WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
WantedKraSS
merci fraggy :-)
le 24/11/2009 22:07
Ça m'a fait plaisir de lire tout ça :-) Pour clore le débat au sujet de l'importance d'un Creuset, il permet à lui seul de stabiliser la base de mana 5c. Autrement dis, jouer un jeu domaine, nécessite parfois, de jouer deux fois le même Fetch du cimetière, plutôt qu'un land de sa main. C'est un choix stratégique mais aussi contraignant, que d'avoir autant de polyvalence. Celà nécessite donc de telles actions. Je suis de ton avis, mais n'en posséder qu'un seul, c'est trop random et je ne veux pas le «tutoriser». Concernant impérial seal, même chose que vampiric. Mystique et merchand sont les tuteur agréés :-) de respectivement balance/bricolage pour l'un, selon la situation et Trall/la moitié du jeu pour l'autre. Les 2 sont defaussables à FOW/MISDI ce qui est la priorité de notre tour 1! Les tuteurs noirs sont puissants mais 4 points de vie en plus de 4 FOW 5 Fetch récurrants via creuset + dommages adverses = suicide. Donc oui il faut un deuxième kill non artefact, mais l'ange exaltee.. . en quoi c'est mieux que vrille d'angoisse ? Bon j'ai remarqué l'absence de bricolage et Mox emerald :-) on s'accroche à ses idées Fraggy, mais j'en ferai pas tout un plat :-) En tout cas merci pour ta façon de voir les choses sous cet angle. Il faut malheureusement donner raison à cette histoire de jouablite de mana drain, soit 18 bleu et supprimer ce 3Ème wast pour coordonner notre raisonnement avec les probabilités mathématiques de sortie d'un deck de 60 cartes.
WantedKraSS
Domaine
le 24/11/2009 22:28
Il semble logique que noir domine blanc, ou que noir équivale blanc dans la base de mana et donc dans le nombre de ses cartes. Je suis comme tout le monde, parfois naïf :-) mais en quoi vampiric, pour votre combo vault/key est meilleur qu'éclairée ? Voilà bien une singularité :-)
BenJYaug
le 25/11/2009 9:41
Bah parce que E-Tutor est bien QUE pour Vault/Key/Creuset, alors que vamp est bon pour tout !

Y'a un truc qui faut que tu te mettes en gras dans ton crane : Pour un meme cout (les 2 PV, osef !) :

Aucune restriction >>>>>>>> Restriction !!

En gros, t'as tous les chiox possibles avec Vamp là où tu te limites avec E-Tutor...

C'est même pas lié à Magic ca... C'est un raisonnement standard de personne avec QI >> température anale !
fraggy

je ne dirais pas ca
le 25/11/2009 20:36
vampiric peut ramener peu de carte supplémentaire par rapport a mystical : creuset et land principalement (et rod dans mon build).
La vraie raison pour laquelle c'est un auto include c'est qu'il faut jouer au moins 4 tutor dans un deck comme keeper et que vampiric fait parti des meilleurs tuteurs... la restriction de merchant scroll a rendu vampiric indispensable...

Il faudrait tester pour aller plus avant dans le raisonnement. Perso j'ai pas vraiment le temps, mais j'ai deja fait qq goldfish (avec keeper c'est assez... difficile) et j'avoue que levy arrive bien vite et l'unique edit du deck ne suffit pas. je réintègre donc rebuild de base en 61em carte.
WantedKraSS
La différence entre...
le 25/11/2009 21:30
... FRAGGY et BENJ est la même qu'entre vampiric et mystic. L'un est réfléchi, fin et parfait dans son rôle de l'avancement du deck que nous essayons de construire ensemble, Fraggy. L'autre est direct, vulgaire et contraignant Benj. Aussi sûre que la température de mon cul est sans doute > à ton qi, tu n'évoques pas les bonnes raisons jamais! On le sais que vampiric tutorise comme démonic sans limite! Tu insulte mon intelligence de par tes arguments! Ici on cause du meilleur pour the deck! Bien en gras dans ton crâne, the deck! Arrête tes agressions tu veux.
WantedKraSS
Bref :-)
le 25/11/2009 21:41
Vampiric ne sert à ramener que les artefacts dans Keeper ou bien strip/aca en gros! C'est nul vu les 2 énormes points de vie! Je propose de remplacer vampiric par éclairée, d'inclure key/vault en lock de l'adversaire et d'essayer même de rentabiliser un peux plus key, avec mana vault, qui aide à sortir creuset et qui nous bouffera de la vie, pour une meilleur cause que ce foutu vampiric. Dans ce cas de figure on peux envisager d'inclure un enchantement aussi. Qu'en pensez vous ?
WantedKraSS
Ou...
le 25/11/2009 22:01
... Nous jouons saisie des pensées pour l'histoire des points de vie, qui, selon vous, ne sont pas assez diminués pour prendre un réel risque. Bref il y a bien des cartes qui pourrait prétendre à la place d'auto-include de vampiric. Keeper fait un très mauvais match up contre black suicide, je vous l'accorde :-) lol
connard de compet'

Légende
le 25/11/2009 22:09
Citation :
u insulte mon intelligence de par tes arguments!


Y'a des gens qui croient en dieu alors pourquoi pas croire que tu as une intéligence?
fraggy

cooli sur Etutor
le 25/11/2009 22:09
tu veux tutoriser quoi avec Etutor, tes mox ? dans keeper il vaut mieux 1000 fois vampiric que Enlighted Tutor...
Evidement si Mystical Tutor n'était plus restreinte...

Quand a saisie des pensées c'est une carte morte des que tu peux avoir open. donc tu le joues soit tour 1 soit à partir de tour 3, ce qui est un peu restrictif. j'ai jamais aimer duress MD sauf dans un meta hyper combo ou duress est vraiment super bon.
eternelreveur
Nara, Japon

le 26/11/2009 1:09
Citation :
vampiric peut ramener peu de carte supplémentaire par rapport a mystical : creuset et land principalement (et rod dans mon build).

Black ca me parait fort aussi nan ?

Ne parlons meme pas de the abyss post side :x
Lsong
Paris, France
Vampiric tutor
le 26/11/2009 5:21
est le meilleur tutor du deck, les 2 pv c'est vraiment rien...
il est ephemere et a ce titre n'est jamais mort... et e fait de pouvoir chercher strip, library, creuset, c'est vraiment fort...

concernant Emperial Seal et Merchant scroll, quelqu'un veut s'exprimer ?
BenJYaug
le 26/11/2009 10:22
quoteL'autre est direct, vulgaire et contraignant Benj. Aussi sûre que la température de mon cul est sans doute > à ton qi, tu n'évoques pas les bonnes raisons jamais! On le sais que vampiric tutorise comme démonic sans limite! Tu insulte mon intelligence de par tes arguments! Ici on cause du meilleur pour the deck! Bien en gras dans ton crâne, the deck! Arrête tes agressions tu veux.[/quote]

Tu veux quoi d'autre comme argument que :
-aucune restriction >>> restriction ?? Non mais sérieusement !!

Sinon, ok j'avoue tu m'as tué quand j'ai lu :

Citation :
Vampiric ne sert à ramener que les artefacts dans Keeper ou bien strip/aca en gros! C'est nul vu les 2 énormes points de vie!
N T1 C'EST QUEDAL !!!

Bref, arrete de t'enflammer genre m'insulte pas ni rien, pour proposer de mettre E-Tutor a la place de Vampiric, sérieusement, faut vraiment pas etre super doué !

BenJYaug
le 26/11/2009 10:25
Citation :
Nous jouons saisie des pensées pour l'histoire des points de vie, qui, selon vous, ne sont pas assez diminués pour prendre un réel risque. Bref il y a bien des cartes qui pourrait prétendre à la place d'auto-include de vampiric.


Euh a tous sauf WK , apres avoir lu ca, je vous rejoins pour dire que y'a rien a faire avec ce mec, effectivement ca va etre que de la dérision, ca parait mieux !

@ WK : Tu viens quand sur Solomoxen avec tes "supers" idées ?? J'ai hate...

Sinon, si t'as tellement peur pour tes PV, Onguent de soins c'est pas mal... C'est le tral blanc quand même faut pas déconner !!
eternelreveur
Nara, Japon

le 26/11/2009 10:28
Citation :
C'est le tral blanc quand même faut pas déconner !!

lich pawa \o/
WantedKraSS
Lol
le 26/11/2009 10:57
«Après avoir vu ça, je crois qu'on peux mourrir tranquille, le plus tard possible, mais on peux» thierry R.
BenJYaug
@WK
le 26/11/2009 11:28
Si tu Lol a propos de l'onguent de soin, sache que oui, c'est le tral blanc. Pour ta culture sur MtG, voila comment ca a été concu a la base :
- U : Tral
- W : Onguent de soins
- B : Messe noire
- R : Foudre
- G : Croissance gigantesque
WantedKraSS
Re lol
le 26/11/2009 14:08
Ce type me prends pour un abruti! Tout le monde sais celà et quel intérêt ça a ici ? Aucun! Aller soyons sérieux, on peut remettre les gens dans le bon axe, lorqu'ils ne sont pas objectifs, mais sans les prendre de si haut!
WantedKraSS
Fatigue
le 26/11/2009 14:42
Si préceptrice éclairée ne fait pas l'unanimité, pas de soucis on lâche l'affaire. Le but étant de débattre ensemble et si possible avec respect de ses interlocuteurs. Mais c'est pas gagné... Franchement, c'est à vous dégoûter de cette communauté. Fraggy, Straycat et tous ceux qui ont participé activement à mon utopique projet, je suis désolé de ne pouvoir continuer à discuter sérieusement. Je ne vois pas de solutions à la bêtise humaine qui envahi trop souvent ce forum. Tout ça m'énerve, il faudrait revoir la charte du site, au sujet du respect des posts discriminatoires, humiliants et insultants! Je ne suis pas de bois, je suis dégoûté mais je lâche l'affaire. Merci encore à toi FRAGGY j'espère qu'un de ces 4 on pourra se boire une bière :-)
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Oui mais
le 26/11/2009 14:43
Et Megrim dans tout ça?
eternelreveur
Nara, Japon

le 26/11/2009 14:51
Citation :
Le but étant de débattre ensemble et si possible avec respect de ses interlocuteurs. Mais c'est pas gagné...

Debattre? De l'utilite de preceptrice eclairee dans Keeper ? Mais j'crois que la t'as loupe quelque chose: y'a meme pas de debat possible tellement c'est marque dessus que ca a rien a faire ici.

C'est bien beau de se dire degoute, fatigue, mais perso je remarque que t'as aussi completement ignore certains commentaires tout a fait serieux et qu'au contraire tu as fonce dans les trolls. Alors molo hein.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.