Krisss
MTGLyon, France
[SOM] Scars of Mirrodin
le 22/03/2010 18:06
Three-Letter Abbre­vi­a­tion: SOM
Num­ber of Cards: 249
Release Date: Octo­ber 1, 2010
Pre­re­lease Events: Sep­tem­ber 25–26, 2010
Launch Par­ties: Octo­ber 1–3, 2010
Design Team: Mark Rose­wa­ter (lead), Mark Got­tlieb, Alexis Jan­son, Erik Lauer, Matt Place, Mark Globus, Nate Heiss
Devel­op­ment Team: Mike Turian (lead), Aaron Forsythe, Erik Lauer, Mark Purvis, Matt Place

Source
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Taurnil
Lille, France
le 09/09/2010 9:32
Le chat est 2/4 pour 3 (c'est déjà respectable) mais en plus il colle des jetons à tous les upkeep.

Il est fort, surtout si on a le droit aux autres swords et qu'elles font des trucs sympas, déjà avec la B&M ça peut faire rapidement trop de jetons à gérer, bon après, si y a qu'une seule épée comme bon équipement dans l'extension, ça sera jamais joué (parce que bon, scinde-os indestructible, j'ai envie de dire lol)

Le pw rouge est sympa, pas super fort, mais sympa.
Son défaut, c'est que son -2 sert à rien quand il arrive, donc il va détap une montagne, et si y a du bloqueur en face, bah il a détap une montagne et pris un marqueur... Dans Burn je le vois pas trop, même si en T2 y a pas vraiment de jeu burn qui se sont dessinés.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/09/2010 10:07
Eh bien, le PW rouge, son petit nom secret, c'est tuerie, pas sympa.
Le gars ne coûte rien à poser. Rien de rien. Il suffit de jouer uniquement des montagnes, et son -2 le rembourse le tour de son arrivée en jeu. Ah, vous pouvez aussi se servir de son +1 pour lui donner un coût "ressenti de 3" ... L'emblème qu'il donne permet de potentiellement plier la partie à grande vitesse ...

Avec le Contagion Engine, le -2 peut devenir très aisément un 0 => je garde le mana au dessus de et je double Proliferate.

Personnellement, je trouve qu'il pourrait remplacer haut la main les chants bouillonnants, et les autres rituels à Mana rouge dans presque tous les decks (à part rituel de Clairepierre chez les Gobelins)...

Le chat légendaire Kha est plutôt bien, et la Rusted Relic ... c'est plutôt moyen.
Krohm
le 09/09/2010 10:28
Mon analyse était sensiblement la même que celle-ci.

La montagne qu'il dégage peut simplement servir à donner du mana, c'est pas forcement juste pour bourrer avec une 4/4.

Donc le sortir, c'est soit 4 dans laggle, soit un mana gratos pour +1, soit plein de mana gratos (potentiellement plus que son cout) pour -2.

Sa capacité finale, ça peut faire game, surtout qu'avec les autres capacité, on peut burn à la montagne sans se priver des manas pour autre chose.

Krohm
le 09/09/2010 10:42
Tiens, je l'avais pas vu, lui.

Forge Master

ça resemble à Arcum, en presque un peu plus violent. (incolore, ne crève pas sur une foudre, peut aller chercher des créatures artefact ...)
DedalusSangor
Druide
le 09/09/2010 11:13
voilà un bon PW simple, peu coûteux voire gratuit, avec une capa finale rapide à jouer, trois capas homogènes, il accélère les jeux rouges (qui étaient déjà par nature très rapides à jouer), il crée un jeton/dégage un terrain pour un +1 !! c'est à dire qu'avec sa capa +1 il offre deux choix possibles, du mana en plus ou un protecteur/agresseur.
La capa deux avec proliferate est très intéressante en plus
bref une très belle carte
Krohm
le 09/09/2010 11:26
C'est jusqu'à la fin du tour, le +1.

Donc ça ne fait pas un protecteur de plus ;)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 09/09/2010 11:28
Pas de protecteur avec sa capacité +1. En fait, il est incapable de se protéger seul. Il a une tête sympa, mais c'est pas un Jace2, c'est pas une Elspeth1, c'est même pas un Ajani2 :o Il va connaitre le sort de Sarkhan1, si vous voulez mon avis.
jibouille
Lyon, FRANCE

Légende
Koth
le 09/09/2010 11:41
Je pense qu'il va être inévitable aux deck monoRed grâce à sa 2ème capa.
Il y a quand même pas mal de thons rouges à poser rapidement, notamment le Titan T5...
Et puis son ultime est violente, mais peu accessible aux vues de sa fragilité...Comme Adjani, son -2 est tellement intéressant mais par contre, il n'a pas de moyen de défense.
Morosophe
Lille, France
Spectre
Protéger ...
le 09/09/2010 11:43
Enfin, quand on a une capacité à -2 qui peut permettre de plier la partie sur un gros BOUM ou un énorme truc pas gérable genre Drazzi, on n'a pas tellement besoin de se protéger.

Je fais faire une paraphrase du -2 => si vous avez 4 montagnes, cet Arpenteur arrive en jeu gratuitement et vous gagnez un mana rouge pour chaque montagne au delà de la 4ème ...
A ce prix là, perso, ça ne me dérange pas qu'il meurt, quitte à le rejouer en plusieurs exemplaires. Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de cartes pour jouer ce mana supplémentaire, c'est archi faux ...
jibouille
Lyon, FRANCE

Légende
le 09/09/2010 11:47
Oui, genre Kozilek T5 c'est bon !!! Tu repioches 4 cartes, t'as une 12/12 annihilateur 4 que ton adversaire doit impérativement gérer avant qu'il n'attaque. Bref, ca fait game...
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 09/09/2010 11:48
Citation :
A ce prix là, perso, ça ne me dérange pas qu'il meurt, quitte à le rejouer en plusieurs exemplaires. Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de cartes pour jouer ce mana supplémentaire, c'est archi faux ...

Dans un mono-red, jouer des Eldrazi, ça fait quand même pas rêver.

Il est bien surtout pour level le Dragonlord, et grossir des trucs comme Earthquake (qui ne reste pas dans le format...), et genre 1-2 random Comet Storm qui donne envie du coup.
DedalusSangor
Druide
le 09/09/2010 11:51
en effet ! :)
euh oui c'est pas jace 2.0 ni elspeth 1.0 mais tous les PW ne sont pas des Jace 2.0 ! Déjà son coût 4-1 voire 4-4 c'est déjà très intéressant après oui entre lui et jace 2.0 la comparaison est vite faite.

Il me semble que l'un des gros défaut de la majorité des PW était leur coût/avantage, par exemple ajani1.0 avec sa capa à +1 ou Liliana avec son coût trop élevé en comparaison de l'intérêt de ses capas, ou Bolas avec son coût injouable...L'autre gros désavantage étant la dernière capa bien souvent trop longue à arriver.

Là Koth est équilibré et jouable et utile même si pas forcèment ultime (quoique)

Le problème c'est que elspet 1.0 et jace 2.0 sont tellement bons que lorsque nous avons un bon PW sans être cheaté on est déçu...
jibouille
Lyon, FRANCE

Légende
le 09/09/2010 11:53
Y'a au moins 1 accélérateur en M11 (rituel pyrétique), plus des créateurs de jetons eldrazi spawn, donc des eldrazi en monoRed, je dis pourquoi pas?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 09/09/2010 12:10
Mais, en fait, il est trop fort ce PW : tu donnes deux fois la célérité a tes bêtes et BAM : 5 dragons !
jibouille
Lyon, FRANCE

Légende
le 09/09/2010 12:36
Sauf que les dragons venaient juste 2 tours après l'arrivée de Sarkhan et que entre temps, tu avais juste donné la célérité à tes bêtes...De plus, le -1 de Sarkhan avait une condition forte pour être utilisable : que l'adversaire possède une bête intéressante.
Ici, il a un effet +1 plus aggressif et un effet -2 très puissant.

Mais bon, les goûts et les couleurs comme on dit...Mon but n'est pas de te faire aimer Koth, ni même forcément de le comparer avec Sarkhan puisqu'il ne rentre pas dans le même type de jeu.
Mon but est simplement de voir les + et les - de Koth, rien de plus...Pour moi et vous l'aurez compris, il a des côtés positifs très intéressants et son seul point négatif est sa fragilité.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/09/2010 12:38
Quand je disais qu'il y avait de quoi jouer, je ne pensais pas forcément à Drazzi. Kargan Dragonlord est aussi une option parfaitement viable.

Quant à la comparaison avec Sarkhan, les gars, il faut que vous arrêtiez la drogue, elle n'a aucun sens.
1/ ses effets étaient différents : Sarkhan devient rentable avec ses capacités finales, ses capa de base étaient trop faibles : c'était un Feu de la Yavimaya sans les créatures qui bouncent dans la main genre Kavru cornu ... La combinaison Feux, Kavru Cornu, Kavru languefeu, avait eu un certain succès à l'époque d'Invasion, si bien qu'on pouvait fonder des espoirs légitiment sur Sarkhan ...

2/ MMMMAIS il s'est avéré que le deck qui s'est imposé du point de vue métagame dans Alara, ce fut JUND, et Jund n'avait pas assez de slot pour jouer Sarkhan; il n'aurait pas pu jouer Feux de la Yavimaya non plus. C'est la meilleure raison pour laquelle Sarkhan n'a pas été joué : il n'entrait pas dans le métagame de l'époque. Ce n'est pas la carte qui est faible, et je suis convaincu qu'on pourrait facilement remplacer Feux de la Yavimaya par Sarkhan, dans le métagame de l'époque ...

Seulement voilà, le deck Jund, les deck Blighning, ce ne sont pas les mêmes decks que les decks Feux de la Yavimaya. (on est arrivé à une époque où les joueurs comparent tout et n'importe quoi sous prétexte que "ça a les mêmes couleurs").

On a le droit de ne pas aimer Koth, mais le comparer à Sarkhan Vol, ce n'est pas super pertinent ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/09/2010 12:41
Citation :
emplacer Feux de la Yavimaya par Sarkhan, dans le métagame de l'époque ...[\quote]
Je veux dire qu'on peut jouer Feux de la Yavimaya en remplaçant les Feux par des Sarkhan sans trop perdre de puissance, "si Sarkhan était sorti en Planeshift" ...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 09/09/2010 12:42
je suis le seul a voir que cet arpenteur met une pression de malade ?

pour un jeu rouge aggro, c'est une 4/4 haste pour 4 qui peut pas mourrir en se fesant bloquer (vu que c'est la montagne qui bourre) ce qui est tout sauf dégeu.

ensuite, pendant que tu bourre le mou de ton adversaire, il va non seulement devoir se défendre, parce que bon on joue aggro quoi, mais en plus il va devoir gerer l'arpenteur, parce que autant dire que si l'ultime passe, les carottes sont cuites, ou alors votre adversaire est talentueux.

si on compare a elspeth, ils arrivent tous les deux tour 4, elspeth bourre a 4 au tour suivant, et 4 tours apres elle passe son ultime (si y'en a encore besoin) qui fait souvent gagner

avec koth, on bourre a 4 le tour ou il arrive, et 2 tours plus tard on passe l'ulti qui dit "meme si je suis a poil je te sodomise avec mes montagnes"

pour moi la démonstration est simple : ca bourre plus vite qu'elspeth. bon, d'accord, il peut pas se défendre, d'accord il bourre pas avec le vol, mais en cas de besoin il peut faire une chiée de mana pour jouer un random truc grosbill. (ok, ca c'est une capacité en mousse)

mais si vous trouvez ca nul, pas de probleme, je vous les récupere =)

en ce qui concerne les autres cartes :

la connasse qui chie des miaouss, c'est cool, et forge master me confirme l'impression que j'avais déja : on aura certainement des jeux turbo-mindslaver.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 09/09/2010 12:45
*pour la comparaison avec sarkhan, effectivement pas grand chose a rajouter, si ce n'est que sarkhan ne fait rien tout seul, ce qui n'est pas le cas de koth (oui, bon, il fait rien sans montagnes, mais ca on s'en doutait)

d'ailleurs, il s'integrerait sans doute tres bien dans un jeu valakut.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 09/09/2010 13:45
Pour avoir joué fire à l'époque, c'était surtout blastoderme qui donnait une patate terrible à ce deck.
Et fire n'ayant effectivement rien à voir avec jund, je rejoins Morosophe.

Et j'aime bien le PW rouge : je pense pas qu'on puisse le comparer aux chants bouillonnants, puisqu'il faut un paquet de montagne en plus pour le rentabiliser, mais sur la durée, c'est gras.

C'est vraiment ce genre de cartes qui manque traditionnellement au rouge pour pas s'essouffler trop facilement.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.