Christoune

Légende
Cruel controle en projet
le 07/04/2010 23:28
Hello les peoples,

Toujours dans mon envie de construire des deck à ma sauce, j'ai eu en tête de monter un deck sacrifice pour l'effet de l'ultimatum cruel et de nicol bolas, mais finalement je me suis résigner à inclure du bleu, et j'ai fait un autre deck basé sur le pacte de la tombe et autres trucs du style.

Enfin, je sors un deck au couleur de notre ami nicol, et voilà ce que ça donne

par ici le deck qu'il est frais

Je controle à peut près tout ce qui peut sortir sur table, j'ai du contre, je manque peut etre de pete enchantement ou artefact (peut etre rentrer des vérités resonnante ou autre boomerang ?) mais le reste me semble complet.
J'avais pensé à entrer des messe noire ou des rite de flammes mais vu les demandes en couleur, je me suis dis que ce ne serait pas spécialement aussi ultime que de sortir un spectre hypnotiseur tour 1, ou autre boule fulgurante. Donc j'ai laissé tomber.

Mes kills sont bolas, ultimatum cruel, peste feu, et le saucage au sphinx après avoir épuisé l'adversaire avec ma gestion à outrance.

Je me fous du format donc pour les conseils allez y tout azimut !

Merci d'avance de prendre du temps pour me conseiller.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/04/2010 0:02
Citation :
monter un deck sacrifice pour l'effet de l'ultimatum cruel et de nicol bolas

Super!
faut mettre Savra, Reine des Golgari

ah bon c'est plus d'actualité. :(


Cruel control etait un jeu tellement orienté pour controler un meta particulier que c'est difficile de l'elargir a un format plus vaste
il est possible que mer envahissante soit meilleur que lune de sang mais tant qu'a faire du mana denial tu peux y aller franco avec wasteland ou port rishadan (pas a la place d'un autre land hein, a la place de mers envahissante)


j'adore ton idée d'avoir integré le gros manland bicolore imblocable. C'est bien ca resiste a colere de dieu mais c'est pas un element de controle et je pense que tu as beaucoup trop de kill. pestefeu + bolas + jace + sphynx +fosse a goudron (ben oui s'il est imblocable c'est pour attaquer)


ca manque peut etre un peu de removal de masse (d'un autre coté cruel control est supposé faire du CA en piochant beaucoup et avec ultimatum alors il est suposé pouvoir continuer a echanger une carte contre une carte jusqu'a pouvoir jouer ultimatum)
Christoune

Légende
le 08/04/2010 2:19
Figures toi que j'ai inclus Savra dans mon deck sacrifice (au couleur de jund, dans mes decks si tu veux taper un oeil ;) ) mais je l'ai jarter pour finir car je la trouvais lourde à jouer pour un effet ma fois middle.

Ton idée de wasteland ou de port est pas mal, c'est à creuser, mais l'idée de la mer est pas mal je trouve car elle permet de piocher, et de tuer une couleur de land (toujours sympa sur les autres triland ou biland) et de lui laisser de l'incolore pour pleurer, mais la pioche est assez intéressante en tout cas dans cette carte.

Mais sur ta suspicion, j'ai 2 questions à te poser

1°) quel kill te semble "dispensable" ? Je trouve que pestefeu est pas mal du tout car il est incontrable et blessure non prévenue, et surtout que j'ai pas mal de terrains, mais j'admets que ce serait celui là que je virerais. Qu'en penses tu ?

2°) En parlant de terrains, trouves tu que j'en ai trop ? J'admets que 27 terrains (même si j'ai 4 fosse à goudron) c'est assez conséquant. Trouves tu que je pourrais m'en sortir avec un tel jeu avec un nombre de terrains réduit, genre entre 22 et 25 ? Est ce que je ne risque pas de me retrouver avec trop de cartes lourde à jouer ?
Christoune

Légende
le 15/04/2010 0:36
Up

Je viens de tester tout seul dans mon coin une pioche et voir ce que je pouvais sortir à chaque tour. Ce deck tourne très bien et le défaut de "trop de kill" que melodiet a pointé du doigt dans un précédent message ne me gene pas, enfin de prime abord je ne vois pas en quoi c'est gênant. Peut etre avoir des cartes morte en mains sans savoir quoi en faire ?

Enfin voilà si vous avez des suggestions n'hésitez pas, je serais très curieux de savoir ce que d'autres personnes pensent de ce paquet.
Christoune

Légende
le 24/04/2010 23:41
Après plusieurs test, j'ai viré les 2 pestefeu (que j'ai échangé au prix fort pour rien :'( ) et les 2 édit diabolique pour rentrer 4 damnation. J'ai remarqué que je n'avais RIEN pour gérer la masse, donc ça me semblait indispensable d'en avoir 4, et j'hésite à rentrer 2 pyroclamse/retombées volcanique en plus au cas ou.
Siocnarf
le 25/04/2010 4:39
Trombe de feu aussi c'est bien.
Christoune

Légende
le 25/04/2010 13:24
C'est même mieux car ça fait 3 peche, mais malheureusement je ne joue pas vert dans ce deck.
karphital
le 20/05/2010 19:31
A la place de Fosse à goudron rampante usine de mishra serait pas mieux ?
Christoune

Légende
le 11/06/2010 22:29
Je préfère la fosse à goudron car elle est imblocable.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.