Darkent

rpg magic
le 02/03/2010 23:43
Je me lance dans l'élaboration d'un Format de Magic de type RPG de ma création.

Un format virtuel de préférence.

Je vais donc vous expliquer ce que j'ai déjà en tête.

Toute les mise à jour seront effectué sur cette page



Le joueur de ce format incarne un Arpenteur qui vient à peine de découvrir son étincelle et qui a une quête spéciale.

Cette arpenteur a un type précis, comme "guerrier", "Sorcier", "Druide" et a donc la possibilité de maitriser jusqu'à 3 couleurs de mana différentes (certains comme les vampire ne peuvent en maitriser qu'une "le noir", mais d'autres comme les Guerrier peuvent en maitriser deux "le rouge et le vert")
Et le choix des cartes est bien sur restreint et évolue en fonction du gain de niveau.

Ce n'est pas un format à proprement parler car le but n'est pas de faire un match à 2 set gagnant pour savoir si le Deck tiens la route.

Il faut s'imaginer que ce n'est pas le deck qui compte mais votre personnage et son niveau. Ca veut dire que votre personnage gagne des niveaux en fonction des matchs qu'il gagne et cela lui donne accès à de nouvelles cartes.

Par exemple au niveau 0, les seuls terrains disponible sont des terrains de base. Au niveau 1 des immensité terramorphe deviennent utilisable.... etc...


Cela veut dire que pour chaque niveau il faut permettre l'utilisation de certaines cartes et en un certains nombre d'exemplaire.

Une chose qui changerait d'un match normal c'est la notion d'INVENTAIRE

Votre arpenteur gagne des armes et des artefacts spéciaux au fur et à mesure de sa quête et ces cartes ne figureront pas dans un deck mais dans un inventaire, comme si on jouait avec un second paquet de cartes face caché et que l'on pouvait jouer directement des sorts de ce paquet, comme si on pouvait jouer des sorts d'une autre main.

Il y aurait donc seulement 15 cartes dans cette inventaire (et oui un arpenteur ca se trimbale pas non plus avec 547025747 affaires sur lui). Ce qu'il fait qu'au fur et à mesure que l'on monte de niveau, les nouvelles armes et artefact remplace les anciennes.


en fonction des types il y aurait certaines armes de disponibles.


Il y'aurait donc plusieurs épreuves dans ce format

- Un Duel : Le match le plus courant, il sagit tout simplement de rencontrer un autre joueur de ce format et de l'affronter. de gagner de l'expérience et du niveau par la même.

- Une quête : A chaque niveau il existe une quête spécifique. Par exemple, au Niveau X (par exemple niveau 6 ou 7) du sorcier : Dans un duel, arriver à 6 marqueurs "quête" avec l'Ascension de l'archimage et pouvoir exécuter au moins une fois sa capacité declenché. une quête remporté permet de gagner des points et de gagner un accès à certaines armes pour l'inventaire et gagner de nouveau sorts.

- Une expédition : Il s'agit d'une quête spéciale qui aurait pour but de rencontrer au cours du combat certaines cartes. Exemple : "Expédition du Niveau 1 du Sorcier seras accompli lorsque vous aurez vu les 5 cartes suivantes : Foret, Lion à fourrure argentée, Faiblesse, artillerie gobeline, Spirale de la nature.
Une expédition rapporte elle aussi un certains nombre de point et des armes pour l'inventaire.

- Un Donjon : Il s'agit d'affronter un des Concepteur de ce format (il y aurais donc plusieurs concepteur de ce format !!) Il y'en aurais un par niveau et disponible que si la quête et l'expédition du niveau on été réalisé avec succès.

Il ne s'agit pas que d'affronter un Deck mais plusieurs decks pour le même donjon, du genre 3 Deck pour s'échauffer et un final. Bien entendu, si on échoue à l'un de ces match il faudra recommencer le donjon ^^.




Voila le principale a été dit, maintenant j'aurais besoin de vous ^^ Des concepteurs qui aurait pour but de trouver des cartes à jouer pour chaque type d'arpenteur et pour chaque niveau, définir les quêtes, expédition, donjon, etc...


De plus ce Format aurais un sens que si il y avait des joueurs.

Bien sur cela signifie que pour chaque match il devrais y avoir un report à un concepteur qui permettras de certifier le niveau des joueur et leurs permissions.


Pour ce qui est des Types d'arpenteurs, j'ai déjà une vague idée:

Guerrier : Vous incarnez un personnage furtif et bagarreur, sans cesse en quête de puissance et d'armes ravageuses. Vous aimez le combat pur et dure, direct et vous comptez bien accéder à votre but de cette manière.

Gredin : Vous incarnez un personnage fourbe et malicieux. Vous passez votre temps à vous faufilez dans les moindre recoin. Vous épiez, jouez avec vos adversaire et faites des tours peu honnête qui vous rapporte beaucoup sans a voir vraiment fait grand chose. Vous comptez bien vous servir de vos talents pour atteindre votre But.

Sorcier : Vous incarnez un personnage d'une intelligence démesuré, et capable de perturber toutes les magies adverses. Vos sorts sont maitres et vous permettront d'avoir une réponse et une alternative à tout ce que vous allez rencontrer. Vous comptez bien vous servir de votre avantage intellectuel pour atteindre votre But.

Shamane : Vous incarnez un personnage en fusion avec votre environnement. Vous vous servez de votre magie pour développer plusieurs sortes d'effet qui ont toujours pur but d'accroitre votre force. Votre nature vous offre une énergie capable de varier votre manière de combattre selon l'adversaire. Vous comptez bien reagir à la moindre menace pour atteindre votre but.

Druide : Vous incarnez un personnage proche de la nature et ancré dans une logique saine et revigorante. Vos sorts vous permette de jouer plus rapidement des sorts lourd si vous avez de la patience. C'est la patience qui seras votre plus grande qualité car elle seras sans cesse signe de puissance. Vous comptez bien rester fidèle à votre sagesse d'esprit pour atteindre votre But

Chevalier : Vous incarnez un personnage droit d'esprit, basé sur des valeurs précieuses qui vous tiennent à cœur. Vous cherchez sans cesse à améliorer votre puissance tout en restant rationnel et soigneux envers vous même. Vous avez l'avantage d'être attentif et conscient des effets secondaires d'une méthode offensive trop précipité, ce qui vous permet d'avoir l'avantage de vie sur votre adversaire. Vous comptez bien l'entretenir pour atteindre votre but.

Vampire : Vous incarnez un personnage d'un clan
de Vampire qui vous seras d'une aide toute particulière à la moindre de vos quête. Vous concentrez votre force en aspirant celle des autres, cela vous permet d'avoir un potentielle infini et variable selon le combat. Vous n'avez pas peur de mettre votre en vie en danger pour accéder à un seuil plus grand de puissance et cela vous permettras d'accomplir votre But.

Nécromancien : Vous incarnez un personnage maléfique qui concentre toute sa force dans la maitrise de la mort-vie et vous cumulez les expériences macabres pour vous constituer une armé des créatures abominable et putride. Vous arriverez au fur et à mesure de votre quête à vous servir des monstres les plus horrible comme armes et cela afin de réussir d'accomplir votre But.





Voila, donc je vais commencer à faire les plans du Vampire et du Shamane.



Voila j'espere que l'idée vous plait :)



haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1

Légende
pour en revenir au sujet
le 03/03/2010 0:20
C'est toujours le même problème avec ce genre d'adaptations, si tu veux jouer à un rpg joue à un jeu conçu pour ça :3

Genre va jouer à munchkin plutôt ^^
Dizdemon
France
Slivoïde
le 03/03/2010 0:25
<3 Munchkin






Darkent

Totocaca
le 03/03/2010 0:28
c'est ce genre de raisonnement qui aurait pu me retenir mais je trouve l'idée intéressante pour plusieurs raisons :

- Cela permet de développer l'esprit de base de l'histoire de Magic : Incarner un arpenteur qui a une quete.

- Zendikar a ramené beaucoup de babiole du genre dans le thème de l'aventure et c'est les theme de zendikar qui m'ont donné envie de créer ce genre de manière de jouer.

Et puis je trouverais ca sympa d'essayer pour voir si ca marche.

Légende
le 03/03/2010 0:29
ui munchkin c'est bien <3
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 03/03/2010 11:28
<3 Munchkin
<3<3 Munchkin Cthuluh!
Et ta sœur ?

Légende
le 03/03/2010 13:05
Munchkin c'est bien.
Sinon j'ai pas lu tout ton post, Darkent, c'est trop long.
Orriz
DrFake

le 23/01/2020 9:00
Perso j'aurais rajouté une classe :

%E Electrosensible :
Vous incarnez un personnage troublé , basé sur des valeurs originelles et rustiques qui vous tiennent à cœur. Vous cultivez sans cesse votre potager à l'abri des ondes et vous vous instruisez de lectures rationnelles. Vous êtes attentif et conscient des effets secondaires d'une consommation de drogues trop soutenue, ce qui vous permet d'avoir l'avantage de vie sur votre adversaire. Vous conduisez un camion qui vous permet de vous déplacer plus vite, notamment à travers les ondes radio. Bonus de classe : un arpenteur fongus vous accompagne.
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/01/2020 9:58
Munchkin, le jeu qui dure 1000 ans et où celui qui gagne c'est finalement celui qui tire l'Intervention Divine ?
Ça pue un peu non ?

Sinon pour le topic : non, tu peux pas RP avec un TCG, même si t'en as très très envie.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/01/2020 12:57
@Conan : ta réponse était restée en prévisu pendant 10 ans et tu t'en es rendu compte suite au déterrage de Orriz ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 23/01/2020 13:54
Citation :
Munchkin, le jeu qui dure 1000 ans et où celui qui gagne c'est finalement celui qui tire l'Intervention Divine ?
Ça pue un peu non ?


ah tiens, oui ! .
on aime bien par chez nous mais pas moyen de trouver une variante equilibrée pour eviter que ca tourne en rond
Nikonov94
le 30/01/2020 18:17
Ben moi ça me donne envie d'essayer, justement, Munchkin me saoule un peu avec ses fins de parties souvent téléphonées... Donc bon, je vais suivre de près le projet de Darkent!
Filgaia
le 30/01/2020 18:20
Nikonov : le topic a 10 ans et la page du projet ramène vers un boros landfall.

Tu risques d'être déçu si tu attends trop longtemps.
ConanLeBarbare
Elfe
le 30/01/2020 18:23
@madmox : ben, non, pourquoi ? On ne peut pas discuter du sujet même si il a 10 ans ? Sinon on peut aussi gronder Orriz alors.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/01/2020 18:33
Je voulais pas te gronder ! C'était une manière (un peu acide) de te faire remarquer que ta réponse allait se sentir un peu seule, t'avais pas l'air d'avoir vu que la discussion avait 10 ans. Mais si ça relance une discussion sur Munchkin, tant mieux pour vous :)

Orriz faisait une blague, c'pas pareil.
ConanLeBarbare
Elfe
le 30/01/2020 19:22
J'ai surtout cru que la blague d'Orriz traitait du Munchkin (classe, rp, toussa), j'avoue ne pas avoir lu un traitre mot du topic original de DK.
Nikonov94
le 31/01/2020 20:23
Ah oui, en effet, la discussion de base a 10 ans... J'avais juste regardé la date des deux posts au-dessus du mien et n'avais rien remarqué, désolé!
Orriz
DrFake

le 31/01/2020 20:30
Citation :
Munchkin (classe, rp, toussa)


Mais oui, ils sont classes ces petits minous
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.