Fantique01
[Discussion][Valakut ramp]
le 19/01/2010 17:53
Voilà j'ai pas vus de topic sur ce deck donc j'ai voulus en créer un.

Le deck a fait une belle perf' lors d'un tournoi aux USA.

Le principe est simple et je voudrais connaitre vos différents avis sur le possible avenir de ce deck danc le métagame actuel, ainsi que si vous voyez des changements à apporter a ma liste.

Je vous poste ici une version différente de celle arrivé 3eme à Dalas.

J'ai rentré ici 2 hellkite de base afin d'avoir un plan B viable ainsi qu'un mass removal ou mettre une grosse patate dans la tête de l'adversaire.

J'ai pus lire sur le forum qu'il avait de bon MU contre contrôle avec une mention respectable contre aggro.

Je me demande donc ce que vous en pensiez.

A bientot merci d'avance ++

Valakut ramp
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Ha mais je le sais bien ^^
le 24/01/2010 20:58
Je me suis mis en tete d'essayer sans créatures... Je sais pas pourquoi. En fait en créatures, je vois hellkite, gang bang et oracle. Mais faut que je leur trouve des slots et je sais franchement pas quoi enlever...
Fantique01
le 24/01/2010 21:00
Citation :
Y'a oracle


Je crois qu'oracle n'apparait dans aucune liste si?

Les créat c'est gang, hellkite et ruinblast s'tout.

C'est un moyen de gagné hors valakut parce que si tu tombe contre un patriot/jund/MRA/boros... il y aurat des ruinblaster pour niquer ton plan valakut
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 24/01/2010 21:54
En meme temps, c'est pas que le deck est pas super joué... Oracle, je crois qu'il peut se tenter, a vue de nez.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 25/01/2010 13:44
Oracle je l'ai vu dans une seule liste Top8,

En même temps j'ai pas vu plus de 4 ou 5 valakut en top 8 ^^

Je vais d'ailleurs le tester.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Opa ! ^^
le 26/01/2010 8:58
Valakut, c'est assez random comme jeu. Alors si l'on se borne aux tops8 avec lui... O/
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 26/01/2010 13:21
Citation :
Oracle je l'ai vu dans une seule liste Top8,

Oracle peut être intéressant avec Worldwake... notamment avec "explore"
ce sera surement à tester
Fantique01
Side
le 26/01/2010 15:39
Je me demande ce qu'on peut renter dans le side du deck.

pour le moment j'ai un side comme celui-ci:

-1 Bogardan Hellkite (contre boros/jund)
-1 Chandra Nalaàr (contre baneslayer.deck)
-1 Earthquake (contre winnie aggro)
-1 Goblin Ruinblaster (contre jund/rainbow controle)
-4 Grazing Gladehart (conte blast/MRA/vamp)
-3 Bountiful Harvest (contre blast et autres cf au dessus)

Vous en pensez quoi je ne sais pas si c'est pas trop 7 slot de regains de PV.

De plus il reste 4 slot et je ne sais pas quoi y mettre


vyconia
Avignon, France
Légende
le 26/01/2010 15:45
pète artefact pour eldrazis monument qui risque d'être joué.
Pas instable contre les jeux fog ou arpenteur.

c'est des idées, ca va surtout dépendre du métagame après ^^
Fantique01
le 26/01/2010 16:26
Pas instable c'est bien quand on tue avec des créa. or ici on tue controle via valakut (les dégats de valakut sont pas prévenu par les fog-like)

Pour ce qui est des cartes anti-artéfact je pense que c'est une bonne idées.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
fantique
le 26/01/2010 17:05
faut voir si les man-lands seront joués par la suite, sinon des pete lands (boue acide...) supplémentaires peuvent être marrant
reynor7

Sorcier
le 26/01/2010 18:51
Citation :
pour le moment j'ai un side comme celui-ci:

-1 Bogardan Hellkite (contre boros/jund)
-1 Chandra Nalaàr (contre baneslayer.deck)
-1 Earthquake (contre winnie aggro)
-1 Goblin Ruinblaster (contre jund/rainbow controle)
-4 Grazing Gladehart (conte blast/MRA/vamp)
-3 Bountiful Harvest (contre blast et autres cf au dessus)


A première vue je doute que tu ai testé le jeu dans les match up dont tu parles.
Parce que genre Hellkite contre boros lol quoi. C'est surtout la carte que tu side out contre boros tellement ça coute . Clairement si tour 5/6 t'es encore vivant contre boros, c'est game. Donc quitte a avoir des cartes de side contre, autant qu'elles soient active en début de partie, entre autre: burst lightning, volcanic fallout, pyroclasm.

Contre jund le bon plan c'est la mana base fébrile à exploiter:
goblin ruinblaster, demolish aussi qui chope aussi monument eldrazi contre les jeux qui en jouent.

Grazing Gladhart c'est sympa, mais utile contre dans des match-up qui ne sont de base pas les plus difficiles.
Harvest out par contre, comme je l'ai dit contre aggro le plus dure c'est les premiers tours. Donc un carte à bof quoi.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
C'est que match up contre Boros a meme pas été pensé
le 26/01/2010 21:11
C'est pas comme si je jouais Boros irl... Enfin, si en fait. Alors un gros plus 1. Sinon a quoi ca sert de plancher sur du side, si le méta change dans peu de temps ? je veux dire a part Boros qu'on doit essoufler pour le prendre a la gorge, Jund qui sera de sur représenté, on n'est pas sur du reste... Bon allez des naturalise pour Eldrazi, et après ? Ca fait pas 15 cartes. ^^
reynor7

Sorcier
le 26/01/2010 21:47
En effet c'est difficile de fonder un SB solide tant qu'on aura pas mesurer l'impacte de worldwake sur le méta.
A première vue ça semble un bon plan de s'orienter pète-land.
A voir en temps voulu :3
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 29/01/2010 18:43
Y a 6 moustaches cachées dans le post précédent ?
reynor7

Sorcier
le 29/01/2010 18:46
Citation :
MOI JE JOUEN 4 DESTUCTEUR DE RUINE GOB EN SID OCUNE CHANCE POUR LE MEC QUI JOUE VALACFUT


Juste comme ça, ruinblaster ça fait vraiment pas grand chose contre valakut.
venitien
moi j'aime
le 04/02/2010 19:17
On peut mettre une Etendue de l'utopie en side: ca permet d'accélerer la manabase, mais surtout de PROTEGER valakut (linceul). J'ai vu des liste avec en side. On met aussi l'hellion des Caldeiras, ca permet de faire le trap en moins cher et éventuellement d'avoir une bête 4/4 si on a sacrifié un SGC et ses tokens ou que sais-je.

Le destructeur de ruines est bon. On le joue avec SGC et c'est pas trop mal. En side au pire... Pas instable est bon contre les fogeurs (que ce soir turbofog, patriot ou howl burn...), cerfeclair permet de tenir un peu plus longtemps,...

Les blémes de ce genre de deck ? Contre un deck WB Life, il a bcp de mal. Même si c'est un deck du 3é tiers du métagame actuel, une fois les 12 montagnes sorties on fait quoi ? ... Contre Jund il est bon, et on aime ça ^^ Mon jeu à moi comprend 3 siege gang et 2hellkite, et ils roxxent. Ils permettent de faire le ménage (et le café) malgrés leur coût. Lavaball trap devrait sans doute se jouer en side, car trop situationnel.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 04/02/2010 19:26
Je pense pas que tu parles vraiment d'ETENDUE DE L'UTOPIE!
M_D

Légende
lavaball trap
le 05/02/2010 2:37
J'aimerai savoir si sa place en 3 exemplaires dans le deck est réellement justifié?

on ne le jouera jamais pour son coût de piège, et faire le ménage pour 8, c'est pas juste useless contre aggro?

Ou alors je n'ai pas vu un aspect de la carte?
reynor7

Sorcier
le 05/02/2010 6:55
Non lavaball trap n'est plus joué MD, ça coute trop cher (parce que logiquement le joueur d'en face sait jouer et ne vas pas craquer ses fechts comment un cochon quand t'as 5 lands untap).

V
le 05/02/2010 13:29
Ooooouuups, je parlais de Trace d'abondance, sorry (avec ses 10000000000000 cartes, wotc me fait un poil perdre les mots :p).

si lavaball vous plait pas, z'avez qu'à mettre retombées volcaniques ou pyroclasme et point... Mais c'est sans doute pas assez fort :/ µ

*Venitien
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.