurs ennemies). De même pour les filtre lands (peu utiles tour 1, mais chouettes ensuite si on a la couleur appropriée), chaque terrain a des défauts. Il se trouve juste que les ravlands ont des avantages surpassant largement leur petit défaut.

Citation :
quand aux types de terrain de base, dans 95% des cas ca ne change absolument rien.

Je ne suis pas d'accord : le nombre de cartes qui joue avec les types de terrain de base est hallucinant (Fers vedalkens / Vrilles de corruption like comme tout ce qui tutorise ou ce qui profite de posséder un type de terrain de base). Mais après c'est mon avis, si on a pas le même on pourra pas se mettre d'accord et autant stopper le débat ici =).

Enfin, si tout le monde pensait comme toi, j'en serais le premier ravi car les prix ne s'envoleraient pas tant que ça.
windportal
Ouh!
le 15/08/2011 16:21
C'est drole, je me souvient avoir jouer et perfer avec qui deck qui jouait des spells à et . Sans jouer des ravlands ;) Alors avant de dire "ouin ouin,je vais devoir me ruiner pour récupérer mes ravlands", testez des decks, vous verrez que c'est pas toujours indispensable.

Par contre evil, c'est pas parce que tu as une sainte horreur des cartes que tout le monde joue qu'il faut te braquer et dire "les ravlands sont pas géniaux". Effectivement, le type de terrain, on s'en tape mais j'ai vu tellement de bicolore perdre sur color death que fetcher la couleur que tu veux au t2, c'est priceless.

Quoique, dans le fond,je préfère aussi les filters.
Candide
Casual Builder
Légende
le 15/08/2011 16:32
wind, tu jouais ces spells dans un format lent, dans lequel les ravlands n'étaient même pas disponibles (si tu parles du T2 Reflecting pool / vivid).

Et comme je l'ai dit plus tôt, tu peux évidemment te passer des ravlands. Mais ton jeu sera quand même très souvent meilleur avec.

Les filters sont pour moi les 2nds meilleurs lands après les ravlands, effectivement (parce qu'ils offrent moins d'interaction avec le reste du paquet et ne font rien de bien tour 1, mais résolvent très bien les soucis de color death). Perso, je ne ferai pas le choix entre les deux pour builder mes jeux, je prendrai ravland ET filters.
fanfoi

le 15/08/2011 16:33
les ravlands ont leurs qualités : choix + type de terrain, apres, suivant le deck que tu veux construire, ce ne seront pas forcement les plus adaptés c'est tout.

faut juste reflechir quand on builde... Et oui, c'est dur!
personnellement les painlands ou les filtre me font souvent plus reves. Apres si je joue des fetchs et des lands M10, je jouerai des ravlands.

venitien
le 15/08/2011 16:35
Moi en tout cas, concernant les ravlands, je cite que les seuls lands qui filent 2 manas opposés c'est les Painlands et les filtre-lands (si on peut le dire ainsi...). le gros avantage des ravlands est également qu'ils se fetchent justement.

C'est sur et certain, on peut builder sans ravlands. mais quite à pouvoir builder, c'est toujours mieux de le faire sans contraintes (mais ça, elles seront toujours là). Le fait de se dire "merde, si je veux optimiser mon pack, faut que je débourse un carré de 15€..." , ça me pousse à changer de pack alors que je voudrais améliorer celui-ci justement.
windportal
Ouh!
le 15/08/2011 17:26
@Candide: je parlais bien de ce format. Là où je voulais en venir c'est qu'il est tout à fait possible de jouer multicolor ans ravland. Bien sur, la manabase va dépendre du deck. Si on veut rejouer 5cc, on va pas jouer des ravlands, même s'ils sont disponibles.
Si on veut jouer monoUsplash tarmo, on va jouer des fetch+ breeding pool.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, se passer des ravlands alors qu'ils rentrent dans ton deck, pour une raison X ou Y, c'est stupide pour peu que tu veuilles jouer en tournoi évidemment.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/08/2011 18:06
Citation :
c'est pas dur a constater, meme apres le ban de jace et SFM les caw-go perfent encore, parce que le vrai probleme, c'était pas SFM, c'était "sword broken" + "j'ai plus de porteurs que t'as d'anti-betes, et je les ai eu gratos". ensuite ils devaient aussi ban mystique a cause de l'intéraction débile avec Batterskull donc ils avaient pas totalement tord


pondre plusieurs créature en 1 seule carte il y a pas que les hawk qui le font. Tous les pondeurs de golem le font aussi en T2. Quant a l'interaction entre les sword et la mystique , il faut pas refaire l'histoire. Ca n'avait qu'un succes trés limité en legacy avant que caw go ne perfent en T2. Je me souviens encore de discussion sur ce site quant a savoir s'il fallait integrer SFM dans les decks legacy avec sofi et jitte ou si c'etait trop lent comme le disais madmox.

CF'etait donc pas prevu du tout que ca degenererais et qu'ils devrait bannir. D'ailleurs retrospectivement c'etait pas la peine de bannir. Ca domine toujours
Dov

un peu fou?!
le 15/08/2011 20:32
C'est moi ou les ravland viennent de tripler leur cote en 2 semaines?
fanfoi

le 15/08/2011 20:34
je venais d acheter un playset de fonderie sacré à 4,5/5 euros
:rire:
Dov

le 15/08/2011 20:38
raah le chatard!! mais bon j'ai peur qu'il y ai d'autres cartes sympas qui voient leur cote doubler ou tripler avant octobre
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/08/2011 21:05
pour les ravlands on a le choix, ok, mais si on se débrouille bien on peut faire la meme chose sans avoir le choix, c'est a dire les poser engagés.

je dis pas que les ravlands sont nuls, mais tout le monde se rue dessus comme des gorets comme si c'était indispensable, alors que pas mal de jeux en pratique se foutent éperdument d'avoir des ravlands plutot que d'autres bilands.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.