paupiette
ANGOULÊME, France
Announcing...FTV Relics
le 04/01/2010 10:47
bonjour,

From the Vault: Relics

27 août...

bonne année ^_^
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Chonchonts
Dijon, France
Srâne
le 09/01/2010 12:47
Normalement on peut les précommander combien de temps a l avance les FTV?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 09/01/2010 12:56
ca dépend du magasin dans lequel tu l achete.
Chonchonts
Dijon, France
Srâne
le 09/01/2010 20:57
Faudra que je demande mais deja sur Dijon, jai pas vu de magasin qui en avait.
Apres je cherche sur le net, mais j'ai pas vu trop d'info.
Je pense que le prix de 35$ est vraiment utopique xD.
Chonchonts
Dijon, France
Srâne
le 09/01/2010 20:58
Citation :
Faudra que je demande mais deja sur Dijon, jai pas vu de magasin qui en avait.


Je parlais des FTV en général.
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 09/01/2010 22:33
J'habite aussi sur Dijon et les 2 précédents coffrets, je les ai pas trouvé non plus sur dijon, pour l'avoir c'est internet obligé :p

Pour le premier oui, il ne sera quasi jamais vendu à ce prix, il faudra te dépecher de l'avoir au tout début pour l'avoir au prix le plus bas possible
Chonchonts
Dijon, France
Srâne
le 09/01/2010 23:44
aie xD.
Fodra que je vois alors, mais les prix risquent d'etre bien cher meme au debut :).
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 10/01/2010 1:36
moi j ai "réservé" le mien.

en vrai ca m interesse pas, mais y aura certainement des bonnes cartes, et de toute facon ca sera surement pour le revendre.

le 11/01/2010 13:22
Et tu te permets d'insulter les revendeurs de cartes?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 11/01/2010 14:11
oui.

si je l achete 35 je pense que je pourrais sans trop de mal le revendre a 70-80 ou ptetre que je le garderais, mais c est pas normal qu un professionnel se permette de vendre un truc 3 fois plus cher que le prix prévu par le constructeur sous prétexte qu il y en a pas beaucoup, c est du viol organisé.

et puis c est pas moi qui ai écrit les regles du jeu hein, si tout le monde surine les gens qui en veulent, je vois pas pourquoi je m en priverais ;)

euh
le 11/01/2010 14:18
Citation :
si je l achete 35 je pense que je pourrais sans trop de mal le revendre a 70-80 ou ptetre que je le garderais, mais c est pas normal qu un professionnel se permette de vendre un truc 3 fois plus cher que le prix prévu par le constructeur sous prétexte qu il y en a pas beaucoup, c est du viol organisé.


En gros c'est pas normal qu'ils le font mais tu le fais car ils le font? Tu sens pas un peu la boucle infinie? :p
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
oui
le 11/01/2010 14:52
mais en même temps j'aime bien le terme de "viol organisé"à la place certainement de "vol organisé"... lapsus révélateur comme quoi en achetant ce genre de produits on se fait bien entubé, mais tant qu'on achète, et bah ils auraient tord de se priver de sortir plein de "produits dérivés", si ils trouvent des pinpins en même temps ^^, mais je dit pas ça pour les autres, moi aussi j'achète parfois ces trucs là
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 11/01/2010 15:00
Citation :
En gros c'est pas normal qu'ils le font mais tu le fais car ils le font? Tu sens pas un peu la boucle infinie? :p


sauf que ca aurait aucun sens que moi j en vende 1 a 70 si les autres coutaient 35 et pas 110€

mais on peut aussi résumer ca par "je vous emmerde, j arreterais quand vous arreterez." :p
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 11/01/2010 15:04
Putain mais gars, plus tu vieillis plus tu deviens con! C'est juste incroyable!!!

Citation :
En gros c'est pas normal qu'ils le font mais tu le fais car ils le font?


+2000000000000000 Amy !

Citation :
mais on peut aussi résumer ca par "je vous emmerde, j arreterais quand vous arreterez." :p


Mais tu n'arrêterais pas non plus! C'est comme si on demandait à tout le monde d'être un peu moins con pour que tu le sois moins, bah tu vois ça n'arriverai jamais!
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/01/2010 15:32
Le prix prévu par le constructeur ???

Vas réviser ton économie, si je puis me permettre, et sans aucune offense.
Le constructeur n'a pas à fixer des prix, c'est d'ailleurs ce qui est écrit partout : "prix de vente conseillé", pas "prévu".
En économie, on n'a pas le droit d'imposer des prix : chacun calcule son juste prix en fonction de ses capacités: combien lui coûte le stockage, combien lui coûte ses employés, combien il en vend etc etc etc ...

Or donc, il se pourrait que quelqu'un décide de vendre à perte et de casser les prix. POur éviter que cela arrive, on met en place un système d'entente illicite sur le prix des ventes; mais il n'est pas illicite, puisque c'est un conseil et pas une obligation. De sorte, chacun peut vendre des booster à un prix raisonnable, où chaque maillon de la chaîne doit normalement s'y retrouver : ce n'est pas toujours le cas.

Un exemple : un type vendait de l'électroménager, en se débrouillant pour avoir tout moins cher que chez les autres. Il a été dénoncé à Darty, qui s'est arrangé pour que son distributeur arrête de lui forunir du matos. ça, c'est un cas d'entente illicite, Darty a d'ailleurs été condamné dans l'affaire. ==> "Si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse deux fois la différence" ... Ce qu'on ne vous dit pas, c'est qu'on va pourrir le "ailleurs" en question, pour lui apprendre à ne pas respecter les "prix de vente conseillés", et que vous, vous avez dénoncé un homme qui se débrouillait pour avoir des produits moins chers que les autres, pour vous la plupart du temps.

Donc Wizards conseille des prix, distribue la marchandise, encore que c'est Hasbro qui s'occupe de cela; et les revendeurs sont parfaitement libres de demander ce qu'ils veulent, surtout s'ils parviennent à écouler leurs stocks.

Et les commerçants paient des impôts là dessus, ce qui n'est pas le cas du particulier qui ferait la "même chose". Non, il ne fait pas la même chose, ce n'est pas son métier ...
Et ta sœur ?

Légende
le 11/01/2010 15:37
Je savais pas que le thèmecode rumeurs était là pour les spéculations économiques :/
canar

Légende
le 11/01/2010 15:40
Citation :
si je l achete 35 je pense que je pourrais sans trop de mal le revendre a 70-80 ou ptetre que je le garderais, mais c est pas normal qu un professionnel se permette de vendre un truc 3 fois plus cher que le prix prévu par le constructeur sous prétexte qu il y en a pas beaucoup, c est du viol organisé.


Le prétexte du vendeur que tu dénonces, c'est genre exactement le même que le tiens : si t'espères en tirer 3 fois le prix que tu l'as payé à une boutique gentille (bah ouais, une boutique qui se prive de vendre un produit 3 fois plus cher alors qu'elle pourrait, c'est une boutique gentille et on est bien contents qu'il y en ait, je dis pas le contraire), c'est bien parce que tu sais que les gens auront du mal à le trouver.

Bref tu fais ce que tu veux mais va pas cracher sur le dos des gens qui vivent du commerce quand tu fais strictement la même chose en tant que particulier.
Morosophe
Lille, France
Spectre
Ettasoeur ...
le 11/01/2010 18:32
Comme ça, on apprend des tas de choses en attendant les news. Je tiens à préciser que ce ne sont pas des spéculations économiques, mais des faits; ça peut toujours aider pour comprendre le monde qui nous entoure.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 11/01/2010 21:40
ouai enfin vous etes bien gentils, mais quand on met un prix de vente "conseillé" c est pas pour que des boutiques en lignes le multiplient par 3

les packs FTV, si y en a 10-20 par magasin c est déja pas mal, moi j en prend un pour le revendre plus cher, vous allez pas me casser les couilles, je m'appelle pas BG super grognon qui phase les posts qui lui plaisent pas, je veux pas en acheter 15 non plus, que d ailleurs tu grognais quand j avais conseillé au patron de trollune d en donner qu un par personne dans un premier temps, parce que t allais pas pouvoir te gaver de thunes.

et franchement, arretez de raisonner en terme de lave vaisselle, moi je vous parle d un truc dont on en aura 20 dispo a tout casser, et entre chamo, BG et d autres, trois jours apres la sortie il en restera a peine 5 a un prix décent, je compte pas le revendre au triple, "juste" au double, et je pense qu il y aura quand meme quelqu un qui sera bien content d en trouver a 70 au lieu de 110€

Citation :
En gros c'est pas normal qu'ils le font mais tu le fais car ils le font?
donc oui, et je le redis bien puisque ca vous défrise :

je vous emmerde, et j ai aucun scrupule a le faire je vais pas me faire chier a etre reglo quand quasiment personne ne l est.

c est un peu la différence entre le dealer qui vend un peu de cam pour se payer sa dose et la mafia russe quoi, y a une ptite différence d échelle, mais non, y a toujours des gens comme BG qui sont trop cons et qui préferent insulter les autres.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
ouh
le 11/01/2010 21:54
ça balance, ça balance :P

de toute fason moi j'm'en fout je serai plus d'accord avec evilsadic d'ailleurs, Wizards cherche de plus en plus à entuber les gens avec des duel decks, des FTV ou encore les Planechase... si certains arrivent a se faire de la thune eux aussi en revendant ces produits qui sont plutot recherchés il faut le dire (même si tt le monde gueule qu'il y'en a de plus en plus), ils auraient tord de se priver franchement...
Morosophe
Lille, France
Spectre
Evilsadic ...
le 11/01/2010 22:09
Evite les amalgames dans les arguments : je rappelais juste la Loi, qu'il n'y a aucune raison de traiter les vendeurs de quoi que ce soit parce qu'ils vendent au dessus du prix "conseillé", et j'expliquais que le prix conseillé était une manière d'homogénéiser les prix sans produire un faussage avec entente illicite des vendeurs.

On est dans un monde de concurrence : normalement, il est ABSURDE qu'on ait les mêmes produits aussi chers partout, par exemple, à côté du lieu de production et à des milliers de km. Normalement, le prix du transport devrait s'appliquer sur ceux qui vivent loin. Mais pour des raisons un peu longue, difficile et bizarre, ce n'est pas le cas...
Mais normalement, les vendeurs de cartes ont le droit de les vendre au prix qu'ils veulent (pas exactement, j'ai menti tout à l'heure, on n'a pas le droit de volontairement vendre à perte: cela entraînerait un cassage de gueule dans l'économie, avec que les gros qui survivent en se faisant mal et les petits qui se suicident ...)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.