Krisss
MTGLyon, France
[SOM] Scars of Mirrodin
le 22/03/2010 18:06
Three-Letter Abbre­vi­a­tion: SOM
Num­ber of Cards: 249
Release Date: Octo­ber 1, 2010
Pre­re­lease Events: Sep­tem­ber 25–26, 2010
Launch Par­ties: Octo­ber 1–3, 2010
Design Team: Mark Rose­wa­ter (lead), Mark Got­tlieb, Alexis Jan­son, Erik Lauer, Matt Place, Mark Globus, Nate Heiss
Devel­op­ment Team: Mike Turian (lead), Aaron Forsythe, Erik Lauer, Mark Purvis, Matt Place

Source
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
DedalusSangor
Druide
le 02/09/2010 10:52
pour ce qui est des dieux, que faites-vous des esprits de Kamigawa, incarnations des éléments, objets, idées...Et du côté de Lorwyn on a eu droit à des divinités non ? Sans oublier la colère de Dieu...
En plus demandez aux elfes de Linciel si Dieu existe et quel est son nom...Freyalise ! Et Yaug ne parait pas mortel si ce que dit Karona (la folle je sais) est vrai !
Après sont-ce de vrais dieux, pas vraiment mais 95% au moins des mortels du multivers les considère comme tels...
et pour ce qui est des arpenteurs oui ils peuvent mourir mais en théorie si ils ne se sacrifient pas entièrement ils restent divins...
Bref sinon bonne idée le Roi-Tisserand, "élevé" par l'Incarmal, expert en manipulation, être fantomatique ou pas...difficile à détruire, ennemi très intime de Venser après personnelemnt je le trouvais un peu ennuyeux, alors le revoir...
Ano1
plop
le 02/09/2010 11:12
C'était des kami sur Kamigawa, il faut voir ça comme des simples esprits (d'ailleurs c'est leur type de créature) plus ou moins puissant.
Freyalise était une simple planewalker.
Quand à la Colère de Dieu : elle a été crée avant la storyline, je pense pas qu'il faille y voir la moindre signification.

Il y a des Dieux qui sont vénérés de ça et là, mais soit en pratique ils n'ont rien de divin, soit leur existence n'est pas prouvée. Les seules exceptions qui me semblent possibles de faire : Yaugzebul et Gaia.
DedalusSangor
Druide
le 02/09/2010 11:33
la définition de dieu pour moi correspond à la vénération par un nombre plus ou moins grand d'êtres ! divinités, possédant des dons hors du commun et auxquelles on voue un culte, à qui l'on fait des offrandes, à qui l'on obéit et tout et tout...
pour ce qui est de l'immortalité TOTALE, c'est difficile puisque, encore une fois, le temps dans Magic a une valeur encore plus relative que chez nous alors...
en tout cas ce qui est sûr c'est que la mort dans Magic est elle aussi très relative donc, ne nous inquiétons pas de la cohérence parce que si les créateurs souhaitent faire revenir Yaug, Mishra, ou même Urza, il trouveront un moyen plus ou moins abracadabrantesque qu'ils nous feront gober ^^
En tout cas pour nous faire papoter pendant des heures sur presque rien, ils sont balèzes ^^
Ano1
plop
le 02/09/2010 11:36
Ta définition est bancale. Je pourrais te vénérer, cela ne ferait pas de toi un dieu...
Taurnil
Lille, France
le 02/09/2010 11:45
Gerrard, Hannah et Sissay le retour, ça serait plutôt cool. Pas Yaug parce qu'il est méchant.

Mais des vraies cartes cette fois, pas des trucs tout juste jouables en edh...
DedalusSangor
Druide
le 02/09/2010 11:54
la définition même du mot dieu est bancal donc bon !
Pour ce qui est des kamis, les shintoistes "terriens" considèrent les kamis comme des dieux n'étant pas omnipotents mais leurs donnent la valeur de dieux !
et sur kamigawa les kamis sont vénérés comme des dieux même la petite fleur a une forme divine mais limitée
Chaque peuple vénére des dieux, considérés par d'autres peuples comme des inepties, des foutaises...

Débattre sur le principe de "dieux" est compliqué puisqu'il ne s'agit pas de "Dieu" qui lui est censé être seul, unique et donc immortel, omnipotent, omniscient, créateur de l'univers...

Aaah Gerrard et sa clique oui ce serait sympa !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 02/09/2010 12:05
Je propose une définition de dieu comme être transcendant.
Le point important, est qu'être un dieu est une question de nature de l'être lui même, et pas le comportement des autres vis-à-vis de cet être (la vénération ne fait pas un dieu). Cette nature est transcendante, c'est à dire qu'elle doit dépasser le cadre de la nature des êtres non divins, sans qu'on ai à préciser de quelle manière.
Pour les Kamis, dans leur version MtG-Kamigawa, il est clair que leur nature est différente de celle des mortels, mais que leur nature soir supérieur ne me semble pas établit.
yagwill
-, -
Wurmcoil Engine
le 02/09/2010 13:29
ils sont sympa chez Wizard :-)

Wurmcoil Engine c'est une tuerie en draft et ça doit bien s'exploiter dans d'autrs formats
(http://mtgsalvation.com/sca rs-of-mirrodin-spoiler.html)
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/09/2010 13:51
Citation :
Ta définition est bancale. Je pourrais te vénérer, cela ne ferait pas de toi un dieu...



TAIS-TOI, MISERABLE MORTEL!!!!!

On ne contredit pas DedalusSangor, chien d'infidele
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 02/09/2010 13:53
Citation :
"Dieu" qui lui est censé être seul, unique et donc immortel, omnipotent, omniscient, créateur de l'univers...

il est l'alpha et l'omega...
mastique or
le 02/09/2010 15:58
et le caca ...
Krohm
le 02/09/2010 16:06
"The return of an old Nemesis"

Pour moi, ça exclut Karn. Il n'a jamais été le Némésis de personne, n'a jamais été dans un camp "méchant". Certes il va peut être péter un cable, mais il rentre pas trop dans ce pseudo spoiler calculé de la part de wizard.

Mishra, a été le Némésis d'Urza, c'est une éventualité. Puis après tout, A sojourn through time gave dark inspiration to one gifted young mind. Mais bon, ça resterait quand même sorti du chapeau.

Yawgmoth, ça cadre bien à la définition. A noter que cet être n'était pas planewalker (même s'il a essayé par bien des moyens d'en devenir un), qu'il n'était un dieu que par le manque de mots pour décrire un être d'une telle puissance et que sa mort n'a jamais pu être attestée. On peut considérer qu'un être au final constitué uniquement d'énergie Maléfique a juste mis quelques millénaires à se régénérer assez pour pouvoir recommencer à faire Mouhahaha dans l'ombre.

Je pensais pour ma part à Tezzeret, mais il resemble pas pour moi à un old Nemesis.

Donc ça me fait surtout penser à un gros Yawgmoth pas content qui revient pour dominer le monde.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 02/09/2010 17:23
si ca se trouve marit lage is back :o
unbonmot
c'est le cas de le dire
le 02/09/2010 17:30
"Pour moi, ça exclut Karn.[...] Certes il va peut être péter un cable"

Vu que c'est un arto et avec ce qu'il lui est arrivé, il y a fort a parier qu'il ai les fils qui se touchent.
DedalusSangor
Druide
le 02/09/2010 18:09
le problème est que cela sent tellement le Yaug que çe ne peut pas être ça ^^
le problème est le mot "old" nemesis, old pour vieux par ses interventions récurrentes dans l'histoire (genre Yaug qui vient perturber Dominaria sans cesse) ou alors old parce que cet un ennemi très ancien, qui réapparait après un long moment d'oubli (genre Nicol Bolas qui est réapparu)...
pour ce qui est de Kamigawa cf Ce qui fut pris et ses marqueurs divinité après, qu'une divinité ne soit pas une divinité là c'est un autre problème
Mais si contredisaient moi j'adore
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 02/09/2010 18:30
ben d'un autre coté, on a pas vraiment d'autre grand méchant sous le coude.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/09/2010 19:34
Nicol Bolas a envoyé Tezzeret pour empêcher la résurgence de Phyrexia, ce ne peut donc pas être lui. Dans le truc "Elspeth versus Tezzeret", ils disent "Même le plus vieux des Planeswalkers sait à quel point Phrexia serait dangereuse si elle recouvrait une unité d'objectif". Ceci semble indiquer que la "New Phyrexia" n'a plus de chef... Alors, le retour de Yaug ou de Mishra ? Je ne sais pas. Dans les méchants artificiers, il n'y en a pas légion : il y a Mishra, il y a Yaugzebul, et il y a Tezzeret. Les autres nous viennent directement de "The Dark", ce sont "Ith", Barl, et Jarsyl. Ith a été fixé dans Time Spiral comme un "gentil"; donc Barl, celui qui a crée la cage de Ith, et dont Jarsyl a trouvé la première porte vers Phyrexia, pourrait faire un candidat... MAIS ABSOLUMENT PAS PROBABLE !
DedalusSangor
Druide
le 02/09/2010 20:44
et si c'était tout simplement memnarch, némésis de Glissa et plus ou moins de Karn puisque l'on a eu l'occasion de voir une illustration d'un sosie de memnarch.
Ce qui signifie alors le retour du mirari...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 02/09/2010 21:28
owi ! le mirari est devenu une entité pensante, et maintenant il veut poutrer tout ce qui bouge !
Et ta sœur ?

Légende
le 02/09/2010 21:49
Le grand retour de Gleemax. :D
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.