Favernight
Vert-Noir aggro-contrôle
le 17/04/2010 20:09
Je joue actuellement cette liste sur MWS :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
4 [ZEN] Verdant Catacombs
4 [3BF] Savage Lands
5 [MI] Forest (2)
2 [ZEN] Marsh Flats
2 [ZEN] Misty Rainforest
5 [PT] Swamp (3)

// Creatures
4 [ZEN] Vampire Nighthawk
4 [ZEN] Lotus Cobra
4 [8E] Birds of Paradise
4 [ROE] Mul Daya Channelers
3 [WWK] Abyssal Persecutor
2 [ZEN] Ob Nixilis, the Fallen

// Spells
4 [ARB] Maelstrom Pulse
2 [M10] Garruk Wildspeaker
3 [ROE] Consuming Vapors
3 [M10] Sign in Blood
3 [ROE] Momentous Fall
2 [M10] Mind Shatter

D'abord mes choix :

Les plus évidents :
-Abyssal + momentous, tout l'monde l'a vu, et c'est encore plus jouissif en vrai qu'en théorie. Les deux en *3 pour pouvoir rentrer Mind shatter et qu'il fallait cuter sur les CC 4. J'ai encore dans l'idée de remettre ces deux là en x4.
-Ob nixilis s'impose avec les fetchs et momentous.
-Nighthawk c'est gras, ça se mange sans fin.
-Maelstrom : c'est dans nos couleurs, ça tue abyssal, pourquoi hésiter.
-Sign in blood : La manbase le permet, on s'en prive pas.

Le un peu moins évident :

-Bird et lotus : le jeu a vite besoin de beaucoup de mana, pouvoir produire 7/8 mana permet de poser une menace avec momentous en back up en cas d'antibête. Et puis ça rentabilise à fond Ob nixilis en le posant facilement avant d'avoir poser un terrain.

-Mul daya : c'est encore en test, le problème est que son effet n'est pas forcement celui qu'on veut sur le moment. Cependant il a une bonne tête de winner dans le deck, il augmente encore plus la montée en mana (possiblement) et une 5/5 ça marche super bien en attaque ET sur momentous fall. Les fetchs aident grandement à sa stabilité.

-Consuming vapors : je le met là parce que c'est nouveau mais faut pas hésiter, cette carte vend du rêve. Idem *3 parce qu'il coute 4.

-Garruk : du mana, et des 3/3. Pour le moment je ne l'ai touché qu'une seule fois et l'ai posé pour tuer celui de l'adversaire...

Et enfin : Mind shatter. Pourquoi ? Au début, je n'y avais vraiment pas pensé. C'est en pensant à la vase cérébrale de vampire qui aide beaucoup face à Jund qu'il m'est revenu à l'esprit. De base, j'aime beaucoup la carte, et avec la capacité à faire aisément du mana au deck, ça peut voler des games très facilement.

Je n'ai pas encore fais de side, même si je vois déjà les grandes lignes.

Les absents :

-La 4/3 de RoE qui remonte. Sa capacité semble un peut trop conditionnel ici bien qu'on pioche pas mal. Et oui le trick "fin de tour momentous, je pioche 4, à mon tour je joue 2 bêtes et elle remonte" semble super alléchant. Je testerai plus tard mais c'est encore un CCM 4. Si je venais à la rentrée j'aimerai bien avoir de quoi me défausser moi même de carte, je sais pas si c'est possible dans le format.

-Duress et son pote de RoE. J'ai pas la place MD pour le moment. Celui de RoE a une bonne tête pour gérer thrinax/blightning tout de même. Selon le méta ça se mettra MD, surement sur les muldaya/Garruk/??

Derrière note : faut toujours garder ses lands et surtout ses fetchs en main ou pas craquer le plus longtemps possible sauf si on a l'intention de faire un tour avec momentous en back up.

Des avis sur la question ?

PS: des fautes de frappes ont pu aisément se glisser, mon clavier déconne... :(
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1

Légende
on dirait
le 17/04/2010 20:11
un mauvais deck mythique
Dizdemon
France
Slivoïde
le 17/04/2010 20:23
Ou un mauvais Jund.
lolesque
le 17/04/2010 22:22
en tout cas c'est mauvais contre jund
blah
Nancy, France

Minotaure
le 04/05/2010 14:13
Je suis curieux de savoir ce qu'on donné les tests.
Mul Daya, c'est pas trop random?
Le side est t'il formé?
Je verrais bien explore sur sign in blood, ça accélère, ça pique pas, c'est plus facilement castable, c'est marrant avec ob, bref, c'est cool.
Favernight
le 04/05/2010 19:47
Après test, le jeu peut sortir à l'envers avec les nombreux accélérateurs. Dans ce genre de sortie faut toucher son momentous et une bête à sacrifier.

Mul daya est justement assez sympa parce qu'uen fois 5/5 même si c'est pas tout de suite, tu sauces et tu la sacrifies à momentous (bon tout dépend de la situation, mais souvent faut en profiter).

M'enfin, j'ai un peu arrêté les tests autour, dans le genre je pense que jouer eldrazi green semble mieux qui a vraiment pas mal gagné entre vengeliane, momentous et muldaya (Faut vraiment se limiter au strict minimum en spell non créature pour Mul daya, genre Nissa, momentous et eldrazi et... c'est tout !)

J'ai par contre pas trop pu tester contre UW, je vais m'y essayer. Mais je sais vraiment pas trop à quoi m'attendre. :p
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 04/05/2010 21:29
Je pense que Mul Daya dans Eldrazi Green n'a pas sa place! T'as de supers spells bien plus costauds qu'elle!!!

Baloth Luth comme drop à 3 qui bourre, ou Archdruid pour faire du mana. Au delà de ça, tu as tous les habituels et je me vois mal cutter le reste pour ça!
mec
mon avis mec
le 21/05/2010 22:52
Mul daya est une tres bonne carte si on plie le deck pour elle.

C'est a dire 90% de créa, 8 fetch (nocturnus style) et des cartes qui font piocher/mélangent le deck (visionnaire, nissa). avec ca on a une mul daya polyvalente qui peux faire ce qu'on veut d'elle a tout les tour (en tout cas qui laisse un veritable choix au joueur et pas juste "acékoimontopdeck?")

Pour en revenir au deck, c'est vrai que la base (abyssal momentous pulse) fait vraiment envie, le pb viens surtout des couts colorés importants et de la faible aide des fetchs, ca donne envie de jouer mul daya qui n'est pas du tout une bonne idée dans le deck (pour les raisons expliquées plus haut, trop de spells non créa).

molodiets
Kneel before Zod!
le 21/05/2010 23:11
j'avais fait un deck avec canaliseur de mul daya et momentous fall et j'avais été effectivement tres satisfait de la synergie. Mul daya passe son temps a etre 5/5 ce qui pour 3 mana est assez fort. Les rares fois ou elle n'est pas 5/5 elle compense le plus souvent en étant un gros fourniseur de mana et si elle court le risque de se prendre une foudre il est toujours possible de craquer un fetch pour essayer de la sauver.

la question est de savoir si baloth luth est pas meilleur et c'est vrai que la j'ai une incertitude. J'ai pas ose joué baloth luth parce que c'est moins agressif et que ca pouvait me poser des problemes de couleur de mana
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/05/2010 23:21
etant donné la presence de momentous fall et le grand nombre de créature on peu se demander si vangeliane n'aurait pas sa place vu qu'elle est recursif si on joue plein de créatures et que ca gene pas tellement de la sacrifier a momentous fall.
si tu ajoutais un splash de rouge tu aurais aussi acces a bloodbraid elf (qui ramenerait les mul daya ou les nighthawk avec elle). Tu aurais aussi acces a thrinax bourgeonant que l'on est jamais géné de sacrifier a momentous fall( d'un autre coté utilisé 2 cartes poiur onbtenir 3 cartes, 3 points de vie et 3 jetons c'est pas la panacée)

C'est l'experience que j'ai tenté et j'ai obtenu une sorte de mauvais jund plein de créatures. C'est extremement compliqué de retirer des antibete (foudre, pulse,terminate) de jund pour les remplacer par des créatures. Au bout du compte tu rivalises pas avec les vrais jund qui arrivent a netoyer le board de tes betes les plus genantes


ob nixilis je sais pas bien a quoi il te sert. Est ce vraimùent bon,
anax
Bruxelles
le 24/05/2010 10:15
Vous pensez quoi de : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?185440

4 [ZEN] Verdant Catacombs
9 [UNH] Swamp
10 [UNH] Forest

3 [ROE] Broodwarden
3 [WWK] Terastodon
4 [WWK] Abyssal Persecutor
4 [ROE] Nest Invader
4 [ZEN] Vampire Nighthawk

4 [M10] Garruk Wildspeaker
4 [ROE] Awakening Zone
4 [ROE] Demonic Appetite
3 [ROE] Consuming Vapors
4 [ARB] Maelstrom Pulse

SB:
3 [ROE] Inquisition of Kozilek
4 [M10] Pithing Needle
4 [M10] Duress
4 [M10] Deathmark
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/05/2010 21:10
zone d'eveil est un peu lente pour un deck aggro, faucon de la nuit est un peu faible, appetit demoniaque est quand meme tres handicapante si tu cherche pas a te debarasser de ton demon et que t'as pas de jeton
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.