BenJYaug
Nouveau format
le 21/04/2010 15:12
Pourquoi y'a rien dessus sur ce site ?
C'est quand même l'actualité qui défrise la chronique !!

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=236448

Synthèse :
Citation :
First, some background.

The people at WoTC want to support Eternal formats at all levels of competitive play. Unfortunately, the format is simply too expensive for something like a Pro Tour and associated qualifier season to be economically viable. The price of key staples would be even higher they are now if they did this, due to increased demand. And because of the reserve list, they can't simply print more.

So, a new format is coming. It will be released later this year, with high-level events next year and probably a Pro Tour in 2012, assuming the format catches on. Here's how it will work.

1. Normal constructed Magic rules apply. This isn't a special-rules format like EDH or Planechase.
2. All cards printed during Masques block and later blocks, plus associated core sets, are legal (except banned cards, of course).
3. Nothing ever rotates out.

One point of uncertainty. My source says they haven't definitely decided on Masques block as the cutoff yet, but it will be around that time.

With the ability ro reprint staples if necessary, the people at WoTC hope they can make a non-rotating format which is accessible enough to use in a PT and qualifier season.


A priori, l'info serait plus que confirmé...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/08/2011 4:00
feelingjoe
le 13/08/2011 4:59
T XY parce que ca manque de nana magic
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/08/2011 6:00
magic ne manque pas de mana. il y en a du rouge du bleu, du vert, du noir et du blanc. (et ton orthographe laisse a desirer)
feelingjoe
le 13/08/2011 7:24
M'en fout !! j'irai "full tap" en boite de nuit, tant que la nana est pas rouge...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 13/08/2011 12:45
parce que si elle est bleu ca te va ?
couic
Grenoble
le 13/08/2011 13:19
Citation :
parce que si elle est bleu ca te va ?


Ben forcement, faut pas enlever le mp3 d'une blonde, sinon après faut pas d'étonner si elle oublie de respirer... ;)

Drakôn
dégoûté
le 14/08/2011 13:22
Moi je suis dégouté de l'arrivée de ce nouveau format. En étant joueur casual uniquement c'est déjà pas évident de se faire une base de mana stable, les ravlands étaient un bon remplaçant (et sont toujours d'ailleurs) au mer sout, bayou et autres bilands. Avec l'arrivée de ce nouveau format les prix des ravlands flambent et il sera quasi impossible pour un joueur comme moi de récupérer ça si besoin. *snif*
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/08/2011 14:55
oui enfin a moins de jouer un deck débile trilcolore double splash, les ravlands c'est loin d'etre indispensable.

si on veut fixer une manabase y'a encore des pelletées de lands parfaitement réglos qui valent rarement plus de 5€

au hasard, les filtre lands de shadowmoor/eventide, les bilands m10, les bilands SoM, les painlands qui ont été rédités ente 4 et 8 fois, plus tous ceux qui arrivent tappés, y'a largement de quoi faire.

ensuite si vous avez absolument besoin d'avoir les types de terrain de base parce que vous jouez mono-noir multo splash turbo Corrupt + Nightmare, ben je peux rien pour vous.
Et ta sœur ?

Légende
le 14/08/2011 15:56
Citation :
ensuite si vous avez absolument besoin d'avoir les types de terrain de base parce que vous jouez mono-noir multo splash turbo Corrupt + Nightmare, ben je peux rien pour vous.

Faut jouer Urborg, tombe de Yaugzebul dans ce cas là.

sérieusement avoir besoins de ravlands quand tu joues en casual c'est du foutage de gueule, cortotom.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/08/2011 17:18
bah oui, mais urborg ca se fetche pas non plus.
venitien
le 14/08/2011 18:32
Ben quand même, les ravlands ont le gros avantage d'avoir le type de land. Par exemple pour un Koth splashé ça peut le faire mieux :/

Pis le bléme des terrains, c'est qu'y a pas tant que ça pour les couleurs ennemies (oui, painlands et filtre-land, et aussi fetch...).
wahrzag
le 14/08/2011 18:47
oui mais le probleme c'est que les painlands et compagnies ne se fetchent pas et quand on veut faire des petits tournois boutiques il vaut mieux avoir un deck +/- opti !
marhabal

le 14/08/2011 19:02
Citation :
en lisant les posts de certains, je me demande vraiment si vous avez lu l'article en question, au lieu de faire "ouin ouin" ils bannent mes spoilers dégénérés"


C'est a cause de ceux qui font "ouin ouin" sur le légacy que le modern existe...
venitien
le 14/08/2011 20:17
La ban list sert à tuer dans l'oeuf les idées de decks qui risqueraient de tuer tour 3 ou avant, tous des decks qui seraient importés des autres formats (genre legacy quoi). Ca évite des trucs directement dégenerés. Modern se veut un format plus lent.

Je trouve que c'est une bonne idée, car si ils voulaient faire sans la ban list, ça donnerait juste un 2é legacy, ce qui serait ridicule. Là, on a l'occasion d'ouvrir un tout nouveau format avec des decks qui, au possible je l'espére, seront novateurs.
Pis quoi, vous savez pas vous builder une liste tous seul ?
couic
Grenoble
le 14/08/2011 20:18
Une des raisons du moderne, en plus de faciliter un format après les T2 pour les joueurs qui ne jouent pas depuis 10 ans (et ne veulent pas trop s'ouvrir les veines rien que pour une base de mana...), c'est qu'il me semble que hasbro n'a pas les droits des premières cartes (ou alors qu'il ne peut les rééditer, je sais plus trop).

Donc d'un point de vue marketing/financier il est interressant pour eux d'avoir un format qui est intéressé par des cartes sortant dans le T2 actuel (comme lavamancer par exemple). Car ces derniers temps, seule 3 des cartes du T2 on été jouée en légacy, à savoir jace2, mystique et mental mistep, si je ne m'abuse...
fanfoi

le 14/08/2011 20:25
et preordain, et les artos d affinity, et emrakul et...
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 14/08/2011 23:39
Citation :
br />
C'est a cause de ceux qui font "ouin ouin" sur le légacy que le modern existe...[/quote

Plus 1. Au moins, on arettera de venir chouiner, y'a désormais un compromis. Quoi que vu l'envolée des cotes de certaines cartes... Ca me fait bien rigoler quand j'en entend qui disent : Ouais ben le modern, c'est plus accessible ! " Vous savez combien vaut un rav land maintenant, par exemple ?
couic
Grenoble
le 14/08/2011 23:44
Préordain ne te fais pas gagner, il te fait juste une meilleur pioche. Et c'est Brainstorm qui fait des trucs fumés (et lui il est pas dans modern).

Pour affinity, tu as pas les lands artos. Ca reste aggro, mais moins bourrin quand même.

Emrakul, ça se battait avec un deck qui tourne convenablement, donc en modern ça restera au niveau du T2: compétitif mais pas fumé.

Perso cette banlist, comme l'a dit venitien avec justesse, ça évite des copiés collés de légacy, et d'avoir UN deck fumé qui représente 90% du top 60 des tournois...
fanfoi

le 15/08/2011 0:08
Citation :
Car ces derniers temps, seule 3 des cartes du T2 on été jouée en légacy, à savoir jace2, mystique et mental mistep, si je ne m'abuse...


Je faisais que repondre à ça, moi. j ai pas demandé le ban de preordain. Cette phrase était fausse, et je le montre stou
marhabal

le 15/08/2011 0:51
Sauf que les decks et spoiler, c'est comme l'actualité, un en chasse l'autre.

C'est sur qu'affinty, dredge, couter/Top, Caw go, valakut et autre jeu combo ne feront pas partie du Métagame, sauf que d'autres decks vont percer, et je pense plus spectaculairement que l'on pense.

Genre Zoo, Red deck wins, Burn, voir Bant, Jund, faut pas attendre de miracle, on va retrouver d'ancien decks qui ont percé fut un temps, ils vont juste réapparaître.

Si vous attendez de la nouveauté, je ne pense pas que cela soit dans ce format que l'on en trouvera.

Et ceux qui pensent "ayé le format sera plus abordable" ce plantent complétement. Les spoiler il en a un paquet, les ravland , ils sont la aussi, les fetchs aussi, tous ça cela va prendre de la valeur.

Et dans 3 mois certains vont chouiner que des decks dominent le format, et Wizard va bannir et on va se retrouver avec des classeurs entiers de cartes bannit... j'exagère surement mais c'est le chemin que prend le jeu. Et je n'aime pas ça du tout.

On ne cherche plus a trouver des solutions contre les decks qui dominent, on bannis les cartes c'est tellement plus commode.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.