BenJYaug
Nouveau format
le 21/04/2010 15:12
Pourquoi y'a rien dessus sur ce site ?
C'est quand même l'actualité qui défrise la chronique !!

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=236448

Synthèse :
Citation :
First, some background.

The people at WoTC want to support Eternal formats at all levels of competitive play. Unfortunately, the format is simply too expensive for something like a Pro Tour and associated qualifier season to be economically viable. The price of key staples would be even higher they are now if they did this, due to increased demand. And because of the reserve list, they can't simply print more.

So, a new format is coming. It will be released later this year, with high-level events next year and probably a Pro Tour in 2012, assuming the format catches on. Here's how it will work.

1. Normal constructed Magic rules apply. This isn't a special-rules format like EDH or Planechase.
2. All cards printed during Masques block and later blocks, plus associated core sets, are legal (except banned cards, of course).
3. Nothing ever rotates out.

One point of uncertainty. My source says they haven't definitely decided on Masques block as the cutoff yet, but it will be around that time.

With the ability ro reprint staples if necessary, the people at WoTC hope they can make a non-rotating format which is accessible enough to use in a PT and qualifier season.


A priori, l'info serait plus que confirmé...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
BenJYaug
le 22/04/2010 10:19
Citation :
Citation :
A priori, l'info serait plus que confirmé...



J'aimerais bien savoir par qui/quoi.
Apres lecture du sujet sur mtgsalvation je n'ai pas vu une seule confirmation.

Ce n'est qu'une rumeur, certes plausible, mais rumeur quand meme.


C'est vrai, c'est qu'une rumeur... Mais bon quand t'as plusieurs personnes bossant avec/pour WotC qui t'annoncent que y'a un PT dans ce format pour début 2011, ca fait rever ;)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 22/04/2010 11:23
a priori, y a quand meme peu de chances que ca soit un mytho, autant quand on révèle un carte pour une nouvelle édition on peu imaginer que c est un gamin qui se fesait chier qui a fait un fake, autant ici je vois pas qui s amuserait a inventer ce genre de truc.

pour en revenir a ce format, effectivement, ca a l air d un sous-legacy, qui serait sans bilands et sans tout un tas de cartes un peu dégénérées qu on y trouve, mais c est surtout un format sans FoW effectivement. Alors dieu sait que j aime pas les contres, mais a mon avis si cette carte existait pas, je legacy serait un peu une compétition de pile ou face géante.

d ailleurs, j ai l impression que c est un peu pour ca que l'étendu prend du recul en ce moment, y a des jeux combos tres forts (typiquement living end) qui ont pas vraiment de cartes qui les mangent.

mais dans l éventualité ou ca ne soit pas un format débile a base de bataille de combos, ca me plaira bien, ca fera un format de plus ou je pourrais jouer mes decks a la con.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 22/04/2010 11:41
un bon +1 pour l'ensemble du post
Lamas
Clerc
le 22/04/2010 11:50
Je pense que c'est pas une mauvaise idée: ca renforcerai l'étendu et ca laisserait intact le legacy qui, il faut bien le dire, a énormément de ses cartes clés fumées dans les éditions d'avant mercadia (je pense à tempête, urza, sans oublier fow dans alliance etc...)

Quoiqu'il en soit, je voulais vendre mes EEs il y a pas longtemps, et maintenant, j'ai décidé de les garder ;D
Siocnarf
le 22/04/2010 14:23
Citation :
Ma conclusion est que si ils font ça, ils devront ban tarmo.

Mouais, d'accord tarmo c'est fumay, mais bon il peut être géré par pas mal de trucs : Jötun Grunt, Relique de Progénitus, Samouraï du Rideau pâle, plein de trucs quoi. Et toutes seules ces cartes sont suffisamment pas dégueu pour être jouées MD.

Pour ceux qui pensent que contrôle sera inexistant dans le format, j'émets quand même de gros doutes, deck contrôle ne veut pas dire deck bleu forcément bordel ! Je pense franchement qu'un contrôle peut se passer de bleu, y'a qu'à voir les decks Parfait en T1.X, monoblanc contrôle qui ont fait des résultats honorable.
ohrgg
Amiens, France

le 22/04/2010 19:20
C'est l'éternelle rengaine: Ad Nauseam, c'est nul. Contre Fow ça fait rien.

Si il faut l'expliquer une fois encore: t'a Jotun en jeu, l'autre tarmo: c'est bien. T'a Jotun en jeu, l'autre rien. C'est moyen (ça meurt vite).
T'a tarmo en jeu, l'autre tarmo: c'est bien. T'a tarmo en jeu, l'autre rien: c'est uber.

Samourai c'est trop dégeux pour être joué MD. Pour être joué tout court d'ailleurs.
Jotun c'est sympa. Mais tu connait des jeux qui le jouent et qui font régulierement top8?

Et les résultats honorables, on s'en fou. C'est pas les decks honorables qui font la cote, c'est les decks forts.

Citation :
autant ici je vois pas qui s amuserait a inventer ce genre de truc.


Moi je vois tout a fait.

Et je dit que si sa se fait avec des gros event, tarmo passe a 80€.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 22/04/2010 19:39
Citation :

Citation :
autant ici je vois pas qui s amuserait a inventer ce genre de truc.


Moi je vois tout a fait.
Et ta sœur ?

Légende
le 22/04/2010 19:51
D'où l'intérêt de jouer que casual ou limité.
Et la confirmation, elle vient d'où ?

Légende
le 22/04/2010 19:59
*se retiens de répondre*



...ggnn



...



DTC !

oops
Loup Ardent 21
le 23/04/2010 16:04
IMO Magic n'a absolument pas besoin d'un nouveau format. Le legacy, à lui seul, a généré le plus gros GP de l'histoire de Magic et se démocratise de plus en plus malgré l'investissement nécessaire.
Promouvoir le legacy serait plus judicieux que de créer un nouveau eternal, histoire d'ailleurs que nous n'ayons pas la même frustration que quand l'étendu a "sauté" il y a quelques années.
Honnetement la situation actuelle est plutot satisfaisante, les communautés Eternal n'ont jamais aussi bien tourné, l'étendu est populaire et le T2 est la vache à lait de Wotc, so... pk un nouvel eternal ?
Xia
o_O
le 23/04/2010 20:00
Citation :
Cool, je pourrais à nouveau jouer Desire :D



je le veux


bon c'est bien beau tout ça, mais faudrait que ça se concretise!
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 23/04/2010 20:23
Citation :
IMO Magic n'a absolument pas besoin d'un nouveau format. Le legacy, à lui seul, a généré le plus gros GP de l'histoire de Magic et se démocratise de plus en plus malgré l'investissement nécessaire.
Promouvoir le legacy serait plus judicieux que de créer un nouveau eternal, histoire d'ailleurs que nous n'ayons pas la même frustration que quand l'étendu a "sauté" il y a quelques années.
Honnetement la situation actuelle est plutot satisfaisante, les communautés Eternal n'ont jamais aussi bien tourné, l'étendu est populaire et le T2 est la vache à lait de Wotc, so... pk un nouvel eternal ?
quaker
Lost in translation

Légende
le 24/04/2010 11:26
Le problème c'est le prix qu'il faut investir pour monter un deck legacy qui empêche les nouveaux joueurs de s'y mettre.
Xia
o_O
le 24/04/2010 11:28
C'est a wotc qui faudrait demander, mais c'est qu'une rumeur.
Bon, en meme temps, c'est peut-etre pas plus mal, j'ai beau avoir mon leg', je plus une tune pour monter un 2° jeu

Citation :
Tarmo a 80 euros


J'ai une idée!
on brule tous les tarmos, comme ça yen restera très peu, il vaudra de l'or, on en croisera de moins en moins en tournoi!
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 24/04/2010 12:08
Plus que la côte de Tarmo, on va voir remonter en flèche la côte de mindbreak trap...
Xia
o_O
le 24/04/2010 13:45
m'en fout j'ai mon set

ce format fait polemique, mais franchement, c'est pas l'amerique...
Favernight
le 24/04/2010 19:00
Bha ils ont qu'à créer une carte pour réparer "l'erreur tarmo".

Pour : chatouiller la carte ciblée. Si c'est un tarmo,déchirez le.

Embalez c'est pesé ! :p
Siocnarf
le 24/04/2010 19:49
Belle rime Xia !
Cela dit, moi je trouve ça vraiment bien, on sera plus obligés de braquer des banques pour se monter des jeux dans un format durable.
ulianov
Niveau côte,
le 24/04/2010 22:59
si y a une carte qui risque de voir son prix augmenter, je pense que ce sera les bi-land du bloc Ravnica... Car quand on voit les anciens bi-land à 25-30 € pièce, les lands Ravnica pourraient atteindre des côtes plus élevées qu'a l'heure actuelle !
quaker
Lost in translation

Légende
le 25/04/2010 10:12
Créer un nouveau format plus accessible financièrement c'est repousser le problème de quelques annees.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.