Fantique01
[Discussion][Valakut ramp]
le 19/01/2010 17:53
Voilà j'ai pas vus de topic sur ce deck donc j'ai voulus en créer un.

Le deck a fait une belle perf' lors d'un tournoi aux USA.

Le principe est simple et je voudrais connaitre vos différents avis sur le possible avenir de ce deck danc le métagame actuel, ainsi que si vous voyez des changements à apporter a ma liste.

Je vous poste ici une version différente de celle arrivé 3eme à Dalas.

J'ai rentré ici 2 hellkite de base afin d'avoir un plan B viable ainsi qu'un mass removal ou mettre une grosse patate dans la tête de l'adversaire.

J'ai pus lire sur le forum qu'il avait de bon MU contre contrôle avec une mention respectable contre aggro.

Je me demande donc ce que vous en pensiez.

A bientot merci d'avance ++

Valakut ramp
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 20/01/2010 9:49
Citation :
-3 goblin ruine blaster (trop de match up ou sa sert a rien genre, burn, vampire, boros ..)

ça je suis assez d'accord... effectivement ya un paquet de match où ça fait pas grand chose (à part saucer bien sûr^^)

faut voir en fonction de son metagme local
Fantique01
le 20/01/2010 9:55
De part chez moi ou jund et pariot sont rois il fait le café le petit shaman ^^
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 20/01/2010 9:55
Ruinblaster faut les jouer en side contre Boros et Vampire c'est middle en effet
Après side, si le gars en face joue rouge faut oublier le plan Valakut, parce qu'il va rentrer des ruinblaster et te péter les Valakut.
2 Chandra N. de base c'est bien c'est un anti bête qui pête quasiment tout (Baneslayer compris) et ça fait kill potentiel et rasage de board
2 Lavaball Trap de base et 1 au side ça parait bien aussi. Bon j'en joue 4 de base, je suis un guerrier mais j'adore cette carte en fait.
Unstable footing : ça me parait carrément suspect car à priori contrôle ce n'est pas un souci mais aggro est plus dur à passer.
Fantique01
abs
le 20/01/2010 10:01
Il est bien vrais que de jouer footing SB dans ce deck c'est middle car il déroule controle dans ses versions actuelles.

Je réorganise ma liste pour tenter 1 chandre et 2 trap MD
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Dans ma version...
le 20/01/2010 18:30
Je dois dire que je rebuilde toutes les deux minutes parce que j'ai jamais joué le pack... Donc je viens vous embêter avec quelques questions. ^^

Vous en pensez quoi ? J'aimerai bien rentrer un trap en plus, ou trois chandra. Après il est certain qu'il faut faire un choix. En slot a cuter, je pense a une croissance luxuriante. A 25 lands, on a assez en main pour assurer hersage et expédition, normalement. Et puis franchement, elle est jouable T2, cette carte ?

D'ailleurs question, on la tour combien la foret ? Les deaths sont t'ils fréquents ( Death de G, je veux dire ^^ ) dans une version comme la mienne ? Manque t'elle de stabilitée pour aller chercher la foret ?

Bon en gros la question : Mon jeu tourne t'il bien, a vue de nez ? Et en gros truc, faut t'il préferer Chandra ou le trap ?
Taziturn

le 22/01/2010 16:26
ta version est juste lolesque

3 tremblements
4 foudre
3 volcanic
4 pyroclasme
3 piege
4 comet

tu crois pas que ca fait un peu beaucoup ...
c est sur que tu ne peux pas perdre contre boros mais alors contre le reste du field ...
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 22/01/2010 16:42
En meme temps, j'ai jamais testé le deck... Je l'ai déja dit, non ? ^^

Des suggestions a faire, ce serait pas mal aussi. Parce que si moi je vois pas quoi changer, t'a surement une idée.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
kuja
le 22/01/2010 17:14
Citation :
En meme temps, j'ai jamais testé le deck... Je l'ai déja dit, non ? ^^

Des suggestions a faire, ce serait pas mal aussi. Parce que si moi je vois pas quoi changer, t'a surement une idée.

Ce qui est bien aussi c'est de tester soi-même, les autres sont pas forcément là pour ça^^
Taziturn

le 22/01/2010 17:20
siege gang et hellkite en plus de t apporter du tempo et un second souffle sont une autre maniere de finir les manches

le gob pete terrain temporise jund/boros et tous les controle tri(ou plus)color. Le fait de peter une source rouge adverse protegera aussi tres souvent tes valakut des destructeurs adverses ...

elfe cascade on ne le presente plus, faut juste s assurer de garder R open pour le kick du destructeur

comete c est bien joli mais il coute tres tres tres cher en mana.

Piege je ne suis pas fan surtout sans le destructeur a cote : faut garder 5 mana open et ton adversaire peut qd meme prendre sa mana en reponse ...

bref je prefere de tres loin les versions avec des creat car pdt que ton adv, s occupe d elles il ne te derange pas ds ton accumulation de montagne / cherche montagne
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Mais j'y pense...
le 22/01/2010 19:11
Elfes c'est pas si mauvais en vrai. On n'a qu'a s'arranger pour que les cartes a cascader soit pas de la boue... Parce que cascader une carte c'est moche mais ca tutorise valakut tout de meme. Dans le pire des cas... Mais dans ce cas, adieu a explore aussi.

Hellkite, je dis pas non. Je l'avais pas rentré car pas assez de créatures. Idem pour siège gang. Par contre destrcuteur, j'aime pas du tout, trop souvent en side a vue de nez pour moi ( Y'a pas que Jund dans la vie. ^^ )

A la limite on peut balancer Piège et mettre hellkite a la place. Après faut trouver de la place pour elfes en carré et siège gang en quelque chose comme trois. En fait je sais pas quelle quantité mettre...

Comete, ca permet juste de se servir du mana en trop, quand meme... Parce qu'une fois le land posé, ca me fait chier qu'il serve a rien...

Des idées de trucs a enlever, remettre pour ces créatures ? Siège gang plus je regarde, plus ca m'a l'air bon, quand meme...

Sinon l'arto qui fait piocher si landfall, ca parait frais ?
vyconia
Avignon, France
Légende
le 23/01/2010 1:35
L'arto landfall qui fait piocher me semble beaucoup trop mou pour valakut.

Je teste une version avec seulement 4 créatures pour le moment, l'elfe cascade, et j'en suis pas content (de l'elfe).

Je pense les remplacer par 2 oracles et 2 montagnes. (soit 27 lands)

Pourquoi autant de lands ? car des fois 12 montagnes ça ne suffit pas, et puis avec explore et peut être l'Oracle de Mul Daya. Avoir du land en main c'est pas mal =)

Je joue également 4 explore à la place des Croissance luxuriante et la nouvelle Wrath rouge (Chain Reaction).
Ces 2 cartes sont tout simplement énorme =)
Après en side j'ai 3 hellkite qui doivent faire le café une fois les anti-bêtes retirés à la 2.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Tiens puisqu'on en parle ^^
le 23/01/2010 2:15
Poste ta liste... Mais l'arto semble peut etre mou mais on joue un controle. Bizzare mais controle... Et ca pioche, en red/ green bordel, vous vous rendez pas compte. ^^ Après oui c'est un brin mou. Mais faut savoir ce qu'on veut...

Globalement j'ai beau essayé de builder, y'a que 3 trucs qui me feraient envie en créatures : Hellkite, Oracle et Behemot Kalonien ( Jsais pas pourquoi, je trouve bien dans ce pack... -.-" ) Et ca fait trop peu a mon gout. Siège gang colle beaucoup si pas geré. Mais franchement je préfère jouer autre chose que siège gang pour autant de mana a dépenser...
vyconia
Avignon, France
Légende
le 23/01/2010 2:25
Ma liste : Valakut kut !

J'avoue, l'arto s'essaye peut etre mais je ne sais pas a la place de quoi le rentrer.

Pour les bêtes qui me plaisent dans ce jeu j'aurais peut être vu Baloth écrasebois si il n'avait pas un double coloré vert... Peut être dans mon futur mana ramp =)
Hellkite peut se jouer mais il prend la place des lavaball que j'aime beaucoup. C'est pour ca qu'il est en side.
illneglect
j'ai joué un peu valakut
le 23/01/2010 8:17
et effectivement, je pense que chain reaction est peut etre LA carte qui manquait au jeu pour etre vraiment bon

Les elfes m'avaient pas convaincu des masses non plus

Je prefere hellkite
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 23/01/2010 12:13
La carte qui manque ? Mais a la place de quoi ?

Bon vous avez beau dire ce que vous voulez, je vais la jouer sans créatures. Ou avec un truc aussi débile que sa taille, genre le behemot linceul de M2010 a 10 centimes. Avec créatures ca me parait beaucoup trop nul, en fait... Entre raser le board et essoufler aggro ou le temporiser, j'ai chosi perso. o/
eths

le 23/01/2010 12:21
Des listes valables y'en a pas des milliards.

La liste de base c'est:// Lands
2 Forest
1 Jund Panorama
12 Mountain
2 Naya Panorama
4 Terramorphic Expanse
4 Valakut, the Molten Pinnacle

// Creatures
4 Bloodbraid Elf
2 Bogardan Hellkite
3 Goblin Ruinblaster
4 Siege-Gang Commander

// Spells
3 Burst Lightning
4 Expedition Map
4 Harrow
4 Khalni Heart Expedition
4 Lightning Bolt
3 Rampant Growth


Et après tests, j'ai juste fait -4 elfe (plus mauvaise carte du pack sans etre moche)

+ 2 eathquake
+2 chandra nalaar

Mais le deck va pas mal changer avec la nouvelle extension
vyconia
Avignon, France
Légende
le 23/01/2010 12:32
@ Eths (très bon groupe de musique en passant ^^)

C'est le sujet de discussion des dernières posts : changer le paquet au fur et à mesure que les spoil Worldwake sont annoncés, tester les nouvelles cartes.

Moi aussi je suis toujours à la recherche de créature suffisament puissante pour rentrer dans la version controle de valakut.
eths

le 23/01/2010 13:40
bein faut attendre toue la liste, j'ai toujours trouvé totalement inutile de builder sachant qu'on a que le moitié de la iste, s'ils sortent 1 ou 2 "spoilers" qui intègrent le deck ça le change de A a Z donc patience.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 23/01/2010 15:11
A voir avec Worldwake mais le paquet me parait sympa et avoir sa place dans le méta... Bordel si on peut pas jouer Valakut alors que c'est dans le thème de l'édition les terrains, c'est un comble... ^^

Mais bon on a déja explore et l'arto et comet a tester. Plus la warth mais je dois dire que je suis moyennement convaincu quand on voit la tete des valakuts actuels...
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 23/01/2010 20:36
sinon ruineblaster de base c'est pas tres tres tres voir meme tres tres tres super mega mauvais ?
Vous croyez qu'a ttes les rondes vous allez tombé sur Jund ou bien ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.