BenJYaug
Nouveau format
le 21/04/2010 15:12
Pourquoi y'a rien dessus sur ce site ?
C'est quand même l'actualité qui défrise la chronique !!

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=236448

Synthèse :
Citation :
First, some background.

The people at WoTC want to support Eternal formats at all levels of competitive play. Unfortunately, the format is simply too expensive for something like a Pro Tour and associated qualifier season to be economically viable. The price of key staples would be even higher they are now if they did this, due to increased demand. And because of the reserve list, they can't simply print more.

So, a new format is coming. It will be released later this year, with high-level events next year and probably a Pro Tour in 2012, assuming the format catches on. Here's how it will work.

1. Normal constructed Magic rules apply. This isn't a special-rules format like EDH or Planechase.
2. All cards printed during Masques block and later blocks, plus associated core sets, are legal (except banned cards, of course).
3. Nothing ever rotates out.

One point of uncertainty. My source says they haven't definitely decided on Masques block as the cutoff yet, but it will be around that time.

With the ability ro reprint staples if necessary, the people at WoTC hope they can make a non-rotating format which is accessible enough to use in a PT and qualifier season.


A priori, l'info serait plus que confirmé...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 12/08/2011 17:01
@morphilou : ca m'étonnerais, wizards se contrefout du marché des cartes d'occasion, ca ne leur rapporte rien. ils veulent que les vendeurs achetent des boites, c'est tout.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Un peu d'imagination..
le 12/08/2011 17:21
Plus sérieusement...

Après une petite heure de recherches et de build "à l'arrache", je suis persuadé que ceux qui disent que c'est une erreur ont tort... Des decks très très cools ayant fait leur preuves sont montables et testables en moins de trois semaines...

On a évoqué Faeries qui reste tout de même puissant même sans Apre Fleur...
Egalement Burn "splash" landfall qui a son mot à dire...
Mais on a également des possibilités d'adapter les jeux du T2 tels que Vampire ou autre...
Sans compter les anciens et terribles JUND, BANT,...
On a également des possibilités de decks combos qui killent tour 4-5 avec Hive Mind, Melira+Persist (avec Cosse ou sans), Exarch/Pestermite+Twins,...
On peut également toujours builder autour de Vengevine+Fauna...
On a aussi des decks Polymorph envisageables...

Dire que Wizards veut tuer combo est faux, il y a encore une kyrielle de decks possibles que je ne cite pas. En plus, tous ceux ci tournent très bien sans BOB ou Goyf...

Certaines répliques que je lis me fait me dire que HEUREUSEMENT que Wizards a pris cette décision, non seulement d'Eternal, mais aussi de ban, parce que visiblement, pour beaucoup, Magic ne se résumait plus qu'à pomper des listes, et qu'à quelques cartes achetées à prix dément, et ce, même en t2...!
Candide
Casual Builder
Légende
le 12/08/2011 17:57
Citation :
C'est justement un des meilleurs moments de l'histoire de Magic d'avoir un nouveau format officiel 3 semaines avant un PT. Enfin de la place à la créativité, sur base de milliers de cartes! Vous manquez d'imagination, les gens, c'est décevant...

Citation :
si la liste de ban inclut ces cartes, c'est justement parce qu'ils veulent pas que le format soit un tas constitué de tous les decks les plus broken qui existent modifiés pour rentrer dans le format.

+1 et +1

Franchement, le fait que le Modern ne soit pas un format à rotation en fait mon format favori, peut-être même devant le limité ou le commander. Moi qui refusais d'entrer en Legacy, j'ai trouvé mon bonheur dans le Modern.

Les possibilités de build sont monstrueuses, y'en a qui ont du mal à s'en rendre compte, ou alors s'en fichent et veulent juste garder leurs jeux ou repomper des decks à succès de Legacy.

Quant à la méconnaissance du metagame, les gens on qu'à faire des sideboards génériques pendant les premiers mois. Une fois les premiers tournois passés on pourra se faire une meilleure idée du méta.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2011 18:00
t'an fais pas , les cercles bien informé va vite avoir un debut de connaissance du méta.

Je suis plus sceptique sur le fait que ca soit un format eternal. S'ils hésitent a bannir les cartes, tout format eternal est appelé a finir par degenerer dans un certaine mesure comme le T1 puis le T 1.5 ont dégénéré
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 12/08/2011 18:10
Ouep, là dessus je te rejoins, molo, c'est une crainte d'autant plus légitime que Wizards a tendance à nous sortir des trucs vraiment fumés ces dernières années... Mais bon, je préfère toujours ça à un format mort... Il y a pas mal de temps, je jouais étendu, quand celui-ci était plus stable (par ailleurs, le t1.5 était moins prisé que le t1.x!). Depuis, je ne joue plus que T1.5. Ici, j'ai une opportunité de pouvoir rejouer dans un autre format ; ça me plait beaucoup. Ca devrait rester stable pour 2 ou 3 blocs au moins, à mon avis!
couic
Grenoble
le 12/08/2011 18:11
Citation :
Les possibilités de build sont monstrueuses, y'en a qui ont du mal à s'en rendre compte, ou alors s'en fichent et veulent juste garder leurs jeux ou repomper des decks à succès de Legacy.


Généralement ce sont ceux qui copient les decks des TOP8 et ne cherchent pas trop loin pour l'améliorer (parfois même le jouer correctement...). J'ai joué plusieures fois contre un type qui avait repompé un B/U control (y'avait encore jace2), et je n'ai jamais perdu contre lui tellement il le jouait de travers...


Sinon MTG ne se lance pas dans l'inconnu, ce format a déjà été testé online avec (apparement) des résultats prometteurs. C'est la bas qu'ils ont paufinné la banlist.
ohrgg
Amiens, France

le 12/08/2011 19:49
Je plussoie infiniment biglucibe, c'est une excellente occasion de revoir un peu d'imagination et de créativité. Il y a quand meme un paquet de possibilité d'autant plus enorme que le format est nouveau. Certes ceux qui l'on testé online ont une longueur d'avance, mais je suis sur que ca reserve plein de surprises.

Nan, c'est cool, et en plus ca recycle bien mieu le T2 que le legacy, puisque le leg subit l'effet du changement de pardigme de la puissance relative creatures/non-creature. La ce ne sera plus le cas, le jeu s'est quand meme bien stabilisé depuis la 8eme ed (meme avant, en fait, mais c'est pas le probleme), et il y a beucoup plus de chance que les nouvelles editions apportent a chaque fois des choses interressantes pour le format.

Enfin voila, c'est cool et ca reste franchement accessible.
joss94
Mexique
Slivoïde
le 12/08/2011 22:10
Petite question...

Coldsnap est autorisee, mais est-ce-que toutes les cartes "Coldsnap deck a themes" le sont ?
Candide
Casual Builder
Légende
le 12/08/2011 22:32
joss94: non. Pas de Swords to plowshare :P
joss94
Mexique
Slivoïde
le 12/08/2011 22:37
Je pensais a Brainstorm mais c'est vrai que StP y etait aussi :p
Gobgobgob
Angers, France
le 13/08/2011 0:11
Bien que ce soit interessant, quasi aucun des jeux que tu as cité ne peuvent être compétitifs pour ce format biglucide.

De plus c'est bien beaux de penser que c'est une bonne chose mais donner une telle info si proche d'un PT c'est juste donner 10 fois plus de taff aux joueurs.

Ca reste relativement chiant.
feelingjoe
le 13/08/2011 0:41
Perso, je nage dans le flou concernant le futur métagame qui pourrait se dégager. Peut-être fées ? Bant ou Naya ?

Ce dont je suis à peu près sûr, c'est que ça va être la course aux ravlands et aux fetchlands pour certains
Candide
Casual Builder
Légende
le 13/08/2011 0:49
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 13/08/2011 1:17
fées sans Âpre fleur j'y crois assez peu, ca a pas de force de frappe, les Farfadette cafouillesort sont jamais sures d'avoir le bon nombre de fées, et les Clique brumelien sont pas non plus sures d'avoir un truc a appuyer.

le principe meme de fearies en T2 c'était d'avoir âpre fleur tour 2 et c'est gagné. si il était pas tour 2 ca pouvait temporiser jusqu'a en trouver un, mais avec la carte bannie ca va etre difficile.

ceci dit je suis pas expert de ce deck en particulier, ca m'avait vraiment lourdé a l'époque, mais je me souviens plus trop de ce qu'il y a dedans, a part les cartes obv.
Gobgobgob
Angers, France
le 13/08/2011 1:29
Faeries ca gagne avec ou sans faeries hein.

Faeries était mille fois plus fort en mono U en mode laboratorie.
ohrgg
Amiens, France

le 13/08/2011 1:42
Citation :
c'est juste donner 10 fois plus de taff aux joueurs.


Nan mais c'est juste DINGUE de dire ça.
Pour info, Magic est un JEU, c'est pour le plaisir, pour se détendre. C'est pas un TRAVAIL. Si t'aime pas le faire, tu ne le fait pas. A croire que c'est une corvée, hallucinant.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 13/08/2011 1:53
Gob³ parle des pro player, pour qui, en effet, c'est en partie un taf.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 13/08/2011 1:57
apres un rapide tour des anciens deck t2 / extend qui faisait des perf en ressort comme possibles DTB :

- DRAGONSTORM combo rapide avec gigadrowse md
- DRAGON STOMPY adaptation du jeu joué en legacy mais toujours avec 8 blood moon, ETW, Arc Slogger
- BIG BLUE ne craint pas blood moon et possede un bon matchup contre a peu pres tout avec vedalkan Shackles et Meloku et O-stone

sinon de maniere plus anecdotique :

- ZOO avec mass bete a 1 CC et des blast pouissant genre flammes tribales
- Death cloud
- TNN et les decks URZATRON


Voila a vos suppostions ...
Et ta sœur ?

Légende
le 13/08/2011 3:09
On relance le "débat" de la page 10 !!
Citation :
Et donc ce nouveau format, ça sera le T1.7 ?


T1.7 : ettasoeur84
T1.66 : flow
T1.XX : bulb0z0r
T1.5X : Emrad
T1.Y : moonvertigo
T1.X : ohrgg
T1.6666666666666666666666666666666666667X : Darkent
T1.75 : Nataniel


Etrangement je sens que ohrgg va gagner.
windportal
Ouh!
le 13/08/2011 3:57
Ca peut être T1.M aussi ;)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.