masticore
Angers, FRANCE

Légende
Résultats CR
le 15/02/2010 9:26
ce petit topic pour que chacun vienne y faire son petit report de ses CR

Hier c'était les CR Alsace-Lorraine, nous attendons vos reports, anecdotes et autres

- nbre joueurs
- decks présents
- listes top 8
...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
illneglect
heu
le 15/02/2010 9:49
ne confondons pas alsace et lorraine

chaque region a son propre CR quand meme hein O_o

Lorraine hier/Alsace le 7 mars^^
asimov67
Metz, France
le 15/02/2010 10:14
au CR de la Lorraine,

4 joueurs ont été qualifié (environs 70-80 joueurs au CR)
Le top 4 a été:
2 mono blanc agro
1 boros
1 Polymorphisme.dec

Et pour avoir le % des types de jeux joués:
Citation :
12 Vampires, 11 Mono White et 11 Jund, 3 Patriot, 5 Mono red burn et 6 Boros, le reste c'est du random.
asimov67
Metz, France
le 15/02/2010 10:24
Un grand nombre de vampire et de jund joués ( pas une surprise) et aussi beaucoup de mono ( ca par contre c est une surprise ^^), de plus 4 monowhite finissent aux 4 premières tables à la dernière ronde, deux dans le top 4.

1 jeu rogue a réussis à percer ( Polymorphisme.dec), qui est arrivé je crois deuxième.

Une absence totale de vampire et de jund dans le top 4 ( top 8?). On peut supposer que cela est du au grand nombre de mono white au CR.
Une absence des jeux contrôles: patriot ( seulement 3), , grixys ou autres.




masticore
Angers, FRANCE

Légende
merci asimov
le 15/02/2010 10:35
Citation :
et aussi beaucoup de mono ( ca par contre c est une surprise ^^)

pas tant que ça finalement, vu le metagame ça semblait un choix judicieux (surtout au vu de l'excellent marchefeu kor)
par contre l'absence de Jund dans les qualifiés est surprenant quand même...
asimov67
Metz, France
le 15/02/2010 10:39
le fait que ce jeu a réussis à faire des bonnes perf au CR n est pas vraiment une surprise, comme tu l as dis ce jeu était bien armé contre jund et vampire mais je pensais pas en voir autant.
Je vais devoir prendre ca en compte pour mon CR ^^
eths

le 15/02/2010 11:34
Citation :
et aussi beaucoup de mono ( ca par contre c est une surprise ^^), de plus 4 monowhite finissent aux 4 premières tables à la dernière ronde, deux dans le top 4.


Je vois vraiment pas en quoi c'est une surprise, tout ceux qui ont testé se sont rendu compte que c'est fort contre jund et vampir + relativement budget donc un vrai choix de Cr
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 15/02/2010 12:02
Donc en fait faut s'attendre a voir beaucoup de side anti-WW pour les prochains CRs, sauf si san diego change la donne (ce qui est tout a fait possible...)
Et les archetypes joués seront surement WW, jund et vampires.
eths

le 15/02/2010 12:26
LEs gens c'est la lorraine, hein c'est pas connu pour etre une place forte de magic en france.

C'est évidemment le Pt qui va définir leformat, pas un Cr a 70 personnes
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 15/02/2010 12:42
Oui mais les participants des CRs tiendront compte de ces resultats aussi, donc a moins d'une défaite écrasante des WW a san diego, compte tenu des conditions de jeu d'un cr (le budget compte, la popularité du jeu aussi), on peut s'attendre a voir WW joué et haté.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 15/02/2010 12:43
<3 Eths :D

Chui assez d'accord. Surtout avec un Polymorph.deck en Top 4 ^^
spark
paron, france
le 15/02/2010 12:51
Un deck polymorph c'est vachement chiant.
Mais bon, beaucoup trop de possibilité de faire une sale sortie, Sinon il serai arrivé devant mono blanc ^^
asimov67
Metz, France
le 15/02/2010 12:54
c est mauvais de sous estimer les jeux. ^^

WW a de quoi être une jeu dominant dans le métagame des prochains CR, car déjà c est pas un jeu pas très cher à monter et que ca peut battre jund et vampire.

Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 15/02/2010 13:23
non mais lol au cr avec une fréquentation d'ap quoi !!!

De toute façon un cr ou un mec ce qualifie en jouant polymorph sa peut pas être pris au sérieux ...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 15/02/2010 13:41
reste que la présence de WW était plutôt attendue (j'avais dis ya quelques temps que le 2/2 pro red était l'élément qui manquait à WW pour perfer réellement), et cette tendance ne devrait pas s'inverser tout de suite, que ce soit pour le Pt ou les CR
lowkick
bordeaux, france
le 15/02/2010 15:13
paye ton Gob pro-white en side de jund!
eths

le 15/02/2010 15:20
hey les gens stop l'enflammade

ouais WW c'est fort mais c'est pas le jeu du format, c'est un des jeux pas mauvais mais de la a rentrer des outlander dans un jeu qui a accès a la sorcière (juste 1000 fois mieux) ... ?

Mais c'est un CR ou des gens peuvent se qualifier avec des PRECO faut plutot attendre de voir le Pt pour suivre si c'est si fort que ça.

Perso je l'avais classé dans jeux a potentiel mais son manque de consistance réelle m'empèche de le mettre plus haut, c'est un bon tiers 2
lowkick
bordeaux, france
le 15/02/2010 15:56
évidemment sorcière règlera le problème de ww. J'ai oublié la moustache sur le gob pro-white..

Sinon, en terme de vrai deck, vous pensez quoi de Turbo crab/ranger?
mrsky
Auckland

le 15/02/2010 16:05
Citation :
vous pensez quoi de Turbo crab/ranger?


Chuuuut!!
eths

le 15/02/2010 16:19
Mouais ça fait aussi partie des jeux sympa mais ça me fait pas plus réver que ça.

Ok ça meule vite mais bon la misère que ça prend face a boros et aggro en particulier la version UWG ...
Raynes
Metz-Nancy-Lorraine, france
Problème du CR lorrain
le 15/02/2010 22:05
Un environement pas tres controle!!!
oui c sur mais bon. Il faut dire que les joueurs lorrains qui joue controle habituellent n'était pas la cette année.
En effet le CR lorraine a eu lieu très tot cette année et les Gros des CR n'étaient pas là.
Pas prêt? j'en doute! Manque d'info peut etre!
Cette année 70 joueurs seulements. Si les chiffres paraissent constants c'est que ces dernieres années le Cr se déroulait à Metz dans une salle ne pouvant acceuillir qu'une centaine de personne. Or ceux-ci ont eu lieu à Nancy qui habituellement recoit, pour des raisons géographiques(Nancy au centre de la loraine donc plus accessible) plus d'une centaine de joueurs pour l'évènement.

Qui plus est un 2 petits apports de WWK peuvent réellement changer le cour des choses.
les terrains qui s'animent,
et surtout l' "everflowing chalice" qui permet aux jeux controls de devenir viable en raison des courbes de mana élevées de ces jeux.

Ainsi il faut prevoir des Day t3 et baneslayer T4, martial coup trouve enfin sa place sphinx of jwar isle sont tant de cartes qui sont bien meilleur lorsque on a du mana et cet arto là est bon autant en déébut de partie quand lategame.

le probleme de la pioche :
aujourd'hui control ne disposait pas de bonnes cartes (a part esper charm mais qui necessite 3 couleurs) le petit cailloux rend enfin interessant "mind spring".


Ainsi si Winni white pointe sont nez prenez gare a UW control qui pourrait venir car il dispose désormais ce qui lui manquai (en effet les grosses cartes existait déjà): le mana et un finisher( celestiale colonade )

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.