Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Stompy
le 07/02/2010 17:48
Bonjour,

N'étant pas très bon dans le commentaire de deck je vais donc être bref,
Ce deck est inspiré de Berserk stompy en legacy et quand je le rapporte au peasant sa donne ça:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?172044

Je voudrais savoir si ce deck est viable en peasant, et si il peut tenir la route face aux ténor du format.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 07/02/2010 18:38
Il y a un vieil adage dans la communauté Peasant :
Si ton deck perd face à Mono Green Stompy, range-le.

J'ai vu une seule exception, parce qu'elle jouait des batards et des filins MD, qui défiait la règle. En dehors de ça, jamais fait de perf.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/02/2010 18:48
Je me suis inspirée de ton deck et celui de pokpok pour faire ça,
avec quelques modif, la plus notable étant l'arrivée de vigne de vastebois qui me parait gras.

Quand tu dis que t'a jamais fait de perf. c'était quoi le souci du deck ?
Pas assez de patate ? Trop fragile ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 07/02/2010 19:49
Le deck ne pioche pas et donc s'essouffle aussi vite que RDW. Mais ces créatures sont paradoxalement moins grosses.
Et sans rouge, pas d'anti-bêtes.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Et si
le 07/02/2010 19:56
On oubli prime de chasse en unco, on revoit un peu la base de mana

On cale un set de Kavu Predator à la place.
avec Invigorate MD, Revendication par la nature de side
Et certainement d'autres cartes dans le genre...

ce serait jouable ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/02/2010 20:02
Bon c'est sur que ça régle pas l'histoire des antibéte et en me creusant la tête y'a bien Moonglove Extract mais bon je vais pas aller bien loin avec ça.

un ajout d'une 2éme couleur serait jouable mais c'est plus tout a fait le même deck c'est sur.
Joun
Sceaux

Légende
stompy
le 07/02/2010 22:31
Avant de poster ton deck et te demander si il peut marcher, demande toi un peu ce qui est jouer dans le format.

Les decks aggros te font la course et les decks controles te retournent. Sans compter que tu es le seul deck qui ne gere pas combo (warren-consultation et ideas unbound-grapeshot etc.)
slivoides est plus solide et joue filins prismatique main deck.
Taiga joue des anti-betes qui te font mal avec des betes qui me semble plus solides.
Affi, sort plus vite que toi. Elfes est gras. Sur bonne sortie, tu peux peut-etre la gagner et encore contre la version combo. Parceque contre la version aggro.

En controle, MBC te caille toutes tes betes. Avant de te faire des gros drains de vie de mouloud.
Domain, joue 3 firespout, 4 moment de paix, fers de la foi, 4 avemain gardefaille, 2 tempetes tourbillonante. Je te laisse y mediter.
Te, sporefrog a repetition, mdr. Sans compter, sa combo pour gagner pleins de PV tous les tours.
Pyrofactory, en plus de jouer des bounces, en plus de contres et d'anti-betes massifs, joue maze of Ith.
Life a tres vite des murs infranchissables en defense.

Y'aurait peut-etre fee que tu pourrais gerer mais y'a quand meme minimum 7-8 bounces. Et ton deck craint daze jusqu'en late game. Fin un deck sur tout le meta, ca m'a l'air leger. Je t'invite a connaitre d'avantage le meta.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 07/02/2010 22:33
Citation :
Y'aurait peut-etre fee que tu pourrais gerer


fée a un Mu encore meilleur que les autres, vu qu'il a de quoi contrer le tour 1 :)


DEMON
le 07/02/2010 22:35
tu as aussi Scythe Tiger en bonne bete, après est ce que le paquet est viable je ne sais pas

en 5eme unco : Précepteur matérialiste est interessant, après tu peux rajouter Guide spirituel elfe

en fait je crois qu'il faut tout miser sur le Prédateur kavru avec vigne de vastebois et d'autre truc le protégeant il y a moyen de tuer vite et efficacement
Joun
Sceaux

Légende
Et alors ?
le 07/02/2010 22:37
Je joue Fee. Je pense jouer une bonne deck liste et je jouais stompy en etendu green stompy pendant longtemps. Je sais ce que je dis. Je pense pas mais alors pas du tout qu'il est un meilleur MU que tous les autres decks que j'ai evoque.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/02/2010 22:44
guide spirituel elfe j'y avais penser mais c'est unco, je peux pas la rajouter.

une base 4 kavru et un précpteur ma l'air bien en effet.
aprés je pense qu'une couleur de soutien pourrais faire la diff.

du rouge pour les blast et douleur flamboyante par exemple.
Joun
Sceaux

Légende
changer de deck, c mieux
le 07/02/2010 23:07
Citation :
du rouge pour les blast

Ca a l'air mieux en effet. Ca s'appelle Taiga, c'est un peu plus competitif, je pense.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

heu...
le 07/02/2010 23:29
un splash rouge était un exemple.
Aprés tu peut appeler ça taiga si ça te fait plaisir.


Sinon pour toi je peux l'appeler "dulcolax" stompy
ça te ferais du bien je pense ;)

charlee
Je suis une moule

le 08/02/2010 0:11
Le nouveau Baloth en unco ?
QQn à tester ?
Joun
Sceaux

Légende
mdr
le 08/02/2010 0:48
Je crois que tu comprends pas vraiment, ce que je veux dire.

Taiga, c'est beaucoup plus fort que stompy. Je te disais que c mieux de changer de deck.

Je vois pas a quoi ca sert de monter un deck dans un format si il se fait defoncer par tous les decks du metagame, quelquesoit son inclination en plus. Aggro, combo, controle, tout te roule dessus.
M_D

Légende
euh?
le 08/02/2010 3:04
Citation :
Je vois pas a quoi ca sert de monter un deck dans un format si il se fait defoncer par tous les decks du metagame


jouer gentiment entre amis? :)
MonsieurPerlot

Légende
+1 MD
le 08/02/2010 8:38
c'est pas bien grave s'il prend des pêches avec son deck après tout si ça le distrait, non?
moi aussi j'en ai un paquet et tous ne sont pas forcement highly competitive mais juste plaisant à jouer...

Bon après c'est sûr que G stompy < taiga < RDW, mais ça ne change rien au raisonnement.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Alors
le 08/02/2010 13:03
l'idée du début c'est de partir sur une liste green stompy pensé par farandar et pokpok vielle de 2 ans, et voir si on peux l'améliorer.
J'ai demandé un constat de départ sur les défaut du deck maintenant je l'ai ,

l'ajout récent de Vignes de Vastebois dans ce deck me parait fort.
Reconstruire ce deck autour de kavru prédateur, avec un spalsh rouge ou blanc pour palier les fragilité du deck face au méta me parait jouable.

Sinon Joun tes commentaires sur change de deck car c'est de la merde je m'en passe.
Ce que ta pas compris c'est que je veux améliorer le deck. et pas jouer un autre deck.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 08/02/2010 13:32
Joun est "violent", mais surtout ironique.
Et c'est vrai que MonoGreen Stompy splashé rouge, ça donne Taïga, splashé blanc, ça donne vite Armadillo Cloak.

Et surtout c'est plus monogreen ;)

(nota : jouer une seule "grosse" créa ciblable genre prédateur kavru dans un format bourré d'antibêtes et de maze, c'est pas top : Blastoderme est plus fort).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/02/2010 13:41
je vois pas en quoi blastoderm est plus fort. sa coute plus chére et sa créve tout seule,
kavru peut largement être plus gros avec invigorate, et je le redis vigne de vastebois est un bon ajout dans se deck.

NB: je n'ai pas appeler le sujet Green stompy, mais Stompy ^^
charleenoid
le 08/02/2010 13:43
Linceul est le mot clé.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.