BenJYaug
Nouveau format
le 21/04/2010 15:12
Pourquoi y'a rien dessus sur ce site ?
C'est quand même l'actualité qui défrise la chronique !!

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=236448

Synthèse :
Citation :
First, some background.

The people at WoTC want to support Eternal formats at all levels of competitive play. Unfortunately, the format is simply too expensive for something like a Pro Tour and associated qualifier season to be economically viable. The price of key staples would be even higher they are now if they did this, due to increased demand. And because of the reserve list, they can't simply print more.

So, a new format is coming. It will be released later this year, with high-level events next year and probably a Pro Tour in 2012, assuming the format catches on. Here's how it will work.

1. Normal constructed Magic rules apply. This isn't a special-rules format like EDH or Planechase.
2. All cards printed during Masques block and later blocks, plus associated core sets, are legal (except banned cards, of course).
3. Nothing ever rotates out.

One point of uncertainty. My source says they haven't definitely decided on Masques block as the cutoff yet, but it will be around that time.

With the ability ro reprint staples if necessary, the people at WoTC hope they can make a non-rotating format which is accessible enough to use in a PT and qualifier season.


A priori, l'info serait plus que confirmé...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 25/06/2010 18:48
Pour l'instant vraiment rien de confirmer donc ça sert à rien de vous taper dessus hein !
Favernight
le 25/06/2010 19:44
Citation :
omme le font si bien les joueurs de Wow


Ça c'était un taunt gratuit aussi ! :3
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/07/2010 23:57
Pas de nouvelles ?
>>Bonne nouvelle ?
Et ta sœur ?

Légende
le 21/07/2010 11:16
Citation :
Pas de nouvelles ?
>>Bonne nouvelle ?

>>>>Pas de format de marde ?
Lemagicienouf
le 21/07/2010 12:34
Playset de dévastateur entravarc, le grand retour d'affinity.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
...
le 21/07/2010 13:06
t'emballe pas p'tit gars, on sait pas si y'aura affinity, et sérieusement vu le niveau du truc et sa répercussion en tournoi ça m'étonnerait un peu, à moins qu'ils arrivent à rendre le sujet moins broken... et je dit pas ça parce que j'aime pas affinity, au contraire ^^
Lemagicienouf
le 21/07/2010 13:09
Mais la création d'un nouveau format, c'est surtout pour donner un coup de jeune à magic et attirer des jeunes joueurs que Yu-Gi-Oh récupère quand ils arrêtent Pokémon.
Ils ont fait un nouveau format plus accessible tous en restant attrayant et en enlevant les cartes les plus chères pour donner une chance à tous le monde.

M'est avis que
le 25/07/2010 23:26
Les decks de l'ancien étendu vont voir de sacrés surprises face aux decks adaptés du legacy... si le format se crée et commence à Masques de Mercadia.
Disons que les joueurs d'étendu qui arrivent en tournoi T1.5 ont beaucoup de mal à remporter une ronde au début étant donné que les sorts à 3 sont rares (tout se passe à 1 ou 2 manas donc très explosif).
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/07/2010 23:57
je pense pas que le "nouvel etendu" s'adresse aux joueurs de l'ancien etendu qui ne sont pas nombreux et auront toujours la possibilité de jouer dans un format etendu plus proche du type 2.

je crois qu'il s'afresse... ben je sais pas a qui? les joueurs de T 1.5 se laisseront peut etre tenté pour un essai mais pas sur qu'ils poursuivent

Dommage
le 26/07/2010 2:14
A part moi et Darkent apparemment et effectivement quelques joueurs du T1.5, ceux qui viennent de l'étendu semblent moins attirés.

Pourtant, cela devrait mettre pas mal d'animation dans le marché : revendre ses vieilles cartes pour continuer en T2 et étendu donc faire du plus pour wizard. Ou alors les conserver pour construire 2-3 ossatures de decks valables dans ce nouveau format et au lieu d'acheter des cartes neuves en prendre d'occasion ou les échanger.
Favernight
le 26/07/2010 3:06
J'ai un peu peur que tous les gros monstres infâmes de deck qu'on se bouffe pendant 2 ans en T2 finissent par juste s'affronter dans ce nouveau format, et qu'au fond, il n'y ai pas beaucoup de création.

Genre Faerie, on sait que ça va pop ! x)

...
le 26/07/2010 5:46
Dans l'hypothèse où toupie n'est pas bannie, faerie je réfléchis... un countertop arrive à rouler dessus ou pas ? Ce serait l'occasion de jouer arpenteur (bon jace est cher je l'accorde mais il n'y a pas que jace)

Par contre on va retrouver des decks du style eva green, histoire de nous rappeler ce cher tarmo... tiens je vais faire un petit sacrifice à l'autel en passant.
Darkent

hum
le 26/07/2010 13:33
La toupie va etre banni... C'est quasiment certains si ils veulent faire un format "pro". Ca met fait chier d'avance car kla toupie aurait trouvé sa place dans bon nombre de build dont certaisn countertop


Par contre le metagame possible de ce nouveau format semble plus ressembler à ca :

Tier 1 :

Ichorid
Goblins
ZOO
Dark Depths
Gifts/Trinket Control

Tier 2 :

Faeries
Elfball
etc....
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
^^
le 26/07/2010 14:02
Darkent et son Ichoride, t'en démorre pas xd

Pour la toupie, ça me parait logique qu'elle soit ban, ou alors Counterbalance, ou bien les deux mais Counterbalance sans SDT c'est plutôt moyen à jouer, donc du coup si ils ban la toupie je pense que c'est comme si ils bannissaient aussi Counterbalance. 2 pour le prix d'un... pourquoi pas... non ?

le 26/07/2010 15:54
Alors je préférerai qu'il banne counterbalance car toupie peut servie à autre chose que countertop.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
ouep
le 26/07/2010 16:05
c'est justement ça le truc, toupie sert dans plein de situations, Counterbalance j'l'ai encore jamais vu avec une autre carte que SDT
Et ta sœur ?

Légende
le 26/07/2010 16:11
De toutes façons vous pouvez toujours continuer à spéculer sur ce nouveau format mais je pense pas qu'il va venir.
Darkent

heuresement
le 26/07/2010 16:13
qu'on peut speculer dessus ^^

et non c'est la toupale qu'il faut bannir

counterbalance en elle meme ne gene aucun deck
La toupie est un moyen de staller dans plein de deck et pas forcement avec counterbalance

dans un rock ou un eva green ca fait aussi staller

moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
bah de toute façon
le 26/07/2010 16:36
si y'a pu la top, on verra plus counterbalance

cqfd... ou pas tellement c'est évident là
spartiate88
le 26/07/2010 17:34
sauf si il trouve le moyen de sortir un truc dans le meme style en mirodin2,en moins fort.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.