Krisss
MTGLyon, France
[SOM] Scars of Mirrodin
le 22/03/2010 18:06
Three-Letter Abbre­vi­a­tion: SOM
Num­ber of Cards: 249
Release Date: Octo­ber 1, 2010
Pre­re­lease Events: Sep­tem­ber 25–26, 2010
Launch Par­ties: Octo­ber 1–3, 2010
Design Team: Mark Rose­wa­ter (lead), Mark Got­tlieb, Alexis Jan­son, Erik Lauer, Matt Place, Mark Globus, Nate Heiss
Devel­op­ment Team: Mike Turian (lead), Aaron Forsythe, Erik Lauer, Mark Purvis, Matt Place

Source
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Morosophe
Lille, France
Spectre
Distribution ...
le 22/09/2010 13:06
A regarder les choses très finiment, il semblerait que cette édition soit "déséquilibrée" au niveau de la distribution des cartes par couleur :
Il y aurait 27 cartes blanches
26 de chaque autres couleurs
+ 1 blanche/bleue.

Au niveau des artefacts "liés à des couleurs de mana", j'ai fait mes comptes : on en a pour le moment, 5 pour le Blanc, 6 pour le bleu, 5 pour le Noir (6 en comptant que Nim Deathmantle), 4 pour le Rouge et 5 pour le Vert ...

Donc, eh bien, étrangement, il me semble que SoM pense vers une édition "blanche" (ou blanc/bleu), il y a un léger déséquilibre qui sera sans doute corrigé par la suite ...
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 22/09/2010 13:11
En même temps à une carte près, ça change juste rien.
DedalusSangor
Druide
le 22/09/2010 13:16
j'aime bien l'ivisimancien neurok imblocable pour et qui rend imblocable une autre créa,
l'assaut stroboscopique est vraiment très bon pour seulement et en commune
l'éclaireur cuivrecorne est sympathique, mais ne durera qu'une fois
la fonderie de golem est vraiment pas malje touve
le lentille est excellente
le fouet est pas mal, bien sympa avec un petit instant genre assaut stoboscopique
la faux à strates peut être très violente puisqu'en plus on exile un terrain de sa bibliothèque donc pas d'handicap en sacrifiant un terrain

la mythique est pas si mauvaise, trois marqueurs pour pêter un permanent c'est un peu lent mais faisable notamment avec proliferate, si en plus il y a un détappe arto, ça peut devenir
sinon les reproductions sont vraiment très belles

je note aussi que wizard nous fait passer des messages avec la capote nim, sortons couverts, mettons note capote myr ^^
là la traduc est vraiment nulle
DedalusSangor
Druide
le 22/09/2010 13:38
ah sinon, je n'avais pas vu le teste d'ambiance de l'ange solaire
"il se pourrait qu'il existe des puissances encore plus redoutables que Phyrexia"
pas très long mais très intéressant je trouve
fandetalal2
mouais
le 22/09/2010 14:43
Cette édition est-elle du niveau de guerrier de kamigawa?
armagg
ben...
le 22/09/2010 15:02
Ca vaut mieux que d'être du niveau de Mirrodin qui a juste fait des sales traces de pneu dans le metagame pendant quelques temps...
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/09/2010 15:54
ferovore est ce qui se rapproche le plus d'un atog.
j'aime bien celebration du fourneau qui s'joutera aux decks casual sacrifice.
Trace d'arc electrique sera rarement inutile et peut potentiellement tuer 2 betes poiur 2. vu la rareté des antibete ca sera joué

en vert porteur de kyste est une bete infect trés potable

en arto lentille d'infiltration est pas trop mal mais on aura du mal a trouver des créatures qui en vaillent la peine.
j'aime bien la cuve de mimetisme. ca offre une seconde vie a nos betes. une carte qui sera jamais vraiment inutile
la bombe a sortilege d'anihilation pourait devenir un hate grave de side dans des formats large


en bleu eviation pourait etre joué dans les formats large qui aiment les contre a 1 pour proteger une combo. il ne coute qu'un seul mana et ne necessite pas de blanc contrairement a lumiere obstruante
Hop!
le 22/09/2010 15:55
Citation :
"il se pourrait qu'il existe des puissances encore plus redoutables que Phyrexia"


Super mal traduit, le redoutable.

C'est Greater, qui ne porte pas les mêmes notions.
Hop!
le 22/09/2010 15:58
Y'a deux très bonnes cartes pour des jeux poison.

Vector Asp, 1/1 pour 1 qui devient infect pour

et surtout

Tainted Strike +1/+0 et infect jusqu'à la fin du tour en instant pour .

ça peut faire des belles surprises, je pense ^^
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 22/09/2010 17:23
le spell qui donne infect, c'est juste pour le limité, en T2 jouer un deck "infect" avec kiln fiend et ce spell c'est juste idiot, ca va imploser 90% du temps, et dans un vrai deck infect c'est juste useless car toutes les betes l'ont déja.

par contre la vipere 1/1 pour 1 qui gagne infect est bien, au niveau des équipements, je remarque évidemment la lentille qui est juste trichée, tu bloque pas, tu meurs, tu bloque, l'adversaire se gave tellement que tu meurs aussi :s

sinon les bottes qui donnent +1/+1 et haste c'est pas mal aussi, et la derniere mythic je l'aime bien, je vous rapelle qu'on a clé voltaique en M11, et probablement un peu de proliferate sans se fouler, ca va sans doute pas faire un vrai deck, mais au moins c'est marrant comme carte.

en tout cas l'édition est plutot bien dans l'ensemble.
Christoune

Légende
le 22/09/2010 18:57
C'est moi qui suis con ou je sais pas, mais je pige pas comment fonctionne la cave à mimétisme ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
Cuve à mimétisme
le 22/09/2010 19:34
Globalement, elle s'imprime d'une carte de créature non-jeton quand la créature quitte le champ de bataille. (s'il y a déjà une carte de créature imprimée dessus, on peut la virer en l'envoyant dans le bon cimetière et prendre une nouvelle ...)

Ensuite, pour , on met un jet qui est une copie de la carte de créature ainsi imprimée; qui a en plus la célérité, et qui se sacrifie en fin de tour.

Pour l'édition en général, je suis assez content. Le retour de poison, sans doute un nouvel archétype blanc artos, beaucoup de possibilités de combinaisons (et pas uniquement avec les myrs).
Je déplore un vert et un rouge pâle (pas de thème en propre), mais ce sont des couleurs qui souffrent traditionnellement au niveau des Artos. Les nouveaux elfes avec Métalcraft sont assez rafraîchissants...
En rouge, quelques cartes lancent de bonnes idées, globalement, il n'y a pas assez de choses : on demande trop de sacrifice d'artefact et il n'y a pas assez de synergie.

Mais je suis assez content, car ce bloc semble continuer ce qu'ils avaient commencé avec Zen : faire un bloc qui renouvelle le jeu en ne donnant pas que des decks "hyperévidents".
Vrael
le 22/09/2010 19:40
En fait à chaque fois que tu as une créa qui meure, tu choisis si tu l'exiles ou pas. si tu l'exiles, tu remets l'ancienne carte exilée pour la cave (si tu en avais une). Après tu peux activer la capa pour mettre en jeu un jeton qui est une copie de la créa exilée pour la cave.

A mon avis cette carte peut être très forte, rien qu'aggro peut la sider contre contrôle pour rentabiliser aussi le DoJ adverse. J'imagine la tête du type quand il voit que Vengeliane ou boue mitotique (pour ne prendre qu'elles) reviennent à chaque tour pour seulement 3, là il peut aller se pendre je pense^^
Favernight
le 22/09/2010 19:40
Citation :
sans possibilité de recharger ???
proliferate c'est quand meme fait pour ca non ?


Bon, je cadre ma pensée : les cartes avec proliferate, elles font rien toutes seules. Elles sont souvent molles, et chères. Donc je veux bien qu'on s'ens erve en random dans un jeu contrôle, pourquoi pas.

mais baser l'utilité de certaines cartes dans ton deck uniquement sur proliferate, à part en block, j'y crois pas énormément. Surtout qu'avec moins de cartes et plus ou moins la même quantité de mana, on peut arriver à faire quasi la même chose autrement dans le format (raser le board, piocher des cartes, créer des tokens).

Proliferate, ça fait rien tout seul, donc, c'est pas super super fâmeux quoi. P'tet dans un PWs.deck, mais c'est pas la capacité de l'année.
DedalusSangor
Druide
le 22/09/2010 20:30
et puis il n'y a que 6 cartes avec proliferate; 3 artos et 3 bleues
si le colipervier semble excellent, la marée est un poil chère et la progression régulère est bonne
ce qui fait deux vraies bonnes cartes bleues pour le proliferate c'est très peu
donc bon les recharges ne sont pas si faciles à jouer (coût et nombre limité), je suis un peu déçu du couo
Christoune

Légende
le 22/09/2010 20:30
@Morosophe;
Merci beaucoup, j'avais bien compris en fait mais c'est le terme "each other card" qui m'a perturbé, pensant qu'on pouvait imprimé plusieurs cartes.

Pour prolifération, faut attendre le prochain set du bloc, y aura surement des ajouts. J'espère juste qu'ils vont pas faire comme les alliés, sortir 2 set avec pas mal d'alliés, puis laisser tomber le concept. Ca m'a lourdé qu'il n'y en ait pas eu en ROE.
BladO1
Paris
le 22/09/2010 20:53
Au fait, quelqu'un saurait où pré commander des Magic à l'unité en France ?

Tout le monde ne parle que de ça sur mtg salvation, et moi aussi je veux en profiter :p
theolfan
patch mws som
le 22/09/2010 20:58
QUelqu'un aurait-il le lien du patch de SOM pour MWS svp?
Merci.
Et ta sœur ?

Légende
le 22/09/2010 21:04
Citation :
J'espère juste qu'ils vont pas faire comme les alliés, sortir 2 set avec pas mal d'alliés, puis laisser tomber le concept. Ca m'a lourdé qu'il n'y en ait pas eu en ROE.

Si y avait pas d'alliés en RoE c'est parce que cette extension était en dehors du bloc Zendikar, pas vraiment dedans, là on est censé avoir un seul vrai bloc (j'espère) donc pas de risques.
theolfan
patch mws som
le 22/09/2010 21:08
C'est bon j'ai trouvé le patch.
http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=110978&...

Merci aux gars de mtg salvation qui ont fait ce pack!

S'il y a un probleme,allez sur leur forum!
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.