M_D

Légende
le level-up a-t-il réellemet un avenir dans le T2?
le 11/04/2010 15:31
Tout est dans le titre.

Je me pose cette question car, ok, ça fait rêver des 6/6 qui, quand elles attaquent, infligent 6 blessures à chaque créas adverses, ou encore des 2/4 qui vont nous faire jouer 2 fois plus de tours, mais... la montée de niveau ne ce fait qu'en rituel, donc dépenser 16 manas dans une créa, et avant de la voir devenir "forme finale" qu'elle se prenne une simple Doom Blade, y'a de quoi manger ses cartes.

Surtout qu'avec autant de mana, on peut tout simplement invoquer un eldrazi!

Alors, mécanisme pour pinpin ou réel poids dans le T2?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
venitien
le 23/08/2010 13:40
Moi je plussoie Dark55.

En fait, le level up est une bonne idee pour noi :) Mais mal realisee...

Les seules cartes au level up valable sont Student of Warfare et Coralhelm commander (La comme ca c'est tout, ptre un ou 2 de plus...)

Pourquoi ? Parce que ce sont ceux pour lesquels le mana paye au total pour le last level est equivalent a celui qui serait paye pour la carte tout de suite ( Une 4/4 double ini, ben ca vaut 7-8 manas, comme tout a payer pour SoW au total). Pareil pour coralhelm. En plus, on level up facilement.

Les autres cartes en general, oui, c'est bien trop cher.Payer un total de 8-9 pour une 4/2 Vol, c'est pas de la rentabilite...

Donc, le level up a de l'avenir en le sens ou quelques cartes vont percer(et percent deja). Mais un deck qui tourne autour de ca, en casual OK, mais pas en compet ou c'est acharne.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/08/2010 13:47
6 manas pour une 6/6 ca me semble correcte. pourtant le
Seigneur du col de Fracassecrâne n'est pas joué.
3 mana blanc pour une 3/3 initiatives c'est pas terrible par contre quand on compare a Cavaliers de Feuilleterne qui n'a pas été tellement joué. Quant a dire qu'une 4/4 double initiative doit couter 7 ou 8 manas, je manque de points de comparaison mais 4/4 double initiative c'est moins bien que 8/8

ton explication me semble donc manqué de fondements
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Tout ca pour dire que
le 23/08/2010 20:00
Stundent, commandant et kargan dragon lord sont les seuls levels up sont viables en fait, pour l'instant. ^^
Dear
le 23/08/2010 23:03
oui viable, mais pas joué :)

conclusion ?
vic14
Metz, France

Sorcier
Dear
le 23/08/2010 23:22
Commandant au casque de Corail est quand même jou dans les récent deck Ondin en Légacy.

Kargan est aussi joué dans la plupart des Red Deck win.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Hop
le 24/08/2010 12:21
Stundent c'est joué en WW, hein. Bon d'accord c'est un deck de caille pas représenté mais ca se joue dans WW. Dragon lord dans tout bon Red deck win en joue entre 3 ou 4 selon l'optique du pack ( Meme si c'est moins bon que figure ) et le commandant... Se teste en extend et Legacy. Pour le legacy je suis toujours pas convaincu d'ailleurs... -.-"
Dear
le 24/08/2010 19:09
Ok, mauvaise utilisation du mot ^^

donc j'voulais dire "représenté"
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 24/08/2010 19:31
Hm commandant est joué dans quasi tout le merfolk en legacy, en extend je sais pas vu qu'on connait pas le format.
WW c'est tres tres peu joué en t2, je sais pas si on peut dire que student est joué.
Et il apparait de plus en plus que kargan dragonlord n'est pas une bonne carte dans RDW (le finaliste des US ne le joue pas, mori qui a gagné au japon et les avais en 2-slot a dit que c'etait la carte qui etait pas bonne le pack)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 24/08/2010 20:21
Citation :
Hm commandant est joué dans quasi tout le merfolk en legacy,


Mouais, quand est ce que les gens vont se rendre compte que la carte est franchement moyenne, c'est un autre débat.

Citation :
WW c'est tres tres peu joué en t2, je sais pas si on peut dire que student est joué.


Plus 1. Fin bon T2 une 3/3 first strike, ca doit un peu se tenter...

Pour kargan, c'est compréhensible vu la geule du MD. Perso je trouve que 3 c'est très bien. ^^
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 24/08/2010 21:13
Bah pour avoir joué un peu contre et surtout quand on voit les games sur les scg5K par exemple, la carte est forte sans aucun doute.
Le fait est que ça permet de jouer 12 lords sans avoir a jouer merfolk sovereign, et surtout la capa cruciale est le vol, qui permet de passer par dessus les tarmos, moat, knight, etc...
Non definitivement c'est x4 dans merfolk tous les jours. Je trouve ça plus fort que lord of atlantis dans tous les mus non-bleu (et ça existe).
Andreas11
Carcassone/ Toulouse , France
Un gouffre a mana
le 26/08/2010 0:02
je pense que le level est un gouffre a mana ... sans terrain d'entrainement un deck pur level up n'a aucune chance par contre il y a des level up énorme prise séparément student of war par exemple ou l'oratrice ...

je trouvais sa sympa au début mai en faire non sa fera pas top 8 c certain ...
venitien
le 29/08/2010 17:55
Vous oubliez un truc: la carte, au moment où vous la faite levelupper, peut attaquer. Donc SoW ça fait une 3/3 ini qui attaque au tour 2. Voilà ce que ça veut dire aussi.

Pis kargan c'est parce que ça donne un trés bon second souffle au deck. Testez le vous verrez. Idem pour les autres.

Ce sont des cartes jouables dans les 1ers tours, mais pas geniaux. Tout en restant des topdeck convenables en fin de partie (je pioche, et je te pose dans le même tour une 8/8 vol trample).

Sinon pour le WW, il est pas trés joué parce que techniquement inferieur en T2 actuellement à cause du format. Voilà tout.
Vrael
le 01/09/2010 17:59
Après, je pense qu'il y a des chances pour que level-up soit plus intéressant à jouer dans le nouveau T2 avec SoM. Rien que la prolifération permettra d'accélérer encore le travail du prof. Pour le moment, vu le nombre d'antibêtes qui traînent dans les packs, les montées ont la vie dure et très courte mais ça pourrait peut-être changer avec la disparition d'un tas de cartes très embêtantes comme blightning ou pulse.

Ca me fait penser que je vais remplacer mes frappes par des souveraines pour augmenter le nombre de paratonnerres dans mon propre deck.
Taurnil
Lille, France
le 01/09/2010 18:31
Citation :
comme blightning ou pulse.


Aucune similitude entre ces 2 rituels, si ce n'est le mana noir dans le coût.

J'ai un pote qui a testé toutes les formes de level-up possible en T2 (bleu-blanc, bleu-rouge, monoU) et ça se fait éclater. Pourquoi ? Bah parce que c'est un jeu bloc, et que du coup le choix des cartes est terriblement restreint.
Peut-être que ça ira mieux avec le temps même si je vois pas ce que les prochaines extensions peuvent apporter.

PS : Même en bloc ça se fait éclater :-)
venitien
le 02/09/2010 21:48
Effectivement, aprés avoir vu la pré de ElspethVSTezzeret, avec la proliferation, on sent que ça va donner :D

Le jeu aura finalement ptre un bel avenir ^^
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 05/09/2010 16:40
Citation :
Effectivement, aprés avoir vu la pré de ElspethVSTezzeret, avec la proliferation, on sent que ça va donner :D


Je savais bien qu'il y en aurait un pour sortir ca... o/
Wazaaa
La Roche sur Yon, France
le 05/09/2010 20:28
Autant utiliser la prolifération pour accèder à un effet final d'un arpenteur qui fait la game plutôt que de booster un peu quelques créas en level up ... (voir marqueurs poison ? il parait qu'il y en aura pas mel en SOM)
Vrael
le 06/09/2010 22:16
Le bird et le piocheur vont je pense être intéressants car pas trop chers à jouer.
Rajouter le dernier marqueur niveau à un expert gardeciel est loin d'être anecdotique je pense, tout comme c'est vrai pour pas mal de montée assez chères mais redoutables en ultime.
Je rappelle également que les MU vs UW control vont s'améliorer avec la disparition de Martial coup, Path et O-Ring qui sont de vraies plaies pour le deck.
Faudra voir ce que SOM ramène pour control mais apparemment ça va être plus facile, déjà que l'épée de la vengeance permet de rétablir un peu le déséquilibre après DoJ...

le 07/09/2010 13:04
avec la prolifération on va exploser les compteurs (mouaip...ta gueul! enfin ma gueul plutot)
les ascencion et levelup vont devenir un peu plus forte et ces foutus arpenteur couter encor plus cher
je sais que c'est hors sujet mais j'aimerai voir shrapnell blast revenir, surtout que j sais pas si vous avez vu mais y'a un artos 1/1 pour 0!
venitien
heeuuu
le 16/09/2010 20:14
Wai nan, l'arto 1/1 pour 0 il va juste renforcer les decks affinité. Aprés il sert pas à grand chose. peut-être dans des decks artos aggro avec l'Acier Trempé.

Non, le bleme est que même avec la proliferation le level up reste trop lent en moyenne... Le format va sans doute ralentir avec la rotation, mais il faut:

1- Poser ton leveler
2- Le monter d'un niveau
3- Poser ton proliferateur
4- Proliferer

4 Etapes pour avoir juste une créature un "poil" plus forte que la moyenne... Les cartes à level interessantes ont des levelling chers. 4 manas à payer en moyenne.

Encore que avec Venser et 4 maitres pour blinker et faire 2 marqueurs/tour, là j'y crois plus. Ensuite un carré de colipervier pour proliferer en plus...

Deck UW Level a une chance en T2 casual. Tournoi... Heuu... Ben je vais d'abord attendre la sortie de toute les SoM pour dire :p
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.