WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
WantedKraSS
:-) bienvenue
le 12/11/2009 22:43
L'idée serait peut-être duress, aussi, oui finalement inverser le noir et le blanc [mer/tundra]. Mais vrille pose plusieurs soucis. Pourtant une excellente idée je trouve. Quand à necro et marché, ce sont juste des piocheurs comme geyser qui fait go go aiguille :-) voilà tout le problème comme je le vois. Que me proposer vous, sans parler de vault/key pour remplacer le slot vrille comme nous l'avons fait pour colosse?
WantedKraSS
Patch 1.xx
le 12/11/2009 23:28
Ok pour : Black, 5 Mox, sol ring, Trall, walk, tinker, brainstorm, mystique, merchand, vérité résonante, 4 drain, 4 fow, demonic, yawill, 2 sword, balance, 2 creuset, leviathan, strip, 3 wast, aca, 3 mer, 2 tundra, 3 estuaire, 2 grève, 3 île et misdirection. ---
WantedKraSS
Et...?
le 12/11/2009 23:56
Est-ce que vous voyez où je veux en venir ? Est-ce que je fais fausse route ?
StrayCat
Old School Gamer
le 13/11/2009 10:22
Citation :
jarre, mana vault, Pétale, hurlkyl et même misdi

Pitch long, le but c'est de passer une bombe qui génère assez de CA pour passer une ToA le plus vite possible. Goldfish au tour 2-3 max.

Jarre : tu vomis ta main pleine d'accélérateurs, tinker->jar, et tu repars...
Mana vault, petal : accélérateurs. Peu importe si ils servent qu'une fois, le tour où tu t'en sers c'est aussi celui où tu vas gagner.
Hurkyl : fait sauter les locks de stax en fin de tour adverse pour ensuite killer dans le tour, peut aussi servir à générer du storm avec ses propres mox.
Misdi : back-up gratuit pour protéger tes bombes (necropotence, bargain, etc) contre les fow et drain adverses.

Donc absolument pas le même principe que keeper (voire même l'exact opposé), je vois absolument pas de pertinence dans ta comparaison. Pitch long est un deck actif, fueled par dark ritual, qui veut clore la game le plus vite possible, keeper était l'incarnation des decks réactifs, tournant autour de mana drain, qui attend que l'adversaire se développe pour réagir.

Citation :
Est-ce que je fais fausse route ?

Règle n°1 du deckbuilder : avant de penser à ta liste, identifie ton méta.
Règle n°2 du deckbuilder : la manière dont tu construis ta liste doit toujours prendre en compte les decks dominants de ton méta.
Donc ouais, là tu continues toujours en plein dans les choux.


Franchement, tu veux jouer FoW et drain ?
Pas beaucoup de choix pour être compétitif :
- Tezz
- Drain tendrils
- Néo-ZBS
- Painter controle
- vraisemblablement d'autres archétypes auxquels je ne pense pas là tout de suite.

KEEPER EST MORT.

Allez, encore une fois pour que ça te rentre bien dans le crâne :

KEEPER EST MORT, ZIGOUILLE, ENTERRE.
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Chapeau bas
le 13/11/2009 12:06
à Strèscatss pour autant de persévérance =DD.

Citation :
Keeper est mort. Il faudrait pour celà que vous alliez dans deck, top8, vintage, champion du monde 2008, et visiblement ... Long pitch ça joue jarre, mana vault, Pétale, hurlkyl et même misdi. J'aimerais assez avoir un commentaire de chacun d'entre vous,

Donc, tu as vu dans cette liste un Keeper des temps modernes? Une fois de plus, tu m'as convaincu.
StrayCat
Old School Gamer
NfT
le 13/11/2009 13:35
Les moustaches, les moustaches.
Parce qu'il est vraiment capable de te prendre au 1er degré...
WantedKraSS
J'imagine
le 13/11/2009 21:26
Bien je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter à tous ces gags! Pour info, je fais encore la différence entre un jeu combo et un jeu contrôle. Même s'ils peuvent avoir une base parfois commune, d'après moi.

combo/controle
le 13/11/2009 21:42
Citation :
Même s'ils peuvent avoir une base parfois commune


Moi parfois j'ai du mal.

Tezz ? plutot controle ?
TPS ?
Drain tendrill ?
Bomberman ? (Controle-agro-combo ?)
Izzet Guildmage ?
DTC ? (ah non celui la c'est facile)
WantedKraSS
Comme tout le monde mais...
le 14/11/2009 0:57
... Je pense qu'un deck comme long pitch explose façon néo-académie, en celà il est combo majoritairement. Cependant, il a prévu un second kill de sûreté créature. D'autre part les cartes de gestion, du genre bounce sont très polyvalentes car aussi jouable sur sois-même. À l'aide de 4 duress et 4 fow, il assure autant son kill, qu'il évite le pire. Ne parlons même pas de ces différents tuteurs. Donc, il est aussi au second degré, contrôle. D'Apres moi, mais j'ai l'habitude de raconter des conneries aussi.
WantedKraSS
Donc...
le 14/11/2009 1:28
... Pour en finir avec cette infâme moquerie à mon sujet, je pense oui qu'une base commune est envisageable du point de vue build. Si on intègre à la liste d'auto-include [dernièrement patchée], un rappel selon hurkyl et surtout une duress, comme le conseillait fraggy, on ne perdra pas notre temps. Bien sûre, il nous faut passer en surcontrole et sa chaîne de vapeur est remplacée par vérité résonante. Bien sûre Keeper est l'antithèse d'un deck explosif mais le principe même de pouvoir gérer l'ensemble d'un métagame connu, ça paraît fou à ce point que vous ne sachiez faire que des attaques perso à mon sujet? Ou vraiment vous avez la grosse tête?
WantedKraSS
Règle no 1 du builder :
le 14/11/2009 2:10
Oublier ce qui est à la mode. Alors nico arrête tes enfantillages et straycat, prolonge la paix qui fut de courte durée, parceque ce débat vous allez sans doute pouvoir le prolonger sans moi :-( est-ce que c'est ce que vous voulez d'ailleurs ? Je pose la question par politesse.
StrayCat
Old School Gamer
le 14/11/2009 4:01
1) Non. Non non non et non. AUCUNE comparaison de base possible entre control et combo. AUCUNE, AUCUNE. Je sais pas, c'est comme si tu comparais, genre un poulet et un pneu. Ou des smarties avec un oreiller. C'est juste pas du tout comparable.

2) Débat ? Y'a pas de débat. Tant que tu te rentreras pas dans le crâne que tes tentatives de build freestyle tiennent pas la route, et ne sont d'ailleurs même pas cohérentes, il ne peut pas y avoir de débat. ça existe des deckbuilders audacieux, et qui réussissent (je pense évidemment en premier à Klu, véritable magicien du build, mais il y en a d'autres). Mais en tout cas, au moins dans ce qu'ils conçoivent, il y a une excellente cohérence, un gameplan défini clairement, ainsi qu'une parfaite adaptation au méta. Ce dont manque cruellement tes tentatives.
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

WK
le 14/11/2009 8:53
Comment espères-tu une seule seconde être convaincant en postant sur MV? :D
connard de compet'

Légende
le 14/11/2009 9:22
le mieux vu comme ce débat est aussi prolifique qu'une exposition photo pour un aveugle le mieux serait que WK nous prouve enfin qu'il est ce génie qui peut builder contre le reste du monde en gagnant un tournoi T1 d'une trentaine de joueurs...
WantedKraSS
Has been
le 14/11/2009 14:09
Bien sûre vous ne me donnerez pas raison tant que je ne ferai pas mes preuves. Bien sûre je suis le seul à proclamer que long pitch est l'evolution de neo-academie et que Keeper est un concept universel adaptable à tout métagame. Je crois qu'entre la théorie du build et la pratique d'un tournoi, seuls des gamers expérimentés peuvent l'emporter et certainement pas moi! Magic-ville est un site comme un autre, je ne vois pas en quoi c'est dégradant de poster ici plus qu'ailleurs. Le seul B mol, c'est qu'ailleurs, vu le nombre de mes posts et le temps passé, j'aurais déjà quelques points pour acheter un avatar, c'est honteux :-) je vous laisse, je ne voudrais pas imposer d'avantage ma présence à cette expo pour aveugles. Juste un dernier sondage, qui est pour, qui est contre ?
connard de compet'

Légende
le 14/11/2009 14:30
Ah non je veux vraiment que tu restes, ton post de la nuit me met de bonne humeur du matin et celui de l'après midi me donne le courage d'aller courrir apres le boulot.
StrayCat
Old School Gamer
le 15/11/2009 1:50
Pitch long, l'évolution de neo-academy ? Pour arrêter la moquette là, je vois pas DU TOUT le lien entre un squelette de deck academy et celui d'un storm combo. En fait, peut-être que c'est simplement parce qu'il n'y a aucun lien en fait...

Keeper, adaptable à tout métagame ? Mouais. J'aurais aimé le voir concourir à l'époque de hulk flash et gush combo. XD
Ou même maintenant, face à Tezz, SCV, TPS ou même selkie. Juste par curiosité pour voir de combien de manières différentes on peut ouvrir en deux un néo-keeper...
WantedKraSS
le 15/11/2009 6:02
Alors :-) squelette de néo identique dans le procédé à celui de long pitch car explosion de mana, pioche comme un gros lard, tue sur un sort non créature principalement en first game après avoir joué un million de sort dans le même tour et side pour négateur ensuite. Voilà même un néophite devrait savoir ce qu'est un archétype. Je suis sûre que tu n'y a pas réfléchi plus que ça. Tu devrais fumer le tapis du salon lol :-) tu as déjà joué un néo-académie au moins ? À l'époque c'était le plus esthétique des deck. Aujourd'hui il est juste champion du monde 2008 ho il a remplacé roue de la fortune, aubaine par necro et marché. Mais le but reste mathématiquement le même. Je vois ça comme ça c'est plus philosophe qu'un réel nombre de carte en commun, car les cartes sont remplacées par d'autres, mais pas les meilleurs idées stratégiques au font. Non?
StrayCat
Old School Gamer
le 15/11/2009 14:16
Non. T'as absolument rien compris à long, alors.

Et ouais, t'inquiète, je sais de quoi je parle.
J'ai joué academy, neo-academy, pitch long, grim long, SX, TPS, et j'en passe. Donc je sais justement exactement de quoi je parle.

Le squelette d'academy, c'est des tutors pour aca, un max d'artos + des spells pour détapper aca (frantic search, etc) pour GENERER DU MANA et killer grâce à ce mana (via stroke). Le deck joue plein de spells permettant de creuser (meditate, etc). Le but est donc de profiter à fond d'academy en pouvant la détapper tout en creusant pour chercher stroke.


TPS/long (à l'heure actuelle, les listes sont vraiment semblables entre les deux), le but est de profiter de l'explosivité de dark ritual pour passer une bombe (yaugwill, necropotence, bargain, mind's, twister ou tinker->jar) permettant de générer assez de CA (d'ailleurs, seules ces bombes peuvent générer du CA dans le paquet), backuppée par duress ou FoW, pour atteindre la masse critique de 10 spells, et killer avec ToA, peu important le nombre de mana dispo en cours de route.

Side negator ? Ouah, faut sortir de la préhistoire, garçon. Le fait que tu suggères ça montre que tu n'as absolument aucune compréhension du méta actuel. Aujourd'hui, controle rigole face à negator tout en alignant vault+key, et aggro te regarde avec des yeux bizarres (si si, comme si tu étais justement en train de te suicider).

On résume les gameplans :

ACA : tutor->aca en jeu, artos en jeu, meditate+frantic, stroke.

LONG : tutor->bombe backupée, générer du CA avec, (souvent yaugwill + encore CA), ToA.

Bref, tout ça pour dire que sur le principe même du paquet, sur la manière de le jouer, sur les cartes qui le composent, bref sur TOUT, néo-aca diffère complètement de long. C'est comme si tu disais que flash et SX c'est pareil parce qu'ils cherchent à killer tour 1. Y'a pas de rapport entre les deux paquets.
Remarque, si tu mélange aca et long, t'étonne pas que tout le monde te dise que tes tentatives de builds ne tiennent sur rien, à part des théories fumeuses (si si, dire que néo-aca=long, c'est on ne peut plus fumeux).
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

J'adore
le 15/11/2009 16:14
StrayCat, il te fait marcher, et toi tu cours :D.

En même temps, on court tous ensemble depuis deux ans. Il faut juste en être conscient, c'est tout.

WK for President.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.