BenJYaug
Nouveau format
le 21/04/2010 15:12
Pourquoi y'a rien dessus sur ce site ?
C'est quand même l'actualité qui défrise la chronique !!

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=236448

Synthèse :
Citation :
First, some background.

The people at WoTC want to support Eternal formats at all levels of competitive play. Unfortunately, the format is simply too expensive for something like a Pro Tour and associated qualifier season to be economically viable. The price of key staples would be even higher they are now if they did this, due to increased demand. And because of the reserve list, they can't simply print more.

So, a new format is coming. It will be released later this year, with high-level events next year and probably a Pro Tour in 2012, assuming the format catches on. Here's how it will work.

1. Normal constructed Magic rules apply. This isn't a special-rules format like EDH or Planechase.
2. All cards printed during Masques block and later blocks, plus associated core sets, are legal (except banned cards, of course).
3. Nothing ever rotates out.

One point of uncertainty. My source says they haven't definitely decided on Masques block as the cutoff yet, but it will be around that time.

With the ability ro reprint staples if necessary, the people at WoTC hope they can make a non-rotating format which is accessible enough to use in a PT and qualifier season.


A priori, l'info serait plus que confirmé...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
...
le 21/06/2010 22:44
1.Y
ohrgg
Amiens, France

le 21/06/2010 23:27
Nouvel étendu (super T2): T2.X
Nouveau legacy (legacy light): T1.X
Darkent

hum
le 22/06/2010 9:25
1.6666666666666666666666666666666666667X
Nataniel
Suisse
Ondin
le 22/06/2010 16:01
1.75 ça irait aussi...

Enfin, vont pas bannir toupie quand même... Déjà que j'ai jamais compris pourquoi ils l'avaient viré de l'extend. Y a des trucs à combo genre mille fois plus broken quand FoW est pas dans le coup qui mériteraient des bans avant toupie. enfin, moi je suis curieux de voir ce que ça va donné, d'autant que j'ai à peine besoin de changer mon dredge...
Ano1
plop
le 22/06/2010 16:13
Toupie ralentit les tournois.
Toupie permet de staller.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 22/06/2010 16:51
il faut mettre des horloges comme aux echecs ^^

le 22/06/2010 16:56
Les pimpins comme moi perdent au temps ... :D
Nataniel
Suisse
Ondin
le 22/06/2010 20:01
Je trouve que c'est un mauvais argument de bannir une carte parce qu'elle ralentit les tournois. C'est pas pire que brainstorm/ponder/jace 2.0 + fetch. Genre bibliothèque sylvestre ça ralenti les tournois aussi si on réfléchit comme ça. Top, c'est pas non plus Shahrazad...

Enfin, j'imagine que c'est une mauvaise idée de revenir là-dessus. D'autant que top sort de toute de l'extend et que ce nouveau format existe même pas encore, donc on aura pas de ban dans un avenir proche (faudra d'abords qu'un jeu fasse 6 place sur 8 dans un top pour qu'on voit ce qui est trop fort).

Reste que ça a pas l'air si nul que ça de pas avoir à investir dans 400 euros rien que pour une base de mana optimale. Par contre, ça va me gonfler parce que tant que c'est pas sûr, j'oserai pas acheter les rav-land... et quand ce sera sur, ils vont prendre 5-10 euro d'un coup.
Darkent

Nataniel
le 22/06/2010 20:18
chope des ravland des maintenant tant que certaines personnes pensent qu'ils vont être useless et vont les vendre à 5 € ;)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/06/2010 1:35
personnellement, les ravlands, je compte les récuperer histoire d avoir le playset, je m en servirais aussi en legacy si je trouve pas de gens pour me preter les vrais, et puis je continue de croire que ca sera réédité un jour en core set (ou dans un random bloc prenant place sur ravnica), genre quand les fetchs de zendikar sortiront du T2.

je pense pas que toupie soit bannie dans ce nouveau format, ca ralenti un peu, mais pas tant que ca, et ca stabilise pas mal le format en vrai, c est plutot une bonne chose, mais c était trop fort pour l ancien étendu. (notez que c était toujours moins fort que elfball ou hypergenese, mais bon.)
Darkent

Si toupie est pas bannie
le 23/06/2010 8:57
Ca change pas mal de chose :

1) En plus d'etre bonne dans .deck Dark confidant seras nettement meilleur, et ca permet de jouer 3 tombstalker dans le meme deck. perso sur ce point la je serais surtout tres content

2) Ca donnerais un certains souffle à .deck
qui en as grandement besoin en vue des decks qu'il va se tapper. Le seul probleme dans l'histoire c'est que ca risque de ressembler un peu au legacy quoi :/

En gros si le format autorise : Aether vial et Toupie, le format risque d'etre une sorte de legacy miniature...
Moi perso ca me derange pas mais ca a pas l'air d'enchanter les joueurs de legacy

Sinon, l'edition de base rattaché à masques de mercadia, c'est bien la 6ème non ?

Donc il faudrait prendre en compte la mystical tutor, et le Worldly Tutor quand meme...




Nataniel
Suisse
Ondin
Vial...
le 23/06/2010 9:33
ça me semble carrément plus bourrin que top dans le format. ça rend gob/ondin/random aggro carrément counterproof (vu que blabla pas de FoW pour contrer une vial tour 1).

Notez que ça reste gérable, et ça donne envie de jouer Bant aggro (qasali).
gabich
le 23/06/2010 11:34
Citation :
Je trouve que c'est un mauvais argument de bannir une carte parce qu'elle ralentit les tournois.

Et schéérazade ils l'ont banni pourquoi ?

j'pense que le new format va être un format full combo, donc pas sûr que vial soit busay.
Darkent

pas faux
le 23/06/2010 11:37
vial permettrais à aggro d'etre assez rapide pour empecher combo de le tuer avant
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/06/2010 12:09
Citation :
En gros si le format autorise : Aether vial et Toupie, le format risque d'etre une sorte de legacy miniature...
ben c était pas un peu ca l idée de départ ? faire comme un legacy, mais en plus accessible ?

@gabith : Shahrazad c est pas pareil, si tu joue cette carte, c est que tu as envie de faire trainer la partie, et crois moi, ca la fait trainer mais alors longtemps, parce que entre les Shahrazad dans les Shahrazad, et les Recoup/Regrowth sur les Shahrazad, tu en sors absolument jamais, c est pas possible de finir une partie en moins de 5h a mon avis.

par contre vial et les tutors a 1cc, je m en passerais avec joie de ces saloperies.
Darkent

bah
le 23/06/2010 12:13
si le nouveau format a pour vocation d'etre un mini legacy, je pense que ce genre de petites salopries seront les bienvenue
Nataniel
Suisse
Ondin
le 23/06/2010 14:41
Citation :

Citation :

Je trouve que c'est un mauvais argument de bannir une carte parce qu'elle ralentit les tournois.


Et schéérazade ils l'ont banni pourquoi ?


J'allais te répondre, mais evilsadic l'a très bien fait. Shahrazad ne ralenti pas le format, elle rend IMPOSSIBLE de terminer une partie sur 50 minutes (alors 3 n'en parlons pas).
Favernight
le 23/06/2010 19:03
Sherazade rend impossible une partie rapidement même contre le bon gré d'un joueur la jouant.

Mais Top, ça dépend carrément du joueur quoi :

Fin du tour : thinking.... Toupie.... Thinking.... Ok
Draw.... Thinking.... fetch.... thinking.. toupie... thinking... Ok. Thinking.... Tarmo....

Tu peux staller comme c'est pas permis sans forcement mettre 10 minutes pour une décision.

Après si le format est aussi rapide que le legacy, ça posera pas trop de problème. Si par contre on voit pop des trucs complétements mous, ça risque d'être long... thinking... Et chiant...

le 23/06/2010 19:26
Le problème de toupie n'est pas le temps : c'est Counterbalance

Countertop ça fait game. Plus game que tarmo. Ou dark ritual.
Après un format sans bannissement je suis pour.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 23/06/2010 20:15
Countertop, ça contre 1 et 2, très difficilement trois et rien après... ça gagne pas tout seul (ça assure même pas un draw), c'est lent et ça pompe max de mana... j'ai vu pire comme tech.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.