BenJYaug
Nouveau format
le 21/04/2010 15:12
Pourquoi y'a rien dessus sur ce site ?
C'est quand même l'actualité qui défrise la chronique !!

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=236448

Synthèse :
Citation :
First, some background.

The people at WoTC want to support Eternal formats at all levels of competitive play. Unfortunately, the format is simply too expensive for something like a Pro Tour and associated qualifier season to be economically viable. The price of key staples would be even higher they are now if they did this, due to increased demand. And because of the reserve list, they can't simply print more.

So, a new format is coming. It will be released later this year, with high-level events next year and probably a Pro Tour in 2012, assuming the format catches on. Here's how it will work.

1. Normal constructed Magic rules apply. This isn't a special-rules format like EDH or Planechase.
2. All cards printed during Masques block and later blocks, plus associated core sets, are legal (except banned cards, of course).
3. Nothing ever rotates out.

One point of uncertainty. My source says they haven't definitely decided on Masques block as the cutoff yet, but it will be around that time.

With the ability ro reprint staples if necessary, the people at WoTC hope they can make a non-rotating format which is accessible enough to use in a PT and qualifier season.


A priori, l'info serait plus que confirmé...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 24/06/2010 0:57
ouaip, c est exactement ce que j allais dire, ca contre tres mal les sorts a plus de 2, et ca bouffe des conchiées de mana, mais ca a l avantage de stabiliser le format pour que des jeux un peu concept puisse tourner.

y a des decks contre lesquels ca fait effectivement, game, j en doute pas une seconde, mais a mon avis c est contre des decks qu on a de toute facon pas tres envie de voir en tournoi, donc c est pas plus mal non plus.
Darkent

Vs Elfball
le 24/06/2010 10:17
c'est quasiment game :(


Sachant que elfball a de grande chance d'etre joué (et de grande chance de disparaitre pour cause de EE, Firepsout, peste artificielle, piegepont, etc....
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 24/06/2010 11:57
et donc on est sencé etre triste de savoir qu elfball se fait démembrer par counter-top ?


personnellement je suis plutot content.
Darkent

pas moi
le 24/06/2010 11:58
c'est probablement elfball que je jouerais pour commencer moi :(
mrsky
Auckland

le 24/06/2010 12:23
Spoiler : un métagame c'est cyclique, surtout quand il y a autant de decks dans le "format". Dire d'un deck qui tourne bien qu'il ne sera pas joué relève de l'extrapolation fumeuse et certainement pas objective.

Merci d'arrêter de déblatérer des conneries.
Darkent

mrsky
le 24/06/2010 12:57
toi aussi tu te prend pour dieu ? :)

Tu devrais rejoindre le fan club de magicarpe
mrsky
Auckland

le 24/06/2010 13:20
Non je me prend pas pour dieu, je corrige juste les conneries qui sont dites.
Darkent

mouais :{
le 24/06/2010 13:22
tes phrases sont des oxymores :

Non non c'est pas vrai du tout tu raconte de la merde je me prend pas pour dieu du tout du tout

Je CORRIGE, juste les petites conneries d'inconscient qui ont été dites...
mrsky
Auckland

le 24/06/2010 13:53
Pff j'ai ni le temps ni l'envie de rentrer dans un débat avec toi mais si tu veux le fond de ma pensée la voici. Je pense que tu es assez nul à magic, tu racontes énormément de choses qui n'ont pas de sens (pour ne pas dire stupide), notamment sur les nouveaux formats (living end > ce format, ou encore ichorid > ce format, etc..), là c'est sur elfball qui remballe sur certaines cartes donc ca va disparaitre, bref sur l'ensemble de tes remarques sur ce forum tu transpires le joueur médiocre qui veut se faire passer pour un ouf genre "je teste toute la journée".

J'imagine que tu vas te vexer et répliquer mais histoire de pas créer un bistral du rum n°2 je te dirais juste d'aller faire un QT, te prendre une branlée et réfléchir ensuite pour te dire que finalement t'es pas si bon que tu le penses, t'inquiètes on est tous passé par là.
quaker
Lost in translation

Légende
Darkent
le 24/06/2010 13:54
Tu parles beaucoup et rarement à bon escient. Si des joueurs qui ont plus d'expérience te corrigent, tu devrais essayer d'en profiter plutôt que de te braquer.
Darkent

hum
le 24/06/2010 14:08
1) mrsky alors pk elfball n'est il pas aussi joué en legacy donc ? Etant donné que la liste tourne bien etc... peut etre parce que le legacy compte pas mal de carte tres joué, voir souvent MD qui empeche elfball de jouer normalement vs plus de 40/50 % du metagame. je me trompe , et ben c'est ce qui va probablement arriver pour le new legacy si il existe... c'est une opinion personelle

2) rassurez vous je n'ai jamais pretendu etre expert à magic, et le fait que j'ai un mot à dire sur chacun des sujets de MV vient du fait que je sui actuellement en stage et que j'ai pas forcement tout le temps du boulot à fournir donc j'en profite pour : speculer/tester/commenter. Donc que ca vous plaise pas => je m'en contrefout vous pouvez pas savoir à quel point... Que vous me traitez de noob ou de floodeur => allez y je vous en prie :)

3) Je m'abstiendrais de faire un commentaire sur les propos que vous tenez parfois sur les forums surtout lorsque vous vous contredisez entre pro. Ca signifie une seul chose: chacun a un avis, un point de vue sur certaine chose, et en particulier sur certaines choses. Et j'ai deja fait un QT mrsrsssrsky (juste pour info)

4) je ne tiens pas à faire comme vous, c'est à dire : ne rien dire et des que quelqu'un poste quelque chose et qu'il s'exprime juste un peu, laisser un petit commentaire acide et vexant ou un petit taunt (comme le font si bien les joueurs de Wow)
quaker
Lost in translation

Légende
le 24/06/2010 14:32
T'as le droit de tromper du moment que c'est de bonne fois et pas du troll. Je voulais juste te dire de te relire avant de poster, a priori t'as le temps, pour éviter les messages qui ne veulent rien dire (dans le tas, y'en a un paquet).
Darkent

quaker
le 24/06/2010 14:37
pour le new legacy, j'ai fait pas mal de test (sans toupie et la j'essaye avec pour voir les différences) et je n'aime pas parler d'un format ou j'ai rien testé.

je fais de la speculation, c'est tres perso et je ne sais pas ENCORE si je me gourre ou pas désolé..

Discussion et hypothèse
le 24/06/2010 19:00
Et puis de toute façon chacun peut avoir sa perception : les seuls pro players n'ont pas l'exclusivité de la parole.

Celui qui dit le plus de conneries c'est moi. Donc discutez, le nouveau format n'est pas encore annoncé donc la spéculation peut donner des divergences de point de vue. Pas la peine de lapider quelqu'un qui fournit les résultats de ses recherches sur quelque chose basée sur des hypothèses.
spartiate88
le 24/06/2010 20:51
je pense qu'il est trop tot pour dire si tel ou tel archetype va dominer car il va y avoir des bans,mais rien n'empeche de dire "je pense que fee ou elfball va dominer"
et le coup de "il y a EE et calice dans le format alors elfball pourra pas dominer".
c'est comme dire ,il y a zidane dans l'equipe de france alors on va gagne.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 24/06/2010 22:03
De toute, c'est plutôt par hypothèse qu'il faut procéder :

Si Elfball est très joué, alors on va voir des EE, Chalice et autre pestes partout et donc, il sera moins joués. Et ça marche pour quasi tout les archetypes qui bouffes des hates ciblé, au hasard : si ichorid est très joué, on va voir des Crypte/Relique/Ley line/random hate partout et il le sera automatiquement moins...

Un archetype qui se mettrait à dominer sans qu'on puisse trouver une hate raisonnable pour le battre verrait ses cartes clés bannies (enfin, à mon sens).

Avant d'avoir vu la chose, ça reste de la pure spéculation (pour moi en tout cas qui suit loin d'être un excellent joueur, voir même loin d'être un bon joueur).
rafisto
Cannes, FRANCE

Légende
le 24/06/2010 22:07
et puis entre temps il y aura surement 2 ou 3 cartes dans les nouvelles editions qui boulverseront surement le meta en ceant ou en rmettant au gout du jour certains archetype.

exemple a la rotation de l'année derniere de l'extended.
valakut - 2 jeux competitifs
les cartes cascade - hypergenesis
vampire hexemage - dark depth
fonderie mecanopthere - df
Et franchement avant la rotation ces jeux n'existaient pas...
et je suppose que la liste est longue.

c'est une opinion perso mais je pense qu'on a beau supposé on ne peut predire ce qui va se passer et c'est bien ca la beauté de magic.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/06/2010 22:15
Citation :
Un archetype qui se mettrait à dominer sans qu'on puisse trouver une hate raisonnable pour le battre verrait ses cartes clés bannies (enfin, à mon sens).

comme ant?
Nataniel
Suisse
Ondin
le 25/06/2010 9:24
Faut croire ;)
Darkent

Voila
le 25/06/2010 9:55
merci Nataniel d'avoir mieux exprimé ce que je voulais dire -_-


quand à mrsrrssrrrrkkrky qui s'est tappé une phase "connard de compèt" no comment -_-
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.