Fantique01
[Discussion][Valakut ramp]
le 19/01/2010 17:53
Voilà j'ai pas vus de topic sur ce deck donc j'ai voulus en créer un.

Le deck a fait une belle perf' lors d'un tournoi aux USA.

Le principe est simple et je voudrais connaitre vos différents avis sur le possible avenir de ce deck danc le métagame actuel, ainsi que si vous voyez des changements à apporter a ma liste.

Je vous poste ici une version différente de celle arrivé 3eme à Dalas.

J'ai rentré ici 2 hellkite de base afin d'avoir un plan B viable ainsi qu'un mass removal ou mettre une grosse patate dans la tête de l'adversaire.

J'ai pus lire sur le forum qu'il avait de bon MU contre contrôle avec une mention respectable contre aggro.

Je me demande donc ce que vous en pensiez.

A bientot merci d'avance ++

Valakut ramp
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 05/02/2010 13:54
réaction en chaine en wwk est probablement pas trop mauvais dans le deck aussi, à tester je pense .
M_D

Légende
clairement contre!
le 06/02/2010 3:26
réaction en chaine, ça tuera jamais son sphinx et/ou son baneslayer, or, c'est ce qui nous fait le plus peur (de mon point de vue)

D'ailleurs, comment vous arrivez à gérer Sphinx of Jwar Isle? Y'a que la tech "je sors bogardan en flash"?

Pour baneslayer, je sais qu'on a du blast, mais quand même, notre si gentil dragon est pas capable de la gérer, c'est problématique je trouve...

ils avaient salement fumé à WotC quand ils ont fait baneslayer quand même...
Tiberias81
Zombie
le 06/02/2010 9:31
Reaction en chaine, ça a un fort potentiel dans Valakut, seulement contre les jetons de Promesse du conquérant par exemple… sinon je suis pas convaincu moi non plus.

Perso je joue 2 Phénix du magma de base, certains verront plutôt Caldeiras en side pour à peu près le même effet, ça bloque et ça fait mini wrath…
reynor7

Sorcier
le 06/02/2010 9:32
Baneslayer si on s'en prend qu'une sur la game, ça pose pas trop de soucis, on a quand même des montagnes qui collent 3/6, des SGG, et compagnie.
Deux dans la même partie ça devient difficilement gérable, inutile de dire que la troixième fait game.

Contrairement à Baneslayer Sphinx est pas une super grosse menace, ok on a rien pour le gérer (hormis bogardan en flash mais quand on en a la possibilité on préfère bogardan fin de tour pour taper derrière).
Pourquoi? Parce que le Sphinx arrive tard dans la partie, donc on est censé avoir collé quelques points (pour peu d'avoir bien anticipé spreading seas). Du coup mieux vaut garder Hellkite qui mettra la pression.
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Explorer
le 11/02/2010 12:46
C'est un auto-include ou ca se discute ?
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 11/02/2010 13:06
Avenger of Zendikar, c'est pas juste beaucoup mieux que SGC ?
eths

le 11/02/2010 13:23
explorer c'est pas si bon que ça au final.

Avnger c'est trop trop cher
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 11/02/2010 13:26
Au temps pour moi, je me croyais encore dans la discussion Warp World :D
venitien
comparons
le 21/02/2010 14:26
Avenger serait effectivement une trés bonne carte... sans ses 2 manas vert pour le coût :s

Explorer est bon, mais plus ... "hasardeux" que la croissance: c'est jamais drôle d'espérer piocher le terrain pour le jouer (pardon, Lancer) et en fait, tu pioche aut' chose... Mais sinon ça reste une trés bonne carte tout de même.

Pour gérer le Baneslayer, certains mettent Chandra, qui peut le killer en survivant, ou chute ardente, qui colle 5 pêches (à une créature seulement) et peut tjrs se recycler (un bring land en rouge, c'est pas banal ;) ).

Le phenix et l'hellion sont tout deux de trés bonnes cartes, mais perso, le choix entre les deux dépendra si vous jouez bcp d'autres créatures dans votre deck. l'un est récursif aveec fly, l'autre a besoin de créature à, sacrifier pour être vraiment utile. donc l'hellion si t'as genre 12 créature, le phénix sinon.

Réaction en chaine est vraiment la nouvelle godwrath rouge, vraiment bonne et efficace. mais c'est vrai qu'elle sera sans doute mieux en side, car on ne sait jamais si en face il joue ses créatures une par une (comprendre contrôle). perso je préfere volcanic fallout et pyroclasme. Le piége à boule de lave coute plus cher (en immaginant qu'on aie joué pour l'alternatif), mais a l'avantage d'avoir des degats fixes (et relativements elevés) en plus de ralentir l'adversaire.
Benav
Compiègne, France
le 24/02/2010 10:45
Pour info une version jouée à San Diego:

Justin Corbett, 19 points
Pro Tour-San Diego 2010, Standard

Main Deck

60 cards
3 Forest
12 Mountain
2 Naya Panorama
4 Terramorphic Expanse
4 Valakut, the Molten Pinnacle
25 lands

4 Bloodbraid Elf
4 Goblin Ruinblaster
4 Siege-Gang Commander
12 creatures

3 Burst Lightning
4 Expedition Map
4 Harrow
4 Khalni Heart Expedition
4 Lightning Bolt
4 Rampant Growth
23 other spells

Sideboard
3 Avenger of Zendikar
2 Bogardan Hellkite
3 Chain Reaction
3 Chandra Nalaar
4 Grazing Gladehart
15 sideboard cards
lin
le 26/07/2010 17:40
Bonjour,

Désolé pour les questions de noob :

Comme il n'y a que 3 forest dans tout le deck n'est ce pas "peu" pour jouer nos tuteurs vert ? Parce que une fois tous là je suis limiter a 3 sort vert par tour si les 3 sont sur table.

Pour vous quel serait la meilleur sortir / main

Bloodbraid Elf & Siege-Gang Commander vont bientot sortir du bloc est ce que ça sera tjs jouable ?

Dear
le 26/07/2010 19:24
Alors, déjà il y a les fetch, les manland ce qui font des apports en mana vert, sans compter les murs vert.

Ensuite je dirais que le bloodelf ne fera pas un gros manque, remplacé par le baloth ca reste excitant :)
pour le siege gang c'est dommage mais le titan rouge peut déjà faire l'affaire :)

Pour la sortie bah.. teste ^^

[Sortie fictive mais possible, rien d'absolue]

Boure le premier tour à la foudre, deuxieme tour rempant growth ou mur, troisieme tour encore un harrow ou un rampant ou culture (tout depend de ta liste) ensuite le titan vert et là rien que de l'avoir posé tu as déjà fait un bon boulot, ensuite avec l'enchantement with toucheterre tu ramene les 5 montagnes requise et tu allume le plus possible au valakut et tu finish avec tes titans/baloth/blast.

Agreable à jouer comme jeu.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Hum ^^
le 26/07/2010 20:09
On peut voir la tete visuelle de cette liste ? ^^
lin
le 26/07/2010 22:14
Carte d'expédition
Gemme de Khalni
Amulette de vigueur
Atlas ambulant
Cadran solaire du voyant
Calice toujours ruisselant
Rempart luxuriant
Cobra de lotus

On peu rien en faire de ça dans un futur deck ?
lin
le 26/07/2010 22:46
j'ai oublier ça :

Ascension du pyromancien

Dupliquer les explorers ça peu le faire nan ?

V1nc3
Lille, France
le 28/07/2010 17:05
Carte d'expédition NON
Gemme de Khalni NON
Amulette de vigueur NON
Atlas ambulant NON
Cadran solaire du voyant NON
Calice toujours ruisselant NON
Rempart luxuriant OUI
Cobra de lotus NON
Pyromancien? Et puis quoi encore.
Pour ramp Valakut:
4 Harrow
4 Cultivate
4 Rampant Growth
après j'utilise aussi
4 Explore
4 Khalni heart expedition
Et c'est tous.
ulianov
le 28/07/2010 17:46
mine de rien, ca fait 20 tuteurs à land ^^ soit 1/3 de ton pack...

Mais il n'y a rien de choquant sachant que lepack joue entre 26 et 28 lands...
vic14
Metz, France

Sorcier
le 28/07/2010 21:42
Vinc3, Carte d'expédition est vraiment très utilisé dans les Deck Valakut ayant fait des scores !

C'est une des seules cartes qui permet d'aller chercher le terrain lui même.
Dear
le 28/07/2010 21:51
Citation :
" le 28/07/2010 21:42
Vinc3, Carte d'expédition est vraiment très utilisé dans les Deck Valakut ayant fait des scores !

C'est une des seules cartes qui permet d'aller chercher le terrain lui même."


Titan primitif ?
vic14
Metz, France

Sorcier
le 28/07/2010 21:53
Oui, c'est vrai que le Titan primitif peut le faire aussi. Mais il posséde un gros coût converti de mana avec deux G...

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.