Krisss
MTGLyon, France
[SOM] Scars of Mirrodin
le 22/03/2010 18:06
Three-Letter Abbre­vi­a­tion: SOM
Num­ber of Cards: 249
Release Date: Octo­ber 1, 2010
Pre­re­lease Events: Sep­tem­ber 25–26, 2010
Launch Par­ties: Octo­ber 1–3, 2010
Design Team: Mark Rose­wa­ter (lead), Mark Got­tlieb, Alexis Jan­son, Erik Lauer, Matt Place, Mark Globus, Nate Heiss
Devel­op­ment Team: Mike Turian (lead), Aaron Forsythe, Erik Lauer, Mark Purvis, Matt Place

Source
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Favernight
le 20/04/2010 0:10
Vivement Gorbatchev et la Perestroïka magicienne alors ! :3
Staline69

Légende
le 20/04/2010 0:55
Au mon dieu des communistes o_0
Favernight
le 20/04/2010 1:08
Crève pourriture communiste ! Staline69 au bûcher ! :p
Deirdre
All hail me !

Légende
le 20/04/2010 1:49
Quand un bloc sort, le suivant est-il déjà près (cartes créées, testées (hum...) et background fini) ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/04/2010 2:09
on critique pas les morphs et kamigawa, bourdal de merde ! :(

les morphs, c est juste trop bien (bon, ok, le limité devait etre quand meme chelou), et kamigawa ca doit etre le bloc dans lequel il y a le plus de mécaniques que j adore, typiquement les arcanes, c est supra mou, mais c est marrant \o/

pour en revenir au développement, ils ont en général pas mal d avance, typiquement, en ce moment ils doivent etre en train de terminer mirrodin 2 partie 3, sachant qu ils ont déja probablement tracé les grandes lignes des deux prochains blocs.

enfin je sais qu ils en avaient parlés dans un article, mais ca remonte a un certain temps, je me souviens plus tres bien.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/04/2010 3:54
C'est vrai, on ne critique pas les morphs, ni les arcanes sur le principe. Les idées étaient bonnes, mais ce sont les cartes qui ont rarement suivi... (aujourd'hui, si on voyait réapparaître des morphs, les coûts de mue seraient inférieurs en moyenne de je crois, et très peu de créatures seraient moins que 2/2 après morph ...)...

Pour les Arcanes, on verrait sans doute apparaître des sorts à "spliter" avec des effets moindres et des coûts moindres, ou peut être des cartes dont l'effet grossirait si on y ajoutait un max de sorts ...

Mais bon, tout cela n'a pas grand chose à voir avec MIRRODIN 2.

Ma boule de cristal verrait bien en Mirrodin 2 :
* des fortifications, car cela forme une continuité presque naturelle avec les terrains Zendykar.
* des artefacts colorés; mais cela est facile ...
* des artefacts à charger : deux artefacts à charge sont apparues en RoE, or souvenez vous, il y en avait beaucoup en Mirrodin 1. (souvenez vous de Dismantle+Darksteel Core)
Slivers
Montpellier, France
Elfe
le 20/04/2010 6:25
Si j'ai bien suivi c'est donc Scar of mirrodin, new phyrexia et mirrodin pure les 3?

Je verrais bien un truc du genre Odyssey avec le premier axé blanc/bleu/vert, le deuxieme rouge noir et le dernier incolore (en oppo a l'extension multicolore)

:p

le 20/04/2010 9:59
Citation :
Carnage - Fetchlands, tribus, bloc sympa
Mirrodin - Artefacts, bloc dégénéré
Krapigawa - Kikoo histoire, Jitte, SDT
Ravnica - Dual lands, etc
Time Spiral - On va dans le passé futur tout ça
Lorwyn/Shadowmoor - Tribus/Hybrid
Shards of Alara - Multicolore 100% ; :vomi:

Et on recommence !
Zendikar - Fetchlands, allies, bloc sympa
Mirrodin - arto, bloc dégénéré
Krapidawa - Jitte #2, Sensei's Diving Collar
Ravnico - Dual Lands #2, etc
Faces of the Past - Bloc dans le passé, futur tout ça
Mormyn/Shadowmyn - Tribus/Hybrid
Don't give us one of these stupid mono-multicolored set again - Multicolore 100% ; :vomi:


:D
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 20/04/2010 10:50
Citation :
mais on peut aussi dire 1 2 3 5 en faisant une suite "à la Fibonacci" ...


4 8 15 16 23 42

Le reste, c'est de la propagande de Majestic-12.

Sinon, pour pas être trop off topic, je suis bien d'accord avec Morosophe.
Citation :
Ma boule de cristal verrait bien en Mirrodin 2 :
* des fortifications, car cela forme une continuité presque naturelle avec les terrains Zendykar.
* des artefacts colorés; mais cela est facile ...
* des artefacts à charger : deux artefacts à charge sont apparues en RoE, or souvenez vous, il y en avait beaucoup en Mirrodin 1. (souvenez vous de Dismantle+Darksteel Core)


Mais moins avec Emrad : il y a de très bonnes cartes en Kamigawa, faut juste pas regarder les formats compet. Et pareil, Kamigawa est tombé après UBER-dégénéré Mirrodin, c'est la même chose qu'avec Urza suivi par Masques. Masques est pas un grand bloc, mais il est encore moins bon quand il suit Urza.
Et Shards, y avait plein de cartes pour le T4 :P (en ROE aussi, d'ailleurs :).
Xia
o_O
:{
le 20/04/2010 12:18
Citation :
Citation :Ma boule de cristal verrait bien en Mirrodin 2 :
* des fortifications, car cela forme une continuité presque naturelle avec les terrains Zendykar.
* des artefacts colorés; mais cela est facile ...
* des artefacts à charger : deux artefacts à charge sont apparues en RoE, or souvenez vous, il y en avait beaucoup en Mirrodin 1. (souvenez vous de Dismantle+Darksteel Core)


Garnison de sombracier

Tu l'as trouvé ou ta boule de cristal? paske la je crois crois que tu t'es fait arnaqué
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 20/04/2010 14:13
?
La conclusion de Morosophe est logique : il y a eu Garnison dans Future Sight, qui a introduit le sous-type d'arto "Fortification", une sorte d'équipement pour les terrains.
Le bloc zendikar est basé en grande partie sur les terrains.
Tu rapproches les deux trucs, c'est une bonne prédiction, pas violente, de dire qu'il y aura de nouvelles fortif' dans Mirrodin 2.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/04/2010 15:59
ouaip, ca serait cohérent, par contre je vois pas trop ce qu on va en faire des fortifications hein...

parce que bon, des triggers a la con quand tu engage le land, c est marrant, mais payer puis pour ca ca fait mois rever.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/04/2010 16:08
Je crois que Xia reproche à ma boule de cristal d'être trop rationnelle et pas assez magique ...

Dans le truc plus audacieux, je propose que comme les Fortifications prennent un intérêt supplémentaire dans le cadre d'une "réutilisation", un peu comme les équipements ont cet avantage de pouvoir être réutilisés quand la bête équipée meurt, il faudrait une dimension "casse lands" plus marquée. Alors "il se pourrait" qu'il y ait un peu plus de casse-terrain que prévus.
Je m'appuie sur un deuxième ASPECT que visiblement, beaucoup ont raté en annonçant un BLOC ARTEFACT. Le trailer de Scars of Mirrodin, c'est "La Corrosion commence"; or, qui dit Corrosion dit plutôt ANTI-ARTOS qu'ARTOS. Naturellement, l'un ne va pas sans l'autre; personne ne joue pète-artos si personne ne joue d'artos. Une carte qui, à mon sens, prendra plus de sens à l'avenir, c'est Conduit de crevasse, dont l'intérêt en Zendykar et en RoE est plus que faible ...

Maintenant, pour ce qui est des fortifications, on ne fait pas tout un bloc avec seulement cela. Donc il y aura peut être une ou deux choses intéressantes (vous voulez une boule de cristal audacieuse ?? Une fortification qui transforme un terrain en MUR avec défenseur ... Vous voulez encore plus ?
Fortification mobile
Artefact : fortification, unco
Le terrain fortifié est une créature 0/6 avec le défenseur avec ": le terrain fortifié gagne +3/-0 jusqu'à la fin du tour et peut attaquer comme s'il n'avait pas le défenseur". C'est toujours un terrain.
Fortification : .)
Voilà pour les audaces de la boule de cristal ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/04/2010 16:11
Raté ma repompe de Mur mobile. Il faut lire +3/-1 et préciser qu'on ne peut s'en servir qu'une fois par tout ...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 20/04/2010 16:15
Il y aura peut-être des bonnes fortifications ?
Déjà, il referont les bons "enchanter : terrain" sous forme de fortification : comme nid d'écureuils et... euh ... c'est tout.
Et puis ils referont un Jitte !

NouveauJitte
fortification
A chaque fois que le terrain devient engagé, ajoutez un marqueur charge.
Retirez un marqueur "charge" du nouveauJitte : Choisissez l'un - Le terrain équipée produit de plus quand il est engagé pour du mana jusqu'à la fin du tour; ou le terrain ciblée perds ses capacités jusqu'à la fin du prochain tour de son contrôleur ; ou vous gagnez 2 points de vie.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 20/04/2010 16:37
Comment ce serait surgras, ton Gîte, Ano1 ;)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 20/04/2010 16:46
Clair. Surtout avec la possibilité de fortifier un autre land une fois que as fait un marqueur avec le premier land fortifié. Un peu comme si tu avais autant de hase d'attaque que de créatures e que tu pouvais bouger ton jitte entre chaque...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 20/04/2010 16:55
Citation :
Carnage - Fetchlands, tribus, bloc sympa
Mirrodin - Artefacts, bloc dégénéré
Krapigawa - Kikoo histoire, Jitte, SDT
Ravnica - Dual lands, etc
Time Spiral - On va dans le passé futur tout ça
Lorwyn/Shadowmoor - Tribus/Hybrid
Shards of Alara - Multicolore 100% ; :vomi:

Et on recommence !
Zendikar - Fetchlands, allies, bloc sympa
Mirrodin - arto, bloc dégénéré
Krapidawa - Jitte #2, Sensei's Diving Collar
Ravnico - Dual Lands #2, etc
Faces of the Past - Bloc dans le passé, futur tout ça
Mormyn/Shadowmyn - Tribus/Hybrid
Don't give us one of these stupid mono-multicolored set again - Multicolore 100% ; :vomi:



j'ajoute, sinon, que, personnellement, je kiffe le Bloc Mercadian Masques.
Xia
o_O
le 20/04/2010 17:02
invasion etait pas deja Tricolore comme alara? ça décalerait d'un cran l'hypothèse

pour la boule de cristal, je voulais dire que dans "garnison de sombracier artefact:fortification"
tout est écrit
"sombracier" (cf darksteel)
"fortification" (la révélation de ta boule)
conclusion
soit ta boule, c'est du toque, soit t'es un mauvais voyant, vu que tout le monde l'avait vu
Xia
o_O
double post, dsl
le 20/04/2010 17:03
:{
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.