Deirdre
All hail me !

Légende
[deck][je dirais compétitif mais bon...] Rouge/bleu
le 19/04/2010 15:11
Voilà mon premier deck peasant que j'ai construit avec des amis et mon frère :

Il est basé sur deux créatures : Mini dragonautes et Fielleux du four qui grandissent en attaque pour chaque rituel et éphémère lancé.

Le but est de les avoir rapidement en main, de les proétéger puis d'utiliser une capacité d'évasion pour mettre une grosse claque.

Alors par contre, je ne sais pas si on peut le qualifier de compétitif mais il n'est pas trop gentil gentil.

Là où je pèche, c'est pour la réserve. Que dois-je mettre pour gérer un maximun de cas depuis les decks agros, contrôle et combo ?

J'ai mis le Slivoïde assoupi car je joue régulièrement contre un jeu slivo et que ce dernier lui fait toujours une belle surprise ;)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Dr. Z0!d

Légende
le 19/04/2010 15:15
Gélectrode ça serait sympa dans le deck. J'ai buildé vite fait un truc qui y ressemble, c'est sympa à jouer après je doute de son efficacité en tournoi. Mais ça reste cool pour le casual.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 19/04/2010 15:22
Salut
Je n'ai pas eu le temps de répondre à ton MP. Bienvenue donc dans la grandissante communauté paysanne de Magic-ville :)

Ce que je trouve dommage : que tu consacres tes uncos à la réserve. Pourquoi pas, mais j'ai un doute comme ça.
J'aime bien l'usage qui est fait de Frappe de distorsion, qui a le bon goût de ne pas faire piocher, mais d'avoir le rebond :)

Tunnelier gobelin, c'est bof. Lettre de passage jouée en prévision à chaque tour, c'est mieux (mais pas top non plus). Ride de distorsion est sans doute plus adaptée.

Privation est moins fort que Contresort, et tu auras peut-être du mal à jouer l'un et l'autre. En tout cas, go go contresort.

Brainstorm c'est bien, mais tu as peu de mélangeur pour en faire quelque chose de vraiment vraiment bien. Essaye Visions nées du sérum, passe passe, Opt pour le même coût de mana, ou le tout récent Voir plus loin, qui coûte un peu plus cher, mais qui n'est pas dégueu.
Deirdre
All hail me !

Légende
le 19/04/2010 15:45
Vision née du serum, je ne connaissais pas et il va donc tout naturellement remplacer les remues méninges et pour ride de distorsion, merci tu es mon sauveur. C'est vraiment parfait. Pour le coup, je vais sortir le gob et mettre les retombée volcanique de base ou mettre des Chair à dragon qui ont, je trouve, le double avantage de me donner deux bloqueurs et de renforcer les fées ou le fielleux.

Pour privation, j'ai pensé à celui là de contre car il a l'avantage de prendre que au lieu de . Or, le nombre de fois où , il veut pas se pointer, c'est limite déprimant.

Enfin, pour les unco, j'ai rien trouvé de primordial en jeu principal. Par contre, vous pensez quoi du slivo
pour calmer le jeu du même nom ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/04/2010 15:48
Counterspell est Commune en 7e, c'est mieux que ton truc à la con (j'ai pas vu d'interaction quand tu remontes un terrain)

Le slivoïde en side c'est parce que t'as pas d'idée pour les 2 dernières cartes ? Parce que bon, manamorphose seulement pour le lancer, j'ai des doutes (et j'ai aussi des doutes concernant le fait que ça soit même une bonne carte)
Deirdre
All hail me !

Légende
le 19/04/2010 16:00
Manamorphose, il donne +2 ou +3 à l'une de mes deux bêtes, il me fait piocher une carte et enfin il me permet de jongler avec le mana quand j'ai pas les terrains qu'il faut.

Le slivo, c'est purement pour contrer ce jeu puisque, si j'ai bien lu, on le retrouve souvent.

Contresort, sans terrain qui produit , je suis pas convaincue. Je vais essayer pour voir.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/04/2010 16:09
Euh... privation coûte deux bleus, tout comme contresort.

Pour le slivoïde, j'émettais des doutes quant au fait que tu allais réellement pouvoir le lancer, puisque tu n'as que manamorphose pour produire du vert. Je n'émettais pas de réserve quant à manamorphose, qui s'intègre parfaitement dans le jeu.
Arathelis

Légende
quelques suggestions...
le 19/04/2010 16:29
Bienvenue à toi dans la "Ligue des Paysans" ! ^^

Je pense qu'il faut que tu essayes de trouver des éphémères pas cher en "cantrip". Ca te permettra de ne (presque) jamais t'essouffler !
Ride de distorsion suggerée par Farandar est le parfait exemple du type de carte qu'il te faut !

Je trouve Brainstorm très utile dans ton deck ! (tes 4 Immensité terramorphe sont là pour remélanger ta bibliothèque et stabiliser ta base de mana)
=> chaque Brainstorm te permet de creuser ton deck pour aller chercher les cartes qui te manquent, se rembourse (tu le joues mais tu pioches) et permet de booster tes créat' -> c'est le triple effet Kiss Kool ! :o)

Perso, je préfère Connaissance accumulée à Vision née du sérum.

Oublies Tunnelier gobelin(carte faible) et rentre des Incinérationà la place.

Enfin, si tu as peur de ne pas avoir assez souvent les pour lancer Contresort, tu peux mettre des Déni des arcanes ou mieux, des Prohibit !

Voilà quelques petits conseils persos pour améliorer ton deck. Bien sûr c'est subjectif.
N'hésite pas à prendre des idées à droite à gauche, et à tester (avec des proxies si tu as pas les cartes), jusqu'à ce que tu sois pleinement satisfaite de ton jeu !

Bon deck-building ! ;o)
Deirdre
All hail me !

Légende
le 19/04/2010 16:30
Alors oui, je sais pas pourquoi j'ai confondu son coût avec le contre qui nécessite d'avoir plus de créatures que l'adversaire.

Donc je vais changer effectivement pour Contresort alors.

Mais contre slivo, je peux mettre quoi alors ?
thepleymo no id
tiens ?
le 19/04/2010 20:09
un topic traitant de machinegun (d'ailleurs faudrait renommer le topic):P

j'ai eu l'occasion de tester, l'idée de couper les wee n'est pas une mauvaise idée, mais le pb c'est qu'il n'y a pas d'autre unco interessante :/

ride de distorsion = ok
manamorphose = un cantrip qui gonfle tes betes = ok
Snap est une très bonne carte ici et polyvalente
Influence du Dominus est pas mal du tout ici

pour lutter contre slivoide, joue des changelin, le meilleur est Amoeboid Changeling

ensuite la grosse question est :

faut il jouer full "combo" avec double tranche, ride de distorsion et autre sort inutile si aucune bete n'est en jeu, ou plutot préférer la gestion sachant que le kill va mettre plus de temps à venir ? ou le mix des 2 ? mais dans quelle proportions ?

d'ailleurs quelles sont les unco rentrant bien dans le jeu ?



pas simple
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
yop
le 19/04/2010 20:42
Le mieux est de jouer combo, je pense. Genre, essayer de tuer le plus vite possible (comme psychatog fury, voir liste de Farandar <3 <3 <3 <3), peut-être avec des spell pierce contre les antibetes, mais sans essayer de tenir un board, ça me parait infaisable contre aggro, et si on attend trop pour tuer on a plus aucune chance VS contrôle.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
le 19/04/2010 22:06
gelectrode ça parait bien sur le papier, a tester, au moins pour ralentir aggro en flinguant les accelerateurs de mana ou les petites bebetes, voir meme a coller les derniers points, dommage que ça soit pour 3 :s.

Et en plus ça nettoie le passage pour le fielleux et rentabilise encore d'avantage n'importe quel sort ^^

Arathelis

Légende
Izzet Guildmage
le 19/04/2010 23:18
Perso, j'ai déjà testé Gelectrode et c'est pas terrible.

Il lui manque vraiment la celerité, dommage...

Pour les slots d'uncos, je verrai bien Izzet Guildmage.
IdfTrotter
Légende
le 19/04/2010 23:54
Citation :
je dirais compétitif mais bon...]
: vraiment pas en l'état mais il y a peut être quelque chose à faire

Remarques en vrac :

Teetering Peaks : débile de perdre 1 tour pour un effet que n'importe quel cantrip te procure

Volcanic Fallout : incohérent avec Kiln Fiend (et 6 uncos avec les 4 FOW)

Counterspell : UU c'est cher

J'aime bien FOW donc en 5è unco : Foil

En même temps les contres ne permettent pas d'activer tes bêtes donc pas vraiment de synergie ...

Veil of Secrecy : remplace un contre en protègeant ta créature, la rend imblocable, règle le problème de Maze

Distortion Strike : doublon avec Shadow Rift qui est bien supérieur; Rebound est inutile si tu as déjà tué dans le tour

Pas assez de dégats directs pour nettoyer le passage devant tes bêtes; ils ont aussi le bon goût de fournir un 2è moyen de gagner si on gère tes bêtes (MBC ...)

Si on te tue tes bêtes tu te retrouves avec un paquet de cartes mortes : Double Cleave / Shadow Rift / Reckless Charge / Distortion Strike

Options (pas forcémment ensemble) :
accélération (lotus petal)
0 contres
+ de blasts (ne pas oublier Firebolt)
+ de bêtes (Crusher Zendikon, Gelectrode ...)
Isochron Scepter
+ de cantrip Opt / Sleight of Hand
Deirdre
All hail me !

Légende
le 20/04/2010 1:21
Citation :
Teetering Peaks : débile de perdre 1 tour pour un effet que n'importe quel cantrip te procure


J'ai voulu tester, pratique en milieu de partie mais vraiment handicapant par la suite. Allez hop, dans la boite.

Citation :
Counterspell : UU c'est cher
oui mais en commune, c'est le plus radical. Mon frère m'a fait penser à Évitement couplé à analyse en profondeur par exemple mais vu que je ne joue pas mono bleu, je suis pas sûre du résultat. Je testerai demain.

Pour les contres, c'est surtout pour m'éviter les anti-bêtes, certes, mais aussi pour ne pas me retrouver couillonnée par une combo, un brouillard like, etc...

Enfin comme tu dis ^^ :

Citation :
vraiment pas en l'état mais il y a peut être quelque chose à faire


Là je m'amuse vraiment à le faire ce deck :)

le 20/04/2010 9:58
En combo le deck est justement pas strictement inférieur à Storm?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 20/04/2010 10:17
Si.
Mais il sera peut-être strictement plus joué que storm (qui est genre pas joué depuis 6 mois, nulle part).
Eijit
Sans foie ni loi
En fait...
le 20/04/2010 11:39
... la plupart des cartes au sujet desquelles on te pose la question de leur utilité sont issues des dernières éditions.Par exemple, Chain lighting ou pointe de Lave pourraient remplacer éclair explosif (surtout si tu vise le kill imblocable).

Je n'ai jamais découvert autant de cartes qu'en faisant des recherches sur ce site pour monter un deck peasant.Profite de l'incroyable richesse de ce format sans te cantonner aux dernières parues^^
frck no id
spéculations
le 20/04/2010 11:54
// comme j'adore les UR...

Merchant Scroll me paraît énorme dans ce genre de deck avec une toolbox

2 Merchant Scroll
1 Gush
1 Echoing Truth
1 Snap
1 Fire/Ice
1 Distortion Strike (1 max le bonus sur la créa ne se fait qu'une fois hein, moins versatile que Shadow Rift)
3 Shadow Rift

Pour les "Cantrip", jouant du contre je trouve qu'il vaut mieux éviter les "sorcery" mais tout ça c'est assez perso :
je préfère Opt / Brainstorm, ils permettent de jouer contrôle plus sereinement et, donc je virerais 2 Serum Vision et 1 Ponder (3 c'est bien pour pour les jouer ou tour1 "on the play" ou tour3+).

Sinon quid de Force Spike ?

L'interêt du deck ? c'est celui d'un contrôle combo par rapport à un combo, de bonne chances contre combo, une gestion correcte des aggros. Par contre des match-up contre MBA/MBC, monoU affreux ? (juste un avis comme ça !)
Arathelis

Légende
Think Twice
le 20/04/2010 12:09
Que pensez-vous de Think Twice comme piocheur dans ce deck ?

Moi je le trouve plutôt sympa puisque c'est un éphémère qui booste les bêtes, qui se rembourse (cantrip), et qui se rejoue depuis le cimetière (re-boost les bêtes) et fait piocher (+1 en card advantage)
=> au final, on a boosté 2 fois les bêtes, pioché 2 cartes et utilisé 1 seule carte ! Pas mal, non ?

Je le trouve bien synergique dans ce deck. :o)
thepleymo no id
le 20/04/2010 13:46
beaucoup d'idée pour peu de place, il faut organiser tout ça

les betes
qui sont les candidats ?
Fielleux du four*4 = ok pas de probleme la dessus
Mini dragonautes*4 = ok aussi

faut-il rentrer un 3e candidat ? Gelectrode est rigolo sur le principe, mais terriblement fragile et ne marche pas sur le meme principe (Ride de distorsion est peu utile sur lui)

donc je suis d'avis de rentrer autre chose, Izzet Guildmage semble etre le mieux m'enfin c'est pas ce qu'il y a de plus bandant.

après on discutera des sorts
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.