paupiette
ANGOULÊME, France
Announcing Archenemy
le 12/01/2010 9:08
Bonjour,

Annonce du jour:

Archenemy
du multijoueur à 1 vs 2-3-5....

bonne semaine
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
et voilà
le 17/06/2010 21:00
les machinations de Scorch the world with dragonfire:

http://www.smfcorp.fr/magic/newProducts.php#509
Vrael
très fun
le 19/06/2010 21:51
Honnêtement, Archenemy, c'est fun et les situations sont souvent très tendues car les Scheme peuvent te renverser une partie à elles seules. Entre hier et aujourd'hui, j'ai dû faire une dizaine de parties et battre l'Archenemy à trois c'est super chaud quand le deck et les Scheme s'harmonisent, même avec des decks pas trop mal buildés en face (tant que c'est pas elfball-like).
A quatre, c'est l'Archenemy qui commence à se faire des soucis mais les autres en face ne s'en sorte qu'avec énormément de difficultés.

Ne pas oublier également qu'il existe des Scheme DCI promo qui sont introuvables dans les précos (comme pour planechase) dont un est très gras (petit indice de l'effet: Bolas' Meditation Realm).
Pour les tournois, c'est possible si c'est votre magasin qui les organise, sinon, c'est sûr que ce sera dur de trouver beaucoup de monde.

Conclusion: c'est très fun et plein de rebondissements. On peut élever le nombre de joueurs à affronter en optimisant le deck Scheme et le deck standard associé (je connais quelqu'un qui est capable de battre cinq joueurs ainsi).
M_D

Légende
mon grain de sel
le 20/06/2010 4:05
aujourd'hui, j'ai animé le Game Day dans le magasin de ma ville.

Nous étions 12 pour découvrir ce nouveau format ensemble.

Ayant eut vent de "à partir de 3VS1, l'archenemy ne peut plus gagner", nous n'avons pas dépasser les matchs à 3VS1.

Je n'ai pas perdu une seule partie de la journée (il est vrai que j'avais goblin vial BR en main...), et je crois qu'un 4ème joueur aurait été tentable. 5, je crois que c'est assez chaud.

Le format est globalement très fun, il ne faut surtout pas y jouer avec une approche compétitive : la clé du match, c'est les schemes, et puis c'est tout!

C 'est simple : vos adversaires peuvent jouer comme des dieux, si vous leur dites "bon, chacun sacrifie une créature! Et ceux qui ne le font pas se défaussent de 2 cartes", ça fait un ménage assez énorme. ou "je vous pique tous vos permanents non-land jusqu'à la fin du tour, ils ont la célérité" ou des "je fais double rampant growth" voire même "
Polymorphisme sur vous tous... pour moi!" (j'en passe et des meilleurs...), ils ne pourront absolument rien faire!

Pour moi, c'est un format auquel je jouerai avec des amis qui touchent rarement leurs cartes Magic, je pense que c'est là que l'archenemy s'exprime le mieux.

Nous avons aussi testé un format : l'empereur-archenemy : les mêmes règles que l'empereur, sauf que ce dernier a un scheme deck. Très très fun!


anecdote : pendant une partie, un archenemy avait mis en mouvement tour 1 ceci
Citation :
Roots of All Evil

Quand vous mettez cette machination en mouvement, mettez sur le champ de bataille cinq jetons de créature 1/1 verte Saprobionte.


et cela tour 2
Citation :
The Very Soil Shall Shake

(Une machination continue reste face visible jusqu'à ce qu'elle soit abandonnée) Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et ont le piétinement. Quand une créature que vous contrôlez est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, abandonnez cette machination.


Suivi au tour 3 de ceci : Fertilide, Sakura-Tribe Elder et Ermite thélonite.

Je tente une Infest pour tué l'ermite, et faire réaction en chaîne pour qu'il perde tout son board. Mais, une Illusions de grandeur vint se jouer en réponse pour sauver l'ermite (et le board, par la même occasion). c'est alors, que tout naturellement, l'archenemy a sacrifié son Sakura-Tribe Elder pour ramper. Incompréhension générale... Lorsqu'on a expliqué à l'archenemy son erreur, il tirait une drôle de tête...

lire les cartes, c'est fort ;)
Morosophe
Lille, France
Spectre
:D
le 20/06/2010 7:34
Perso, j'ai adoré les parties que j'ai faite; en tant qu'Archenemy ... Je pense en effet que 3 joueurs sont facilement tenables, et qu'à 4, ils auraient plus de chance...
Je n'ai pas jouer les préco, j'ai sur moi un deck "Nicol Bolas" qui joue des Tyrans Vampires, Souffle de Malfégor, Malfégor, Ultimatum Cruel, Sang des Innocents, Rats pourrissants, Fact or Fiction, le truc qui fait piocher en rouge si un adversaire ne paie 5 pv, ainsi que des Iguanars sifflants ... Bref, un deck pas compétitif en soi, mais conçu exprès pour faire mal en multi (je l'avais conçu pour Planechase).

Je me suis amusé deux mille fois plus qu'avec Planechase, si bien que j'ai été déçu qu'ils n'aient pas fait d'Archenemy Blanc ...
Ou même, Blanc/Noir ... ou Blanc/Rouge ...

Conséquemment, je prie pour que Wizards maintiennent ces produits et en refasse, et si quelqu'un pense que Wizards ne veut que se faire de la thune sur notre dos, mais dans la thune pour Archenemy, moi, ça me dérange pas de la claquer ...

:-D
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/06/2010 12:16
j ai essayé des parties a 2 contre 1, en gros on a juste fait death parce que l archenemy topdeckait les sheme qui petent les lands et/ou cailloux, c était trop bien :{

d ailleurs, si ils ont mis des signet et des bornes frontieres dans les decks, c est pas pour stabiliser le mana, c est juste pour faire des target a certaines cartes sheme.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/06/2010 17:03
A 2 contre 1, c'est clairement trop douloureux pour être possible de tenir. Par contre, sur les Scheme, il y a certains qui ont un rendement décroissant selon le nombre d'adversaire (ex : Into the earthen maw : tu as trois cibles uniquement, quelque soient le nombre d'adversaire), et certains dont la puissance augmente selon le nombre d'adversaire (ex: Only blood can stop your nightmares).

Les cartes "pas scheme" par contre ont généralement toute un rendement décroissant selon le nombre d'adversaire; sauf certaines cartes récentes uniquement destinées au multijoueur (*** si quelqu'un voulait faire un listing de toutes les cartes ayant ce genre de propriétés, il aurait une belle moustache ***)

Et enfin, pour les joueurs gentils, la logique est la même : certaines cartes peuvent plus avantgaer un groupe de joueurs qu'un joueur seul : il faut y penser quand on joue un deck. (vous n'êtes pas obligés de faire un deck spécial Archenemy, mais dans votre pile de decks, il doit bien y avoir un ...) ... Par exemple, j'ai été bien embêté par mon deck artefact, parce qu'il jouait des Equipements, pas grand chose; MARTEAU DE GUERRE IOXODON. J'avais beau rasé les bêtes artefacts (et fichtre, cela n'est pas aisé), le marteau trouvait toujours un voisin à aider ... Du coup, j'ai du rasé les voisins ... (j'avais prêté mes decks à mes amis; qui sont des joueurs casuals qui n'ont vraiment pas de decks épiques)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 20/06/2010 17:16
En fait, le marteau ne pas aller équiper les créatures de tes coéquipiers. donc non.
Morosophe
Lille, France
Spectre
Failed ...
le 20/06/2010 17:38
...

Muff !!

...

En effet, oui. Et bien, cela me fera une bonne leçon.
Vrael
le 20/06/2010 18:05
Il y a aussi My wish is your command et Look Skyward and Despair qui sont très forts: jouer l'un des sorts adverses tout en voyant leur mains à tous ou mettre un dragon 5/5 vol gratos, c'est bourrin, surtout pour le premier quand vous chipez un arpenteur comme Bolas...

Légende
sinon
le 25/06/2010 21:05
a quand les cartes d'Archenemy sur MV ? :)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.