Krisss
MTGLyon, France
[SOM] Scars of Mirrodin
le 22/03/2010 18:06
Three-Letter Abbre­vi­a­tion: SOM
Num­ber of Cards: 249
Release Date: Octo­ber 1, 2010
Pre­re­lease Events: Sep­tem­ber 25–26, 2010
Launch Par­ties: Octo­ber 1–3, 2010
Design Team: Mark Rose­wa­ter (lead), Mark Got­tlieb, Alexis Jan­son, Erik Lauer, Matt Place, Mark Globus, Nate Heiss
Devel­op­ment Team: Mike Turian (lead), Aaron Forsythe, Erik Lauer, Mark Purvis, Matt Place

Source
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 31/08/2010 13:44
oui, ca je m'en doute bien, mais en fin de compte ca fait des pages de blabla pour dire qu'on en est toujours au meme point.
Favernight
le 31/08/2010 14:57
J'aimerai bien un nouvel arpenteur CC 3, voir 2 !

Genre elspeth, avec "+4 : mettez en jeu un jeton ange 6/5 vol, piétinement, initiative, vigilance, célérité, pro black, pro rouge"


Ben quoi ? On sait tous qu'elle sera cheatée ! :3

(mais j'aimerai vraiment un PWs à low CC ^^)
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/08/2010 15:01
moi j'aimerais bien un pw de merde mais qui soit rare et pas mythic
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 31/08/2010 15:21
ils aiment bien "innover" sur les nouvelles version de PW, ca m'étonnerait pas qu'on en ait un sur les deux qui ait une capacité statique
yagwill
-, -
le 31/08/2010 18:49
Citation :
moi j'aimerais bien un pw de merde mais qui soit rare et pas mythic


ouais bof,
je me passerai bien de rares de merdes pour une fois ...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 31/08/2010 19:34
Et moi, je me passerai bien des mythic obligatoires à jouer en T2, et qui cotent plus que certaines cartes mythiques de Magic (dans le sens du jeu, pas de la rareté)

C'est ce qu'a voulu dire Molodiets, et je suis assez OK avec lui.
Candide
Casual Builder
Légende
Wurmcoil Engine
le 31/08/2010 21:29
Personne n'a vu la belle guivre de Prerelease ?

Source

Citation :
Wurmcoil Engine
Artifact Creature-Wurm
deathtouch, lifelink
when Sourcecardname] go to graveyard from play, put a 3/3 artifact wurm token with deathtouch, and(might be 'or', the pic isn't very clear) a 3/3 artifact wurm token with lifelink into play.
6/6
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 31/08/2010 22:25
c'est fort.

d'ailleurs, ma tete a couper que c'est "and", ca colle tres bien avec l'aspect du corps de la guivre, qui a l'air d'etre jutement deux guivres entortillées.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
ouep
le 31/08/2010 22:41
ma main à couper que c'est "and", c'est plutôt fort oué, et en plus elle est vachement belle je trouve
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/08/2010 22:51
Elle est forte, mais elle n'exploite aucun mécanisme nouveau ... ce qui est triste pour une carte previou d'avance première.

Mais bon, 6/6 pour 6, avec deux capacités, une seconde vie sous la forme de deux petits trucs ... Dans mon échelle de comparaison, je pense : Guivre symbiotique et Bête Symbiotique, et je me dis clairement que cette guivre, elle est beaucoup mieux ...

Je vois déjà mon ex (qui n'aime pas les champignons pour ceux qui suivent), me faire la guerre avec ses Faucons de nuit et ces guivres là ... En plus que comme un con, ce sera moi qui lui aura refilées ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/08/2010 22:51
ma b.. a couper que c'est "and"
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
...
le 01/09/2010 0:04
Citation :
Mais bon, 6/6 pour 6, avec deux capacités, une seconde vie sous la forme de deux petits trucs


2 petits trucs c vite dit, c'est quand même des bestioles sympa:

3/3 deathtouch et 3/3 lifelink en même temps sur le terrain ^^
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/09/2010 3:18
c'est un peu faible pour une mythic, je sais pas trop si ca sera joué, mais étant donné que c'est colorless c'est difficile a dire

enfin de toute facon ca sera la carte d'AP, on en aura des wagonnées en circulation.
charlee
Je suis une moule

le 01/09/2010 8:49
ouais, comme evil, pas assez cheatee, il lui manque le trample et un "you win the game" sur la carte... Les mythics de prerelease n'ont pas toujours été ultra-puissante non plus hein... (Orage, baloth, genitrice...) Par contre, je rejoins morosophe : elle n'assemble pas de construction et n'en est pas une elle non plus :(
ceru
bon ratio
le 01/09/2010 9:13
6/6 pour 6, lifelink deathtouch, qui pond 2 3/3 avec des capas, ça donne pas franchement envie de lancer un pete arto dessus, ce qui sera surement un plus dans cette extension...

et si ils editent un jour de condamnation pour arto ça sera aussi une bonne carte. ^^



JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 01/09/2010 10:40
ink eyes etait fumée
lotus bloom aussi
Emrakul n'en parlons pas
sun titan est joué
nocturnus etait le kill des jeux vampire
demi god a fait champion de france
Ajani est pas degueu non plus

et la je parle que des cartes preview...
parce que sinon y a eu susher, figure, valakut en launch

faut pas dire que les cartes de preview sont pas terrible, elles sont nettement mieux qu'avant ( Kaldra, ryusei, etc... )

et meme si tu te restreint aux mythiques c'est quand meme pas ce qu'il y a de plus mauvais


Morosophe
Lille, France
Spectre
Une source douteuse
le 01/09/2010 12:21
Selon la reconstruction d'une source douteuse : un FAQ (Questions les plus fréquemment posées) en japonais, il y aurait dans le bloc Scars of Mirrodin les mécanismes suivants (en plus de Proliferate et Infect):

* Entwine de retour
* Fortify
* Quelques affinités
* Eclipse : comme Sunburst, mais le truc s'affaiblit quand on se sert de manas colorés (choppe des marqueurs -1/-1 ou autres pénalités)
* Achroma : un peu l'inverse de chroma, ça a l'air de compter les manas incolores ou colorés, et soit d'être plus fort selon le nombre de manas incolores dans nos permanents, soit d'être moins forts selon le nombre de mana colorés dans nos permanents ...

Ce que j'en pense ... Eh bien, disons que malgré l'absence totalement d'imagination des mécanismes (qui sont juste des mécaniques inversées de trucs déjà connus), ceux-là ont une certaine logique et viennent compléter l'introduction de l'incolore en Rise of the Eldrazi. On aurait donc de la continuité de thème avec Fortify qui "complète" le travail sur Landfall, Proliferate qui complète Level Up, Planeswalkers, les Quêtes et ouvrent sur Poison avec Infect (qui semblent nous ramener à un Shadowmoor bis), Achroma qui complète la thématique incolore, Eclipse qui donne une contrepartie à Shards of Alara, tandis que la thématique Artos prolonge le plan Esper...

Bref, tout cela se compilerait assez joliment et serait cohérent. Donc c'est probable.

L'ENNUI, C'EST QUE N'IMPORTE QUI SOUHAITANT FAIRE UN FAKE AURAIT ETE EN MESURE DE TENIR CE RAISONNEMENT. Donc par égard envers les personnes qui aiment faire des fake et par respect de leur intelligence, on peut supposer qu'ils ont été capables de produire un fake solide et pas démontable en trente secondes pour une fois.

Il y a juste une partie sur un Karn en Planeswalker Artefact qui me paraît douteuse quant aux effets, mais la traduction même du jap me paraît douteuse ... Glacius, tu ne parlais pas un peu le japonais par hasard ? Si oui, vas jeter un oeil sur MtgSalvation dans le Rumor Mill ...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/09/2010 13:26
glacius ne parle pas le jap aux dernieres nouvelles, mais y'a sans doutes des gens sur MTGS pour qui c'est le cas.

eclipse ca serait pas mal comme capa.
Ano1
plop
le 01/09/2010 13:29
MTGSalvation a clôt le thread. La présence d'un Arpenteur-artefact, l'absence de Proliferate et Infect, le grand nombre de nouveaux mots clés...trop de trucs louches.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
hop
le 01/09/2010 13:32
un p'tit copié/collé de la SMF (source Wizards)

Dans son article sur mtg.com dans la rubrique Savor the Flavor ("Savourez l'ambiance"), Doug Beyer s'adonne avec un plaisir sadique au jeu du teaser ("c'est tellement génialissime que j'aimerais vraiment vous en parler mais je peux pas encore... vous êtes impatients, hein ?") mais nous donne tout de même quelques éléments pour raccorder la fin de l'histoire du premier bloc Mirrodin à l'état du plan tel que nous allons le redécouvrir dans Les Cicatrices de Mirrodin :

Memnarch is gone, defeated by the elf hero Glissa Sunseeker. A green-mana sun burns in Mirrodin's sky alongside its four siblings.

The soul-traps were triggered, sending the older generations of Mirrodin back to their home planes. Those who were left stranded on the plane, orphaned by the soul-traps, were more natives of Mirrodin than of their elders' worlds. They are the true children of Mirrodin, human and elf, goblin and vedalken, loxodon and leonin: the Mirrans. They have no explanation for the vanishing of the elder generations, only uncomfortable guesses. Their world is a desolate landscape of iron, gold, and chrome. Scars are many and answers are few.

It feels like the end of an era. But every ending is a boundary that marks another dawn. The metal world's story is far from over.

Pardon ? En français ce serait mieux ? Rhô, bon... une traduction rapide, alors :

Memnarch a disparu, vaincu par l'héroïne elfe Glissa Cherchesoleil. Un soleil de mana vert brille dans le ciel de Mirrodin aux côtés de ses quatre semblables.

Les pièges à âmes ont été déclenchés, renvoyant les plus vieilles générations de Mirrodin vers leurs plans natals. Ceux qui ont été laissés coincés sur le plan, rendus orphelins par les pièges à âmes, étaient des natifs de Mirrodin bien plus que des plans d'origine de leurs aînés. Ils sont les véritables enfants de Mirrodin, humains et elfes, goblins et vedalkens, loxodons et léonins : les Mirrans. Ils ne s'expliquent pas la disparition des générations aînées, et ne peuvent émettre que des hypothèses peu rassurantes. Leur monde est un paysage désolé de fer, d'or et de chrome. Les cicatrices sont nombreuses et les réponses rares.

Memnarch's machines no longer have a Warden to lead them. The rampaging levelers have fallen silent. War machines drive on haphazardly, chewing up the metallic landscape. Golems follow deep rhythms unheard by flesh-folk. The odd servants known as the myr carry out curious tasks of their own.

The lacunae, those apertures in Mirrodin's surface that lead to the world's core, are sacred sites. The leonin and Auriok revere the Cave of Light, part of a structure built up around the white lacuna, and a source of powerful visions from the white sun. The vedalken study at the Knowledge Pool, a repository of thought-inducing serum within Lumengrid. Ish Sah, the Vault of Whispers, guards the black lacuna, standing as a grim reminder of dark powers within the murky Mephidross. Goblins and Vulshok celebrate the power of the red sun at Kuldotha, the Great Furnace. And the Sylvok have built a new structure in the area around the green lacuna, the former Radix, called the Araneas Altar.

Les machines de Memnarch n'ont désormais plus de Gardien pour les diriger. Les dévastateurs Lisseurs se sont tus. Des machines de guerre errent au hasard, dévorant le paysage métallique. Des golems se déplacent en suivant des rythmes profonds que les êtres organiques ne perçoivent pas. Des serviteurs étranges connus sous le nom de myrs accomplissent de curieuses activités dans leurs intérêts propres.

Les Lacunae, ces ouvertures à la surface de Mirrodin qui mènent jusqu'au noyau du monde, sont des sites sacrés. Les léonins et les Aurioks révèrent la Caverne de Lumière, qui fait partie d'une structure construite autour de la Lacuna blanche, et qui est une source de visions puissantes en provenance du soleil blanc. Les vedalkens étudient le Sauvoir de Connaissance, un réservoir rempli d'un sérum stimulateur de pensé, situé à l'intérieur de Lumengrid. Ish Sah, le Caveau des Chuchotements, garde la Lacuna noire, et sa silhouette rappelle les sombres puissances qui rôdent dans les marécages de Mephidross. Les gobelins et les Vulshoks célèbrent le pouvoir du soleil rouge à Kuldotha, le Grand Fourneau. Et les Sylvoks ont bâti une nouvelle structure dans l'espace qui s'étend autour de la Lacuna verte, l'ancien Radix, un édifice qu'ils appellent [ l'Autel d'Araneas ].

l'auteur propose aussi de vous raffraîchir la mémoire sur la storyline Mirrodin http://smfcorp.net/articles/152-l-univers-de-magic-le-bloc-mirrodin.ht... (très bon article d'ailleurs, et y'en a un pareil pour tous les blocs jusqu'à Time Spiral j'crois ^^)

et la source officielle...
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/stf/106
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.