MVarticles
Cunning Jund au GP Bruxelles
le 02/04/2010 15:35
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Hugoken
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 02/04/2010 16:29
Plop, intéressant. On reconnait le style, et cette manière d'accorder beaucoup d'importance a des détails que les autres négligent (la manière de se nourrir, par exemple)

Mais pour un retour sur le devant de la scène j'aurais imaginé une forme de report plus originale... genre tu nous aurais fait un report qui aurait parlé uniquement des matches de tes voisins à chaque ronde et pas des tiens, ou un report en utilisant le rikku-style "Ronde 3 : toujours pas DQ, la journée se passe à merveille"

Légende
le 02/04/2010 20:04
Excellent report avec à manger (mais pas à boire). ça fait du bien de relire Hugoken.
hannappel
Belgique
Yep!
le 02/04/2010 21:44
Merci Hugoken! C'est toujours un plaisir de lire tes report!
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 02/04/2010 22:54
Elle est où la sauce sur rikku ?
hot dog

le 03/04/2010 13:05
c'est simple et bien ecrit

j'adhere :)

de l'humour et je deviens fan ;)
GG
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 03/04/2010 13:09
GG :)

et vivement le prochain GP :p
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 03/04/2010 15:35
OU sont les " Moral +1 ", " Concentration -12 " et autres???

***** counter dtc, dmc, amy etc... *****
Stefouch
Bruxelles, Belgique
le 03/04/2010 16:18
Très beau report! Du coup je regrette encore plus de n'avoir pu faire ce GP (autres obligations), j'ai seulement pu venir le dimanche faire signer mes cartes et admirer les pros :)
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 03/04/2010 19:48
Desider des putrid leech contre UW control, j'ai un peu du mal à voir le plan.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 03/04/2010 20:00
Au fait, Tom VaN Lamoen (et pas Vaw ^^) est un ancien champion national hollandais.

le 03/04/2010 20:08
Un bon gros GG hug et nice report, ça fait du bien de revoir des reports de tournois. :-)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 04/04/2010 17:50
Il viens d'assurer sa qualification aux Nationaux cet aprem' d'ailleurs :)

le 05/04/2010 14:41
Nouveau report needed d'ailleurs. :-p
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
hey
le 05/04/2010 18:46
pas mal le report et GG pour les nats :o
vyconia
Avignon, France
Légende
le 06/04/2010 20:55
ouais je voudrais bien lire le report de hugoken en CR.

Ronde 1 contre MB vampire sans nocturnus piloté par kevin 12 ans :)


Merci d'avoir prit le temps d'écrire.

Légende
merci,
le 06/04/2010 21:48
à vous,
j'ai bien fait d'avoir retiré un certain paragraphe :p
***
concernant le fait de sortir 2 leech vs WU, j'ai dû merdouiller quelque part avec les in/out,. Pas bien grâve.

***
Hug sur mtgwallonie a écrit :

Sinon voici mon report de mon "CR". Pas bien glorieux, j'ai envie de dire.
Toujours un plaisir ces NQ dans mon fief :p
J'ai pu mettre un visage sur Shin (ça fait bizarre de dire ça vu que j'utilise aussi ce pseudo) et saluer beaucoup d'autres personnes que je vois peu.

Un mini résumé
R1 : lecorse, NayaBoss
Ca rigole beaucoup parce qu'on s'apprécie énormément. Dommage que wolfiz n'ait pu venir Sad
Je comprends rapidement que le match up est très favorable pour moi. Le résultat va dans mon sens et je la gagne 2-0.

R2: David Delire
Il pose tour 1 forêt --> j'essaie de deviner ce qu'il joue.
Tour 2 forêt --> tu joues elf !!! Bon match up pour moi :p
Tour 3 harrow --> hein ?! Il va chercher 2 forêts -> ça va Smile
J'apprends qu'il a fait jour 2 avec ce deck --> je suis impressionné et j'essaie donc d'extrapoler ce qu'il peut bien jouer.
Le match up est ultra favorable.

R3: Scorpi, Jund
Je lui dis les yeux dans les yeux : "je ne m'attendais pas du tout à jouer contre toi"
Situation tendue à la 1. Je garde ma bolt en main au lieu d'achever son dragon. Je compte faire la course. Il tente un pulse sur un de mes 6 tokens -> je sauve mes 5 autres token en tuer celui qui est ciblé. J'ai mon plan là. J'ai un blightning en main et je suis à 10 et lui 8. Il a 2 dragons, 1 raging ravin, 6 terrains et 0 cartes en main. J'attaque avec mes 4 tokens et mon raging ravin (bloqué par un dragon) pour le mettre à 3. J'aurai pu garder un token pour le laisser à 4. Bref, je me suis peut être précipité. Je lui laisse une chance de topdecker lightning bolt (3 outs sur 40). Il le fait et m'achève :/
Scorpi me bat

R4: maximillien, Jund
C'est une ronde en 3 manches.
Je suis on the play à la 3. J'ai une main de porc : 3 tapland, thrinax, bolt, ruinblaster et elf. --> je pioche un land et normalement, je le déroule .... Le 4è land viendra quand j'aurai déjà 2 beaux dragons en face de moi ... Comme quoi 27 land dans un deck n'assure pas son land drop 4 ...
2-2
Je commence à râler quand même vachement beaucoup ...

R5: Michel
J'étais persuadé qu'il jouait jund. Il n'en est rien. Il joue Naya Ramp --> WG --> très bon pour moi !!
La 1 dure une plombe. On est en mode topdeck tous les 2. Sauf que pendant un long moment, je suis à 3. Je m'attends à tout moment à un Bolt sur moi ... où d'un nouvel Ajani Vengeant. Je gagne la 1 alors qu'on est au tour 15 facile.
La 2, je garde un main qui fait baver : 1 swamp, 1 dragonskull summit, 2 deathmark, 1 terminate, 1 bloodbraid elf, 1 autre carte. J'ai largement le temps de temporiser le temps de piocher mes terrains. J'ai vraiment trop d'anti-bêtes pour lui. World Queller , Baneslayer 2x --> tout est tué instantannément.
3-2

Je finis 8è et j'ai rempli ma "mission".
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 12/04/2010 13:06
3-2, ça donne qualif??? WTF!

Légende
ben ouéh,
le 12/04/2010 13:22
c'est facile de se qualifier au championnat national belge :p
A noter cependant que j'étais le seul à 9 points à passer. Je ne tire cependant aucun honneur de cette qualif.
Lecter
Paris, France
Merci!
le 02/09/2010 18:03
C'est bien la première fois que je saisis tous les enjeux d'une game, les explications que tu donnes sont d'une limpidité "foudroyante", et tes réflexions de joueur donne à repenser sa manière de jouer. De plus, tu fais vibrer le lecteur, tu sais le tenir en haleine pendant le déroulement des jeux. Vraiment merci pour ce grand moment "magic"!!!
PS Bon Dieu, je retourne faire mes deks!!!
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.