M_D

Légende
le level-up a-t-il réellemet un avenir dans le T2?
le 11/04/2010 15:31
Tout est dans le titre.

Je me pose cette question car, ok, ça fait rêver des 6/6 qui, quand elles attaquent, infligent 6 blessures à chaque créas adverses, ou encore des 2/4 qui vont nous faire jouer 2 fois plus de tours, mais... la montée de niveau ne ce fait qu'en rituel, donc dépenser 16 manas dans une créa, et avant de la voir devenir "forme finale" qu'elle se prenne une simple Doom Blade, y'a de quoi manger ses cartes.

Surtout qu'avec autant de mana, on peut tout simplement invoquer un eldrazi!

Alors, mécanisme pour pinpin ou réel poids dans le T2?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
casp
le 13/04/2010 17:36
Et figure, c'etait un coup en "package". la on a des coups de level up de 1 et 2 souvent. Alors bon FoD c'est bien joli, mais en général, quand tu la level up pour 6 mana, t'as rarement 6 autres pour réagir à un blast à 4 en réponse. Et même le level up pour trois, comme ca a été dit, on avait rarement de quoi re-level en réponse à un choc/foudre. Et garder trois mana c'etait pas bon.

De plus 6 mana d'un coup (même trois) c'est plus contraignant que de juste mettre le mana qu'on a en rab pile poil et de la voir monter ptit a ptit.

Student sera probablement plus fort que figure à mon avis, la carte est juste fumée. L'elfe et le dragonlord seront très bon, sans être dégénérés. Et le poisson... A voir, mais il semble pas trop moche.

le 13/04/2010 19:10
tout a fait d'accord meme si figure est qd meem bien superieur car ca obligeait l adversaire a s fulltap pdt son tour pour repondre a son "level up" ce qui permettait au tour suivant de poser tranquillement un boggart ram gang ou de bourrer tout aussi tranquillement a la 4/4

et puis student of warfare est juste hypper gras: imagine que tu le pioche apres une wrath (oui je sais on dit DoJ maintenant) tu te retrouves a poil avec 4 plaines et un honneur des purs en jeu>>>au tour suivant tu boures a la 5/5 flying double strike...c est qd meme pas degueu non plus.

petit sous topic: vous pensez quoi de kargan dragonlord dans un deck all in red (oui je sais c est extend)
Level up
[Level 4-7] Flying (4/4)
[Level 8+] Flying, trample
: Kargan Dragonlord gets +1/+0 until end of turn. (8/8)

tour 1 mox + land
tour 2 level 4+
tour 3 level 8 +
bon ca prend son path mais y a moyen de caler un chalice non?
BladO1
Paris
le 14/04/2010 0:01
Après test : EdlG (ou SoW) est juste énorme dans WW.

Après, il faut voir si les aggro comme WW survivent au nouveau meta :o

le 14/04/2010 2:45
Time of heroes 1W

Enchantment
Each creature you control with a level counter on it gets +2/+2.

voilà qui ajouterait du punch à un deck basé sur le level up.
ulianov
le 14/04/2010 9:05
Citation :Training Grounds .
Enchantment Rare
Activated abilities of creatures you control cost up to less to activate. This effect can't reduce the amount of mana an ability costs to activate to less than one mana

là, leveler commence à devenir intéressant...
Favernight
le 17/04/2010 1:41
La format est trop gras et contient trop d'antibête pour qu'un jeu basé sur la mécanique level up perce.

De bons level up qui se jouent pourquoi pas, mais un deck autour, ça se bornera au bloc je pense.
Vrael
le 14/05/2010 1:02
Ben perso, je me suis monté une liste monobleu avec des lvl max bas et ça tient plutôt la route. Je suis en pleine phase de test (j'ai pas encore essayé la side) mais contre UW tapout avant side, le MU est favorable à condition de faire très attention à ce que l'on joue. Contre Jund, j'ai pas encore essayé la version ROE mais la version Worldwake était une vraie boucherie (environ 70-30 pour Jund).
Après évidemment, faut que je poursuive (Naya ally me fait peur quand même).
Honnêtement, Lvl-up peut faire quelque chose mais à condition de ne pas avoir pour objectif de faire monter dans les deux tours au niveau max chaque créa qu'on joue. Faut plus voir les level comme un bonus pour des créas qui sont moyennes mais honorables de base (1/1 pour U, c'est classique). De plus, pour une fois le bleu a l'occasion de roxer un peu, c'est rare.

Voici la liste au passage, si certains veulent dire ce qu'ils en pensent:
20 Island

2 Coralhelm Commander
3 Halimar Wavewatch
4 Hada Spy Patrol
4 Enclave Cryptologist
4 Skywatcher Adept
4 Venerated Teacher
4 Champion's Drake

4 Training Grounds
3 Deprive
2 Unified Will
4 Ponder
3 AEther Tradewinds

Side:
1 Coralhelm Commander
4 Spreading Seas
4 Spell Pierce
2 Dispel
2 Unified Will
1 Deprive
1 AEther Tradewinds

Alors forcément, je suis pas 51ème français mais je pense que y a possibilité de faire quelque chose, surtout quand Alara aura tourné.
mrsky
Auckland

le 14/05/2010 8:57
Je pense que se focaliser sur un deck level up c'est assez tendu, a moins de jouer vert car il y a de bonnes lvlup dans cette couleur : l'elfe à mana, l'elfe à éléphants et éventuellement balaged beastbreaker.

En bleu le looter est insane, le pépé pour monter tout le monde, quelques contres, éventuellement coralhelm commander mais c'est un peu comme balaged beastbreaker, ca a pas d'effet autre que de taper. Cryptologist a le mérite d'avoir un effet cool mais la synergie avec le pépé est moyenne et pour le coup il ne fait rien avant son lvlmax. Echo mage est à tester je pense, contre jund si il est actif il doit vraiment être nice.

Dans le thème lvlup bear umbra peut etre sympa.

Si je devais tester un deck lvlup je partirais sur ca :

lvlup from scratch :
4 Enclaved cryptologist
4 Joraga treespeaker
4 Kanzadu tuskcaller
4 Balaged beastbreaker
4 Coralhelm commander
4 Venerated teacher
3 Jace the mindsculptor
2 Garruk wildspeaker
4 Deprive
3 Bear umbra
24 lands

La liste est probablement suckée (pas de removal, jace pour bouncer comme seul moyen de gérer un BSA). 2/3 narcolepsy sont peut être à envisager. Le but ici c'est surtout de tester l'impact des lvlup qui tapent sur la game par rapport à ceux qui ont des effets. Les 2 n'aurons probablement pas leur place dans le meme deck par la suite.
Canox
Boulogne billancourt, France
le 20/05/2010 0:41
J'ai testé Student of Warfare dans un mono white et c'était énorme.
Le Trans-ish master (3/3, 6/6 lifelink, 10/10 invincible lifelink, level up 1 colorless) est énorme (dans ce deck et surement dans d'autres).
Le Merfolk a l'air pas mal et même l'unco 2/4 qui level up pour 2 me tente maintenant mais je risque d'être déçu.
Kabira Vindicator

quaker
Lost in translation

Légende
le 20/05/2010 8:28
Student of Warfare ce sera mieux quand foudre sera sorti du format, parce qu'une 3/3 pour WWW qui pond pas 3 token quand elle va cimetière c'est pas terrible.
BladO1
Paris
le 20/05/2010 10:23
Sauf que Foudre est pas hyper joué...
quaker
Lost in translation

Légende
le 20/05/2010 10:26
Juste en x 4 dans Jund, Naya et Mono Red, ce qui doit bien représenter encore 60 % du field.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 20/05/2010 10:30
Oui mais ça tend à être enlevé de Jund! C'est une carte morte dans pas mal de MU, vu que UW est très joué!

Pour Transcendant Master, c'est super fort!
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/05/2010 14:18
le format on le connait. Les cartes du types 2 elles sont toutes connues, non?
Est ce que les lebvelers sont jou"s? Non
sur mws j'en ai vu aucun. Dans la rubrique decks to beats de ce meme forum, j'en ai vu aucun en T2.
La réponse est la
masticore
Angers, FRANCE

Légende
molodiets
le 20/05/2010 14:38
Le deck Jund n'était pas joué non plus au début... tant que faeries était là :)
les cartes étaient pourtant déjà connu

le persécuteur abyssal n'apparait pas encore dans les decks T2 joués => est-ce pour autant qu'il ne sera jamais joué en T2 ?^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/05/2010 14:45
c'est quand meme mauvais signe.

on demande si les levelers vont etre joués et je constate que dans un type 2 qui contient 6 extensions et un core set ils ne le sont pas du tout alors qu'il y a 25 levelers

alors oui peut etre que pouce de krark ou patron fouaillevapeur sont les futurs spoiler du type 1 quand les deck pile ou face gréeurs domineront le format mais pour le moment ca s'annonce mal
quaker
Lost in translation

Légende
le 20/05/2010 14:58
Le format est dominé par des decks tricolores alors que les meilleures créatures level up, l'étudiante et le dragon lord, sont faites pour des paquets mono color.

A la sortie de shards du T2, on verra de nouveaux archétypes apparaître, et avec un peu de chance ils permettront de jouer ces deux cartes.
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/05/2010 15:16
Seigneur-dragon kargan et Étudiante de la guerre

le premier peut donc devenir 4/4 vol pour peu que tu paye 6 manas rouges
le deuxieme est au mieux tutorisable avec toutoune qui disparaitra prochainement du format. Sinon c'est une 3/3 initiative qui peut attaquer tour 2 mais n'a pas de capa d'evasion (certains ont essayé dans l'inclure dans les archétypes ww de l'eternal et apparament ils y ont renoncé)


mais c'est bien de nous dire que sur les 25 il y en a 2 qui ont potentiellement un avenir. Ca reduit l'etendue des recherche
quaker
Lost in translation

Légende
le 20/05/2010 15:45
C'est toujours comme ça, y'a toujours que deux ou trois cartes par capa qui sortent du lot et voient le jour en construit.

Fait le compte des cartes cascades, toucheterre, exhume, exaltation, etc. qui sont jouées en T2, t'en trouveras pas beaucoup à chaque fois.

Comme créature level up qui sera peut être aussi jouée en construit, y'a le nouveau looter.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 20/05/2010 17:22
je pense que 2 autres créa level up méritent notre attention:
_ Commandant au casque de corail que l'on commence à voir apparaitre dans les listes legacy de merfolks. je pense tout de même qu'il a du potentiel pour le construit, reste à trouver le deck.
_ Chronologue du phare que je verrais bien dans MUC si la rotation le permet
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.