WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
BenJYaug
awake
le 20/07/2010 9:43
J'ai créé des threads sur quelques-uns des principaux archétypes existants...
Reivon
Horreur
Youpie
le 20/07/2010 10:02
J'adhère complétement et me présente un peu à la même occasion ^^.

Je rejoue depuis moins d'un an à Magic et me suis attaqué au legacy. Je suis loin d'avoir tout parcouru de ce format que j'aime beaucoup, mais le T1 m'attire fortement. Je regarde depuis un mois les listes etc, mais il est vrai que c'est un format qui ne paraît "pas facile". On ne peut pas toujours se contenter de regarder la liste, une petite explication à côté pour comprendre les mécaniques est toujours appréciable.

Je ne fais que regarder vos topics depuis un moment sans y répondre pour éviter d'y dire des conneries, mais à force j'en saurais assez pour faire des propositions :).

Réaliser des topics dédiés à certaines listes, et surtout unpow, permettra assurément d'attirer du monde. Il y aura toujours un tri à faire mais bon ... :)

En espérant que tout celà se réalise !
Reivon
Horreur
benjyaug
le 20/07/2010 10:04
Oui et merci !
Personnellement ça m'a permis de mieux appréhender certains decks comme selkie et mud.
Awake
Bruxelles, Belgique

Sorcier
benjyaug
le 20/07/2010 11:51
vi j'ai vu (un peu après voir posté =S désolé ^^) Merci pour ca =)
WantedKraSS
Suite sur SoloMoxen...
le 04/08/2010 21:25
La fin de ce thread se trouve sur Solomoxen, le résultat (build) se trouve aussi ici, sur ma page.
Je vous quitte avec grands regrets.
yagwill
-, -
wantedkrass
le 15/08/2010 19:38
on la trouve ou ta page ?
WantedKraSS
Yagwill
le 15/08/2010 21:13
Ici, sur MV, ma page\mes decks\[T1] The deck / Keeper
Yagwill nc
WantedKrass
le 15/08/2010 22:31
il est marqué "en chantier"

le build est définitif ou pas ?

comment gères tu iona une fois posée ?
WantedKraSS
le 16/08/2010 9:56
Le build est figé pour l'instant, mais pas définitif enfin voyons.

Si l'ange dont tu parles arrive sur la table avec bleu comme désignation de couleur, il reste toujours Balance pour la gérer.
WantedKraSS
Solomoxen
le 18/08/2010 22:12
J'avais envie d'un very big Merci à tout le site de Solomoxen, mon passage chez eux m'a été très bénéfique.
Là bas, j'ai pu y établir une certaine connectivité entre la théorie du chaos de la physique cantique et l'évolution du build de The deck dans le temps.
Un grand Merci également à NicoFromTokyo et Olaf Grossbaf pour leur collaboration majeure à cette optimisation.

Name: [T1] The deck / Keeper / Guardian
Suggested by: Wantedkrass

¥MainDeck: 60 slots

¥Kill: 4 slots

Clé voltaïque
Time vault
Semeuse de tentation
Sphinge du vent d'acier

¥AntiMagie: 10 slots

2 Percesort
4 Mana drain
4 Force de volonté

¥Disrupt: 5

Revendication par la nature
Ancienne rancoeur
Rappel selon Hurkyl
Vérité résonnante
Balance

¥Moteur de recherche: 15

Ancestral recall
Remue-méninges
Préceptrice mystique
Précepteur vampirique
Soudeur gobelin
Time walk
Parchemin du marchand
Précepteur diabolique
Soif de connaissance
Bricolage
Volonté de yaugzebul
Creuset des mondes
Jace le sculpteur d'esprit
Fait ou fiction
Dons non donnés

¥ManaBase: 26

Black lotus
Mox sapphire
Mox jet
Mox ruby
Mox emerald
Mox pearl
Crypte de mana
Anneau solaire

Mine des morts-terrains
3 Terre dévastée

Académie tolariane
2 Mer souterraine
Île volcanique
Île tropicale
Toundra
Île enneigée
Île
2 Cité d'airain
Estuaire pollué
Lac de montagne bouillant
Forêt pluviale embrumée
Grève inondée



La réserve se devant de consacrer 5 slots à Ichorid, elle reste particulièrement difficile à mettre en place. 3 Contrainte seraient les bienvenues, ainsi que Salve obscure et Rayon de révélation, Shamane gorille... Bref en chantier.

Je need help pour les différents match-up à partir de cette liste.
WantedKraSS
Archétype Patch
le 17/09/2010 21:22
[T1] KING Guardian _ The Deck / Keeper's spirit _

Mise à jour:

3Ème Terre dévastée remplacé par Pulsation du maelstrom.
4Ème Mana drain remplacé par 3Ème Percesort.
Dons non donnés remplacé par Toupie de divination du sensei.

Aucune réserve viable à ce jour, pour cause de coordination des # entrées/sorties.
WantedKraSS
...
le 17/09/2010 21:24
Ancienne rancoeur remplacé par Shamane gorille.
WantedKraSS
Pas de limitation pour Jace ...
le 01/10/2010 1:05
Info build:
Toupie de divination du sensei, finalement remplacé par 2Ème Jace le sculpteur d'esprit
3Ème Mana drain, décidément remplacé par Saisie des pensées

Info perso:
Mon secret a été révélé dans la chambre Vintage Elite, de SoloMoxen, pour les curieux ^^
StrayCat
Old School Gamer
le 01/10/2010 1:47
Mais laisse ce topic sombrer dans les méandres du forum...
Déjà que ça gigote pas beaucoup par ici, mais si tu remontes ton truc à chaque fois, ça va jamais s'améliorer ici...
WantedKraSS
Straycat
le 01/10/2010 21:22
Au contraire, je trouve que ça mets de l'ambiance parceque c'est clair que tu as raison, rien ne bouge ici.
Ce qui est fort dommage.

Même Fraggy ne dis plus mot...
De là à sous-entendre que ça s'améliore, quand je ne suis plus présent, tu renchéris dans le 'Mène à rien'.

Essayons au contraire, de mettre à profit ton avis si profitable à mes recherches, veux-tu ?

Dis moi, que penses-tu de Ingéniosité de Jace ?
StrayCat
Old School Gamer
le 01/10/2010 22:54
Bah écoutes, allons-y :
ingéniosité de jace, c'est une boue. Déjà que je ne l'aurais pas joué avant (5 pour 3 cartes, c'est nul, alors que tu peux jouer jace, tezz ou mind's) ; mais en plus depuis l'arrivée de gushbond, c'est complètement à la ramasse. Comparer ingéniosité à gushbond, c'est... juste incomparable.

Par contre, keeper NE PEUT PAS supporter gushbond. Gushbond est un moteur qui sert à accélérer pour un big turn, ce qui n'est pas dans l'optique keeper (faire du CA sur le long terme).

Par contre, il y a une carte qui fait exactement ça, et que tu exploites à peine dans tes builds. Jace 2 : une carte ultra-polyvalente, capable de faire du CA à coup de brainstorms, de contrôler le topdeck adverse, de gérer la board, et accessoirement de killer une fois la partie sous contrôle. Une carte comme ça, imho, ça va en x3 dans keeper, facile.

Et c'est pas comme si les top8 récents me contrediront sur Jace 2...
WantedKraSS
le 02/10/2010 0:29
En effet, je pensais que la R&D avait décelé le problème avant qu'il ne se pose. Mais puisque The Deck vient de récupérer ses anciens Brainstorm, qu'ils ne se sont pas décidés à limiter Jace, j'avais précédemment intégré un second exemplaire.
La carte Ingéniosité de Jace est cher en comparaison au pouvoir de Tezzeret, pour le même coût de mana. Suis assez ok.
Intégrer un 3Ème Jace va clairement crédibiliser l'ensemble de la stratégie.
WantedKraSS
[wip] king guardian
le 02/10/2010 1:37
Merci à toi.
Je crois que là je touche plus rien.

Name: KING Guardian
By: Wantedkrass on Magic-Ville
MainDeck: 60

Kill: 4

Voltaic key
Time vault
Sower of temptation
Sphinx of the steel wind

AntiSpell: 9

2 Spellpierce
3 Mana drain
4 Force of will

Disrupt: 9

Strip mine
2 Wasteland

Gorilla shamane
Nature's claim
Hurkyl's recall
Echoing truth
Balance
Maelstrom pulse

ManaBase: 22

Black lotus
Mox sapphire
Mox jet
Mox ruby
Mox emerald
Mox pearl
Mana crypt
Sol ring

Tolarian academy
2 Underground sea
Volcanic island
Tropical island
Tundra
Snow covered island
Island
2 City of brass
Polluted delta
Scalding tarn
Misty rainforest
Flooded strand

Motor of search: 16

Ancestral recall
Brainstorm
Mystical tutor
Vampiric tutor
Goblin welder
Time walk
Merchant scroll
Demonic tutor
Thirst of knowledge
Tinker
Yawgmoth's will
Crucible of worlds
Fact or fiction
3 Jace the mind sculptor
eternelreveur
Nara, Japon

le 02/10/2010 14:04
Fiou, qu'est ce que ca pioche ce deck; de quoi soutenir un bon deck controle c'est tres clair. Il faut bien ca pour eviter de se retrouver avec des mains pourries de trucs qu'on veut pas.

Ou alors j'ai reve ?
WantedKraSS
le 03/10/2010 14:34
La stratégie est la même qu'à l'époque où le build intégrait 4 Brainstorm, pouvoir se débarasser des cartes que l'on ne veux pas en main.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.