kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Idée de deck T2 ?
le 18/04/2010 0:10
Voila... Tout est dans le titre. J'en ai marre de Boros qui manque cruellement de subtilité. J'ai beau etre un joueur du dimanche et préférer naturellement l'aggro, j'aime les parties ou ca se joue beaucoup plus au skill qu'a la force brute du deck. Je viens donc solliciter vos avis, histoire de remonter quelque chose. Parce que si je ne trouve vraiment rien, je crois que je vais récupérer mon playset de golem de magnétite et attendre sagement l'édition suivante en priant de faire un truc avec. ^^

Alors dans l'idée, il me faudrait pas forcément un jeu controle. Je sais seulement que je ne veux plus d'aggro, que j'en ai sur marre de Jund et que j'ai pas envie de chopper trois Jace. Il y a quelque chose de valable qui me ferait cogiter en T2 a part Blanc bleu ? Un petit controle qui kill au sphinx me dirait bien ( surtout que c'est plus viable qu'avant ) mais je voudrais savoir si vous n'auriez pas d'autres idées. Au cas ou... ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
eths

le 18/04/2010 0:17
RDW splash B c'est le deck le plus skill du format avec UW sans rire, pour gagner faut vraient savoir bien quand tout jouer et jouer une bonne version.

Ok c'est pas controle mais la pour le coup c'est de la réflexion vu que t'as juste 2-3 cartes que tu peux jouer chaque tour, c'est ce que le T2 offre de mieux niveau réflexion sans jace ;)

Sinon la faut deckbuilder avec RoE qui sort mais controle sans jace je voit pas comment c'est possible pour une seule raison jund ou plus précisemment bloodbraid elf
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 18/04/2010 0:21
Wall of Omen ?
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 18/04/2010 1:01
En fait, je crois que j'ai envie de me mettre a contrôle. Ca m'aiderait a savoir joueur, et je saurai faire autre que saucer. A Magic, ca a l'air bien. ^^

En parlant de build avec Rize... Une idée comme ca.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?180816

Alors oui, c'est laid. Mais ayant pas mal joué Valakut a mes heures perdues, j'ai constaté que le deck a deux défauts : Premièrement, ca manque de pioche a mon gout. Mais surtout, il avait du mal a temporiser, d'ou la présence de siege gang commander. Hors j'ai comme l'impression que la nouvelle Wrath et zone d'éveil viennent pallier un des défauts du jeu. Emrakul, c'est juste pour rire, et histoire de mettre un kill alternatif. Mais ce sera surement a remplacer, comme quelques autres slots... En toute franchise, vous pensez qu'on pourrait tirer quelque chose de Valakut, a présent que Rize est sorti ? Avec une wrath potable, un ponder récursif de token ( J'ai cutté gang bang mais lui refaire de la place serait pas idiot ) plus les betes qui arrivent avec des tokens engeance... On pourrait monter un ramp avec ca, et assurer la gestion avec Valakut, et killer avec un ou deux eldarazi, quitte a avoir un paquet débile. Qu'en pensez vous ?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Perso,
le 18/04/2010 2:31
Jaime bien le délire, ça a l'air sex, à tester...
Favernight
le 18/04/2010 3:25
A la place du panorama, il ya l'immensité terramophre like de RoE.
eths

le 18/04/2010 10:25
Zone d'éveil ça a une bonne tete a etre nul dans ce deck, c'est du T2 hein si t'utilise ton T3 pour rien faire t'es pas frais du tout.

4 siege gang OBLIGE c'est juste la meilleure carte du pack, valakut est le kill alternatif.

2 hellkite aussi ça a une bonne tete.

All in dust ouais ça compense bien les défaults du pack perso j'en jouerais que 3 ça coute un bras quand même
Tiberias81
Zombie
le 18/04/2010 10:33
Artisan de Kozilek : quite à jouer un Eldrazi dans Valakut, je jouerais celui-là, histoire d'aller rechercher notre SGC au cimetière et le remettre direct en jeu, ça ça a une bonne tête.

All in dust, avec zone d'éveil… tu te mettes ton moteur à token, c'est pas forcément tip top.

kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Bon alors
le 18/04/2010 11:14
Effectivement SIège gang est obligatoire. Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tete quand j'ai buildé la deck list, hier... Idem pour l'eldrazi. Hellkite, c'est bien mieux, et ca sort plus vite.

Citation :
Zone d'éveil ça a une bonne tete a etre nul dans ce deck, c'est du T2 hein si t'utilise ton T3 pour rien faire t'es pas frais du tout.


De toute facon, Valakut ne fait jamais rien dans les premiers tours... Foudre et Searing Blaze sont la pour gerer les petits trucs bien chiants ( Du genre Nigthawk ). Au départ je jouais une version bourré de Pyroclasme and co... Mais ca ne sert a rien. On ne tue plus grand chose passé le tour 2, autant rajouter des Wraths et ramper a fond plutot que d'espérer tuer des betes. Ma version manque peut etre d'un brin de gestion mais zone d'éveil, c'est censer donner du tempo, tout comme siège gang en fait... On peut toujours en cutter une pour un hellkite, parce que j'aimerai bien en avoir deux. Mais le deuxième slot ?

Citation :
All in dust, avec zone d'éveil… tu te mettes ton moteur à token, c'est pas forcément tip top.


Les tokens sont la pour temporiser et accélerer la venue de hellkite qui du coup, nous fera moins faire la geule quand on le pioche. Et rien d'autre. ^^

Citation :
A la place du panorama, il ya l'immensité terramophre like de RoE.


Pas faux. ^^
eths

le 18/04/2010 13:01
avoir une 0/1 par tour n'a rien de tempo, si tu l'utilise comme moteur a chump block c'est juste un mauvais pacifisme pour 3 si tu l'utilise pour le mana c'est bien trop lent.

Cet enchant est typiquement bien dans un ramp qui va se servir du mana pour envoyer du fat, mais la il te sert juste a rien.

De plus je jouerais bien des burst lightning et des ruinblaster Md
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 18/04/2010 13:33
Citation :
avoir une 0/1 par tour n'a rien de tempo, si tu l'utilise comme moteur a chump block c'est juste un mauvais pacifisme pour 3 si tu l'utilise pour le mana c'est bien trop lent.


Plus pour le chump block... A la base, Siege gang est la pour cela, aussi. Mais je suis d'accord que ca manque de blast en plus. Ruin blaster en side d'accord, MD, j'ai jamais été convaincu. M'enfin quitte a rentrer une bete, je préfere le gob a l'elfe cascade. D'autres slots te paraissent discutable ? Zone, j'ai jamais testé mais effectivement trois bonnes vielles burst a la place peut se faire.
Tiberias81
Zombie
Pondeur?
le 18/04/2010 14:19
Couveur d'Emrakul : pour le chump block, ça a une bonne tête de SGC du pauvre, mais ça permet d'en avoir plusieurs dans le deck, c'est pas mal…
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
J'ai déja Siège gang en carré ^^
le 18/04/2010 14:53
Mais effectivement ca peut se faire si on veut encore rogner sur le budget ( M'enfin SGC, ca coute pas un bras au deal... ) ^^
Tiberias81
Zombie
le 18/04/2010 15:06
Je parlais de ça pour en jouer quelques uns en plus si jamais tu penses (vu que tu comptais jouer Zone d'éveil) qu'il manque de quoi bloquer ;-)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
En fait
le 18/04/2010 15:37
Les slots sont supers serrés... et dans les premiers tours, on préfere gerer les betes, donc du coup ( Oui bizzarement ) faut cdhoisir entre gang et zone. J'ai choisi gang, c'est plus agressif et polyvalent. ^^

Sinon je vois rien de plus a rajouter sur cette version. J'aimerai rentrer vraiment un quatrième all is dust ( Chain réaction, c'est pas GG quand meme... ) mais ca augmenterai la courbe, quoi.
Tiberias81
Zombie
Contradiction?
le 18/04/2010 15:56
Y'a une chose que j'ai jamais compris, si comme d'autres tu veux jouer Réaction en chaîne dans Valakut (perso je le jouais pas), dans ce cas-là, pourquoi gérer les premières bêtes qui vont t'amocher, mais pas te tuer…

… car du coup ta réaction en chaîne n'a que peu de puissance.

Je pense que si on joue des removal de masse comme celui-là, il faut accepter de prendre dans les premiers tours pour tout raser d'un coup.

Sinon, il faut rester dans l'optique habituelle du jeu, gérer les premières bêtes, et ne pas jouer ce genre de removal ;-)
eths

le 18/04/2010 15:56
earthquake en 4 j'ai cru que t'avais mis ça au lieu de la mauvaise carte rouge a 2RR
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 18/04/2010 16:40
Citation :
Sinon, il faut rester dans l'optique habituelle du jeu, gérer les premières bêtes, et ne pas jouer ce genre de removal ;-)


Effectivement, c'est deux slots discutables. Faut trouver de la gestion qui tue des grosses betes... Et a part Chandra... ^^

Citation :
earthquake en 4 j'ai cru que t'avais mis ça au lieu de la mauvaise carte rouge a 2RR


J'aime bien tremblement mais i a trop tendance a aider aggro a mon gout, je trouve... ^^"
eths

le 18/04/2010 20:25
non pas du tout eathquake est la seule carte qui te permet d'existé contre naya allié et jund.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 18/04/2010 20:40
Earthquake contre Jund, ça arrive juste à lui accélérer le travail de l'opponent.
M_D

Légende
...
le 18/04/2010 21:53
+1

Contre Jund, comme board sweeper, Piège à boule de lave a fait ses preuves lors de mon CR : ça tue toutes ses bêtes (à la limite, ça laisse 3 tokens 1/1...) et on coupe une couleur.

Le temps qu'il reparte, il sera déjà trop tard.

Néanmoins, All Is Dust, ça a une bonne tête... faudrait que je teste.

P.S : à la place du bogardan (qui est une excellente carte, on est d'accord) RoE a sûrement pondu son remplaçant non? Ne serait-ce que l'écrabouilleur d'ulamog qui pour le même coût, résiste à baneslayer et dispose du fameux Annihilator 2 (et pour le défaut, c'est pas comme si on ne voulait pas attaquer non plus...)

J'utiliserais soit lui, soit Kozilek, Boucher de la Vérité qui a quand même un super ratio!
ça fait un CA porcin quand même. Il faut juste voir si les 2 manas font vraiment une énorme différence.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.