BenJYaug
Nouveau format
le 21/04/2010 15:12
Pourquoi y'a rien dessus sur ce site ?
C'est quand même l'actualité qui défrise la chronique !!

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=236448

Synthèse :
Citation :
First, some background.

The people at WoTC want to support Eternal formats at all levels of competitive play. Unfortunately, the format is simply too expensive for something like a Pro Tour and associated qualifier season to be economically viable. The price of key staples would be even higher they are now if they did this, due to increased demand. And because of the reserve list, they can't simply print more.

So, a new format is coming. It will be released later this year, with high-level events next year and probably a Pro Tour in 2012, assuming the format catches on. Here's how it will work.

1. Normal constructed Magic rules apply. This isn't a special-rules format like EDH or Planechase.
2. All cards printed during Masques block and later blocks, plus associated core sets, are legal (except banned cards, of course).
3. Nothing ever rotates out.

One point of uncertainty. My source says they haven't definitely decided on Masques block as the cutoff yet, but it will be around that time.

With the ability ro reprint staples if necessary, the people at WoTC hope they can make a non-rotating format which is accessible enough to use in a PT and qualifier season.


A priori, l'info serait plus que confirmé...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
BenJYaug
le 18/06/2010 9:43
Allez, un indice :
Citation :
From that point forward, the Extended format will include approximately four years of Magic sets instead of seven.


Ca ressemble à un semblant d'annonce :)

Source : http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Shocked
le 18/06/2010 10:08
WOTC a totalement changé le format extended, plus que 4ans, en gros c'est un standard élargi quoi, sa doit être probablement pour inseré le nouveau Format qui se situera donc entre l'extended nouveau et le Legacy, mais bon, ce qui signifie que pdt ce tps là, Ravnica sera plus utilisé jusqu'à ce que ce format sorte, bah c'est regrettable, pourquoi Wizards n'a pas attendu de sortir son nouveau format pour changer l'Etendu

Enfin en ce qui concerne le nouveau format, l'idée par contre est vraiment bonne, car Invasion, Odyssée et Carnage restent 3 extensions avec des mécaniques très interessantes et qui n'ont pas apportés trop de cartes cheatés(sauf le déluge ms bon, ya des moyens de pallier sa)
Par contre, j'espère qu'on reverra pas mass d'Affinité au devant de la scène

En ce qui concerne le nouvel étendu, je dis pk pas, Lorwyn et TSP étaient 2 extensions très complémentaires en pools de cartes, Alara a apporté quelques bonnes cartes interessantes pour augmenter le niveau et Zendikar apporte les fetchs et quelques petites perles, donc sa devrait ressembler à quelquechose de pas mal et permettre, je l'espère, de s'ouvrir à un autre public que celui du T2 et celui du futur mini Legacy

On aurait donc Vintage pour les vieux "bourrins" qui aime la vivacité d'esprit tout autant que la rapidité d'execution. Le legacy pour les joueurs qui ne peuvent pas se payer le P9 et qui trouve le Vintage trop bourrins et pas assez diversifiés
Le futur mini Legacy pour les joueurs qui ont adoré Odyssée, Invasion et qui n'ont pas pour autant envie d'avoir des decks surforts(avec Urza...), ce sera surement un format qui privilegera le plaisir de concevoir son deck et de jouer plutot que la performance
Ensuite le nouvel étendu tronqué, pour ceux qui aiment un peu l'étendu et surtout qui ont à l'époque investi dans le T2 depuis Time spiral et ils sont nombreux, et ce format va apporter de la vitesse, du panel de cartes et de possibles interactions sans attirer le craquage(donc c du bon)
Et enfin le block et le t2 qui reste les mêmes, des formats qui changent tt le tps, pour varier, claquer ces thunes :) et pouvoir sortir des decks originaux qui peuvent faire des choses
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/06/2010 11:13
ah, good news tout ca =) ca devrait permettre a l étendu de reprendre de l intéret.

par contre, 4 ans, c est foutrement court, il faut l admettre, et y a pas mal de gens qui vont grogner que leurs cardes d extend vont sortir du format dans 2 semaines, ca fausse des calculs.

ceci dit, je continue de penser que c est une bonne chose, a la base l'étendu, c est sencé désigner un "standard étendu" donc un standard mais en un poil plus gros.

étant donné que la quasi-totalité des decks implosent avec ses modifications, je pense que ce nouvel étendu va grosso modo ressembler a un mélange des 3 dernieres années de T2, donc du 5cc, des faeries, du kithkin, du jund et cie.(et il me reste toujours living end, élémental et suspend.deck ^^ ) bref, le but semble etre atteint.

ensuite, c est clair que ca laisse un putain de vide, on passe d un format "les 4 dernieres année" a "tout magic" a mon avis y a pas 36 solutions pour combler ce trou. =)

en tout cas, le ban de swords of the meek et hypergenese envoie les deux decks prédominants dans l espace je crois.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/06/2010 11:15
argh, par contre perdre les ravlands, et ensuite les painlands en septembre, ca fait mal au cul pour les base de mana :(
smc

hmmm
le 18/06/2010 11:23
un jour, j'ai dit "je jouerais extend quand la plus ancienne édition autorisée sera Lorwyn"

ce jour va arriver plus tôt que prévu \o/
AesSedai
Les Lilas, France
le 18/06/2010 11:24
Faeries is BACK !!!! :D
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/06/2010 11:40
ah mais merde, en septembre, il va me rester plus qu elemental /o\

enfin, c est pas grave, c est un deck qui roxxe du poney =D
vyconia
Avignon, France
Légende
le 18/06/2010 11:53
Reveillark.deck ? :p
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/06/2010 12:07
en quelque sorte.

c est plutot du pentacolore aggro-bouiboui, ca fait un CA de porc, ca a un pas trop mauvais tempo, et c est fun a jouer.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
euh
le 18/06/2010 12:50
Doran Rock aussi non ?
BossMagic44
Gobelin
le 18/06/2010 13:25
prochain BAN fin 2010:
Bitterblossom
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/06/2010 13:31
non, ca sera pas nécessaire, le bloc TS sortira de l extend en septembre, donc le bloc lorwin/shadowmoor sortira en septembre prochain, je pense pas que ce soit necessaire de ban une carte pour 6 mois.

enfin ceci dit, ils ont bien choisi de ban hypergenese et swords 3 mois avant leur sortie de l extend.

mais bitterblossom, c est fort mais je suis pas convaincu que ca mérite son ban, bien que je ne m en plaindrais pas.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Moi qui envisageait de me mettre a l'extend...
le 18/06/2010 15:16
Ben boarf, quoi...

Citation :
en quelque sorte.

c est plutot du pentacolore aggro-bouiboui, ca fait un CA de porc, ca a un pas trop mauvais tempo, et c est fun a jouer


Ton élemental bizzare, avec lequel tu a fais les crs, il fut un temps ? La liste a évoluée, depuis ? Elle me botte toujours. o/

Citation :
ensuite, c est clair que ca laisse un putain de vide, on passe d un format "les 4 dernieres année" a "tout magic" a mon avis y a pas 36 solutions pour combler ce trou. =)


C'est vrai que ca fait un vide... Remanier l'extend est pas une mauvaise idée en soi mais la, jle sens mal.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 18/06/2010 15:21
Moi aussi,plus de ravland c'est nul,ils ont supprimé les meilleurs extensions a mon avis,mais bon,a quand le futur extended qui commence a urza?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 18/06/2010 15:37
dsl du double post je voulais dire mercadia
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/06/2010 17:39
non, au contraire, je pense que l absence des ravlands, meme si ca fait un peu chier, c est pas forcément plus mal, ca évite que les gens fassent des decks qui soient juste un ramassis de bonnes cartes + lands.

enfin c est difficile a expliquer, mais je trouve ca pas si mal, ca force ce nouvel étendu a ressembler a du T2.

@kujatribal : c est toujours ce deck la, mais je l ai pas retouché depuis le CDF, a vue de nez il faut virer les armures, les cornes et le consul ont sans doute perdu pas mal en utilité, il faudrait élaguer, mais je sais juste pas quoi mettre a la place vu que le format est pas défini.

je m y replongerais dans quelques temps.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
<3<3
le 18/06/2010 18:06
Du coup, comme c'est peanuts, je vais commencer a réunir ce qu'il faut pour monter ca. J'en avais déja une partie mais ca me désespérait de remonter un énieme casual...

Tu me redis quand tu plonge dedans, je serais ravi d'apporter un point de vue supplémentaire au pack.

Citation :
non, au contraire, je pense que l absence des ravlands, meme si ca fait un peu chier, c est pas forcément plus mal, ca évite que les gens fassent des decks qui soient juste un ramassis de bonnes cartes + lands.


Mouais mais bon, ca empechera pas les gens de faire bonnes cartes plus lands. Ca sera juste plus chiant en mana base. ^^

Immensité terramorphe va enfin côter
le 18/06/2010 18:17
Cela va donner des manabase enfin constituer de terrains de base : ce qui va rendre obsolète les petlands par la même occasion et donner de la valeur aux terrains M10-M11 du genre solpétal ou crânedragon.

Les fetchs vont grimper aussi car lorsque on joue multicolore et qu'une couleur sort pas sans ravlands en biblio, c'est très énervant.

Immensité terramorphe va passer à 0,1 côte vendeur \o/
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/06/2010 18:29
ceci dit, il restera toujours les trilands alara, les lands M10, et les manlands de WWK, mais ca arrive tappé.

les meilleurs sont les filtres + pool, mais qui n ont malheureusement plus qu un an a vivre en étendu.

de toute facons, d ici peu, ils vont sans doute nous annoncer le nouveau format intermédiaire

Wizard et investissement
le 18/06/2010 18:40
Wizard a bien calculé en tout cas. La redéfinition des formats va permettre aux cartes neuves de ne pas décôter dans le temps, en tout cas pas trop vite. Donc l'investissement de départ dans des éditions va pousser les gens vers le T2 en sachant qu'ils ne perdront pas leur investissement.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.