WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
eternelreveur
Nara, Japon

le 03/10/2010 17:23
Sauf que la tu n'as pas quatre brainstorm, juste 4 sorts de pioche; c'est faible tout de meme
WantedKraSS
le 04/10/2010 14:31
8 sorts de pioche, Trall / Brainstorm / Walk / ThirstKnowledge / FactFiction / 3 Jace.
6 sur 8 génèrent du C.A.
3 sont des Brainstorm permanents.

???
eternelreveur
Nara, Japon

le 05/10/2010 1:49
Trall / Brainstorm / ThirstKnowledge / FactFiction, 4 piocheurs

mais c'est vrai que ce genre de truc on ne le comprend que quand on joue :)
BenJYaug
le 05/10/2010 10:10
Walk un sort de pioche...
C'est pour ca que j'aime MV lol ! :)
StrayCat
Old School Gamer
et encore
le 06/10/2010 11:37
EV est super fairplay de compter brainstorm comme un piocheur, quand c'est un simple cantrip.

N'empêche, un keeper qui ne génère pas de CA ni en piochant ni par ses spells disruptifs, c'est original.
Non, en fait c'est juste nul.
WantedKraSS
Navrant
le 06/10/2010 14:24
On joue sur les mots alors... Très bien.

Reformulé, ça donne ça:

8 cartes à effet draw, soit:

2 cantrip, Brainstorm/Walk.
6 piocheurs dégageant du C.A. (Conditionnel ou pas), Trall/ThirstKnowledge/FactFiction/3Jace.

Encore quelque chose à critiquer ou c'est assez précis cette fois ?

Je ne sais pas d'où vous viens cette facilité à toujours tout tourner en dérision ce que je dis. Sans doute, est-ce, parceque c'est moi qui le dis...
Immature, sans consistance ni réelle argumentation.
Et osez me dire que c'est moi qui fou le bordel..!
eternelreveur
Nara, Japon

le 06/10/2010 15:03
Ca a beau etre plus precis c'est toujours pas assez; 4 piocheurs/cantrips +/- facilement jouables en debut de partie c'est pas assez, mais ca faut jouer pour s'en rendre compte.

Je n'inclue evidemment pas dans le lot les 3 brainstorm qui necessitent de se mettre full tap en rituel en debut de partie.
WantedKraSS
le 06/10/2010 16:19
L'état d'esprit n'y est pas, c'est du bluff ?
Depuis quand jouer Jace c'est obligatoirement se mettre full tape alors que Mana drain est là pour ça justement ?
Qui de plus est, une fois Jace sur la table, les probabilités de gagner la partie, ne sont-elles pas améliorées considérablement ?

WK fatigué.
eternelreveur
Nara, Japon

le 07/10/2010 2:59
"mana drain est la pour ca", evidemment. C'est la solution a tous les problemes. Evidemment.

Citation :
Qui de plus est, une fois Jace sur la table, les probabilités de gagner la partie, ne sont-elles pas améliorées considérablement ?

Ah c'est marrant, je pensais que c'etait toi, en tant que concepteur - et testeur evidemment - du deck qui serait capable de repondre a une telle question :)
WantedKraSS
le 07/10/2010 9:18
C'était de l'ironie...
eternelreveur
Nara, Japon

le 07/10/2010 15:33
Je me demande bien ce qui etait de l'ironie

ca?
Citation :
L'état d'esprit n'y est pas, c'est du bluff ?

ca?
Citation :
Depuis quand jouer Jace c'est obligatoirement se mettre full tape alors que Mana drain est là pour ça justement ?

ca?
Citation :

Qui de plus est, une fois Jace sur la table, les probabilités de gagner la partie, ne sont-elles pas améliorées considérablement ?

Ou meme ca peut-etre ?
Citation :

WK fatigué
WantedKraSS
le 07/10/2010 21:19
C'est comme dans une auberge espagnol, vous-y trouvez, ce que vous y apportez...

Quel conseil ou modification apporterais-tu toi ?
WantedKraSS
... Rien ?
le 08/10/2010 0:42
Mais que proposes-tu concrètement toi, pour améliorer le concept ? Et surtout pourquoi ?
Il y a sûrement pas mal de gens qui lisent, donc si ça intéresse, ça vaut le coût de développer, non ?
Quels slots remplacerais-tu dans ta version du jeu ?

À ce jour, le concept tente de survivre.
Je suis tout seul à vouloir sauver Willy (humour je précise) ?
StrayCat
Old School Gamer
le 08/10/2010 1:57
Citation :
Mais que proposes-tu concrètement toi, pour améliorer le concept ?

Abandonner définitivement keeper pour le moment ?

Citation :
Et surtout pourquoi ?

Dans un méta MUD, aggro, et dont le moteur gushbond est autorisé... Keeper n'a pas les outils pour faire face. Les decks adverses sont devenus bien trop brutaux pour que keeper ait la moindre chance.

Citation :
Il y a sûrement pas mal de gens qui lisent, donc si ça intéresse, ça vaut le coût de développer, non ?

M'est avis, mais ça n'engage que moi, que la majorité des gens sont plus intéressés par la dérestrict de gush et les nouveaux outils de MUD (dans SoM), que par un éventuel build d'un deck dépassé et proposé par un gars qui ne teste jamais ses listes.

Citation :
Quels slots remplacerais-tu dans ta version du jeu ?

Pour avoir une chance dans le méta actuel ? Il faut changer de deck. C'est tout, point, non négociable. Si tu veux continuer à jouer keeper, fais-toi plaisir, joue casual avec les cartes qui te plaisent, de toutes façons tu ne pourras pas optimiser keeper pour le méta compétitif actuel.

Citation :
À ce jour, le concept tente de survivre.

Non.
A ce jour, keeper est mort. Il y a quelques soubresauts post-mortem, qui restent anecdotiques.
A ce jour, control pur est mort aussi. Il n'y a aucune raison de vouloir jouer un deck à la keeper, quand des decks comme tezzeret ou DT peuvent contrôler tout autant, mais ont un goldfish bien plus rapide et offre parfois l'opportunité de pouvoir la jouer combo all-in.
Mais ça, encore une fois, tu es le seul à ne pas le comprendre.
eternelreveur
Nara, Japon

le 08/10/2010 1:58
Citation :
Quel conseil ou modification apporterais-tu toi ?

Le meme conseil que d'habitude: joue, teste, sors de ta bulle
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 08/10/2010 3:03
Je suis pas trop les topics sur themecode=t1, mais WK, tu joues ce que que tu exposes des fois, ou pas du tout ?
WantedKraSS
le 08/10/2010 8:26
Tout le monde est d'accord avec cette conclusion ?
WantedKraSS
le 08/10/2010 11:20
Un thread d'un an, résumé à une simple perte de temps pour tous les amoureux de l'archétype ?
La liste a pourtant beaucoup évoluée et n'a jamais été aussi jouable et ce, grâce à de nombreux avis, conseils, débats, via SoloMoxen.

Je ne partage pas cette opinion, voilà tout.

Par contre, je n'irai pas au delà de cet état de réflexion.
Le sort en est jeté donc...
StrayCat
Old School Gamer
le 09/10/2010 12:31
Citation :
Un thread d'un an, résumé à une simple perte de temps pour tous les amoureux de l'archétype ?
La liste a pourtant beaucoup évoluée et n'a jamais été aussi jouable et ce, grâce à de nombreux avis, conseils, débats, via SoloMoxen.

Je ne partage pas cette opinion, voilà tout.


Encore une fois, tu fais ton caliméro...
On te dit pas que keeper est définitivement mort. Mais les cartes existantes maintenant, ainsi que l'évolution du méta, rien de tout ça n'est favorable à un retour de keeper. Bref, joue casual, et espère que le méta change dans cette direction.

Par contre, ce qui est imho complètement mort, c'est contrôle pur comme tu le souhaites. Tu peux toujours essayer de monter un tezzeret très très contrôle, jouant de multiples jace2, et de nombreuses cartes de contrôle (sans multisplasher pour 1 ou 2 cartes non plus), sur une base très bleue et plus tempo. ça risque de ne pas être très compétitif non plus, mais ça le sera bien plus que tes tentatives de néo-keeper.
benzechiel
Sisay's best fan...
ahah
le 10/10/2010 0:50
j'y étais !
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.