Fantique01
[Discussion][Valakut ramp]
le 19/01/2010 17:53
Voilà j'ai pas vus de topic sur ce deck donc j'ai voulus en créer un.

Le deck a fait une belle perf' lors d'un tournoi aux USA.

Le principe est simple et je voudrais connaitre vos différents avis sur le possible avenir de ce deck danc le métagame actuel, ainsi que si vous voyez des changements à apporter a ma liste.

Je vous poste ici une version différente de celle arrivé 3eme à Dalas.

J'ai rentré ici 2 hellkite de base afin d'avoir un plan B viable ainsi qu'un mass removal ou mettre une grosse patate dans la tête de l'adversaire.

J'ai pus lire sur le forum qu'il avait de bon MU contre contrôle avec une mention respectable contre aggro.

Je me demande donc ce que vous en pensiez.

A bientot merci d'avance ++

Valakut ramp
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
V1nc3
Lille, France
le 05/08/2010 15:20
Et pour harrow en début de partie, tu vas sacrifier un foret pour en prendre une autre avec montagne pour lancer ta rampant groth ou ton expedition direct après.
Kikoulol j'apprends à jouer -.-
Faut pas croire que Valakut le but c'est vite vite je mets mets 6 montagnes en jeu et se dire merde après, j'ai aps mes forêts pour Titan/Vengeur.
Vu qu'apparemment certains ont du mal avec ce deck, je vais poster mon commentaire sur l'oracle Mul Daya pour que tous le monde comprenne bien que Valakut c'est pas du gâteau quand même: (hé merde, en repassant mon deck en projet j'ai perdu le commentaire).

En gros, l'oracle, pourquoi c'est bon:
1. tu peut poser un terrain supplémentaire, ce qui permet de très vite accélérer le deck, posée tour 3, on peut espérer tuer tour 5 si on pose titan tour 4 qui va chercher 2 Valakut.

2. ça permet de jouer les terrains depuis sa bibliothèque, ENORME avantage dans notre deck, on veut EPURER notre bibliothèque pour vite piocher Vengeur/Titan. C'est pas grave si vous gardez les terrains que vous avez en main dedans, vous trouverez bien un moment pour les jouer, de toute manière, Mul Daya = +1 terrain/tour, vous inquiétez pas.

3. Cela permet de prévoir notre propre jeu, par exemple, si vous avez une rampant growth au dessus de votre bibliothèque, ça vous intéresse peut être moyen de la piocher au prochain tour -> jouez donc un autre tuteur de terrain qui vous feras mélanger votre bibliothèque et avec un peu de chance, vous metttrez un terrain ou un titan/vengeur au dessus pour votre prochain tour.

4. qui reprends en partie le point 3. ça serait stupide de mélanger le titan au dessus de votre bibliothèque alors que vous en avez surement plus besoin que la montagne que vous allez pouvoir aller chercher avec un autre tuteur ce tour-ci.

5. en extension du point 3, c'est une forme de tutorisation de Valakut! En effet, en mélangeant plusieurs fois votre bibliothèque, vous augmentez vos chances de mettre un Valakut au dessus de votre bibliothèque et ainsi de pouvoir le jouer depuis celle-ci grâce à votre oracle.

6. si on regarde le vengeur, l'oracle c'est potentiellement un kill avec celui-ci car elle va booster un coup sec vos petites plantes, 1 terrain sup/tour = +1/+1 à toutes vos plantes, et accessoirement, tous les terrains que vous aurez joué avant le vengeur, ça fera des plantes à booster.

7. Si on reprends les points 2. et 6. même si le premier vengeur viens de mourir, grâce au travail fait par l'oracle (point 2.) le prochain vengeur qui arrivera permettra de booster les plantes précédemment posées.

8. Elle permet aussi de "charger" très rapidement une expédition du coeur de Khalni.

Pour en revenir à Harrow, c'est un moyen de pouvoir activer en un tour l'expédition du coeur de Khalni: Terrain du tour + 2 terrains de harrow = 3 toucheterre = prêt.

Alors svp, arrêtez avec certains commentaires inutiles à la kikoulol et pensez plutôt à la carte dans l'ensemble du deck. Valakut c'est un deck synergique, chaque carte à un rôle qui lui est prédéfini et qui fonctionne d'une certaine manière avec chacune des autres cartes.

Si on ne trouve pas de Comet storm, c'est pour une raison, de même pour Gaeas revenge (oui j'ai dis que c'étais bien, mais plutôt en side).
Idem pour garruk, dans ce deck c'est de la dobe, osef qu'il dégage les terrains, nous on veut en POSER, et osef encore plus de poser des bêtes 3/3, elles sont inutiles.
Et j'ai presque envie de dire, idem pour inferno titan. Un bloqueur en face et il sert à rien du tous.
ivguenyp
le 05/08/2010 15:39
il cole trois points de plus a chaque fois qu'il attaque, et dés qu'il arrive bloqueur ou pas. De la a dire qu'il est inutile. Et résiste a un blast.

tu oublies dans ton analyse que ton adversaire joue aussi et que vu le peu de monstre ton oracle sera la cible de quasi tous les blasts (foudre et compagnie).

Du coup elle reste trés peu sur le terrain. Contre valakut la premiére chose que je fais c'est te la péter quand tu la sors pour te ralentir.

et comet storm est joué en un exemplaire dans quasi tous les decks qui ont fait des performances dans les tours pro. Pas pour rien non plus.

Pleins de gens donnent leur avis sur des tests qu'ils ont fait aussi. Moi dans mon metagame l'oracle est jamais mais jamais resté plus d'un tour. Elle prend tous les blasts ou anti monstres possibles.

Une foudre et adieu. Donc elle est peut être forte chez toi, mais pas chez tout le monde. Chez moi elle ne sert quasiment a rien car ne reste jamais assez longtemps pour faire quelque effet que ce soit.

de la a traiter ceux qui sont pas en accord avec toi de kikoulol.

Et contre controle ton harrow tu as aussi sacrément interet à le jouer quand il faut. Sinon tu as l'air finot..
ivguenyp
le 05/08/2010 15:40
et sacrifie ta forét en début de partie pour que je te contre ton harrow que je me marre ensuite ...
Baurd Maul, Happy locktober

ivguenyp à raison
le 05/08/2010 15:52
on peut d'ailleurs rajouter comme qualité à l'oracle son petit côté kenny qui se prends les anti bêtes à la place des grosses créatures et force l'adversaire à le buter pour pouvoir jouer son harrow sans se le faire contrer.
V1nc3
Lille, France
le 05/08/2010 15:57
C'est vrai j'ai oublié de rajouter ça comme point, l'oracle prends les removal à la place du titan et du vengeur avant qu'ils arrivent sur table.
Moi je vois ça comme un avantage.
Mais après, pour harrow, libre à toi de savoir jouer aussi.
Baurd Maul, Happy locktober

le 05/08/2010 16:22
après, beaucoup de jeux qui jouent des contre sont WU et n'ont donc pas d'autre moyen de gérer l'oracle que par des O ring (ce qui laisse le temps de jouer du land et si PTE peut le gérer des son arrivée sur table ( ce qui laisse quand même le temps de jouer un land de plus), ça me ferait bien rire d'aller chercher un land aux frais de mon adversaire.
et quand à condemn... je vois rarement des oracles attaquer gaiement l'adversaire.
ivguenyp
le 05/08/2010 17:15
J'ai pas dit qu'elle était mauvaise. Juste que dans mon métagame a moi elle reste pas plus d'un tour. Quand jund disparaitra peut être.

Je dis juste que c'est pas la panacée et que c'est pas la carte messie.
ivguenyp
le 05/08/2010 17:19
Et oui elle prend les removal. Moi elle les prend a chaque fois. Du coup ben c'est sa seule utilité dans mon deck. Toutes ses qualités énoncés avant, ne me servent jamais. Et je t'avoue c'est pas suffisant pour la jouer.

Sinon juste en passant, les principaux deck valakut qui ont cartonné au japon et en australie ne la joue qu'en side.

Comme quoi.
Dear
le 05/08/2010 18:08
C'est le seul defaut que j'ai remarqué chez V1nc3, il ne prend pas en compte le metagame chez les autres mais precisement le sien. Chez moi Comet Storm est à mettre absolument, le vengeur est obsolete et l'inferno est tout bonnement extraordinaire !

J'veut bien croire qu'ailleurs c'est different.

Pour l'oracle j'vais resumer : ca prends son anti bete, les autres seront legerement plus en securité, ca drop du land au possible, de quoi bien epurer. Ca peut meme servir à faire conceder l'adversaire xD

En gros c'est une tres bonne carte et celle la, j'admet qu'elle devrait avoir sa place dans toute les listes.
V1nc3
Lille, France
le 05/08/2010 19:22
Vous savez lire ou pas? N'ai-ja pas rajouté après que le fait de se prendre un removal est un avantage? (car s'en est un que le titan/vengeur ne se prendra pas).
Vengeur obsolète, on aura tout entendu aussi.
Après Dear, les kikoulol, s'étais surtout destiné à toi et pas mal de topic dans lesquelles tu postes.
Moi j'aime bien en général c'est les gars qui disent, "Au j'aime bien cette carte, si j la mettais" et ceux qui disent "ah ué, c'est vrai qu'elle est bien, mais moi je veux pas la jouer, parce que je le vaux bien".
On m'avait mis en garde des gens sur MV, j'aurais mieux fais d'écouter...
deadea
le 05/08/2010 19:31
bah tu peux encore te tirer remarque.
V1nc3
Lille, France
le 05/08/2010 19:43
Remarque, c'est ce que je vais faire ;)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 05/08/2010 19:43
Citation :
Une foudre et adieu. Donc elle est peut être forte chez toi, mais pas chez tout le monde.


Y'en a marre du disage de merde... Moi j'ai aretté de lire, la. VOus allez laisser vos pulsions de pinpin de coté ? on est sur un forum COMPETITIF ici.

Dear
le 05/08/2010 20:45
Donc je suis un kikoo parce que j'suis pas daccord avec toi ?

Mmh.. Je sent emané en toi toute la spiritualité et l'etendu de ton "intelligence" j'vais nommer ça comme ça histoire d'eviter de te faire du tort :)

Mais tu peut te retirer, pour ce que t'y apportes avec tes avancées sans possibilité de discussion dessus.. Mtgfrance t'ira à ravir ;)

Cya nigga
Taziturn

le 06/08/2010 11:57
t as aussi le droit de jouer un second terrain avant qu il ne se fasse blaster ...
balthor57
Little Big Planet
le 06/08/2010 12:53
Arrêtez de vous cassez la tête pour savoir quellle carte est plus utile qu'une autre ou pas.
On a les listes des personnes qui l'ont joué en tournoi, donc des personnes qui ont réfléchi à ce jeu depuis bien longtemps que certains d'entre vous, donc arrêtez de dire ça c'est pas bien il faut mettre ça etc...
Quand je lis qu'oracle c'est de la merde dans ce jeu, j'ai envie de dire aux personnes concernées d'arreter de jouer à magic =) elle est tout bonnement INDISPENSABLE
Personnellement, je ne joue que valakut en T2 parce que c'est le seul deck faisable sans trop cramer de sous à mes yeux =) et je peux vous garantir, que oracle et vengeur sont des piêces maîtresses!!

Enjoy^^
ivguenyp
le 06/08/2010 14:57
faisons comme tu dis balthor57 allons voir les decks qui ont des résultats et ont gagné :

vainqueur national australie :

http://sales.starcitygames.com//
deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=34259

pas d'oracle.

http://sales.starcitygames.com//
deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=34240

2 eme place national canada. Lui il les joue.


http://sales.starcitygames.com//
deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=34441

3eme etats unis pro tour qualifier

oracle en side.

http://sales.starcitygames.com//
deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=34387

5eme place états unis . Il joue 3 oracles.

http://sales.starcitygames.com//
deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=34445

7eme place tour pro meme pas en side.

Et le deck du japonais qui a gagné un pro qualifier les joue en side.


Résultat. Sur les derniers tournois et derniers résultats. 2 qui la joue et 4 qui la joue pas.

Conclusion, bonne carte mais pas aussi indispensable que pleins de gens ici le pensent. La preuve les résultats des joueurs pros.

Comme dit balthor57 ses joueurs on vraiment pensé le deck de puis longtemps et ont fait de trés bons résultats.

On peut revenir a un débat moins insultant ???
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
après des tests
le 06/08/2010 19:26
harrow c'est pas si risqué contre contrôle (peu de contres MD), après side avc negate+leak+flashfreeze, autant se mettre en mode dodo+kill au land de toute façon il aura peu de cartes pour nous tuer et s'il anime ses lands pou pose ange, on peut se mettre en turbo manip.

Oracle c'est bien mais ca dépend contre quoi et dans quel méta, dans un méta plein de jund/MRA c'est juste un paratonnerre qui coute 4, contre contrôle, ca l'oblige a ne pas engager ses lands pendant son tour.

Titan inferno, j'aime pas, trop faible, avenger met au moins plein de bloquers et devient un SGC en différent.
ivguenyp
le 06/08/2010 21:27
titan inferno c'est a la place du siege gang commander pour ma part. Et il m'a fait gagner quelques parties.

ca plus cométes. L'avenger est trop indispensable.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 07/08/2010 12:43
Citation :
ca plus cométes.


Perso, j'ai toujours trouvé comet storm pourri, meme dans Valakut. Une bonne ame pour me prouver que je suis un noob ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.