BossMagic44
Gobelin
Patriot control
le 03/12/2009 21:24
Bonjours donc je poste ce sujet afin de solliciter votre aide pour un jeu qui me tient a cœur depuis Ravnica et que j'ai très envie de jouer en T2 ce jeu profondément encré dans mon cœur... bon je me répète et puis osef ma life donc voici des cartes que je compte jouer car très rependu dans les listes Patriot du moment et que j'ai déjà réussi a trouver :

- Sphinx of Jwar Isle : cb ? en générale c'est du 2/3 pour les listes les mieux buildé j'aimerais monté a 4. C'possible ou pas ??
- Wall of Denial : pas jouer des masses dans cette liste mais sa reste un bonne bête shroud, Flying; pk pas 3/4 ??
- Sphinx of Lost Truths : Les jouer, ne pas les jouer tel est la question sa fait draw pour moi c'est son taf principal et il le réussi bien je serait d'avis d'en jouer 2. Et pour vous ??

- Ajani Vengeant : Parce que jouer Patriot sans lui serait une erreur de mon point de vue. C'est x3.
- Path to Exile : Parce que c'est le meilleur anti-bête du format et que sa coute qu'un blanc c'est x4 de base.
- Lightning Bolt : Ba... Wizard nous le réédite on va pas s'en priver ^^. Pour moi sa sera x3.
- Double négative : C'est juste très fort pouvoir stopper cascade est un de ses atout majeur mais sa reste un contre x3.
- Courier's Capsule : Parce que j'ai déjà presque du me prostituer pour choper les fetch. Je joue sa a la place de Jace que je ne voit dans aucun classeur, x4.
- Martial Coup : car sa pose des Tokens qui font gagner c'est x3!!!
- Obelisk of Alara : je veux absolument en mettre 1 dans chaque jeu contrôle (j'en fait pas bc sa limite la casse :/)
- Intimidation Bolt : bon la pas le choix c'est trop fort x3 mini. Sa tue Boros, sa démonte Jund, sa arrache des game a Elfe mais contre contrôle on se dit... snif faut les retirer ='( .
- 1 DoJ (Day of Judgment pour ceux qui ne connaisse pas l'abréviation, Ami pinpin je vous salut =}) : Car les 3 Martial Coup sa me suffit. j'ai assez de trucs pour gérer en début de game.

Je croit que c'est a peu près tout la base de mana c'est sa : -8 Fetch -5 Island -4 Mountain -4 Plains -4 Sejiri Refuge

J'hésite a enter des Negate, des Essence Scatter, des Celestial Purge et des Oblivion Ring. Combien de chaque a la place de quoi et la proportion de Essence Scatter/Negate a mettre dans la liste.

Merci a tous et a +

PS : la liste est la
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
tintin45
le 03/12/2009 22:28
baneslayer ça semble bien aussi
Dizdemon
France
Slivoïde
le 03/12/2009 23:45
Tu manques de moyen de faire du CA en début de game: 4 Courier et 1 DoJ ce n'est pas suffisant. 4 Divination sont OBLGATOIRES. Je suis pas vraiment fan des Eclair. Peut-être que 2 Martial Coup suffise. DN c'est trop cher dans le méta il faut jouer un mix genre 2 Flashfreeze/ 3 Essence Scatter/ 2 Negate ( une de plus si tu joues Baneslayer sur Sphinx en kill). Une random Chandra N pourrait être pas mal.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/12/2009 5:05
une question que je me pose souvent c'est quand je compare wall of denial a cercle de l'oubli et que je me dis que cercle de l'oubli c'est mieux car plus polyvalent. le mur va stopper une bete par tour , de preference la plus grosse, il peut donc s'adapter a la taille de la bete mais a part ca ca ne tue jamais rien ca bloque mais ca empeche pas de bloquer et ca ne gere que les créatures qui attaquent (qui ne devraient pas etre trop nombreuses surtout si tu gardes intimidation bolt)

bon sinon obelisque je suis quand meme tres tres tres reservé
doj c'est mieux quant il y en a 4
martial coup fait il vraiment gagner? (j'ai jamais jouer cette carte alors je sais pas mais 3 pauvres tokens 1/1 ca me semble un peu minable. ca doit s'empaler sur les bloqueurs, non. si t'avais choisi adjani (l'autre) ou elspeth je dis pas mais la!

le sphinx des verités perdues tu le joueras que kické non?
pour 7 mana donc? je sais pas si tu auras encore besoin de piocher a ce moment la (divination ca fait du ca dans un delai acceptable. tour 3) et puis meme si tu le joues pour 5 c'est clair que c'est pas baneslayer
Mephy
le 04/12/2009 10:24
Perso je bosse sur la liste depuis pas mal de temps et c'est affreusement dure de faire les bon choix.

Grosse question du paquet c'est le kill ? 2 solution :

- l'option 2/3 sphinx shrood (+ ne sert a rien on en veux jamais 2 en mains ça colle aux pates) et dans se cas on fait tout pour avoir 0 permanent sensible au removal

- l'option : baneslayer/sphinx puiche, ils ont tous les deux le fameux 5 endurance qui les rendent relou a tuer, il en faut je dirais environ 4/3 pour pouvoir gerre suffisemment de removal (oui on a des contres mais contre + crea en quantité + CA c'est mieux)

Deuxième problème du paquet et pas des moindres : Le CA

pareil 2 ecoles actuellement selon moi : jouer de la pioche ou jouer des cartes a fort CA (planewalkers/Doj)

Et la de suite je vous rejoint pas : courrier's capsul et divination c'est de la chie que personne ne veux jouer. ça fais certe du CA mais c'est vraiment nul les rituels on en a déja assez avec les PW/Doj/crea, il faut absolument avoir de la pioche en ephemere pour pouvoir contrer sinon on fait rien avant le tour 25

Enfin perso pour moi la seul bonne pioche du format oblige un splash noire pas evident a base de land tricolor, c'est jouable mais je sais pas si ça en vos vraiment la peine.

Donc reste l'utilisation de PW comme 4 ajani vengeant et 2/3 elspeth qui sont merveilleux dans se role. Au moins 3 Doj fait pas de mal et un mix de 3 double negative 3 flashfreeze/negate selon les gouts.

Sinon intimidate bolt c'est rarement bon a part contre boros et obelisk c'est totalement inutil a mon gout.

Sinon vu le meta je suis en train de me tater a jouer des celestial/flashfreeze de base...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 04/12/2009 10:33
Jace, c'est pas juste le meilleur piocheur du deck? Je crois avoir déjà mentionné ici que l'histoire du budget on s'en fout!
Mephy
le 04/12/2009 11:12
Pour jace j'ai un doute j'ai beaucoup tester et rarement aimé en faite je suis en train d'essayer de faire une liste sans ...

Je sais pas qui a parler de budjet?
xav69
menton, france
le 04/12/2009 16:18
C'est vrai que jace s'impose, CA oblige, et au pire c'est lui qui prend un blast ou une bourre a ta place... Après j'aurais une préférence pour le sphinx plutôt que baneslayer, shroud c'est relou et savoir ce que tu vas piocher influence bien tes options stratégiques. Je préfère DoJ a coup d'état, plus rapide et moins gourmand en mana, ce qui permet en fin de partie de raser et contrer dans le même tour, et de garder le contrôle. Ajani obligatoire bien sur et je verrais bien quand même quelques negates vu que tu gère bien les créas. Ensuite wall of deny et wall of reverence me paraissent un peu lourds ensemble, ptetre un choix a faire la aussi
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
le 04/12/2009 18:15
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?163920

peut etre le meilleur compromis en tout cas au niveau du main deck
BossMagic44
Gobelin
reponse
le 04/12/2009 18:16
1) tintin45 : Ba Baneslayer s'est juste parce que je galère a en trouver mais sinon il y serait en fait ils sont pas indispensable ici. Regarde les liste ont en met pas forcément quand on joue Patriot.

2) Dizdemon : Alors la sa c'est des bon argument mais je vais tenter d'expliquer au mieux mes choix. Pour le début de Game c'est pas 4 Courier et 1 DoJ que j'ai c'est Wall of Denial, les Courier, le DoJ, Lightning Bolt a la rigueur et les Intimidation Bolt qui sont la seelement parce que sa fait la peau a 50 % du méta. Les Divination me semble moins bien que les Courier ; en effet si T2 tu fait Courier, T3 Tu peux le casser en fin de tour si l'autre a rien fait et il laisse un mana libre pour placer une Foudre alors que divination ba... T2 du fait rien, a la rigueur tu peux bloquer une bête ou un spell avec un contre et T3 t'es full tap et Boros a le temps de te tuer en un Tour a se niveau de la partie. 2 Martial Coup ne serait pas suffisant car c'est eux qui pli la game. Le mix 2 Flashfreeze/ 3 Essence Scatter/ 2 Negate j'aime pas trop (chacun ses gouts) de plus DN gère tous les Bloodbraid et toutes les Bituminous Blast du monde qui semble assez ignoble contre moi (les Bituminous moins mais quand même).
Enfin je vais p'tet tenter la random Chandra.

3) molodiets : Premièrement tu peux pas comparé cercle de l'oubli a Wall of Denial c'est juste différent. Je m'explique Wall of Denial c'est juste une CREATURE qui a le shroud donc aucun anti-bête du monde ne le touchera jusque a la fin de la partie (sauf mon DoJ ^^). Il vol, il a 8 en endurance donc ne mourra presque jamais se qui en fait une carte de choc alors que le pauvre Cercle meurt sur tout les chats qui pète les enchant et surtout sur tous les anti enchant des side.
le sphinx des verités perdues ne sera jamais kiker il sert a piocher, c'est son but et a une grosse endurance pour faire chier les gens en face.
Les martial coup c'est très fort et ils permettent de faire une Wrath + de mettre 5 (ou + ) tokens soldat qui vont tuer petit a petit l'adversaire.

Pour le reste je répondrais après ...
Dizdemon
France
Slivoïde
le 04/12/2009 19:56
Et oui encore moi ^^

Le truc c'est que je te parlais de CA ce que ne font pas tes antibêtes et encore moins tes mur.
Ensuite Divination > Courrier's principalement si tu joues des contres à 2 comme tu l'as très bien dit.
Ce qui va me permettre de partir sur un autre débat: les DN sont trop cher dans ce format, d'où l'utilité de mettre des contres à 2. Contre la Cascade (jund principalement), il suffit de contrer le sort "chiant" genre Blightning/Thrinax par exemple et de laisser passer le bloodbraid qui se mangera sa Bolt. Le DisCA sera compensé par les piocheurs.

Au niveau des contres à 2, si tu ne veux pas jouer Flashfreeze un truc genre 4 Essence + 3 Negate est aussi très bon. Au passage je te rejoins sur l'avis que Jace est mauvais dans le deck.

Si tu dis qu'il faut 3 Martial Coup, n'ayant pas testé (peut-être que toi non plus d'ailleurs ^^), je ne dirais rien d'autre.

Au niveau des bêtes je verrais bien un truc genre 4 Baneslayer 2 Sphinx Lost 1 Sphinx Jwar +4 Mur.

Mindspring ça a une bonne tête dans le paquet si tu n'aimes vriment pas Divination, genre en 2-3 fois.
Darkent

le 05/12/2009 11:34
Dark Patriot

enjoy ;)
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 05/12/2009 22:24
Dans la liste de Darkent :
2 random ajani pk? si tu joues cette cartes, faut faire x3 mini je pense pour la rentabilisé, si sa sort T10 c'est tout de suite moyen, la seule fois ou elle peut etre ultime dans ce pack, c'est quand elle sort derriere DoJ...

La par contre j'ai besoin d'explications :
En plein roulis ?
c'est Pour les decks qui jouent des permanents c'est ca ? :D

Negation, genre 2 random slots c'est pas fort dans le format ? pour evité genre les removal sur banslayer, les planeswalker, wrath, cruel ... ou alors Mind spring sa a l'air fumée.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 06/12/2009 18:25
Perso je joue une liste de " Dark Patriot " mais ne joue pas les Baneslayer. Je la mettrai sur MV d'ici peu.

Dans la liste de Darkent, je déteste les plaines! OK tu en as besoin etc... mais tant qu'à faire je préfère jouer des lands qui arriveront engagés et qui ne me pourriront pas mon Cruel T7 ;-)

Sinon, je suis amoureux de Sphinx of Lost Truths et de Flashfreeze MD dans le format actuel!
Darkent

Reponse à tous !!
le 07/12/2009 0:42
Alors je vais faire une explication des cartes :

La mana base est étudié selon les priorité du deck. Je joue 4 Path to exile Main Deck, ils sont essentielle pour tenir dans le format et je n'essayerait même pas d'en vanter les bienfait je pense que c'est une vérité générale maintenant.

Donc je joue 2 Plaine MD car il fat que je puisse affronter du Jund et du Naya des les premier tour. Les sorts blanc que je joue ont pour la plupart deux coup de mana coloré blanc, donc il faut un accès au blanc rapide et efficace. on est pas en étendu malheureusement :/ (vive les ravlands ^^)

Et pour les Tour de la puture, 4X j'ai deja testé ca casse trop la partie trop souvent, j'ai vraiment essayé de creer une mana base pas trop lourde et si j'ai laissé visions traumatisante c'est que j'ai mes raisons ^^


En plein Roulis c'est bien et je veux que tout le monde le sache : Qu'est ce qui est joué dans le format ? Jund ? Naya ? Boros ? bref des petites bête avec la célérité et qui tapent fort. Donc En plein roulis c'est un temporisateur, il fait gagner un tour en début de partie et en mid game il fait piocher.

Jace > Divination. Je ne le dirait jamais assez, la puissance d'un spoiler reside aussi dans l'intention primordiale qu'à l'adversaire à vouloir s'en débarassr. Donc le Jace fait piocher une carte en plus chaque tour et il est en proie à l'acharnement de l'adversaire qui ne veux aps nous voir creer notre card Advantage. Divination tu pioche deux cartes, ok. J'ai déjà Esper charm pour ca :)

Visions traumatisantes est un bon élément mais tres risqué ^^ Tu favorise ta mana base mais tu te retarde d'un tour ^^ La plupart du temps ca ne m'as pas géné pour les bienfait que ca m'as apporté. En plus en Mid game ca contrecarre nimporte quoi donc c'est une bonne carte et pas étonnant que je le vois joué en x2/x3 dans aps mal de version de Patriot ou esper control

Pour Double negative c'est différent, c'est surtout parce que ca casse Jund quand ca part tour 3/4 (qui as dit bloodbraid elfe !!) et ca permet de contrecarrer nimporte quoi. Flashfreeze, essence scatter et negate sont trop séléctif et me ^permette d'etre content que un tour, la double negative s'exprime beaucoup plus dans la durée et épargne le danger de la cascade.

Et si on regarde bien le deck, til ya 4 foudre, 4 path, 2 en plein roulis, 4 Esper Charm pour les debut de parti.

Pour les Baneslayer, je vois pas pourquoi j'en aurais besoin de 4 étant donné que ca arrive en Mid/late game et que avec toute la pioche du deck on finit toujours par en avoir une.

pareille pour ceux qui me demande pourquoi je met des cartes en X2, je repond par l'argument suivant :


X4 : La carte s'inscrit dans les synergies principales du decks, cree une stabilité dans le jeu ce qui la rend indispensable donc il faut maximiser les chances de l'avoir

X3 : La carte est puissante et importante, mais trop chère pour être mis en X4 car on peut se retrouver à ne pas pouvoir la jouer trop tôt. Elle n'est pas obligatoire pour bien s'installer mais cree un impact avantageux dans la parite donc il faut quand même engendrer son arrivée.

X2 : Carte très utile qui n'est pas apte à un debut de partie. c'est un Kill, ou un élément lourd qui peut bouleverser une partie, ou nous remettre dans de bons draps. Dans le cas ou le deck accélère notre pioche ou qu'il est fait pour tenir dans la durée, la pioche va finir par nous l'amener. Sinon c'est une carte peu chere qui permet de varier des principaux sort du deck.

X1 : Carte outil, souvent tutorisable, ou alors qui n'est pas essentielles aux synegriges du deck mais qui peut creer un boulversement étonnant et amusant. C'est parfois des choix personnelle ou alors un choix tactique si la pioche nous permet de l'avoir facilement en mid/end game.


Voila






BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 07/12/2009 9:13
Citation :
Donc je joue 2 Plaine MD car il fat que je puisse affronter du Jund et du Naya des les premier tour. Les sorts blanc que je joue ont pour la plupart deux coup de mana coloré blanc, donc il faut un accès au blanc rapide et efficace. on est pas en étendu malheureusement :/ (vive les ravlands ^^)


Dans mon deck je joue des lands qui arrivent tapés par milliers. Ceci me donne toujours accès à un blanc ou à un rouge selon la situation au T2 si je joue contre Aggro, ceci étant pour mes 4 Foudres et mes 4 PtE.

Les plaines vont souvent t'empecher de te sauver ta game sur un Cruel Ultimatum et ça, c'est le principal souci.

Je pense que tu n'as pas assez testé les lands tapés pour arriver à un tel jugement. Car moi, j'ai joué des plaines et je les ai vite dégagées du MD parce que rendre incastable Cruel, c'est quand même la pire des choses!
Nataniel
Suisse
Ondin
le 07/12/2009 12:08
Perso, je suis plus partisan d'une version 3 couleurs... ne serait-ce que pour pas s'empaler sur Spread'Em si y a un gros malin qui joue ce genre de liste.

Je suis également un adepte de Jace pour les raisons évoqué (c'est beaucoup plus important que ça en a l'air de se gagner du temps en forçant l'adversaire à s'en occupé, surtout s'il doit le tour suivant gérer Ajani (x 3 pour moi)).

Double negative est bon contre Jund et pas mauvais contre Naya. Lent contre boros on est d'accord, (mais dans le genre y a les purge en side pour boros)

Essence scatter/negate... je reste plus emprunté... ça paraît nécessaire dans certains cas, mais certaines parties, on les pioche à l'envers. Limite, vu le nb d'anti-bête dispo (3 pte, 4 foudre, 3 éclair d'intimidation pour moi), j'arriverai à un truc genre 3 negate + 3 DN en guise de contre et c'est tout avant side.

Baneslayer, après test, oui, faut jouer. C'est tellement fort. Bon, c'est remplaçable par les sphnix shroud si on veut pas claquer plus cher que pour un tarmo dans une carte qui risque de disparaître du T2 en même temps que M10.

Le sphinx qui fait draw est quand à lui à tester d'urgence tant ça semble bon (en 3) (au pire, si on a topdecké un deuxième, on creuse la biblio dès le tour 5).

La new Wrath c'est x 4, faut pas déconner. Martial coup c'est trop lent (x 1 grand max en kill alternatif).
vyconia
Avignon, France
Légende
le 07/12/2009 15:59
je joue également un patriot, pas très différent de se dont tout le monde parle ici ^^
En créature je ne joue que le wall of denial et le sphinx shroud, se qui semble être à peu près le cas de tout le monde..
D'où ma question sur le Sphinx of Lost Truths pourquoi le jouer alors qu'il va obligatoirement se prendre son anti bete que l'adversaire ne peut de toute facon pas jouer contre nous ?? il ne va pas tenir plus d'un demi tour... Alors payer 7 mana pour piocher 3 c'est cher à mon goût... (même 5 pour piocher/défausser 3) je préfère que le mec garde des cartes mortes en main et faire un Mind Spring à 5 ou 7 qui me fera piocher 3 ou 5 cartes sans désavantage !
Darkent

le 07/12/2009 23:47
Mind spring = shit

je suis désolé mais ca fait perdre un tour alors que dans ce deck on est censé entretenir sa pioche.

Wall of denial tres peu fan, et le sphinx of lost truth essentielle pour se brainstormiser
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 08/12/2009 0:11
Citation :
D'où ma question sur le Sphinx of Lost Truths pourquoi le jouer alors qu'il va obligatoirement se prendre son anti bete que l'adversaire ne peut de toute facon pas jouer contre nous ?? il ne va pas tenir plus d'un demi tour... Alors payer 7 mana pour piocher 3 c'est cher à mon goût... (même 5 pour piocher/défausser 3) je préfère que le mec garde des cartes mortes en main et faire un Mind Spring à 5 ou 7 qui me fera piocher 3 ou 5 cartes sans désavantage !


Oulà, faut arrêter de dire de la merde et vraiment tester!! Je sors d'un tournoi 4 rondes ou je fais 4-0! Je joue 4CC, vous me direz rien à voir mais y'a pas beaucoup de changements. Je joue 2 Sphinx qui font draw. Ils sont PREHISTORIQUES dans le deck!

Même s'il est géré, il a fait son taf!! C'est tellement énorme pour 5 de poser un 3/5 vol, piocher 3, choisir 3 cartes de pisse et garder 2 untap! Car, oui souvent il n'est pas kické!! Il ne meurt pas sur Foudre, ni sur Burst Lightning! Ok il prend PtE, Terminate, Pulse, mais dites moi, ne serait-ce pas aussi le cas de Baneslayer?

Pour moi Baneslayer, c'est pas une question de prix, c'est juste qu'il est INADAPTE Main Deck pour essayer de tenir Jund / Naya / Boros. Le Sphinx of Jwar Isle est la meilleure bête possible dans ces MU ( je ne parle pas de Wall of Denial hein :D )

Donc pour moi Patriot, c'est sans Baneslayer MD et avec les 2 Sphinx :D
Tiberias81
Zombie
Ptites questions
le 08/12/2009 8:58
@BadGones :
Je viens d'aller voir ta liste du 4CC.

En ce qui concerne le choix sur les Sphinx des Vérités perdues je suis d'accord avec toi au vu de mes tests, y'a pas à dire, ça marche bien.

Par contre, au vu des terrains que tu joues, contre Boros par exemple, le retard pris sur le premier tour à cause de ton terrain engagé ne te pénalise pas plus que ça?

Moi qui monte un Patriot Control aussi, je galère sur la mana base, et j'avais hésiter à jouer les terrains tricolores d'Alara, qui permettent en plus de jouer un splash MD ou SD assez facilement, mais je n'ai pas encore testé, du coup, si tu peux nous éclairer sur le choix de tes terrains et en quoi ça ne gêne en rien à la rapidité du deck versus boros / aggro / mra etc.

Merci d'avance ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.