BenJYaug
Nouveau format
le 21/04/2010 15:12
Pourquoi y'a rien dessus sur ce site ?
C'est quand même l'actualité qui défrise la chronique !!

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=236448

Synthèse :
Citation :
First, some background.

The people at WoTC want to support Eternal formats at all levels of competitive play. Unfortunately, the format is simply too expensive for something like a Pro Tour and associated qualifier season to be economically viable. The price of key staples would be even higher they are now if they did this, due to increased demand. And because of the reserve list, they can't simply print more.

So, a new format is coming. It will be released later this year, with high-level events next year and probably a Pro Tour in 2012, assuming the format catches on. Here's how it will work.

1. Normal constructed Magic rules apply. This isn't a special-rules format like EDH or Planechase.
2. All cards printed during Masques block and later blocks, plus associated core sets, are legal (except banned cards, of course).
3. Nothing ever rotates out.

One point of uncertainty. My source says they haven't definitely decided on Masques block as the cutoff yet, but it will be around that time.

With the ability ro reprint staples if necessary, the people at WoTC hope they can make a non-rotating format which is accessible enough to use in a PT and qualifier season.


A priori, l'info serait plus que confirmé...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
si je pige bien...
le 21/04/2010 15:41
Ca serait une sorte de legacy, mais qui commencerait à mercadia uniquement...

Comme ça, ça me laisse plutôt froid.

Et l'absence de FoW dans le format... Miam miam les combos débiles tour 1.

A voir si c'est vraiment plus varié que l'étendu (en perte de vitesse ?) et plus intéressant que le legacy (de + en + populaire je crois).

Ca me fait par contre un peu rigoler l’argument que les cartes coûtent cher pour investir dans l’eternal : en quoi ça pose des cas de conscience à WotC qu’il faille se prostituer pour avoir des bases de manas compétitives ?
Ils cherchent des arguments assez bidons pour dire : on ne rééditera jamais les cartes qui coûtent la peau du cul, débrouillez vous, acceptez un format bâtard ou faites le tapin…

Quand on voit que le T2 est le fer de lance de Magic financièrement, et la pompe à fric que cela représente, je comprends pas bien la schizophrénie là.

On aura peut être des détails plus tard qui expliquent tout ça
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/04/2010 15:45
Du Legacy sans FoW et sans vrais Bilands ? Ça va être la foire à l'aggro et aux combos non ?
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
mmmh
le 21/04/2010 15:47
Cardo, je ne suis pas de ton avis, je pense que ça peut le faire... on verra effectivement ce que ça donne!
Siocnarf
le 21/04/2010 16:00
Moi, ça ne me laisse pas froid du tout ! Au contraire, je trouve que c'est une bonne initiative de faire un format où l'investissement peut ENFIN se faire à long terme comme en legacy (pas de rotations), sans avoir à investir dans 2 playsets de bilands et 4 FOW pour la plupart des decks. Après, le metagame mettra du temps à se stabiliser je pense, et il faudra passer par quelques bannissements pour arriver à un format sain.

Citation :
Et l'absence de FoW dans le format... Miam miam les combos débiles tour 1.


Si c'est le cas, on passera sûrement par des bannissements, c'est pas pour rien que des cartes comme imperial seal ou vampiric tutor sont bannies en legacy hein.

En tout cas moi ça me réjouit cette annonce !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/04/2010 16:49
J'ai entendu parler de cette infos,
est ce que ce nouveau format et voué à remplacer le T1.X ?

masque de mercadia et c'est quoi l'edition de base ? la 7éme ?
Toutes les cartes que vous che, rchez sur mon compte vendeur

Légende
le 21/04/2010 17:03
merci de réfléchir, comme tous les formats, y aura des bans pour rendre le format équilibré
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/04/2010 17:10
Les combos débiles tours 1 à partir du bloc Masques, vous me direz lesquelles, hein, j'attends de voir. Et cooli sur Dragonstorm, hein, je l'ai pas vu en Etendu.

Ex : Vampiric Tutor est sorti trois blocs avant Masques, donc c'est pas gagné...

En gros, ils doivent se demander s'ils mettent Urza ou pas, ou s'ils prennent à Invasion (sans messe noire/misdi/brainstorm/daze, entre autres).

En tout cas, j'ai cru un instant que c'était enfin le Peasant qui allait être légalisé... ç'eut été beau...

le 21/04/2010 17:14
STORM > ce format.
mrsky
Auckland

le 21/04/2010 17:18
Amusant ca :)

Enfin attendons d'avoir une confirmation
Slivers
Montpellier, France
Elfe
Oo
le 21/04/2010 17:18
Citation :
j'ai cru un instant que c'était enfin le Peasant qui allait être légalisé


Zut, c'est illegal de jouer peasant?

-> []
(Pars cacher son deck au cas ou il y ai une descente de police pour detention de deck illegal.)
BenJYaug
le 21/04/2010 18:01
Clairement la B&R de ce format va être faite pour pas avoir combo qui déroule à mort ! On pourrait s'attendre à TEPS en combo, comme la saison extend l'année dernière, éventuellement.

Sinon, je me réjouis d'avance de ce format qui me fait vraiment envie. Plusieurs "vraies" sources confirment l'info, ca peut donner lieu à un nouveau vrai format bien frais.

Je pense que Aggro (Zoo), Combo (TEPS), et controle ont tous leurs chances !

Chasse aux deckbuilders en herbe ! :)
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 21/04/2010 19:40
Pour moi le legacy nerfé c'est pas le vrai legacy et donc ça perd de la saveur.
Donc imo ça sera un format etendu-like.
Si ça fait perdre des joueurs au legacy ça me ferait bien chier.
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 21/04/2010 19:48
Une pale copie de l'extend... beurk
yagwill
-, -
Siocnarf
le 21/04/2010 20:05
Citation :
Moi, ça ne me laisse pas froid du tout ! Au contraire, je trouve que c'est une bonne initiative de faire un format où l'investissement peut ENFIN se faire à long terme comme en legacy (pas de rotations),


il changeront cette règle quand ils voudront vendre plus de carte, non ?
ohrgg
Amiens, France

le 21/04/2010 20:39
De toute façon, si ça se fait, et avec de gros events à la clef, la cote de certaines carte va remonter, voire exploser.
L'argument financier est d'autant plus débile, que dans ces cartes, il y aura Tarmo, qui est déja a des prix démentiels, et qui ne pourra qu'augmenter encore, d'autant que sans FoW, les jeux combo seront tellement fort qu'ils devront être banni, que contrôle post-masque ça parait nul à chier (vu que ça correspond approximativement au moment ou ils ont commencé a inversé le ratio de puissance créature/non-créature), ouvrant un autouroute 4x4 voie pour aggro/aggro-controle, ou il sera le meilleur représentant.
Ma conclusion est que si ils font ça, ils devront ban tarmo.

En fait, j'ai vraiment du mal a y croire a cette histoire.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 21/04/2010 20:54
Citation :
En fait, j'ai vraiment du mal a y croire a cette histoire.
nombril
le 21/04/2010 21:27
Citation :
En fait, j'ai vraiment du mal a y croire a cette histoire.
StrayCat
Old School Gamer
le 21/04/2010 21:33
Citation :
Les combos débiles tours 1 à partir du bloc Masques, vous me direz lesquelles, hein, j'attends de voir.

Au hasard, belcher ? Y'a moyen de l'adapter facilement en provenance du legacy.
Et mind's, qui est une combo à elle toute seule...

Remarquez, y'a le trap zendikar qui peut faire office de FoW anti-combo aussi. SI cette rumeur se confirme, faudra vraiment attendre de voir la tronche de la B&R...
jordynateur
Paris
Zombie
le 22/04/2010 8:57
Citation :
A priori, l'info serait plus que confirmé...


J'aimerais bien savoir par qui/quoi.
Apres lecture du sujet sur mtgsalvation je n'ai pas vu une seule confirmation.

Ce n'est qu'une rumeur, certes plausible, mais rumeur quand meme.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 22/04/2010 9:14
Cool, je pourrais à nouveau jouer Desire :D

BG, in love with TEPS
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.