Fantique01
[Discussion][Valakut ramp]
le 19/01/2010 17:53
Voilà j'ai pas vus de topic sur ce deck donc j'ai voulus en créer un.

Le deck a fait une belle perf' lors d'un tournoi aux USA.

Le principe est simple et je voudrais connaitre vos différents avis sur le possible avenir de ce deck danc le métagame actuel, ainsi que si vous voyez des changements à apporter a ma liste.

Je vous poste ici une version différente de celle arrivé 3eme à Dalas.

J'ai rentré ici 2 hellkite de base afin d'avoir un plan B viable ainsi qu'un mass removal ou mettre une grosse patate dans la tête de l'adversaire.

J'ai pus lire sur le forum qu'il avait de bon MU contre contrôle avec une mention respectable contre aggro.

Je me demande donc ce que vous en pensiez.

A bientot merci d'avance ++

Valakut ramp
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Aveline
le 23/01/2010 21:35
après quelques parties en salle et pas mal de discution cette après midi voila où j'en suis pour le deck:

2 Naya Panorama
3 Forest
4 Terramorphic Expanse
4 Valakut, the Molten Pinnacle
12 Mountain

4 Siege-Gang Commander
3 Goblin Ruinblaster

4 Expedition Map
4 Khalni Heart Expedition
3 Lavaball Trap
3 Burst Lightning
4 Harrow
4 Lightning Bolt
4 Rampant Growth
2 earthquake

Donc j'ai viré l'elfe cascade qui ne m'a pas plus du tout pour rajouter tremblement de terre à la place. le piège en X3 parce que je l'aime bien mais j'hésite à en jouer que 2 pour rajouter un 3eme tremblement de terre. Mais bon franchement le lavaball trap est frais à chaque fois que je le joue. Ca rase bien le board même si parfois il faut compléter avec un blast (genre sur des reines fourmi ou baloth 6/6)
La wrath rouge de WW à l'air vraiment bonne mais il faut encore patienter un peu.

le Siege-Gang Commander j'en avait 2 au depart; je suis monté à 3 puis à 4 car c'est clairement fort. Le ruineblaster est moyen dans certain matchup mais au pire il se sacrifie sur le commander donc ce n'ai jamais une carte morte.

Voili voilou.
eths

le 24/01/2010 0:21
Citation :
sinon ruineblaster de base c'est pas tres tres tres voir meme tres tres tres super mega mauvais ?
Vous croyez qu'a ttes les rondes vous allez tombé sur Jund ou bien ?


Jund = 1/3 voire plus du format, donc oui.

A noter c'est super frais en mirroir/patriot/grixis/ tout deck non boros/vampire en fait ce qui fait moins de 1/5 de la salle normalement.
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 24/01/2010 12:08
mais POURQUOI MON DIEU est-ce que vous vous obstiné à joué lavaball trap, la sa me passe vraiment au dessus ...

sinon eths à raison au passage sur ruineblaster y à que 2 decks contre lesquelles c'est moyen et tout les autres contre lesquelles c'est du jack
eths

le 24/01/2010 12:30
Parce qu'ils aiment une carte mono rien pour 1 milliards mana
Aveline
le 24/01/2010 14:39
oui lavaball trap c'est cher (8 mana) mais pas plus qu'un hellkite finalement. C'est pas une bête. Ca rase le board dans la plupart des cas et ca pète deux land; Accessoirement ca se joue pour 5. Quasiment tous les jeux du format joue des fetch donc ca le fait; tout ca en une carte. C'est la définition du CA normalement.

Le truc que ca gere pas c'est baneslayer; à la différence de hellkite on est bien d'accord.

Disons que le trap c'est dans l'optique qu'on ramp pas mal et que ca permet de creuser encore plus l'écart avec l'adversaire. C'est franchement concluant. e trap c'est le 1er truc que je virerai quand la wrath rouge de WW sortira.

Magicarpe tu remplacerais le trap par quoi vu qu'il ne te plait pas?
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 24/01/2010 14:59
hellkite gére pas plus baneslayer que le trap hein pro dragon c'est relou !

Lavaball j'ai même pas envie d'argumenter tellement c'est pourrit c'est une semi wrath qui casse 2 land pour 8, hellkite c'est une wrath/kill pour le même cout.
Et me balancé pas que bababa trap tu peut le ouej pour 5 parce que je voie pas dans quel espace temps tu a le temps matériel de le joué pour 5 contre ton adversaire le mongol qui est allé fetch quand toi t'a RR3 open (et me dite pas non plus ouais bah t'a qu'à harrow ...)
Aveline
le 24/01/2010 15:26
dsl pour baneslayer; je l'avais lu sur un forum j'ai bêtement répété ^^;;

Ce qui me plait bien avec le hellkite c'est qu'il a une bonne tête de finishim en fait.
eths

le 24/01/2010 16:01
Lavaball daube c'est pas un kill, ça fait tout moins bien que hellkite je vois vraiment 0 raisons de jouer ça
Dizdemon
France
Slivoïde
le 24/01/2010 16:45
+1 pour eths
vyconia
Avignon, France
Légende
le 24/01/2010 17:05
Je vais tester hellkite à la place de lavaball.
Histoire de pas faire l'autiste qui veut avoir raison ^^, mais j'apprécie quand même lavaball, vue que je ne joues que 4 betes ...
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 24/01/2010 17:08
Citation :
Jund = 1/3 voire plus du format, donc oui.

A noter c'est super frais en mirroir/patriot/grixis/ tout deck non boros/vampire en fait ce qui fait moins de 1/5 de la salle normalement

Ouais c'est vraiment bien hein, surtout que presque toute les versions jouent bloodbraid (a ma connaissance, ou du moins celle que j'ai vu en top8) donc :
bloodbraid cascade ruineblaster ..

ta perdu un tour ! et peut etre meme la game ! nice :D
eths

le 24/01/2010 17:27
Euh ????

Bloodbraid cascade ruinblaster, t'es pas con tu l'as joué T5 avec un R open et donc tu kicke, elf fat quasi jamais le jouer T4 dans ce deck, a peu près 5 min de test le montrent ...
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 24/01/2010 18:36
non mas monoxyde je voie pas en quoi tu perd un tour, d'autant que c'est souvent moins nocif de cascader ruinblaster que rampant ou map
reynor7

Sorcier
le 24/01/2010 18:55
Citation :
ta perdu un tour ! et peut etre meme la game ! nice :D


C'était sous entendu pour l'adversaire hein.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 24/01/2010 20:10
Trap effectivement c'est moyen avec beaucoup de fetchs alors sans...

Perso pour moi le gob, c'est non. Dans mon méta, y'a pas que Jund dans la vie. ^^

Citation :
hellkite gére pas plus baneslayer que le trap hein pro dragon c'est relou !


Chute ardente ? # Zbaaaf !! #
reynor7

Sorcier
le 24/01/2010 20:17
Chandra nalaar.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Effectivement Chandra
le 24/01/2010 20:39
C'est le seul truc potable qui me parait bien dans ma version sans créatures. ^^
eths

le 24/01/2010 20:46
Pourquoi ne pas jouer de créatures, pour avoir un deck plus mauvais ?
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 24/01/2010 20:50
Parce que la version avec créatures, je la sent pas, c'est tout. Y'a oracle, siege gang mais je trouve rien a rentrer de plus...
eths

le 24/01/2010 20:55
Tu la sens pas ????
ça veux rien dire on teste et on voit la version optimale pour le deck, ce qui sans worldwake a déjà été trouvé.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.