chimere
vocabulaires
le 08/11/2009 16:49
ca veux dre quoi tous ces termes et il y en a que je n'est pas cité.... il y en c'est facile à deviner mais quand meme...

LES MATCH-UP
LA MANABASE
end-game
ANT
doublon
goyfsligh
fetchs
loam
arto
late-game
MU

et jen passe...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Azgaaga
le 08/11/2009 16:54
LES MATCH-UP : pourcentage de victoire contre un deck donné
LA MANABASE : base de mana ;)
end-game : fin de partie !
ANT : Ad Nauseam Tendril's, deck combo basé sur Ad Nauseam
doublon : 2 fois la même carte
goyfsligh : ou Tarmosligh aussi. Deck à base de Blast + bonne béte, notamment tarmo
fetchs : fetchland, série de land carnage et zendikar permettant de chercher un land dans sa bibliothèque en le sacrifiant (Grève inondée, estuaire polué...)
loam : Life from the Loam
arto : artefact
late-game : long terme d'une partie
MU : Match UP, vois première ligne....


Sinon, tu le fais exprés ???
mrpinpin no id
le 08/11/2009 16:54
match up : que vaut ton deck contre un archétype donné? un match up, c'est par exemple RW aggro contre controle. Par exemple , on peut dire que un certain type de deck n'a pas un bon match up contre un autre, ca veut dire qu'il n'est pas favori quoi. En gros ca dépend du type de ton deck et tu type du deck de l'adversaire, tu auras plus de chances de battre un deck contre qui a tu as un bon match up.
Manabase: tout ce qui fourni du mana dans un deck, elle doit etre en adequation avec les couts de lancement de tes sorts, une bonne manabase est equilibrée et reguliere.
end-game: fin de partie
ant: mise
doublon: deux exemplaires d'une entité donnée, parfaitement identiques.
goyfslight: je pense que c'est un archétype qui joue slight ( donc aggressif) et Tarmogoyf
loam: archétype de deck utilisant Vie du terreau
arto: artefact
late-game: etape d'une partie avancée ou les joueurs ont moult mana disponible, qualifie une partie qui a du mal a se terminer, les jeux aggressifs ont tendance a souffir en late game par rapport aux jeux controle.
MU: manchester United

De rien
The461
Paris, France

Légende
le 08/11/2009 16:59
-LES MATCH-UP
Compte-rendu de toutes les parties contre les decks du format dans lequel tu joue.
-LA MANABASE
La base de mana -_- (tes terrains en clair)
-end-game
Fin de partie
-ANT
Diminutif de "Ad Nauseam Tendrils", c'est un deck.
-goyfsligh
Comme "tarmosligh" c'est aussi un deck
-fetchs
Tous les lands comme Fondrière sanguinolente, Grève inondée, Estuaire pollué qui, lorsque tu les engages en les sacrifiant te permettent d'aller chercher un terrain et de le mettre en jeu.
-loam
C'est aussi un deck
-arto
Diminutif de artefact
-late-game
(je suppose) jeu lent ?
-MU
Diminutif de Match-Up expliqué plu haut.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 08/11/2009 17:17
Allez j'ai du temps à perdre... Mais un peu de recherche ça tue pas hein !

Match-up : C'est de l'anglais, ça veut dire "partie type contre un deck donné". En gros, si on te dit "mon match-up gobelin est 30-70", ça veut dire "mon deck perd 70% du temps contre le deck gobelin classique".

Manabase : Base de mana... Les terrains, et autres sources de mana du deck. Une bonne manabase fait que tu peux jouer tous tes sorts au bon moment, et que tu n'es pas surchargé de terrains inutiles en général. Une bonne manabase est également solide face aux cartes comme Wasteland.

End-Game : (ou late game) Ca va avec early game, middle game. Ca veut évidemment dire "en fin de partie", c'est pas dur.

ANT : Ad Nauseam Tendrills. Un type de deck combo, on en entend de plus en plus parler même si le principe date un peu, depuis qu'il a gagné la coupe de France Legacy. http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=445

Doublon : heu, là c'est un mot français hein. Ici, "Carte en double redondante".

Goyfsligh : Un autre type de jeu, aussi appelé Tarmosligh. http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?145374

Fetchs : Les fetchlands, c'est les 10 terrains du type Wooded Foothills.

Loam : Deck basé sur la carte Life from the Loam

Arto : Artefact. Facile quand même...

Late-game : En gros équivalent à end-game. Littéralement "tard dans la partie".

MU : Abréviation de Match-Up.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
On peut aussi anticiper les questions
le 08/11/2009 17:53
Parce que c'est pas forcément évident pour un novice de se repérer dans le jargon.

MD : Main Deck : le deck sans la reserve

SD/Side/SB/Sideboard : réserve

Slot : emplacement, par extension on dit par exemple "faut que je trouve 3 slots pour rentrer [un truc], cela signifie "il me manque trois places dans le deck pour rentrer [un truc]".

trick : intéraction entre différentes cartes, un peu comme une combo mais en moins fort.

PtE : Path to Exile
WoG : Wrath of God

Mana death : c'est lorsque, dans une partie, on a pas assez de terrain.

Color death : idem, sauf que c'est lorsqu'il nous manque un producteur d'une certaine couleur.

Fixeur de mana : c'est une carte qui permet de stabiliser la mana-base, c'est-à-dire d'éviter les color deaths. Par exemple les fetchs, les bilands, birds etc

Aggro : désigne un type de stratégie aggressif, c'est-à-dire qui tue vite

Control : l'inverse d'aggro

Combo : stratégie qui consiste à gagner grâce à une combo

les différentes stratégies se combinent, par exemple un Aggro/Combo est un deck qui tue vite avec une combo.

Hate : c'est l'ensemble des cartes qui sont jouées SB et plus rarement MD contre certaines stratégies. Par exemple la hate-grave est l'ensemble des cartes jouées contre les decks qui jouent avec le cimetière (Loam.deck, Dredge, Reanimator...).




Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/11/2009 18:03
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=374208

La première réponse peut t'être utile.
Manu34
Montpellier, France

Légende
Ah, et aussi:
le 08/11/2009 18:09
W=blanc
U=Bleu
B=noir
R=rouge
G=vert

Donc MU ça peut aussi vouloir dire Mono-U=mono-bleu= un deck qui ne joue que des cartes bleues.
chimere
.
le 08/11/2009 19:54
merci non je ne le fais pas exprès. j'ai beau jouer magic depuis longtemps je ne participe pas aux tournois et je ne me suis pas assez aprofondie dans le vov. donc voila.
chimere
.
le 08/11/2009 20:02
continué à donner des reponses. et pas forcement ce que j'ai cités...
Ezequiel54

le 08/11/2009 20:15
Je te conseils de trainer un peu plus sur les forum, le vocabulaire/abréviation viendra tout seul ;)

Mais j'avoue que l'immersion est assez difficile au début :S
chimere
.
le 08/11/2009 20:39
j'ai quel que base mais il m'en manque...

Légende
MU
le 08/11/2009 21:45
j'aurais annoncé Mono blUe pour MU Control puisque Match Up avait deja été demandé...

Légende
le 08/11/2009 22:30
LES MATCH-UP : Allumettes. - Hé mec, give me a match-up for allume my big Fidel !!! - dans Best of Keat 2006

LA MANABASE : Base contruite par les shadocks en réponse au projet ALPHABASE des gibis

end-game : Branlette pour éjaculateur tardif - Comme il n'arrivait pas à la finir, elle le termina au end-game.

ANT : Abréviation pour Ant Queen un puissant deck agro qui a perfé à la CdF2009

doublon : un des composants essentiels à la fabrication de la bière, la boisson préféré des joueurs de Magic : un brassage réussi est un brassage avec la bonne dose doublon.

Goyfsligh : terme hébraïque pour désigner certains joueurs de Magic étrangers lors du GP Tel Aviv. - lah i tyh lik al goyfsligh !!!

fetchs : Insulte populaire en Norvège : Hé Stifl, Fetch pas chier, sinon je te craque la toundra !!!

loam : terme de Magic ne voulant pas dire grand chose. Exemple quand même : La femme est l'avenir de loam.

arto : terme médical : abréviation d'articulation. Exemple : Le mariage de Yannock, quelle fête fracassante ! J'en ai encore les artos tout pétés.

late-game : voir end game mais sans éjaculation.

MU : Manchester United, la ville où fut inventé Magic et Cantona, l'un n'allant pas sans l'autre.
Manu34
Montpellier, France

Légende
lol
le 08/11/2009 22:34
t'as du en mettre du temps pour trouver toutes ces blagues!
Silverflame
Srâne
GG...
le 08/11/2009 22:38
...à toi canard !!!
J'ai bien rit :o).
timonstree
grotte impie, 3ieme escalier d'os
canard president
le 09/11/2009 21:08
(L)
gremag
vive l'EDH

LOL
le 09/11/2009 21:22
Canard !

surtout le end game
The461
Paris, France

Légende
le 09/11/2009 22:07
Lol le late-game est encore mieux que le end-game =D
chimere
MDLOL
le 12/11/2009 0:27
frenchement bravo je ne pas m'arreter de rire. je n'ai qu'un mot à dire canard99 : LOL!! (pas ironique)
MonsieurPerlot

Légende
mouarf
le 12/11/2009 9:40
encore une victoire pour Canard!

Prenez garde, il est très chaud en ce moment! j'ai encore ri! (cf la chronique de le veille sur le paranormal)

<3 goyfsligh
<3 Catherine Willows
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.