Krisss
MTGLyon, France
[SOM] Scars of Mirrodin
le 22/03/2010 18:06
Three-Letter Abbre­vi­a­tion: SOM
Num­ber of Cards: 249
Release Date: Octo­ber 1, 2010
Pre­re­lease Events: Sep­tem­ber 25–26, 2010
Launch Par­ties: Octo­ber 1–3, 2010
Design Team: Mark Rose­wa­ter (lead), Mark Got­tlieb, Alexis Jan­son, Erik Lauer, Matt Place, Mark Globus, Nate Heiss
Devel­op­ment Team: Mike Turian (lead), Aaron Forsythe, Erik Lauer, Mark Purvis, Matt Place

Source
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
asimov67
Metz, France
le 28/08/2010 10:36
je ne pense pas que cet arto sera joué avec les arpenteurs.

Payer 4 pour monter d un marqueur sur jace, est ce bien utile?

Même dans le cas ou on a 3 arpenteurs sur la table, dans ce genre de cas, 95% des fois on contrôle déjà la table alors en quoi cet arto serait utile?
Bererier
Arpenteur
le 28/08/2010 11:32

Je suis le seul a trouver Infect totalement fumé avec les arpenteur ??

Si on un Bidule avec infest sur la table, on fait l' "ultime" des arpenteurs un tour après leur arrivée, et on peut déjà les rendre énorme ( Gidéon à 12 PV ).

C'est simple, le gniard doreur était déjà trop bien avec un arpenteur, maintenant on booste tout les arpenteurs !!
Je vois bien un Turbo-arpenteur complétement jouable avec ça !( surtout que pour l'instant c'est juste une unco ! )
charlee
Je suis une moule

nié ?
le 28/08/2010 11:54
Il s'agit déjà de proliferate (non pas infect) et sauf erreur, ça ne double pas le nombre de marqueurs, ça ne fait qu'en rajouter un...
Et ta sœur ?

Légende
le 28/08/2010 11:55
1) Tu confonds Infect et Proliferate

2) Proliferate ne double pas les marqueurs de chaque permanent, il en ajoute un. Du coup c'est de suite moins fumé.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/08/2010 13:30
Quand on juge un mécanisme à partir d'une seule carte, il faut faire attention à ne pas se planter royalement.

Techniquement, le mécanisme Proliferate est puissant.

Maintenant, les cartes dotées du mécanisme en question suivront elles ? C'est à voir. Le Contagion Clasp ici présent utilise du Mana pour proliférer, une grande quantité, et je pense qu'avec le Calice toujours ruisselant, il y a des moyens de contrer ce désavantage. Je pense que cela fait une base assez solide, et un tremplin pour avoir X millions de manas assez élégant (que de l'artos, montable assez rapidement sans qu'aucune carte n'en deviennent inutiles, avec un tout petit peu d'anticréa dans le package. J'ai pensé Eldrazi, on pourrait penser Orage de Comètes ou encore, Hydre Protéenne ou Génèse Gélatineuse ... AUtant de cartes intéressantes quand on a du mana...)

Pour les Arpenteurs, le problème se pose différemment, puisqu'il faut regarder la synergie générale. Ajani Goldmane semble le mieux placer pour faire mal, avec son -1 qui devient un 0 et : mettez deux marqueurs +1/+1 sur toutes vos créatures qui ont la vigilance jusqu'à la fin du tour.

L'autre que j'avais signalé, c'est Tezzeret, uniquement parce qu'il est plus fort en manipulation d'artefact. Il peut balancer son -X pour aller chercher des Contagion Clasp et ainsi gérer les bêtes adverses plus simplement que ce qu'on le croit, à condition d'utiliser le Mana, Mana disponible je l'ai dit grâce à son +1 ... Sans rire, j'avais viré mes Tezzeret de mon decks Artefacts Bleu/Modular parce que je le trouvais utile. Peut être trouvera t il un avenir dans un deck moins orienté combat et plus contrôle ...
Krohm
le 28/08/2010 17:34
Pour alimenter un calice, payer 4, c'est quand même rudement moins bien qu'un bête coretapper.

Proliferate, ça a par contre de bonnes chance de n'être rentable qu'avec beaucoup de cartes à marqueurs sur la table.

Bererier
Erreur
le 28/08/2010 17:41

Ah oui j'ai mal lu, j'ai cru que pour chaque marqueur sur le permanent on en rajoutait un, c'est a dire que l'on doublait :D
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/08/2010 19:33
Enfin, Krohm, Coretapper, on connaît, et je sens poindre le tellement habituel "cynisme" des previews : ah, mais il y a mieux là là là là... Seulement, tu ne vas jouer Coretapper avec Calice, parce qu'on entre tout de suite dans une catégorie T1,5, même pas T1,X, qui est nettement plus dure que le T2 ou le T1X casuel, dans lequel il me semblait évident que mon discours s'inscrivait (regarde les exemples sélectionnés).

Maintenant, si on veut vraiment pinailler, il faut remarquer que pour , tu as plus de possibilités qu'avec Coretapper, puisque tu veux mettre plus de marqueurs, et quand dans ma comparaison avec Zone d'Eveil, cela était plus important. Sans compter les possibilités que n'ont pas les Coretapper, qu'on a grassement rappelées : marqueur level, marqueur quête, marqueur poison, marqueur +1/+1 et -1/-1, marqueur loyauté (et tiens pourquoi pas marqueur verset? marquer âge? marqueur temps?)...

Donc je maintiens que l'argument : Calice + Proliferate forme un meilleur moteur que Calice + Coretapper, et ce uniquement avec les cartes qu'on a déjà. Plus solide, plus efficace, plus facile à incorporer à un deck. (et il y en aura d'autres avec Proliferate, qu'on se le dise ...)
Tony Gob
le 28/08/2010 20:18
de toute façon au pire on peux toujours rajouter des terrain d'entrainement par-ci par la dans un deck avec contagion claps pasque de souvenir, souvent les artos on des capacité activé avec X incolore pour l'activé.
Et ta sœur ?

Légende
le 28/08/2010 20:21
terrains d'entrainement ça marche que sur les créatures. Donc en T2 ça sert à rien de jouer ça avec le Clasp, sauf si ils sortent une carte qui anime un artefact dans cette extension.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/08/2010 21:14
Enfin, Terrain d'Entraînement + Contagion Clasp + truc qui l'anime + Calice; ça commence à faire beaucoup de slot ...

Non, j'imagine plutôt quelques sorts "à la drazi". Tu fais la même chose qu'un autre sort, en un peu plus cher, mais tu as en plus Proliferation.

Exemple :
Etrange proliferation des terrains :
Ephémère commun
Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain et mettez la en jeu engagée. Remélangez la biblio.
Proliferate.

Si possible avec quelques terrains "à la Vivid" en SoM, des terrains avec des marqueurs, et on obtient une carte assez viable.

Des cartes à capacités activées : Proliferate, je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup; je parierais plutôt sur des capacités déclenchées ou sur des sorts comme précédemment.

Mais tout cela reste pour le moment de la spéculation infondée. Juste qu'il ne faut pas rêver, ils feront tout pour que cela ne dégénère pas; sachant que manipuler les "counter trucs", c'est généralement très dangereux ... (une certaine Hexmage s'en souvient bien ...)
ceru
terrain "a la vivid"
le 28/08/2010 21:27
Noyau de Mirrodin?

proliferate va etre copain avec le Steel Overseer en attendant
Morosophe
Lille, France
Spectre
Raté !
le 28/08/2010 21:35
Le noyau de Mirrodin se charge puis se décharge. Je pensais à une carte qui arrive en jeu avec des marqueurs sur lui, de telle sorte que le Proliferate puisse ajouter des marqueurs sur la carte de terrain qu'on est allé chercher. (les autres exemples les plus connus sont je crois Pont de Glace de Tendo et Mines de Gemmes. Il est possible qu'il y en ait d'autre, mais j'ai la flemme de chercher et je cite de tête ...)

ENFIN, tout cela n'est que de la spéculation.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/08/2010 22:02
ils sont toujours assez prudents quand ils inventent de nouvelles capacité, mais elle ne sont pas toutes dégénérables, par exemple pour la cascade je pense qu'ils ont été hyper-prudents, et pourtant sur les 10 cartes qu'ils ont faites, deux sont vraiment fortes, et les 3 autres peuvent faire des combos débiles.

ici proliferate je pense que c'est juste pas dégénérable, mettre quelque marqueurs ca change pas fondamentalement la game, si y'a déja une armée en face, faire proliferer les marqueurs qu'a mis ajani ca sera souvent overkill, mais si y'a que une ou deux betes ca change pas grand chose.

donc on verra sans doute ce mot clé un peu partout.

d'ailleurs, si on part sur une optique elspeth vs tezzeret sur une mirrodin partagée entre MPR et NPY, j'imaginerais assez bien que tezz ait une capacité incluant proliferate, et que elspeth ait la capacité opposée (disons "regression", mais je suppose hein)

pour l'instant j'avoue etre assez fan de chalice + contagion clasp, ca fait des chiées de mana assez vite en fait.
Icemaster
le 29/08/2010 0:24
Ben, ça va vite en fait, avec Ajani premier du nom.
Imagine, t'as 2 créas, ton adversaire 1.
Ben en activant ton artos, ça te fait déjà 4 marqueurs que tu distribue( La créa d'en face, les 2 créas boostées par Ajani, et Ajani lui-même.)

J'étais pas fan au début, mais là tout de suite, rien qu'avec mon exemple je trouve déjà cet artos sexy !
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/08/2010 0:39
adjani, 2 creatures et un arto et chez toi et chez l'adversaire une seule créature. Je crois que tu avais gagné avant de l'activer
Morosophe
Lille, France
Spectre
:D
le 29/08/2010 2:10
On est quand même vachement dur sur ce site. IceMaster prend un exemple simple, et on tire dessus.

Bon, on va le reprendre donc : l'adversaire a une énorme créature, et deux petites. Nous, on est complétement pétrifié parce qu'on avait joué un Rassemblement des Nomades, et qu'on se dit qu'en face, ça va passer avec piétinement et on peut mettre une croix sur Adjani.
Là, on pioche l'artos, on le joue, et paf un marqueur -1/-1 sur la mécahnte bête; puis paf Adjani et un coup de Proliferate. AH AH AH AH. La bataille n'est pas encore gagné, mais on a maintenant assez de puissance pour bloquer en sauvant Adjani...
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/08/2010 2:21
enorme!

Merci morosophe. j'en mets 4 dans tous mes jeux avec adjani et rassemblement des nomades
Morosophe
Lille, France
Spectre
:D
le 29/08/2010 2:34
Et maintenant, on se moque de moi ... Snif ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
:S
le 29/08/2010 2:36
Et en plus, c'était à Promesse du Conquérant auquel je pensais ... Enfin, n'importe quoi qui pond une armée de bloqueurs pourraves.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.