M_D

Légende
le level-up a-t-il réellemet un avenir dans le T2?
le 11/04/2010 15:31
Tout est dans le titre.

Je me pose cette question car, ok, ça fait rêver des 6/6 qui, quand elles attaquent, infligent 6 blessures à chaque créas adverses, ou encore des 2/4 qui vont nous faire jouer 2 fois plus de tours, mais... la montée de niveau ne ce fait qu'en rituel, donc dépenser 16 manas dans une créa, et avant de la voir devenir "forme finale" qu'elle se prenne une simple Doom Blade, y'a de quoi manger ses cartes.

Surtout qu'avec autant de mana, on peut tout simplement invoquer un eldrazi!

Alors, mécanisme pour pinpin ou réel poids dans le T2?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
M_D

Légende
et même
le 11/04/2010 15:39
une foudre peut venir à bout de plusieurs "presque-forme-finale"

C'est pas mieux de jouer tout de suite des cartes fortes, mais pas overkills?
BladO1
Paris
le 11/04/2010 15:40
J'ai testé quelques cartes ROE, et pour le moment je peux seulement assurer que ces deux cartes vont être joué, et être très bonnes :

- Student of Warfare (Etudiante de la guerre)
- Joraga Treespeaker (Oratrice arboricole de Jogara)

Après le reste... :s

Peut-être que la carte bleue qui rajoute deux niveaux à toutes les créatures que l'on contrôle pour trois va permettre de créer un deck Montée de Niveau Bleu / Blanc. Mais bon, je sais pas si ça sera très efficace :p
eths

le 11/04/2010 16:25
Des cartes level up seront joués oui.

Mais j'ai jamais compris l'intéret de parler d'un format quand on ne connait pas la liste en entier, peux y avoir des cartes de ouf pour créer un jeu level-up ou pas ça SAR d'en parler maintenant.

Citation :
une foudre peut venir à bout de plusieurs "presque-forme-finale"


Libre a toi de savoir jouer
gouleaufoieblan

le 11/04/2010 17:35
"libre à toi de savoir jouer" ---> j'adore
M_D

Légende
moué
le 11/04/2010 21:45
Si tu joues en fonction de ce que l'autre peut hypothétiquement avoir en main, alors je pense que tu n'es pas le plus apte à donner des leçons de "comment on joue bien"...
flokamalh

le 11/04/2010 22:20
Citation :
Si tu joues en fonction de ce que l'autre peut hypothétiquement avoir en main, alors je pense que tu n'es pas le plus apte à donner des leçons de "comment on joue bien"...


Si tu vois du rouge et zéro bolt sorties bah tu joues une carte active à la place de counterisé ta bestiole level-up.
En gros le level-up a moins d'être semi à poil, faut veiller à pas trop en user.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 11/04/2010 22:22
FOD c'était fort non?
M_D

Légende
dizdemon
le 11/04/2010 22:27
tu ne peux pas comparer Figure of Destiny avec le level up!

Le fait de pouvoir le faire EOT ou pas, ça fait toute la différence. Et pouvoir passer 4/4 la FOD en réponse à un blast, ça c'est possible (et fort). Pas pour le level up.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 11/04/2010 23:21
Autant pour moi, j'ai oubliéque c'était en rituel :)

Pour en revenir en débat, pour moi oui elles seront sûrement joué (particulièerement fan de la 1/1 pour 1 qui peut se tuto au Ranger d'Eos et qui s'up pour )


Légende
sous réserve
le 11/04/2010 23:36
des 75 autres cartes non encore dévoilées,

il y a 3 cartes avec le lvl up que j'aime bien et qui seront probablement joués durant les championnats nationaux.

La 1/1 W qui devient 3/3 first strike
L'assassin vampire
--> tous les 2 tutorisables au ranger of Eos
Le dragon lord
eths

le 12/04/2010 0:05
Citation :
Si tu joues en fonction de ce que l'autre peut hypothétiquement avoir en main, alors je pense que tu n'es pas le plus apte à donner des leçons de "comment on joue bien"...


Nan c'est vrai que je suis tellement un pinpin que je suis que 51ème français ...

Coolo tu vois R open, t'as le choix entre peut-etre t'empaler ou jouer un spell que fais-tu ... ? => flokamalh a bien expliqué pourtant.

Et si t'arrives a passer ta fod 4/4 en réponse a un blast c'est que tu joue face a un gars aveugle, illétré (il peut pas lire FoD) ou très fortement handicapé mental qui aime le card disaventage.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 12/04/2010 0:22
J'ai rit :)
BladO1
Paris
le 12/04/2010 0:47
eths > Je pense que MD parlait de la possibilité de passer FoD en 4/4 en réponse; ce qui a pour effet de la laisser vivre : Concrètement, ça va empêcher l'adversaire de la foudrer. :)

Sinon je suis d'accord, les (bons) levelers restent assez polyvalents.
M_D

Légende
eths
le 12/04/2010 7:39
je pensais plutôt au cas qu'explique Blad01

désolé si je me suis mal exprimé (pourtant j'avais pas l'impression...)
flokamalh

le 12/04/2010 13:59
Citation :
eths > Je pense que MD parlait de la possibilité de passer FoD en 4/4 en réponse; ce qui a pour effet de la laisser vivre : Concrètement, ça va empêcher l'adversaire de la foudrer. :)


Mais ou on vit là? Tu vas pas bolt FOD pour que ton adversaire la transforme gentillement en 4/4. Il vas le faire tout seul si il est nul et il prendra sa bolt en réponse. Dans le cas intelligent soit il attend que tu claque ta bolt, soit il est pas pressé attend 6 mana ou s'assure d'avoir d'autres menaces derriere.

C'est résumé là:
Citation :
Et si t'arrives a passer ta fod 4/4 en réponse a un blast c'est que tu joue face a un gars aveugle, illétré (il peut pas lire FoD) ou très fortement handicapé mental qui aime le card disaventage.
M_D

Légende
flokamalh
le 12/04/2010 17:54
euh... non mais tu as bien lu tout ce qu'a dit Blad01?
Citation :
Je pense que MD parlait de la possibilité de passer FoD en 4/4 en réponse; ce qui a pour effet de la laisser vivre : Concrètement, ça va empêcher l'adversaire de la foudrer. :)


On a jamais dit "j'ai une FOD 2/2 et 3 manas untap. Mon adversaire va claquer sa foudre dessus et je vais la passer 4/4, je suis trop malin!"

On a dit : j'ai une FOD 2/2 et je laisse constamment 3 manas untap. Elle ne se fera pas foudrer"

Chose qu'un level-up ne peut pas faire!

D'où => le level-up n'est pas comparable à FOD!
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/04/2010 18:01
d'un autre coté, laisser 3 mana détappé tout le temps c'est pas franchement une façon de jouer optimale
eths

molodiets
le 12/04/2010 18:10
je l'aurais dit différemment mais le fond est le même, garder 3 mana untap tout le temps c'est juste stupide, ou c'est que tu as 0 cartes en main et 0 board en face soit une situation sur 1 milliards
mrsky
Auckland

le 12/04/2010 18:37
Je vois pas ce que les gens reprochent à des cartes comme student or warfare, coralhelm commander, kargn dragonlord et joraga treespeaker, qui sans être les cartes du futur ont tout de même un sacré potentiel (surtout la première) !!

Après oui si les gens s'empalent dans les anti-betes et se font ruiner leurs tempo ben qu'ils aillent apprendre à jouer et ils reviennent donner leur avis plus tard.
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hop
le 12/04/2010 23:25
le lvl up est pas strictement inférieur a figure dans un format ou les antibetes de référence (pulse excepté) sont tous instant (lightning bolt en premier lieu)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.