BenJYaug
Nouveau format
le 21/04/2010 15:12
Pourquoi y'a rien dessus sur ce site ?
C'est quand même l'actualité qui défrise la chronique !!

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=236448

Synthèse :
Citation :
First, some background.

The people at WoTC want to support Eternal formats at all levels of competitive play. Unfortunately, the format is simply too expensive for something like a Pro Tour and associated qualifier season to be economically viable. The price of key staples would be even higher they are now if they did this, due to increased demand. And because of the reserve list, they can't simply print more.

So, a new format is coming. It will be released later this year, with high-level events next year and probably a Pro Tour in 2012, assuming the format catches on. Here's how it will work.

1. Normal constructed Magic rules apply. This isn't a special-rules format like EDH or Planechase.
2. All cards printed during Masques block and later blocks, plus associated core sets, are legal (except banned cards, of course).
3. Nothing ever rotates out.

One point of uncertainty. My source says they haven't definitely decided on Masques block as the cutoff yet, but it will be around that time.

With the ability ro reprint staples if necessary, the people at WoTC hope they can make a non-rotating format which is accessible enough to use in a PT and qualifier season.


A priori, l'info serait plus que confirmé...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
yenyen62
le 12/08/2011 10:01
et ben, il y en a qui vont faire la tronche
affinity va piquer !!!!!
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2011 10:16
pas mal. Dommage pour obscur confident
trall3
Chez ludoviskm
le 12/08/2011 10:18
Affinity sans land artefact ... Allo ?

Moi j'aime bien le concept de ban les spoiler. Au moins ça a le mérite de forcer les gens à CONSTRUIRE de nouveaux archétypes et ca, c'est bien (on exclura ZOO car il n'a subit aucun nerf ...)

Btw, moi qui cherchais des SFM pour mon deck knight >_< je vais aller changer ca sur le champs :D
yenyen62
le 12/08/2011 10:26
ah merde, en fait non, pas affinity, dsl ,je n ai pas fait gaffe aux land artos ...

quel pourrait etre le meta dans ce cas ? quelles sont les gros jeux qui n ont pas ete affecter ?
pouvons nous definir un meta ?
trall3
Chez ludoviskm
le 12/08/2011 10:41
Déjà : ZOO, sans soucis ! On peut le porter direct du legacy moyenne 2/3 bidouilles

Les autres gros deck sont quasiment tous détruits (féé, Jace/SFM, Dredge, ...)

Il semblerait que le format soit pour l'instant très aggro-oriented.

Sachant que VIAL n'est pas bannie et que MM l'est (et que DAZE & FOW ne sont aps modern), les VIAL's DECK seront probablement performant [/me retourne checker son deck Knight (<3 mirran cruisader)]

Bref à noter que les cartes style Bloodbraid Elf pourraient être très très forte dans le format. Haste + CA dans des jeux aggro = miam.

Il ne faudra pas oublier les deck BURN ! Et oui fetch + shockland = bobo => Ca rend burn pas mauvais.

Bon après je vous laisse vous exprimer hein mais j'ai vraiment hate de voir ce que les "pro" vont faire au PT philadelphia !
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2011 10:52
zoo avec des ravland alors. ca va piquer pas mal

Jund n'a pas été touché
CockEnStock

Légende
...
le 12/08/2011 11:17
j'ai pas tout compris, ils vont changer l'extend en Modern pour le pro tour?? l'extend va encore exister??

Jace 2 banni lol, à quand le ban en extend !!
Krohm
le 12/08/2011 11:17
Ils ont prévu de le rendre pérenne et de le faire jouer IRL, ce format ?

C'est annoncé où ?
trall3
Chez ludoviskm
le 12/08/2011 11:23
Ca fait un mois que c'est annoncé et "on" en parle depuis un certains temps sur d'autres site (quoique ici aussi on en parlait dans le topic "faut il ban MM")

Et oui le BUT du modern est d'être a "sanctionned format". @ CockenStock c'est exactement ça, pour le PT c'est du MODERN plus de l'extend ! Après l'avenir de l'extend est compromis depuis un certains temps quand même :P

Le truc relou, c'est que la côte des cartes pas touchées par les BAN (Bob, Goyfs) sont en hausses sans parler des rav land (hallowed fountain ... Cher mon fils :P)

Mais bon ça devrait être réédité alors je ne pense pas qu'il faille acheter maintenant.
J'aime les carottes

le 12/08/2011 11:37
Bon je débarque totalement...

Mais... extend c'est de Mask à maintenant, sans rotation ?

J'ai bien compris ?
J'aime les carottes

le 12/08/2011 11:38
Euh... Modern pas extend...
Krohm
le 12/08/2011 11:40
Citation :
This nonrotating format consists of every booster release from Eighth Edition (for core sets) and Mirrodin (for expansion sets) forward.
J'aime les carottes

le 12/08/2011 11:42
Okay, merci :)
wahrzag
le 12/08/2011 12:30
moi je le trouve plus interessant maintenant ce format (sans jace, sfm et hypergenesis).
apres je ne suis pas sur que tous les bans étaient obligatoires (vision ancestrale par exemple).
c'est bête que vu le ban de sfm jitte n'ait pas été réintegré par contre.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 12/08/2011 12:35
Citation :
j'aime bien le concept de ban les spoiler

dans ce cas autant ban Vial, Vendilion, Tarmo et BoB...

si ils virent les spoils autant tous les virer, parce que justement plus t'as de gros spoils, plus le nombre de jeux qui tournent dans un format est nombreux...

Là il en reste que 3 ou 4 gros... le format va tourner autour, 99 % des jeux vont jouer Tarmo par exemple, un bon 50 % Vial ou BoB... c'est vrai que ça va rendre le méta bien plus intéressant... OH QUE OUI ! :{
Krohm
le 12/08/2011 12:45
Ben oui et non.

Là, ils ont clairement bourré la quiche à combo. Ils en veulent pas, combo, c'est sale.

Ensuite, pour ce qui est de tarmo, je suis pas certain. D'une part ça va être plus chiant de splassher green juste pour ça (genre se prendre ses 3pv pour fetcher un ravland, ça pique quand même un poil).

D'autre part, autant tous les bons contres de legacy ont sauté, autant aucun anti bête n'y est passé.

Si tout le monde joue tarmo, tout le monde jouera 8 retour au pays, et le tour sera joué.
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
le 12/08/2011 12:55
Citation :
Là il en reste que 3 ou 4 gros... le format va tourner autour, 99 % des jeux vont jouer Tarmo par exemple, un bon 50 % Vial ou BoB... c'est vrai que ça va rendre le méta bien plus intéressant... OH QUE OUI ! :{


les jeux storm rouges ne sont pas touchés par les bans (pyromancer/dragonstorm)

l'utilité de vial ds un format ou les contres sont aussi limités et ou wasteland n'existe pas est des plus contestable

tarmo sera la star des aggro, mais sera très facilement geré par les contrôles du format (genre teachings -> pact noir)
fanfoi

le 12/08/2011 12:55
on verra enfin des tricolores sans wastes...
un peu de decence quoi ;)
Candide
Casual Builder
Légende
le 12/08/2011 13:06
Citation :
Si tout le monde joue tarmo, tout le monde jouera 8 retour au pays, et le tour sera joué.

Sauf que Retour au pays n'est pas légal en modern ^^. Path to Exile si je te l'accorde.

Perso, je trouve que 21 cartes bannies c'est pas non plus énorme, j'aime beaucoup l'effort que fait Wizards pour pousser les gens à créer de nouveaux decks par rapport à ceux qui ont déjà fait leurs preuves.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 12/08/2011 13:11
C'est de la grosse merde.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.