ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Avides de nouveautés ?
le 12/01/2010 1:10
Je rentre de chez ma copine chez laquelle je suis allé au lieu de préparer mon cours pour demain. Demain, je donne cours à des 5e pour la première fois de ma vie. Bon tout le monde s'en tape, mais fait intéressant, je n'ai toujours pas commencé à préparer la leçon, et je préfère zoner sur MV.

Et là, j'étais en train de poster juste derrière ettasoeur84 sur le oik. Et là, je mate qu'il a un titre "légende" verte.

Et là, je me dis : bordel. Non, pas parce qu'il est légende verte, chuis pas jaloux, la seule légende verte dont je sois jaloux c'est Rofellos, Emissaire de Llanowar, parce qu'il a l'air d'être vraiment intelligent avec sa bonne tête de vainqueur.

Bordel quoi vous allez m'écrire ? Ben bordel : le monde entier ne semble plus fonctionner que par la nouveauté.

Y'a plusieurs dizaines d'années encore, on n'avait pas des statistiques aussi moches que "50% des mariages finissent prématurément" "dont une majorité avant même 1 an".
Y'a plusieurs années, on ne zappait pas continuellement à la télévision, on se creusait la tête sur des émissions, en lisant le journal. Le journal ne donnait pas de l'information prémâchée.
Mais là, en ce moment, force est de constater que si c'est pas nouveau, ça n'attire personne.

Je me suis longtemps demandé ce que j'avais foiré pour le MV Contest. Encore y'a pas si longtemps que ça, je me disais "putain mais fait chier, j'aurais du motiver plus de monde, renouveler les appels..." Et là, juste là y'a quelques minutes, avec ettasoeur84, j'ai eu la révélation.

Ce qui marche, c'est ce qui est nouveau.

Pourquoi j'ai eu cette révélation ? Parce que justement, ettasoeur84 avait blinde de points. Et que cette blinde de points, il les a eus quand JM a lancé le nom de code Mountain : les illustrations HQ (haute qualité, à pas confondre avec les illustrations SQ, ça a fonctionné quand c'était nouveau, mais ça non plus ça n'a pas duré).

Et c'est pareil à chaque fois. Quand JM a lancé les combos, tlm en a posté, tlm a eu blinde de points. Quand JM a lancé les decks... quand JM a lancé le MOTW... quand JM a lancé l'artgame... quand JM a lancé la gazette... Ah non pardon, quand les poivrots ont lancé la gazette. JM a juste salement copié leur idée. N'empêche que ! Nouveauté partie, gazette de MV et gazette poivrotte parties.

A chaque fois, passé le premier phénomène de "la nouveauté", tout retombe. Il faut de la nouveauté partout, tout le temps, pour tous les cas de figure. Sexe ? Nouvelles expériences ceci, motel avec chambres à thème cela. Amour ? Train train ceci, tromperie cela. Téléphone ? Il est déjà démodé, comme tes fringues.

Enfin vous inquiétez pas, on en est rendus à un moment où on est à la fois tout le temps démodé et tout le temps 10 ans en avance. Parce que y'a un moment où la nouveauté ça peut pas arriver tout le temps, donc 10 ans après, la "nouveauté", c'est le truc qui était nouveau 10 ans avant. Bah oui, on peut pas tout le temps vraiment innover, alors on fait du neuf avec du huit comme on dit.

Putain mais ce que c'est moche. C'est encore possible de se concentrer sur quelque chose, d'aller à fond dans une relation, dans une recherche, dans la moindre chose ?

Ou alors c'est moi le vieux con, dernier de mon espèce à être fidèle à ma copine, à mon job, à magic-ville. Le dernier pilier dont on ne se souviendra pas, parce qu'il est sans importance, parce que tlm s'en bat après tout. Parce qu'il n'est pas nouveau, parce que c'est toujours la même chose, toujours les mêmes posts trop longs à lire, toujours les mêmes coups de gueule, toujours un humour de merde incompréhensible... toujours la même copine, toujours les mêmes mathématiques (que c'est con putain les maths, ça n'évolue jamais ! (c'est pas la peine de faire ton malin toi dans le fond, je sais que ce que je viens de dire est faux, mais je t'en prie, va défendre ce point de vue devant l'immense majorité des gens)).

Alors ouaih, le MV contest, y'a rien de nouveau, c'est toujours la même adresse mail, toujours les mêmes cons qui vont passer du temps à relire votre article, donner leur avis, corriger les fautes, mettre en page et publier. Ouaih, rien ne change, toujours la sempiternelle "allez, vas y, et si on ranimait le MV contest ?"

Mais c'est ça qui est bon des fois, savoir que y'a des choses qui ne bougent pas, et que ces rares choses dans la vie, on peut compter dessus, on peut s'y appuyer, parce que bordel de merde, la nouveauté, ça commence à péter les burnes. En parlant de burnes, c'est d'ailleurs l'un des decks qui a suivi mon raisonnement et qui est resté tel quel depuis presque le début. Un bon vieux pilier imperturbable. Ah putain...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/01/2010 11:56
Z'ont été trop chous avec moi (normal, premier cours avec eux). En même temps 8 à 9, c'est bien comme horaire. J'ai réussi à cacher ma nuit de 3h, même si maintenant là tout de suite j'ai plus de mal à la cacher. Et vu qu'ils ont été sympa j'ai été sympa aussi, on a découpé des parts de brownie (pour de faux hein, sur un schéma...)

J'enseigne les maths (c'est d'un classique pour un joueur de MtG), et cet après midi j'imagine que mes secondes seront pas tous là à cause de la neige... 3 micro plaques de verglas et pas de transport scolaire, l'abus total, m'enfin.

le 12/01/2010 13:17
C'est ton année de titularisation ZS?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oui
le 12/01/2010 13:33
Mais ça n'a aucun rapport avec le topic bon sang !
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 12/01/2010 13:36
C'est cruel de leurs faire croire que tu leurs donne du brownie, et puis non :(

le 12/01/2010 14:08
@ZS : tu me paies combien pour que je ne demande pas à mes contacts du rectorat de Toulouse de te pourrir ton dossier?

:evil_palmipede:
M_D

Légende
...
le 12/01/2010 14:52
Citation :
C'est cruel de leurs faire croire que tu leurs donne du brownie, et puis non :(


je plussoie

Citation :
C'est ton année de titularisation ZS?
Oui
Mais ça n'a aucun rapport avec le topic bon sang !


le topic, c'est ton ras-le-bol du renouveau perpétuel (car soi-disant nécessaire) si j'ai bien compris?
Ben qu'est-ce que tu veux qu'on réponde à ça? On est tous plus ou moins d'accord avec ça, c'est un fait avéré, et?
Le remarquer/en parler ne va pas arranger le problème (si c'en est un)

là j'espère ne pas avoir fais un gros HS...
tutur3
ZS
le 12/01/2010 17:10
en parlant du contest, je t'ai MP ou mailé (je sais plus) les adresses de ceux qui avaient gagné des lots pour les derniers numéros. Une bonne paire n'a pas répondu d'ailleurs ... GL avec les marmots
ashalan

Légende
le 12/01/2010 18:51
** et l'ami tu la veux ou la cartouche ? dans le bide ou la tête ?**

ça résume l'ensemble du topic, mais je suis d'accord avec toi ^^.

le 12/01/2010 19:02
Je ne suis jamais off topic par définition, les sujets des topics c'est moi qui les choisis.
Et ta sœur ?

Légende
O_o
le 12/01/2010 19:44
Un pavé où mon pseudo est cité 3 fois ! Et par ZS !

Citation :
Et là, juste là y'a quelques minutes, avec ettasoeur84, j'ai eu la révélation.

Je sens que je suis pas près de l'oublier celle-là.

Citation :
Pourquoi j'ai eu cette révélation ? Parce que justement, ettasoeur84 avait blinde de points. Et que cette blinde de points, il les a eus quand JM a lancé le nom de code Mountain : les illustrations HQ (haute qualité, à pas confondre avec les illustrations SQ, ça a fonctionné quand c'était nouveau, mais ça non plus ça n'a pas duré).

Bah euh je suis pas le seul et puis j'aide au site, moi les illustrations HQ elles me servent beaucoup pour me faire des "faux scans" en français erratés afin de les mettre sous MWS... enfin bref je vois pas ce qui a de mal à ça.

Si les gens aiment la nouveauté c'est normal, ZS. Ca a toujours fonctionné comme ça. Les premiers hommes quand ils ont découverts le feu ils se sont bien bourré la panse avec leur viande cuite :D

Relax, c'est pas méchant, et puis de grands piliers fondamentaux comme ceux qu'à cité Rompy resteront toujours immortels.

Légende
le 12/01/2010 19:45
pourquoi tant de haine contre la nouveauté : vous voudriez tenir coute que coute des éléments sclérosés uniquement parceque c'est ancien et que donc c'est bien ?

Ne vaut-il pas mieux forcer notre dictateur ( sa grande virilité soit louée mille fois ) à innover et ainsi l'inciter à garder ses capacités cognitives alertes ?

Si un truc ancien ne fonctionne plus, est-ce que c'est parceque ces branleurs de petits jeunes sont incapables de s'attacher à un truc ou est-ce que ledit truc a été incapable de maintenir son intérêt et/ou sa qualité ?

Bref, quelque chose qui ne bouge pas meurs. C'est à vous de façonner la nouveauté de manière à ce qu'elle inclue ce que vous aimiez du passé et contribue à l'avenir que vous désirez. Le vieux pour le vieux, c'est pas forcément folichon.

Si on prends l'exemple du contest : est-il tombé en disgrâce parceque quelquechose de nouveau l'a remplacé ou juste ou parcequ'il a été incapable de maintenir son intérêt constant. Attention, je ne jette en aucun cas la pierre sur le staff, il y a plein de site " participatif " sur lesquels on publie des articles sans carottes, pour le plaisir d'écrire et d'être lu. Il faut croire que ce n'est pas ce que recherche le pucblic de MV.

Mode avocat du diable : off
ashalan

Légende
le 12/01/2010 20:00
Citation :
pourquoi tant de haine contre la nouveauté : vous voudriez tenir coute que coute des éléments sclérosés uniquement parceque c'est ancien et que donc c'est bien ?


la nouveauté ne veut pas dire progrès et le vieux ne veut pas dire garantie du bonheur.

j'ai une phrase qui va résumer un peu :

** un truc qui pue, est sans conteste un truc qui schlingue**
...
...
...

moi j'aime écrire et raconter des conneries, tenter de soulever le débat (avec des sujets pas drôle), et j'apprécie encore plus quand ça réagit.
Si tu en veux de l'écrit ZS, je t'en ferais du pavé ^^ (je peux les jeter également).
Et ta sœur ?

Légende
le 12/01/2010 20:10
Citation :
un truc qui pue, est sans conteste un truc qui schlingue

XD je suis explosé en 2, j'ai trop rigolé aujourd'hui je suis explosé X')
ashalan

Légende
ettasoeur84 crève en d'atroce souffrance ^^
le 12/01/2010 20:53
Citation :

Citation :
un truc qui pue, est sans conteste un truc qui schlingue

XD je suis explosé en 2, j'ai trop rigolé aujourd'hui je suis explosé X')


le but étant de tuer toute personne qui serait émotionnellement coincé de l'arrière train. la répétition est volontaire, je le précise.
snipi

Légende
le 13/01/2010 11:17
l'humour ringard de ce bon zesword dans tout sa beauté
M_D

Légende
t'as raison snipi!
le 13/01/2010 11:23
surtout que c'était une blague d'ashalan ;)

la sortie c'est par là
snipi

Légende
le 13/01/2010 11:26
je parlais du topic guignol , et effectivement ashalan ne vaut guere mieux
ashalan

Légende
le 13/01/2010 14:55
Citation :
ashalan ne vaut guere mieux


c'est pas faux, j'avoue que c'était pas terrible.
Et ta sœur ?

Légende
le 13/01/2010 14:59
j'avoue que j'étais vraiment fatigué.
Cirdan

le 25/01/2010 15:40
T'as raison ZS, ya plus de master, ya plus d'ambiance, personne parle de magic...

Fallait pendre les oikeurs avant, ils sont chez eux, tout est détruit.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.