Krifit
Valakut
le 01/03/2010 16:11
Voila ayant un tournoi dans pas longtemps et (malheursement) pas trop le temps de playtest, j'aurais besoin de quelques conseils pour mon Valakut si vous avez le courage de tout lire ^^

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?175179

Les questions sont posées dans le commentaire mais je vais les reposer:

Les Nature's Spiral sont une bonnes idées contre les différents casse land du format?
Oracle of Mul Daya semblent être un bon slot? A la place de quoi?
Naturalize est-t-il vraiment indispensable en side?
Slingbow Trap vaut-il la peine d'être en side contre Banslayer et Vampire?
Searing Blaze est-il pas mieux que Foudre?
1 random Raging Ravine me semble pas mal non?
Fog en side?
Earthquake, Pyroclasm ou Volcanic Fallout?
Unstable Footing en side.... mais contre quoi?

Autrement si quelques peux me donner (environ) les match up (car j'ai pas pu jouer contre tous les différents deck...), se serait vraiment sympa ^^
Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Benav
Compiègne, France
le 01/03/2010 16:19
Pour Nature's Spiral, bof. Le destructeur gobelin seul n'est pas insurmontable au point de jouer un side contre, quand il est accompagné de frontière tectonique c'est autre chose, mais là je préfère entrer des pithing needle contre cette dernière, plus polyvalent.

Oracle fait soit des trucs merveilleux, soit rien. Le jeu est déjà assez instable sans en rajouter.

Unstable footing contre turbo fog il paraît, j'ai pas testé.

Searing Blaze c'est deux fois plus cher que foudre, donc non. En complément à la rigueur, mais certainement pas en remplacement.



M_D

Légende
:D
le 01/03/2010 23:16
Citation :
Le jeu est déjà assez instable sans en rajouter.


As-tu déjà au moins testé Valakut?
Ce deck est un exemple de stabilité!
Surtout que dès que y'a "Valakut + 5 montagnes" chaque carte est un topdeck!
Benav
Compiègne, France
le 02/03/2010 11:07
Oui, le deck est stable quand il a Valakut + 5 montagnes, c'est l'évidence. C'est avant ça que se situe le problème...

C'est un bon jeu attention, mais il va t'arriver d'avoir un valakut opérationnel trop tard parce que tu seras sorti dans le désordre. C'est pas le cas le plus fréquent, mais ça arrive.

Oracle c'est quand même un truc à 4 que tu veux pas avoir quand tu es en top deck, du coup la fenêtre pour qu'il soit bon est retreinte. Quand il tombe dedans, c'est énorme on est d'accord, mais avant ou après ça t'emmerde.
Bangoo
Druide
erm...
le 02/03/2010 15:07
Citation :
Ce deck est un exemple de stabilité!


Il manque la moustache, là, non?

As-TU testé?

Ça fait un certain nombre de sorties à l'envers, et un certain nombre de sorties bien molles.

Attention, je ne dis pas que le deck est mauvais (je le testais jusqu'à il y a peu), loin de là. Il est capable de très pouissante magie.

Mais clasher quelqu'un en lui disant qu'il a pas testé et que c'est un modèle de stabilité... lollilop quoi.

Citation :
Surtout que dès que y'a "Valakut + 5 montagnes" chaque carte est un topdeck!


A bah, ton adversaire a pas le droit de jouer?
Contre boros, par exemple, t'as le droit d'être mort à 6 lands et en mode topdeck, non?

Je suis plutôt d'accord avec Benav dans l'ensemble.

De plus Goblin ruinblaster est effectivement loin d'être insurmontable car on a le droit de pas poser valakut avant de pouvoir vraiment en faire quelque chose...

L'idée de pithing est loin d'être mauvaise, parce que ça gère un certain nombre de choses dans le format.
Xia
o_O
le 03/03/2010 19:10
pour les MU faut tester
on veut bien t'aider mais on va pas jouer a ta place
Icemaster
le 04/03/2010 12:21
Citation :
Oracle c'est quand même un truc à 4 que tu veux pas avoir quand tu es en top deck


Oh zut, j'ai 4 montagnes et 2 forêts...
Oracle de Mul Daya
Biblio ==> montagne ==> je joue
Biblio ==> Valakut ==> je joue

ouais c'est naze :o

Moi je joue l'oracle dans un autre deck. L'adversaire il prend même pas la peine de le buter tellement il trouve ça naze, jusqu'à ce qu'il voie, trop tard, à la fin de la partie, que ce truc m'a fait piocher 12 cartes et que je suis en mesure de lui balancer des sorts de fou quand il en est encore à 6 terrains.
Benav
Compiègne, France
le 04/03/2010 17:38
Oracle doit survivre un tour complet avant d'être éventuellement utile, dans un deck qui joue juste SGC comme seule autre créature digne d'être blastée (je caricature à peine).

Et une fois actif, une activation sur deux te donnera rien. Bref, c'est trop souvent mauvais, même si parfois ça va te faire une magie merveilleuse.
mrsky
Auckland

le 04/03/2010 17:43
Citation :
L'adversaire il prend même pas la peine de le buter tellement il trouve ça naze


Les match contre mickey pas besoin de s'en vanter...
M_D

Légende
résultat CR
le 08/03/2010 15:36
voici un très léger report :

5-3-0

1) 2-0 Turbo fog
2) 2-0 turbo fog (omg)
3) 0-2 WW
4) 0-2 WW (omfg)
5) 2-1 Jund
6) 2-1-1 (y'a eu un draw) RDW/MRA
7) 1-2 Naya (boss?)
8) 2-0 WW (wtf)

Je finis 44ème au CR PACA avec cette liste : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?171992

A savoir que je ne suis pas tombé sur Vampire et sur peu de Jund, contre lesquels j'ai un super match-up.


Benav et Bangoo => dans toutes ces parties, je n'ai mulligané qu'une seule fois (1 land).
Toutes mes sorties étaient correctes/cheatées.
Je sortais le SGC tous les tour 4 (quand je l'avais en main)
J'ai eu au moins un Valakut à toutes les parties (sauf une)
Les parties perdues l'étaient car le deck ne pouvait absolument rien faire (Chevalière du Reliquaire + Frappe-devant béhémoth OU Promesse du conquérant + Honneur des purs + 2 Garde des âmes tutorisées au Ranger d'Éos. Bon ben ok...)

Maintenant, et en ayant fait un CR (donc je pense que je peux dire qu'il y a du concret derrière), je te pose la question : "Avez-vous seulement testé le deck?"
Nan parce que j'ai jamais vu un deck aussi stable personnellement...
Benav
Compiègne, France
le 08/03/2010 16:46
Oui je l'ai testé, et je ne l'ai pas trouvé fabuleusement stable. Pas non plus très instable, d'ailleurs c'est ce que je jouerai à mon CR, mais personnellement je n'ose espérer ne faire qu'un mulligan/sortie à l'envers durant toute la journée au vu de ce que j'ai testé.
Et ma liste n'est pas excessivement différente de la tienne pourtant (cf mes decks).
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 09/03/2010 22:30
Pour faire simple, si tu va au CR pour scoré, joue pas ce paquet.
Si tu veux vraiment le jouer, earthquake MD x3 sa semble pas mal, et bloodbraid, c'est clair et net qu'il ne faut pas le jouer dans quelconque liste de valakut.
M_D

Légende
pas d'accord
le 10/03/2010 1:00
earthquake de base, c'est n'importe quoi!

C'est un board sweeper sélectif que, bien (trop) souvent, on ne jouera pas sous peine de se tuer ou, dans le meilleur des cas, se mettre à un niveau critique en pv.

Surtout que les plus grosses menaces du format volent...
bigmurtz
le 12/03/2010 11:47
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?176519


t'en pense quoi???


EARTHQUAKE super idéé MAIS pas avec elfes aux nattes!!! :/
M_D

Légende
de mon point de vue
le 12/03/2010 12:03
Elfes, j'aime pas. Non pas que la carte ne soit pas forte, mais je la trouve pas synergique avec le deck.

Surtout que dans ce paquet, tu vas pas faire de cascade chatte à la "elfes=>thrinax/pulse". C'est pour ça que je n'en jouais pas.

Carte d'expédition x4, tu te rendras souvent compte que ça fait trop (surtout quand t'en as 2 en MdD, c'est ignoble) 3 me semble mieux, après, si tu veux absolument ton valakut, c'est compréhensible.

brasier calcinant, je vois plus ça de side, et encore...
ar bon, la carte est pas mauvaise, mais c'est pas aussi flexible qu'une foudre, que tu peux jouer n'importe quand et contre n'importe qui à 100% de son efficacité.
Faut se dire que le brasier calcinant, c'est useless contre contrôle, et que si tu la toppes tard dans la partie, ben tu colleras 1 à une créa et 1 à un adversaire. \o/
Néanmoins, si plein de WW, naya et jund seront attendus, pourquoi pas?

Ton side me dérange quand même beaucoup, mais bon, c'est une question de métagame, on est d'accord (même si chain reactions fera souvent le même travail qu'un bon vieux Pyroclasme des familles mais en plus cher...)

Ton idée de side noir, ne le prends pas mal, mais c'est crappy! Pourquoi? Parce que déjà qu'il te faut impérativement sur table (et le plus tôt possible) :
1 (ou plus) Valkut + 5 montagnes + 1 forêt, je peux t'assurer que quand tu verras ton immensité en main et que t'es à une montagne de l'activation, ben t'iras pas chercher le marais, donc l'esclave de bolas va devenir useless aussi.
Et déjà que ça m'emm*rdait sévère d'avoir 2 forêts sur table, je parle même pas de piocher le marais qui n'apportera rien à la partie.

Je n'ai jamais testé le cerfclair, mais en fait, je ne voulais pas d'un side avec des cartes dans ma couleur minoritaire, donc bon...

Voilà, j'ai essayé d'être le plus objectif possible, je te souhaite un bon CR
bigmurtz
le 12/03/2010 12:27
Citation :
brasier calcinant, je vois plus ça de side, et encore...
ar bon, la carte est pas mauvaise, mais c'est pas aussi flexible qu'une foudre, que tu peux jouer n'importe quand et contre n'importe qui à 100% de son efficacité



avec tout les hersage brasier calcinant et 90% du temp joué a 100% de son efficacité
bigmurtz
le 12/03/2010 12:28
et donc pr esclave de bolas c'est pas neccessaire?

cerfeclair c'est contre RDW et ca cfait trés bien son job !
M_D

Légende
pas faux
le 12/03/2010 13:19
un autre des raisons pour lesquelles j'ai pas joué cerfclair, c'est parce que je pensais que je verrais pas un seul RDW de la journée (vu que WW le poutre dignement) et j'ai gagné d'un cheveu...

Donc mets-les, ça fera pas de mal.

Et esclave de Bolas, je vois pas contre quoi c'est ultime dans le format. La carte est forte, mais bon, je splasherai pas une couleur juste pour ça (rappelons que Jund joue naturellement rouge et noir, et j'ai jamais vu une version avec esclave dedans)

Pour brasier, tu fais comme tu veux mais je persiste à croire que c'est un mauvais choix (elle sera belle en main contre contrôle)

Perso, j'ai choisi éclair explosif en "foudre-like" car c'est toujours un choc qui peut tuer une Sorcière de sang de Malakir Ou d'autres trucs qu'une foudre seule ou un Valakut-blast ne peut pas gérer. Surtout que les 5 manas, dans ce deck, tu les as très facilement!
bigmurtz
c'est compliqué :/
le 12/03/2010 13:55
j'hesite effectivement encore pour brasier calcinant/eclair explosif

deja je suis pas sur des regles pour le brasier ( est ce que je peux viser un planeswalker + 1 bete?) ( est ce que je peux viser le joueur + une créa avec le linceul juste pour blesser le joueur?)


mais le fait que les deck aggros sont majoritaire dans la region le fait de tuer une bete + faire foudre ca n'a pas de prix

si je met les eclairs explosif ca serait contre les grosse betes comme rhox war ou la 5/4 ( je sais plus son nom)
M_D

Légende
yep
le 12/03/2010 19:35
c'est toi qui voit ;)

Ah, tu ne peux pas cibler une créa linceul, dans aucun cas!

oui tu peux viser un planeswalker et une bête à la fois (si elle a pas le linceul bien sûr)
bigmurtz
le 13/03/2010 7:27
donc contre patriot
mes brasier resterons en main tte la game?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.