WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
fraggy

validation ?
le 19/10/2010 1:26
le welder est tj la, personne n'en parle car personne ne lis la liste :p
C'est dire a quel point ca fatigue les yeux a force de thread...

en plus tu joues 4 jace... si tu en pioches deux et que tu as pas la mana pour le jouer ou pire si tu a la mana pour le jouer mais juste dans le but de t'empaler sur un drain adverse (pour ceux qui suivent pas : sans backup).
en clair 4 jace c'est facile 2 de trop, même 3 de trop je dirais (ça dépend comment tu joues).

Le vault/clé c'est attendu de partout, tu va devoir te battre pour le faire passer et/ou utiliser des ressources pour le monter en ligne... En clair, tu veux garder tes contres pour quoi ? C'est quoi ton but ? Que lances tu comme appât pour attirer les contres adverses ? sachant que le nb de rod MD sont très élevé actuellement, si ton adverse pose une rod tour 1 tu forces ? tutor claim ?

tu peux pas te battre contre tout, il faut faire des choix, entrer vault, clé, en plus de tinker et sphinge. sans compter que sower c'est mort contre shop/dredge/toa deck, autant dire que c'est une carte morte trop souvent... le plus gros piege du deck controle pure est de jouer des cartes mortes, car si tu pioches de la merde, bin tu perds...

Après temps de temps on n'avance pas d'un poil. Ce qui était drôle un temps devient franchement fatiguant, soit tu joues en concours et tu nous postes tes résultats, soit tu arrêtes les frais...

Fraggy, depuis le temps tu devrais nous prendre au mot et jouer à un concours, ça coûte pas si cher que ça et ça prend juste un we.
eternelreveur
Nara, Japon

le 19/10/2010 16:01
Citation :
le welder est tj la, personne n'en parle car personne ne lis la liste :p

Mon cher Fraggy, j'ai tres bien vu le welder, c'est d'ailleurs une des raisons du refus pas vrai? Manque flagrant de tests ;-)
fraggy

lol welder :p
le 20/10/2010 22:41
pas besoin de tester pour voir que ca a rien a faire la...
No Nyme
WK
le 22/10/2010 15:04
Comme tu as effacé ton deck, je poste ici la suite de notre discussion avec cette ultime réponse :

Citation :
L'expérience prime sur la logique théorique pour vous. J'émets des hypothèses et je me fais huer, parceque j'ose le faire. Bon excusez-moi de vouloir discuter en gros ?


Mais non, où vas-tu chercher des concepts aussi alambiqués ?

C'est que juste que ta théorie est fausse car tu as échoué à prendre en compte certains paramètres complexes. Comme d'autres ont essayé de te faire comprendre en quoi tu avais tord, mais comme le langage permet des pirouettes sans fin et ainsi justifier tout et son contraire, les gens exigent (pour te faire entendre raison) de mettre ta théorie à l'épreuve des faits.

Parce qu'ils SAVENT que tu vas te planter. Comme je le sais. Tu n'es pas assez bon théoricien pour ne serais-ce que fournir une base de travail. La base c'est le Keeper d'il y a quelques années, et tu n'as fait que l'altérer dans le mauvais sens du terme. Tu compliques le travail de toute personne qui serait tentée de repartir depuis ta liste avec des choix contre productifs.

Le problème n'est donc pas que la théorie ne vaut pas la pratique, mais que TA théorie est mauvaise, et comme tu ne semble pas t'en rendre compte ni n'esquisse le moindre progrès dans ta compréhension (=mauvaise foi), les gens n'ont aucun autre choix que te te mettre en face de tes propres contradiction en demandant que tu mettes en pratique.

Le but de Magic n'est pas de théoriser sur des listes imaginaires, le but de Magic est de gagner en piochant des cartes et en tuant ton adversaire, point. Soit ta théorie t'aide à la mise en pratique et cette dernière la justifie a posteriori, soit elle ne vaut rien.

C'est comme si tu me disais que tu avais inventé dans ta tête un art martial ultime qui faisait de toi le meilleur combattant de la terre, mais que tu refusais de te battre car ça n'était pas dans ta philosophie. Tu ne fais pas de muscu, t'entraine pas en cardio, pèse 55k tout mouillé et passe tes journées à fumer de la marijeanne en criant sous tous les toits que ton art martial est invincible.

Tu pense que quelqu'un va te prendre au sérieux ou même penser que ta théorie est une base crédible pour qui que soit désireux te mettre en pratique ?

Bienvenue dans le monde réel, mon ami.

Tu build un deck pour (et tu l'avoues) te vider la tête et ne pas penser à tes factures, d'autres buildent pour gagner. Qui sera écouté à ton avis ?

Tu es une star de la branlette sur canapé qui prétend être un super coup. C'est peut-être possible, mais tant que tu ne fais rien pour le prouver, n'en veux pas au gens de partir du principe que tu n'est qu'un FUMISTE, et devine quoi ? Dans 99,9999% des cas, ils auront raison.

Le monde est trop vaste et le temps trop précieux pour perdre du temps à accorder du crédit aux élucubrations d'un random type qui prétend tout savoir dans son coin. Certains t'en accordent par défi intellectuel, d'autres comme moi par compassion (oui tu me fais pitié, aussi étonnant que cela puisse paraître vu le ton que j'emploie). Mais si tu étais honnête, humble et sain d'esprit tu épargnerais aux autres tes élucubrations gratuites et ton refus d'écouter, si ce n'est que par respect pour ton prochain qui lui aussi a un travail, doit remplir son frigo, payer ses factures et se distraire sans perdre son temps avec des théorie à la belle apparence, mais totalement creuses, qui sont un véritable venin quand on les prend au sérieux.

Alors si tu veux théoriser dans ton coin en faisant des maths etc. sur un deck que tu ne joue pas en tournoi, fais-le chez toi, dans le noir ou avec tes potes, mais pourquoi venir vomir ton arrogance et ton besoin de reconnaissance sur un lieu public en poussant la malhonnêteté de tenter de faire croire aux autres que tu es quelqu'un d'éclairé capable d'apporter quelque chose à l'édifice, alors que des gens mieux informés que toi t'affirment (sans haine aucune) que ce n'est pas le cas ?


Si tu veux parler, builde, fais des résultats, et après partage et discute. Tu seras étonné par ce que la pratique peut t'apprendre, te forçant à oublier tes schémas obsolètes et à enrichir ta théorie.

Comme on dit sur les forums du nouveau jeu que j'affectionne : NO SKILL NO TALK !

Alors sois humble et retire soit : toi-même de la scène publique, soit les doigts qui sont depuis trop longtemps à l'ombre au fond de ton anus.
StrayCat
Old School Gamer
le 22/10/2010 16:30
O_O
Ouaaaaaahhh.... Même moi j'aurais pas pondu un pavé pareil sur WK...

Citation :
Tu es une star de la branlette sur canapé qui prétend être un super coup.

Citation :
Alors sois humble et retire soit : toi-même de la scène publique, soit les doigts qui sont depuis trop longtemps à l'ombre au fond de ton anus.

ça, c'est du double QFT !!!!
Ryuzaki
le 22/10/2010 19:34
mais s'il se tait et devient humble, comment atteindre les 100 pages de flood?????
WantedKraSS
Voilà, j'ai enfin terminé.
le 08/12/2010 9:21
Name: Keeper 2010
Type: Vintage
By: Wantedkrass, on MagicVille & Solomoxen

MainDeck: 60

Kills: 4

Voltaic key
Time vault
Duplicant
Sphinx of the steel wind

AntiMagi&Disrupt: 19

2 Spellpierce
3 Mana drain
4 Force of will

Strip mine
2 Wasteland

Gorilla shaman
2 Nature's claim
Sword to plowshare
Ancient grudge
Hurkyl's recall
Balance

Draw&Tutors: 15

Ancestral recall
Brainstorm
Sensei's divining top
Time walk
Thirst for knowledge
3 Jace the mind sculptor

Vampiric tutor
Mystical tutor
Demonic tutor
Merchant scroll
Crucible of worlds
Yawgmoth's will
Tinker

ManaBase: 22

Black lotus
Mox sapphire
Mox jet
Mox pearl
Mox ruby
Mox emerald
Mana crypt
Sol ring

Tolarian academy
3 Island
Underground sea
Tundra
Volcanic island
Tropical island
2 City of brass
Polluted delta
Flooded strand
Scalding tarn
Misty rainforest
Samexnyhi
Slivoïde
Complètement nouveau dans le format
le 09/12/2010 0:24
...& ayant envie de comprendre un peu mieux le T1 sans faire un nouveau topic, je me suis renseigné concernant le deck keeper que je ne connaissais pas >.>
D'après ce que j'ai pu capter, c'est un deck contrôle 5c, qui cherchait à softlocker l'adversaire (& à la création il y avait l'augure elemental) d'où son nom.
Mais surtout c'est un deck qui faisait un CA monstrueux. Seulement voilà d'après ce que j'ai vu, le principe c'est quand même de créer un CA monstre soit en enlevant la main de l'adversaire soit en piochant comme une brute (tout en contrant cela va sans dire) soit les 2.
Tout ce blabla useless pour dire que ton deck pioche quand même carrément pas =/. Jace arrive tard dans une partie, TfL est bien mais coute cher & est retreint. Bref un manque de pioche assez flagrant.
Le deck m'a l'air bien faible comparé à un shop (MUD, shop aggro ou stax & co) qui est plus rapide ou un UBg contrôle qui me semble plus dense (avec un vrai moteur de pioche) sans compter Selkie qui joue plus de disrupt que toi & pioche plus que toi.

Bien sûr je débute dans le T1 donc j'ai ptêtes mal vu un truc & je serais ravi que tu m'éclaires si j'ai raté quelque chose.
eternelreveur
Nara, Japon

le 09/12/2010 1:27
Visiblement tu joues/comprends infiniment plus que notre cher compere WK, donc ne t'inquiete pas, ose affirmer :)

Légende
arrosage !
le 09/12/2010 1:32
Savona - Vintage * 37 players - 05/12/10

// NAME : Old School Keeper
// CREATOR : Jaime Cano
// FORMAT : Vintage
1 [ON] Flooded Strand
1 [AN] Library of Alexandria
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [ON] Polluted Delta
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [4E] Strip Mine
1 [R] Tropical Island
1 [R] Tundra
2 [R] Underground Sea
2 [R] Volcanic Island
4 [8E] City of Brass
4 [TE] Wasteland
1 [CST] Gorilla Shaman
1 [ARB] Sphinx of the Steel Wind
1 [DS] Sundering Titan
2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [U] Black Lotus
1 [PR] Mana Crypt
1 [U] Mox Emerald
1 [U] Mox Jet
1 [U] Mox Pearl
1 [U] Mox Ruby
1 [U] Mox Sapphire
1 [R] Sol Ring
1 [U] Ancestral Recall
1 [CST] Brainstorm
1 [IN] Fact or Fiction
1 [CHK] Gifts Ungiven
1 [M11] Lightning Bolt
1 [6E] Mystical Tutor
1 [6E] Vampiric Tutor
2 [TSP] Ancient Grudge
2 [ZEN] Mindbreak Trap
4 [AL] Force of Will
4 [LG] Mana Drain
1 [4E] Balance
1 [R] Demonic Tutor
1 [8E] Merchant Scroll
1 [M10] Ponder
1 [R] Regrowth
1 [U] Time Walk
1 [UL] Tinker
1 [US] Yawgmoth's Will
SB: 2 [M11] Lightning Bolt
SB: 1 [TSP] Ancient Grudge
SB: 1 [ZEN] Mindbreak Trap
SB: 1 [DS] Trinisphere
SB: 1 [SOM] Nihil Spellbomb
SB: 1 [LRW] Sower of Temptation
SB: 1 [CST] Swords to Plowshares
SB: 2 [PLC] Extirpate
SB: 1 [FUT] Yixlid Jailer
SB: 1 [4E] Red Elemental Blast
SB: 1 [5E] Pyroblast
SB: 2 [WWK] Nature's Claim

StrayCat
Old School Gamer
Samexnyhi
le 09/12/2010 1:33
Bah tu débutes peut-être le T1... Mais tu as parfaitement raison. Et tu définis correctement keeper.
Mais le "paquet" de Wantedkrass est une pile de cartes assemblée sans raisonnement, inadaptée au métagame actuel, etc. En fait, ça fait 58 pages que le sujet est une vaste blague... Ne prends pas ce topic comme représentatif. ;)

Keeper est mort depuis des années en vintage.
En fait, les decks contrôle-combo actuels (tezzeret et ses variantes, drain tendrils, jacerator...) sont capables de disrupter autant que keeper (voire plus), tout en ayant un goldfish infiniment plus rapide et un mode supplémentaire "urgence" pour partir en combo rapidement sans back-up, ainsi qu'une mana base ultra-saine bi ou tri-colore (voire avec 4 couleurs, actuellement c'est surtout pour jouer gush + fastbond + empty the warren + ancient grudge).

Et puis bon, je veux pas faire de prosélytisme, mais force est de constater que pour discuter sérieusement du T1 en francophone, y'a pas grand chose à part solomoxen.
StrayCat
Old School Gamer
Canard
le 09/12/2010 1:34
Génial !
maintenant keeper perfe autant que belcher (si si, belcher a perfé une fois y'a pas longtemps, promis...) :{

Légende
le 09/12/2010 1:36
(Correction) c'était au 10º LMV3 [Alcobendas] 30 players le 20/11/10

Oui, c'est génial :)
Samexnyhi
Slivoïde
le 09/12/2010 11:05
Le truc pour solomoxen c'est qu'il faut déjà être pas mal dans le vintage pour comprendre certaines mécaniques, il n'y a pas de primer sur les decks comme pour d'autres sites sur d'autres format & c'est plutôt on jette une liste sur le forum sans explication ^^.

Le moteur gush/fastbond c'est pas un peu "faible" dans le sens ou un seul enchainement c'est quand même peu (malgrès les 3 ou 4 tutors par decks + la pioche) ?
Je dis en ayant tester uniquement sur le net (j'ai pas d'argent & des amis qui considèrent le T1 comme un format "je lance le dé je commence t'as perdu. G2 ?" & le T2 comme le seul vrai format U____U).
Ryuzaki
@Samexnyhi
le 09/12/2010 13:41
sur solomoxen, faut chercher un peu les primers depuis la réorganisation du forum.

Mais t'as pas besoin d'être pas mal dans le vintage pour y aller, s'il y a un mécanisme ou autre que tu comprends/ ne remarques pas par manque d'habitude, tout le monde te renseignera sans problèmes ;)

eternelreveur
Nara, Japon

normal
le 09/12/2010 13:45
Solomoxen c'est un produit MV tout de meme, donc c'est bien :)
StrayCat
Old School Gamer
le 09/12/2010 14:28
Alors :

Gushbond, ouais, c'est très fort. Même gush seul, c'est fort. Genre, 3 manas tour 3 avec 2 lands, entre autres tricks. Mais ça rame quand même un peu contre MUD. Mais mis à part ce souci, ouais, ça roxxe. Mais si tu n'aimes pas, il y a d'autres moteurs de pioche : dark conf, toupie + repeal, etc.

Et dire que le T1 est un format au toss... bah ça a jamais été aussi faux. Ça fait même longtemps qu'on a pas eu un méta aussi lent.

EV : c'est quand même dommage que le forum t1 sur MV en soit arrivé là. Ça pourrait être un bon tremplin pour débuter le vintage, mais la qualité de certains topics (exemple au hasard : celui où on est ?) casse un peu la chose. Faudrait trouver un moyen de vraiment miser sur ça.
WantedKraSS
le 09/12/2010 17:40
Et donc effacer l'horrible topic de WK ou tu ne cesses de poster... Halalala vraiment c'est pas comme ça que ça va s'arranger, en dénigrant :-(
D'un autre côté, chacun est libre en Vintage de défendre ses opinions, c'est même le format où il faut le plus s'accrocher pour imposer ses idées face aux requins. Donc MV est une bonne transition ;-)
StrayCat
Old School Gamer
le 09/12/2010 18:10
Bah le souci avec ton topic, c'est qu'il ne coule jamais au fond du forum puisque tu le fais remonter à chaque fois. Il n'y a dessus aucun réel débat, puisque tu restes campé sur tes positions malgré l'avis unanime des autres joueurs de 2 sites différents. Il ne faut donc surtout pas que ce topic devienne une vitrine du T1 en france, et encore moins un outil technique pour les débutants en T1.

Hey, même un novice du format se rend compte que ton build n'est pas viable !

Donc non, MV ne présente pas d'intérêt pour un novice en t1. Du moins, vu le potentiel de joueurs pouvant potentiellement être touché, bah MV (ainsi que la communauté, on y est aussi pour quelque chose) n'exploite absolument pas ce potentiel. Et c'est fort dommage.
Samexnyhi
Slivoïde
le 09/12/2010 18:22
Bah faut surtout que je trouve le deck que je veux jouer xD faut faire un choix & c'est dur ><.
& je sais que le T1 n'est pas/plus comme ça (les bans de juin 2008 je crois Brainstorm, ponder, gush, flash etc...?), mais j'ai dévié tout doucement du T2 au T1.5 mais étant pas fan du deck du moment du tout(UG survival me rend malade >_>), j'ai du changer de format & le T1 m'intriguait :"des decks singletons :o OMG...ah mais...Oo c'est trop bien =D".
Après niveaux tunes, je suis sans revenu (étudiant powa u_u") donc bon je resterai sur le peasant encore quelques années mais disons que je compte quand même tester les listes du vintage avec attention (internet est mon ami & dans le meilleur des cas = proxy)pour savoir quel genre de deck je ferai.
Ah vu qu'apparemment, le HS est autorisé là :p quelle était la meilleure version de Flash Hulk ? Slivo, ou bien kiki-jiki ?


haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.