Christoune

Légende
Deck enchantement
le 17/04/2010 22:51
Hello,

Encore et toujours dans mes délires de deck, et suite à la prerelease rise of eldrazi, je suis tenté de me faire un deck enchantement basé sur l'armure totémique. Ca peut etre sympa moi je dis !

Voici la bête

Certains me diront peut etre que 4 mystique des ombre c'est trop, mais elle est à la base de mon deck, jouer enchantement c'est bien, mais s'ils ont le totem armor (concept du deck) c'est encore mieux, donc 4.
Pareil pour l'enchanteresse argothienne qui est le meilleur modèle de piocheur d'enchantement. D'autres cartes de pioches suivent, car la pioche c'est bien. Et même mes bête 1/1 ou 0/2 peuvent etre vite boostée avec mes auras.

J'ai sillonné les éditions à la recherche de carte d'aura, je suis sur que j'en ai loupé, mais je pense que celle que j'ai trouvé sont pas mal, notamment diadème du point du jour qui est simplement monstrueux. J'ai même trouvé puisement à la source qui permet de gérer les terrains. Enorme moi je dis !

Donc voilà, encore une fois, laissez vous aller et donnez vos avis, je suis preneur d'à peu près tout.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/04/2010 22:55
cool.
meme remarque que dans le topic du dessous
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/04/2010 22:59
je n'aime ni le diademe qui est trop contraignant ni le puisement a la source qui est moin bon que n'importe quel Végétation luxuriante. coute trop cher et ne produit que du mana d'une couleur a priori inconnu
Christoune

Légende
le 17/04/2010 23:16
Les marquemage je l'avais noté dans une liste (quand j'ai parcouru les éditions à travers "recherche avancée" ... merveilleuse fonction) mais j'ai du le zaper.

Le puisement à la source est intéressant car je pique le mana adverse, mais j'admets qu'en t'écoutant, végétation luxuriante semble mieux et plus rapide. Bref mieux quoi.
Par contre je comprends pas pourquoi tu n'aimes pas le diadème. Could you explain your point ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/04/2010 4:23
a vrai dire c'est beaucoup plus discutable pour le diademe, j'admet que ca pourait etre jouable
l'initiative n'est pas a priori trés utile mzid lr lirn de vie et la vigilance sont de bonne capa.

le gros defaut des aura c'est qu'il faut avoir une cr&ature en jeu ce qui est d'aytant plus compliqué que plus tu as d'aura dans ton jeu moins tu as de créature. mais admetons que tu ais mis une créature en jeu et que tu ne ta la soit pas fait gérée, il va ensuite falloir lui mettre une aura (il faut l'avoir) et pas un pacifisme.
mais admetgons que tu ais mis une créature et une aura dessus (mais pas le diademe parce qu'a ce stade tu peux pas), tu lui rajoutes donc le diademe et tu as un super bete avec deux aura. il suffit malgré tout d'un Path to Exile pour netoyer 3 permanant d'un cout. Bien sur c'est moins grave dans ton jeu puisque tu as deja pioché deux carte en jouant tes aura (grace aux enchanteresses), et que l'armure totemique les protegera de la plupart des antibete. Garde enfin a l'esprit que si tu as une créature enchantée par deux auras dont le diademe, il suffit que l'adversaire detruise l'autre aura pour faire sauter le diademe

ca semble donc assez contraignant mais c'est a tester.

etreinte de serra est un peu cher a mon sens pour ce qu'il fait.
cercle de l'oublie est une trés bonne carte trés polyvalente et sans doute a integrer mais contrairement a Fers de la foi, Isolation temporelle, Claudication ou d'autre pacifism-like ce n'est pas une aura

tu as peut etre pas interet a mettre trop d'aura armure totemique car avec mystique des ombres cela serait un peu redondant. le mystique a le gros avantage d'etre une créature et donc de pouvoir etre enchanté avec les auras qui pululeront dans tes mains (enfin si il a le temps car une foudre peut lui arriver dessus trés vite comme sur n'importe laquelle de tes betes)
ombre de hyene par exemple a l'avantage de ne pas etre cher et l'inconvénient de ne pas servir a grand chose finalement sauf a fournir l'armure totemique (moins utile que n'importe quel aura si le mystique est en jeu.

peut etre une carte comme Équinoxe de printemps te serais utile en reserve bien qu'elle avantage pas mal l'adversaire aussi pour eviter les sale coup du genre: tu joues une aura sur ta créature et en réponse l'adversaire la blast. je suis pas sur que cela soit suffisant cependant



as tu pensé au different litiques: Litique tentateur, Litique calmant, Litique accélérateur, Litique transfigurateur qui ont le double avantage d'etre des créatures (toujours utile quand tu as trop d'aura et pas assez de créature en main. ils ont en plus l'interet de relativement bien resister aux blast puisque tu peux les transformer en aura en réaction a un blast ce qui en fait des cibles invalides pour le blast et leur permet de sauver un mystique d'une Foudre)

les diferents enchantements créatures comme Champ de lumifilaments ou Luminide transparente (qui est moins bien quand meme) sont a envisager dans la mesure ou elles reglent le probleme du deséquilibre entre aura et créatures en main

Mystique kitsune est peut etre bon mais pas sur


Concernant l'architecture générale du deck, j'aurais integrer une troisieme couleur pour jouer Uril, le Pisteur des brumes et sans doute un certain nombre de clone de vegetation luxuriante pour produire du mana, accompagné de garruk pour detaper les terrains enchantés et produire des jetons a enchanter mais c'est une autre optique

molodiets
Kneel before Zod!
le 18/04/2010 8:27
Rancœur est sans doute a mettre car cela combote avec armure totemique pour faire une créature vraiment intuable

Couvert de la canopée est a envisager a la place de l'armure sangamie (mais pas sure)
Christoune

Légende
le 18/04/2010 17:53
J'ai condensé pas mal de tes propos en changement dans mon deck. Donc il est consultable, et changé.

J'ai déjà inclu du rouge pour mettre uril, et j'ai mis l'enchantement "assaut gobelin" qui pond des gobs. Je le trouve très intéressant car il règle le problème des créatures, et en même temps si mes gobs meurent, jm'en fout quoi. J'ai aussi inclu garruk qui désengage les terrains et pond enventuellement des babars.
Enfin en controle j'ai inclus 3 isolation temporelle qui freeze une créature ennemie.

Le deck me semble bien mieux comme ça, je te remercie déjà de ce que tu as commenté et proposé.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/04/2010 18:58
les ailes du halo ne font pas rever. si tu penses qu'il est necessaire d'avoir une aura qui cole le vol voici quelques suggestions

Faveur selon Asha
Couvert de la canopée
Bouclier de la Gouve

maintenant je ne suis pas completement sur que le vol soit necessaire
ashalan

Légende
le 18/04/2010 19:13
l'armure sangamie est très nul. Rune de garde scintillante est plus intéressante.
les ailes de halo ont l'avantage d'avoir un ccm de 2 et que la faveur selon asha a un ccm de 3. De plus elle ne donne aucun boost. Je trouve cela pénalisant.
Couvert de la canopée est bien plus intéressant que tous les autres enchantements. Perso si mon deck perpétagasse était W/G je l'a jouerais.

j'ai du mal a comprendre l'intérêt de assaut gobelin, sincèrement c'est pas top ici. tu t'obliges a splasher une couleur limite inutile.

l'enchanteresse fémerief je ne l'aime pas, ça ne sert a rien d'avoir un slot pour elle. je lui préfère les kor qui sont plus intéressantes et qui deviennent des vrais monstres. D'ailleurs je ne comprends les one man army que sont tes enchanteresses. ca prend de la place. Tu as 14 aura et 9 enchantements (si tu inclus toujours assaut gobelin) et avec enchanteresse argothienne ça suffit pour ces 9, pour le reste tu as la kor.

Le conseil général sur les auras que je peux te donner c'est de rentrer des aura récursives du genre rancoeur, auréol, boucle spirituelle... Ca fait combo avec la mystique et tu as une base solide de créature qui vont rester sur la table. tu vas lui imposer des cartes mortes en main.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/04/2010 19:29
je suis pas bien fan d'assaut gobelin non plus. il existe une carte trés similaire c'est Zone d'éveil. les jetons ne sont que 0/1 mais ils ne sont pas obligé d'attaquer et d'aller s'empaler sur la defense adverse. Elles peuvent chumpbloquer et en dernier recours faire du mana. Malgré tout je ne pense pas que cette carte soit trés conseillée pour ton deck
Christoune

Légende
le 18/04/2010 21:20
Encore une fois vos conseils sont avisés et mettent de la lumière sur des choix intéressant de prime abord qui se révèle limité par la suite. Vos connaissances sur les cartes sont toujours très utiles.

Zone d'éveil je trouve ça bien mieux que l'assaut gobelin en effet. Le mana peut etre très intéressant et ça reste des bloqueurs.

L'armure sangamie je l'ai mise pour empecher les créatures de bloquer (sauf les force 3 ou moins) ce qui laisse passé ma créature boosté par les auras.

Quand on y reflechi, comme tu dis, les enchanteresses en one slot ne sont peut etre pas ce qu'il y a de mieux. Je les ai prise pour la pioche mais la kor et l'arghotienne sont mieux en effet.

Les ailes de halo je les trouve simplement énorme. Pour 2 gagner le vol et +1+2 je trouve ça vraiment bon. Et ça permet de mettre un enchantement, et par la suite de booster avec le diadème. Non vraiment c'est top les ailes du halos. Mais je vais peut etre les retirer pour mettre rancoeur qui est très intéressant et qui reste parmi les meilleurs auras.

Je modifie mon deck de suite ;)
Christoune

Légende
le 18/04/2010 21:27
Voilà, deck modifié.

Je suis très impatient de tester ce paquet !
ashalan

Légende
le 18/04/2010 21:42
oui mais la il y a un problème. Tu as trop de créatures ^^ tu joues plus d'une dizaine d'aura pour 13 créatures, il faut que tu passes a moins d'aura et plus de créatures. 16-18 c'est correct.
j'enlèverais garruk car tu n'as pas besoin de dégager a chaque tour tes terrains. les seuls fois ou tu le feras sera quand tu as une créature en jeu et et garruk (et des auras en main).c'est trop agir en fonction de la situation.

il faut une créature qui soit synergique avec les enchantements, qui fonctionne comme la kor. Il ya les enchanteresses de la yavimaya mais bon...
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/04/2010 21:56
bah garruk il pond des jetons. si on a pas de producteur de jeton on risque de pas savoir ou mettre nos auras et armure sangamie, diademe ou couvert de la canopée sur un spawn 0/1 ca fait pas rever

mettre des créatures en plus je veux bien mais suprimer un producteur de jeton 3/3 je sais pas
Christoune

Légende
le 18/04/2010 22:00
Bah je pense que là j'ai trouvé un équilibre, ou tout du moins un semblant d'équilibre.
J'ai des piocheurs, j'ai des pondeurs de créatures(2 garruk, 3 zone d'éveil), des créatures tout court (3 uril, 3 enchanteresse kor, 3 mystique des ombres) j'ai du controle du board, et j'ai 13 auras à coller à mes bestioles. C'est tout de même pas mal je trouve.

Je vois pas trop ce que tu ferais comme changement qui pourrait être vraiment décisif pour mon deck Ashalan.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/04/2010 22:03
ashalan avait proposer rune de garde scintillante. c'est assez fort en effet. Pas cher. Rend la créature a peu prés imblocable et lui permet de bloquer n'importe quoi mais surtout on peut la remonter pour la rejouer et a chaque fois on pioche une carte grace aux enchanteresses et co

sinon Boucle spirituelle pourait a la limite remplir le meme role que rancoeur (mais c'est moins bon que rancoeur)
Christoune

Légende
le 18/04/2010 22:16
Ok oui je comprends mainant pourquoi il préférait ça à l'armure sangamie, je comprends, et oui en effet c'est mieux quand on y reflechit. Je modifie !

Sinon que pensez vous des sanctuaires de serra ? est ce que ça peut se réveler fort dans mon deck ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/04/2010 22:27
Sanctuaire de Serra
pas idiot ca peu generer pas mal de mana. legendaire donc en un seul exemplaire

j'ai pensé a Émergence naturelle mais c'est quand meme trés risqué de se faire raser ses terrains sur n'importe quel removal de masse et puis tu n'as pas des masse d'enchantements verts
ashalan

Légende
le 18/04/2010 22:51
dans ce cas elspeth est beaucoup mieux que garruk.
Christoune

Légende
le 18/04/2010 22:58
Un ami me conseille ascension du luminarque, qu'en pensez vous ? je pensais les mettre à la place de sigile du trone vacant.
Christoune

Légende
le 18/04/2010 23:02
Et également, QUID d'une prison fantomale ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.