Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Reserved list
le 21/03/2010 2:20
Comme je me tape une bonne insomnie, je parcoure le forum, puis le site de WoTC, et je tombe sur la reserved list.

Quelqu'un se sent de m'expliquer pourquoi certains trucs sont sur la reserved list ?

Notamment :
Copy Artifact Limited Edition : ça vaut encore qqc ?
Demonic Hordes Limited Edition : on a fait plus violent depuis, non ?
Farmstead Limited Edition : cité comme l'une des plus mauvaises cartes
Gauntlet of Might Limited Edition : ils ont fait un truc similaire pour un mana de plus qui permet de choisir la couleur en time spiral
Granite Gargoyle Limited Edition : 2/2 vol pour 3, pouissant !
Kudzu Limited Edition : Mauvais, injouable, lent
Roc of Kher Ridges Limited Edition : sérieusement...
Rock Hydra Limited Edition : whaouh, c'est meilleur qu'un nantuko fantomatique, non ?
Sedge Troll Limited Edition : "réédité" en chaos planaire
Two-Headed Giant of Foriys Limited Edition : 4/4 piétos pour 5... et ça bloque deux créa de adversaires...
Vesuvan Doppelganger Limited Edition : ma carte préférée, mais qui a tellement (mal) vieilli
Veteran Bodyguard Limited Edition : comment dire ? Archange de l'empyrée, c'est pas 10 fois pire ?
Drop of Honey Arabian Nights : nodules de porphyres n'a pas été joué tellement ça a perdu en puissance...
Merchant Ship Arabian Nights : c'est pas juste tout mauvais ?
Pyramids Arabian Nights : mhm... ça sauve un man land, et après ? Ca coûte 6 !
Ring of Ma'ruf Arabian Nights : wish incolore pour 10 qui fait du CD...
Sandals of Abdallah Arabian Nights : plus mauvais qu'une war barge
Serendib Djinn Arabian Nights : ouhou !
Singing Tree Arabian Nights : je cherche le trick, mais je ne vois pas...
Damping Field Antiquities : imi statue fait la même chose, en incolore, c'est donc dans l'absolu utilisable par tous les decks, mais en fait non. C'est l'illustration dont ils ont honte ?
Gaea's Avenger Antiquities : et ? Pas le piétos, et tarmo est pire
Gate to Phyrexia Antiquities :
Golgothian Sylex Antiquities : une fois par entretien ! on comprend pourquoi... ou pas...
Martyrs of Korlis Antiquities : même remarque que pour le veteran bodyguard
Mightstone Antiquities : pouissant trick !
Su-Chi Antiquities : cathodion est acceptable parce qu'il ne coûte que 3 ?
Urza's Miter Antiquities : parce que le nom est ridicule ?
Weakstone Antiquities : un autre trick de fou ! mais bon, déjà plus puissant (encore que, ça coûte 4!)
Acid Rain Legends : et ?

Je pourrais continuer comme ça tant la liste est longue. Tarmo est même pas sur la liste, ni pincecrâne. A rien n'y comprendre...

En fait quand on lit l'intégralité de la policy, on ne comprend pas bien à quoi ça sert : ils ne retirent aucune carte de la liste, et n'en ajoutent pas à partir du set Mercadia. Donc ce n'est pas une histoire de puissance, ni une histoire de conservation de truc rare pour les collectionneurs... C'est une liste sans queue ni tête. Si quelqu'un a une quelconque explication sur cette curiosité, je suis preneur.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 21/03/2010 3:07
La reserved list fut inventée peu après Chronicles ; son but était de préserver la valeur de certaines cartes, car à l'époque, Chronicles avait dévalué totalement pas mal de carte venant notamment de Legends, frustrant bcp de revendeurs et de joueurs qui avaient acquit leurs cartes à des prix élevés par rapport à ce qu'elles valait 6 mois plus tard.

Aujourd'hui, elle a perdu totalement de son intérêt puisque les prix ne serait que légèrement affecté (un reprint d'Underground Sea dans un random pack ne dévaluerait pas énormément la cote du Beta ou de l'Unli ou même d'un Revised, il ne ferait au pire que la stabiliser), et cette liste aurait tout intérêt à disparaître pour de bon.
Au lieu de ça, il la renforce et annonce que aucune de ces cartes de sera jamais réimprimée sous aucune condition possible (pas de set foil bizarre etc.).

Dla merde cette liste.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/03/2010 11:48
il me semble que c est environ toutes les cartes des tres vielles éditions qui n avaient pas été réimprimées dans les éditions de base suivantes, plus quelques spoilers infames venus d'ici et la qu ils avaient mal évalués.

donc oui, c est sur y a des cartes de chie dedans, et pour le reste je suis d accord avec emrad, cette liste ne sert juste a rien, puisqu ils font des entorses a leur politique de réimpressions (ou la modifient) quand ca les arrange.

en fin de compte, on est juste surs que jamais aucune de ces cartes ne sera réimprimées dans un set normal.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 21/03/2010 12:45
Le plus ridicule dans tout ça, c'est que rien ne les empêche de faire des rééditions fonctionnelles de ces cartes :)
vyconia
Avignon, France
Légende
le 21/03/2010 18:42
un peu comme Guidevoie municipal et Ranger des frontières mais en plus pouissant =)
sliver no id
le Sedge troll c trop pouissant
le 21/03/2010 19:08
mais le slivo des laiches ça va c tout weak. je sais pas comment on peux leur trouver un point commun, l'un est un troll et l'autre un slivo :)

C clair qu'ils en ont "réédité" les 3/4 en modifiant le type de créa ou le nom, mais c pas des reimpressions ce sont des créations originales, comme "Mary Bobbins" dans les Simpson XD

Wotc, ou comment faire du neuf avec du vieux
Glacius
Lyon, France

hop
le 22/03/2010 23:54
il parlait de Hedge Troll, pas de slivo des laiches :)
barbu grognon
Bande de pas nostalgiques
le 23/03/2010 15:23
Vous ne vous rendez pas compte à quel point le Sedge troll et la granite gargoyle
Quand j'ai commencé à jouer à magic en 1994, à l'époque de la troisième édition bords noirs, il s'agissait de deux cartes mythiques (pas en rareté, en puissance)
Nostalgie, nostalgie!!
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 23/03/2010 15:25
J'ai commencé à jouer à cette époque aussi, et on trouvait ça tout nul...
sliver no id
pour la gargouille
le 23/03/2010 15:53
je veux bien que ça soit pas top, mais le troll 3/3 regen pour 3 ça devait qd meme etre correct
yagwill
-, -
le 28/03/2010 13:08
Farmstead Limited Edition : cité comme l'une des plus mauvaises cartes


oui et c'est cool de la savoir sur cette liste, paske j'aimerais pas la chopper en scellé ...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/03/2010 22:30
t inquiete, ils vont nous en faire un fonctionnal reprint en vert, on va rien voir ^^
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.