M_D

Légende
le level-up a-t-il réellemet un avenir dans le T2?
le 11/04/2010 15:31
Tout est dans le titre.

Je me pose cette question car, ok, ça fait rêver des 6/6 qui, quand elles attaquent, infligent 6 blessures à chaque créas adverses, ou encore des 2/4 qui vont nous faire jouer 2 fois plus de tours, mais... la montée de niveau ne ce fait qu'en rituel, donc dépenser 16 manas dans une créa, et avant de la voir devenir "forme finale" qu'elle se prenne une simple Doom Blade, y'a de quoi manger ses cartes.

Surtout qu'avec autant de mana, on peut tout simplement invoquer un eldrazi!

Alors, mécanisme pour pinpin ou réel poids dans le T2?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Notabene
le 20/05/2010 19:40
Perdu ! Le lvl est vraiment à chier dans le format T2 actuel ! Et non il ne deviendra pas meilleur avec Scars of Mirrodin ! Allez, lockons le topic, sa sert à rien d'insister ...
Excelsior
le 24/05/2010 23:37
Bien, je joue un bleu/blanc montée de niveau depuis la sortie de RoE et ça se passe pas trop mal...

Ca sort assez rapidement et l'alliance des deux couleurs, que ce soit en creature ou en enchantement est plutôt complémentaire
Vrael
le 29/05/2010 7:13
Je trouve tout de même que le monobleu offre plus de gestion tout en permettant un jeu plus rapide. Le blanc, à part l'étudiante, est vraiment lent, surtout avec des coûts de montée prohibitifs.

Et pour ceux qui disent que levelup n'a aucun avenir dans le T2, je ne suis pas d'accord. Forcément, face à Nayaally ce sera plutôt une boucherie, même si la manabase et la vitesse de ce dernier va en prendre un coup à la rotation. Par contre, face à UW control, y a moyen d'y arriver. Les créas coûtent vraiment pas cher donc on a toujours l'occasion de garder deux manas détap à partir du troisième tour, même si ça nous ralentie, au moins on ne se prend pas DoJ ou Martial.
Bien sûr, tout ce que je dis, c'est après rotation. Faudra tout de même voir ce qui sort avec 2011 et Scars.
Canox no id
molodiets
le 29/05/2010 20:50
Citation :
molodiets


le 20/05/2010 14:18
le format on le connait. Les cartes du types 2 elles sont toutes connues, non?
Est ce que les lebvelers sont jou"s? Non
sur mws j'en ai vu aucun. Dans la rubrique decks to beats de ce meme forum, j'en ai vu aucun en T2.
La réponse est la


Si on suit ton raisonnement:
un nouveau set sort, si une carte ou une capacite n'est pas joue dans un top8 dans le mois c'est nul. Elspeth c'est nul, Tarmogoyf c'est peut etre nul (je suivais pas assez a ce moment pour etre sur), suspend c est nul (sans ce truc du 0 cc en mana, ce le serait surement), bref tout est nul a part Jace et Gideon...
Et dans un an quand le bloc sera pret de tourner, que les joueurs auront teste le format sur des milliers de games, le meme fera: "ah ouais mais cest trop fort, a koi ils ont reflechi quand ils ont fait cette carte/capacite"

Oublies le pro tour et fais ta propre experience...
Canox
Boulogne billancourt, France
Joraga Treespeaker
le 07/06/2010 23:27
Joraga Treespeaker a l'air pas mal aussi: c'est moins bon que le bon vieux Llanowar Elves pour un deck rock qui comptait bcp de cartes à 3cc mais 5 mana tour 3 c'est bien aussi. Ok ca prend tjs sa foudre en réponse du level-up...
Vrael
le 16/06/2010 22:41
Ouais fin balancer foudre là-dessus, faut vraiment pas savoir quoi en faire parce que t'as dix mille meilleures cibles qui vont arriver sur le board assez rapidement.
Wazaaa
La Roche sur Yon, France
le 20/06/2010 22:42
Le level up est fort si il sort pile dans l'ordre. (du moins c'est mon avis) Il suffit que ça sorte pas bien et tu te fais marcher dessus bien comme il faut (encore une fois ce n'est que mon avis et ce que j'ai constaté après avoir joué contre quelques level up...)
canox no id
foudre sur joraga
le 25/06/2010 18:48
@ vrael:
C'est toi qui voit: tuer le bird, la joraga treespeaker, ou le cobra ou ne pas les tuer et prendre le risque que l'on te pose rapidement une grosse bête qu'une foudre ne tuera pas.
A 5cc les créatures devraient survivre à foudre. On a déjà une 4/5 juste pour .
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 27/06/2010 11:50
Citation :
Oublies le pro tour et fais ta propre experience...


Ouais mais oser comparer des vraies cartes comme Elspeth ou Tarmo a ces boues, il y a un pas que je franchirait pas. Nan mais sans meme un etre un joueur de qt, c'est pas sorcier de devner que le level up, c'est juste trop lent pour le format actuel, point. Les deux seuls valables sont student et le dragon lord. Ha bien sur, ils s'intègrent pas au pack... ^^
Vrael
le 27/06/2010 15:42
Pas d'accord, suffit de bien choisir ses lvl up pour avoir quelque chose de très fluide et très aggro, un poil moins que Naya Ally mais qui pourrait rivaliser si le prédicateur n'existait pas. Le seul problème reste Jund qui les démolit avec une facilité déconcertante.

Bref, pour moi avec le départ d'Alara, lvl up aura plus d'amplitude et pourra se révéler menaçant.
Darkent

Vrael
le 27/06/2010 16:14
le level up sert juste à certaines bonnes cartes mais un deck level up...c'est juste nul à chier
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 27/06/2010 16:15
Citation :
Pas d'accord, suffit de bien choisir ses lvl up pour avoir quelque chose de très fluide et très aggro, un poil moins que Naya Ally mais qui pourrait rivaliser si le prédicateur n'existait pas. Le seul problème reste Jund qui les démolit avec une facilité déconcertante.

Bref, pour moi avec le départ d'Alara, lvl up aura plus d'amplitude et pourra se révéler menaçant.


Allez, balance une liste va. J'ai franchement, mais alors franchement du mal a y croire...
Vrael
le 27/06/2010 17:56
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?183506

Après y a encore certainement des modifs à faire (surtout en terme de side ou je galère encore pas mal) mais le deck est très efficace contre Tapout. Je le teste en ce moment donc si tu peux y apporter des idées constructives, je suis preneur.
Darkent

-_-
le 27/06/2010 18:01
la blague
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
oo"
le 27/06/2010 18:23
Sans vouloir etre méchant... Tu as vraiment aucun problème vs UW tappout ? OO"
Vrael
le 27/06/2010 18:39
Sans rire. C'est pas du 80/20, plus du 60/40 hein, tapout reste fort mais les contres servent à empêcher les DoJ. Les créas tapent tellement fort que les points de vie sont à 0 en deux-trois tours max tout en protégeant des DoJ.
Vrael
le 27/06/2010 18:41
Je précise 2-3 tours max après que la DoJ ait été lancé et encore, c'est quand on a une main mauvaise.
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/06/2010 19:20
Citation :
le level up sert juste à certaines bonnes cartes mais un deck level up...c'est juste nul à chier


pas sur. dans un deck level up il faut des antibete pour tous parce que ceux qui sont pas gerer grossiront et deviendront ingerable. c'est justement dans un deck full level up que ca serait plus logique que les level up marchent

il est possible que dans le futur T2 la grande majorité des anticréatures disparaissent (vu qu'en général ils sont issus de M10 ou du bloc alara). Dans ce cas les level up ont un avenir, non pas parce qu'ils sont bon mais que le format sera favorable aux créatures
Canox
Boulogne billancourt, France
le 30/06/2010 22:55
Alors franchement, je défends certaines cartes level-up mais le deck, je trouve ça bof...
Bastyla
Bordeaux, Actuellement en France
le 01/07/2010 4:18
Pour un deck level up il faut au moins jouer du bleu, Avec les Training Grounds (et des venerated teachers). L'avantage d'un deck "montée de niveau" c'est de pouvoir poser une créature au premier tour, et avec un terrain d'entrainement, les niveaux montent trrrrès trrrrrès vite, ça permet notement d'avoir des imblocables/linceuls pour 4 mana bleus, des 6/6 blocables seulement par des créatures noires pour 1 mana noir et 3 incolores (seulement avec 2 training grounds), un 5/4 first strike/death touch pour 1 incolore et 4 noirs... Et le tout payable à crédit... Généralement ça va très très vite. :D
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.