ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Avides de nouveautés ?
le 12/01/2010 1:10
Je rentre de chez ma copine chez laquelle je suis allé au lieu de préparer mon cours pour demain. Demain, je donne cours à des 5e pour la première fois de ma vie. Bon tout le monde s'en tape, mais fait intéressant, je n'ai toujours pas commencé à préparer la leçon, et je préfère zoner sur MV.

Et là, j'étais en train de poster juste derrière ettasoeur84 sur le oik. Et là, je mate qu'il a un titre "légende" verte.

Et là, je me dis : bordel. Non, pas parce qu'il est légende verte, chuis pas jaloux, la seule légende verte dont je sois jaloux c'est Rofellos, Emissaire de Llanowar, parce qu'il a l'air d'être vraiment intelligent avec sa bonne tête de vainqueur.

Bordel quoi vous allez m'écrire ? Ben bordel : le monde entier ne semble plus fonctionner que par la nouveauté.

Y'a plusieurs dizaines d'années encore, on n'avait pas des statistiques aussi moches que "50% des mariages finissent prématurément" "dont une majorité avant même 1 an".
Y'a plusieurs années, on ne zappait pas continuellement à la télévision, on se creusait la tête sur des émissions, en lisant le journal. Le journal ne donnait pas de l'information prémâchée.
Mais là, en ce moment, force est de constater que si c'est pas nouveau, ça n'attire personne.

Je me suis longtemps demandé ce que j'avais foiré pour le MV Contest. Encore y'a pas si longtemps que ça, je me disais "putain mais fait chier, j'aurais du motiver plus de monde, renouveler les appels..." Et là, juste là y'a quelques minutes, avec ettasoeur84, j'ai eu la révélation.

Ce qui marche, c'est ce qui est nouveau.

Pourquoi j'ai eu cette révélation ? Parce que justement, ettasoeur84 avait blinde de points. Et que cette blinde de points, il les a eus quand JM a lancé le nom de code Mountain : les illustrations HQ (haute qualité, à pas confondre avec les illustrations SQ, ça a fonctionné quand c'était nouveau, mais ça non plus ça n'a pas duré).

Et c'est pareil à chaque fois. Quand JM a lancé les combos, tlm en a posté, tlm a eu blinde de points. Quand JM a lancé les decks... quand JM a lancé le MOTW... quand JM a lancé l'artgame... quand JM a lancé la gazette... Ah non pardon, quand les poivrots ont lancé la gazette. JM a juste salement copié leur idée. N'empêche que ! Nouveauté partie, gazette de MV et gazette poivrotte parties.

A chaque fois, passé le premier phénomène de "la nouveauté", tout retombe. Il faut de la nouveauté partout, tout le temps, pour tous les cas de figure. Sexe ? Nouvelles expériences ceci, motel avec chambres à thème cela. Amour ? Train train ceci, tromperie cela. Téléphone ? Il est déjà démodé, comme tes fringues.

Enfin vous inquiétez pas, on en est rendus à un moment où on est à la fois tout le temps démodé et tout le temps 10 ans en avance. Parce que y'a un moment où la nouveauté ça peut pas arriver tout le temps, donc 10 ans après, la "nouveauté", c'est le truc qui était nouveau 10 ans avant. Bah oui, on peut pas tout le temps vraiment innover, alors on fait du neuf avec du huit comme on dit.

Putain mais ce que c'est moche. C'est encore possible de se concentrer sur quelque chose, d'aller à fond dans une relation, dans une recherche, dans la moindre chose ?

Ou alors c'est moi le vieux con, dernier de mon espèce à être fidèle à ma copine, à mon job, à magic-ville. Le dernier pilier dont on ne se souviendra pas, parce qu'il est sans importance, parce que tlm s'en bat après tout. Parce qu'il n'est pas nouveau, parce que c'est toujours la même chose, toujours les mêmes posts trop longs à lire, toujours les mêmes coups de gueule, toujours un humour de merde incompréhensible... toujours la même copine, toujours les mêmes mathématiques (que c'est con putain les maths, ça n'évolue jamais ! (c'est pas la peine de faire ton malin toi dans le fond, je sais que ce que je viens de dire est faux, mais je t'en prie, va défendre ce point de vue devant l'immense majorité des gens)).

Alors ouaih, le MV contest, y'a rien de nouveau, c'est toujours la même adresse mail, toujours les mêmes cons qui vont passer du temps à relire votre article, donner leur avis, corriger les fautes, mettre en page et publier. Ouaih, rien ne change, toujours la sempiternelle "allez, vas y, et si on ranimait le MV contest ?"

Mais c'est ça qui est bon des fois, savoir que y'a des choses qui ne bougent pas, et que ces rares choses dans la vie, on peut compter dessus, on peut s'y appuyer, parce que bordel de merde, la nouveauté, ça commence à péter les burnes. En parlant de burnes, c'est d'ailleurs l'un des decks qui a suivi mon raisonnement et qui est resté tel quel depuis presque le début. Un bon vieux pilier imperturbable. Ah putain...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
killingzebill
censuré, merci JMB

Magic??!
le 25/01/2010 21:07
Je connais pas c'est nouveaux ?

sinon pour dire que les antidépresseurs sont en vente en pharmacie à l'aide d'une prescription médicale. Il vaut mieux se soigner au plus tôt avant que ça empire ^^
Cirdan

le 29/01/2010 0:57
arf lol ^^
Lobotomisateur
Saguenay, Canada (Québec)
le 29/01/2010 3:52
Ouais bien ce besoin de nouveauté, il est inévitable selon moi.

Faut faire passer MV au Web 2.0, tu vas en avoir de la nouveauté ;)

P.S. OUAIS JE SAIS le topic a une semaine. Jsuis en retard.
Mathurin
le 29/01/2010 23:29
Lisez "Qui a piqué mon fromage?"

C'est tout ce que j'ai à dire après avoir lût l'ensemble du topik', les temps sont ce qu'ils sont, et magic-ville, c'est la vie... A chaque peinte pour le Mv contest je me dit que je pourrais écrire quelque chose, mais je sais jamais quoi écrire de toute façon, écrire pour notre bon site jaune pisse, c'est pas évident.. Surtout quand on joue pas a magic et qu'on est un simple péon du oik. Or de simple péon du oik, je crois qu'il y en a beaucoup sur le forum.

Voila, voila
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 01/02/2010 22:36
booh
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.