WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Darkent

j'oublaiis
le 01/07/2010 13:56
tolarian academy et library of alexandria \o*/

eah et mana drain

ah et force of will \o/
StrayCat no_id
le 01/07/2010 14:11
Bah ça se fait, ouais. Mais si tu veux jouer shop et drain en même temps, tu vas avoir un petit souci de mana. ;)

Mais y'a des gens, quand je leur met dans les mains un oath, un TPS ou un SCV, bah je te garantis qu'après ils ne regardent plus counter-tresh et tarmo.deck de la même manière.

Quand tu as expérimenté des cartes comme tinker, yawgmoth's will, necropotence, mind's desire, oath of druids, memory jar, demonic tutor, yawgmoth's bargain, en général ça fait tout drôle de revenir à des decks plus "conventionnels". Et y'a un certain nombre de joueurs qui n'adhèrent au "broken-ness" du format qu'après avoir essayé.

Donc peu importe d'où viennent les joueurs : legacy, casual ou autre, le fait est qu'il faut renouveler impérativement la communauté de joueurs. Et utiliser MV pour ça, où passent un certain nombre de joueurs d'autres format / casual, bah ça peut déjà aider un poil. ça fera pas tout, mais il faut bien commencer quelque part, et si ça amène une poignée de nouveaux joueurs dans les tournois, c'est déjà ça.

Après, c'est clair qu'il ne faut pas essayer de les convaincre en leur montrant des listes full pow, c'est évident, le vintage c'est un format où on ne s'investit que progressivement. Mais avec des Ki.TT, des oath unpow, des dark times, etc, ça donne déjà un bel aperçu du format.
Et ça passe mieux d'annoncer 4 oath à 6-7€, une will à 10€, etc, qu'un P9 à ouat'mille. Tiens, puisqu'on en parle, je sais d'expérience que oath combo (avec souvent iona dedans, et combo via krosan/Ywill), ça passe plutôt pas mal.
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 01/07/2010 14:12
Citation :
Mais si tu veux jouer shop et drain en même temps, tu vas avoir un petit souci de mana. ;)


Il peut jouer PK.
Darkent

u
le 01/07/2010 14:15
tres joli tout ca, cependant
1) Qui serrait pres à me preter un P9 ? nimporte qui me laisserais manipuler son p9 comme ca ? j'e ndoute
2) Montrez moi des top 8 de vitage ou on ne vois aps de p9 ou de mishr'as workshop
BenJYaug
le 01/07/2010 14:53
Je prete mon P9 a chaque tournoi T1 que je ne fais pas...

Et a chaque tournoi que j'ai fait, j'ai toujours trouvé à m'en faire prete. Clairement tu connais très mal la communauté pour dire des trucs comme ca.

Tout le monde prete ses cartes à tout le monde.
Darkent

benjyaug
le 01/07/2010 14:54
encore faut il connaitre des gens qui en ont

encore faut il connaitre des joueurs de T1

BenJYaug
le 01/07/2010 14:55
Je crois que quand j'ai demandé mon premier P9, je devais avoir 5 posts sur Solomoxen...

J'ai juste dit :
"Bonjour,

Je cherche un P9 pour le tournoi XXX.

Je peux laisser une caution.

Merci !"

Pour les plus généreux :
"En cas de lot, je laisserai un dédommagement".
Darkent

Le T1 est un format interessant
le 01/07/2010 15:00
et je trouve dommage que les cartes soient aussi cher
Cela ne motive aucun joueur à s'y interesser, car personne n'est assez fou pour investir du jour au lendemain dans un p9 à part quelques rares fou de magic.

A cause de cela, les builders ont peu d'interet pour ce format, donc il ne m'arrive jamais de faire de partie de t1 car personne n'est intéréssé....

donc je ne sais pas jouer t1

aucun idée du metagame et il est trouvable nul part le gauntlet t1


tout ca fait que le t1 ne PEUT pas etre POPULAIRE
BenJYaug
le 01/07/2010 15:11
Alors, avant de dire des enormités !

Qui parle d'investir du jour au lendemain ? Encore une fois, le pret de cartes existe !!
J'ai le P9 (en vente d'ailleurs), mais je l'ai gagné, donc j'ai pas investi. Et clairement, en me mettant au Legacy, je dépense plus que dans le T1, mais alors sans aucune comparaison possible !!

Dire que les builders ne s'intéressent pas au format sans encore plus débile lol ! Les pro jouent Eternal (et pas mal T1) pour se détendre entre deux tournois...
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Darkent
le 01/07/2010 15:16
Citation :
aucun idée du metagame et il est trouvable nul part le gauntlet t1

Google is your friend, si tu veux decouvrir le format, c'est comme pour tout, il faut faire 2-3 petits efforts, perdre du temps sur le net, puis sur les forums, puis sur les tournois. La communaute T1 est beaucoup plus petite que les autres, et tu trouveras toujours quelqu'un qui te pretera les cartes dont tu as besoin.
Ensuite, il existe des tournois proxies.
MWS est telechargeable egalement.
L'investissement est un critere important, mais pas decisif.
Tu peux largement faire des Top8 sans P9 ou MWShop (si tu sais jouer, c'est encore plus facile).

Bref, piano sur les excuses pas credibles, travaille bien a l'ecole, trouve un job qui paie et achete une 12aine de P9, un pour toi et les autres pour tes potes!
Darkent

ok
le 01/07/2010 15:16
ben je connais pas de pro alors ^^
BenJYaug
le 01/07/2010 15:44
+1 @ Nico
StrayCat no_id
et encore
le 01/07/2010 17:14
C'est sans même parler des lots habituellement assez généreux pour les decks unpow et budgets...
Perso, je ne joue plus qu'unpow, et je peux te garantir qu'en connaissant bien les mécanismes des decks en face, c'est tout à fait jouable.
Des listes de top8 vintage ? Gogogo www.morphling.de (plus à jour que deckcheck).

L'investissement, bah il suffit de bien choisir son deck, et on se retrouve avec les mêmes spoilers qu'en legacy (fow, fetchs, bilands). Certaines cartes sont en plus mais à prix très modéré (tinker, sol ring, mana crypt, mana vault, yagmoth's will, etc) ; par contre, pas besoin de se ruiner avec 4 tarmo pour avoir une chance.
Et il y a des decks avec genre 3 cartes de différence entre les versions pow et unpow (comme dark times).
fraggy

hop
le 01/07/2010 19:31
Preuve que le t1 laisse la place au deckbuilding, c'est possible de faire des decks qui donnent des résultats sans péter sa tirelire :

1 Strip Mine
3 Wasteland
14 Forest
2 Quirion Ranger
4 Argothian Enchantress
4 Llanowar Elves
4 Lotus Cobra
3 Null Rod
4 Elephant Grass
4 Enchantress's Presence
4 Gaea's Touch
4 Root Maze
4 Seal of Primordium
3 Overrun
3 Rofellos's Gift

Il a des versions sans les cobra, mais j'avais besoin de jouer root maze de base pour me donner une chance tour 1 de ne pas perdre :)

Sinon en unpow Il y a aussi dredge (si on se fait prêter les baz), le classique selkie...
Les monorouge sont devenu trop lent, pareil en noir...


Fraggy, de la pub, moi ?

Ps: hs quand tu nous tiens.
WantedKraSS
le 01/07/2010 23:51
Je proposerais bien un titre genre : Ce deck, c'est d'la bombe !
Placardez ça en page d'acceuil du site avec une grosse photo d'Emrakull en lien.
Et adressez-vous à l'aide d'une belle liste dépourvue de power9, Mdrains, ou dualland aux 12-16 ans. Ce sont eux notre métagame de demain.
Le jeu Oath permets de sublimer le rôle de la/des créatures, donc d'énormes monstres :-) c'est la meilleur initiation possible au format pour eux.
C'est juste un peux de psychologie, mais Yugi les a habitués à des dieux égyptiens. Je parle en connaissance de cause.
fraggy

ca devient vraiment n'importe quoi ou c'est moi ?
le 02/07/2010 0:42
nt
WantedKraSS
Pourquoi c'est une idée comme une autre ?
le 02/07/2010 1:43
?
Le format devrait être accessible à tous.
Pourquoi allez chercher des joueurs dans un autre format quand c'est de nouveaux joueurs dont nous avons besoin?
Pourquoi ne pas prendre le temps de faire des jeunes des joueurs de T1 ? le vrai format d'un jeu de ouf, c'est une démarche pédagogique, où est le problème ?
Ils ont grandi avec les Pokemons... Il faut rouvrir des maisons de quartiers, promouvoir ce site comme celui de l'apprentissage vers le Vintage et on l'aura notre relève :-)
eternelreveur
Nara, Japon

le 02/07/2010 2:10
pour ceux qui disent qu'ils sont pret a faire vivre le forum mais que sans moderateur ils ne le feront pas, je tiens a faire remarquer que c'est un argument en carton pate.

Deja, pourquoi n'y a-t-il pas de moderateur devoue t1? Ben je sais que si c'etait moi, je trouverai tout de meme pas drole de moderer un forum ou quasi personne ne s'active.

Certes, c'est un cercle vicieux d'un certain point de vue. Mais vraiment? Je veux dire, qui vous empeche de commencer des discussions sans moderateur?

Si c'est de trolls ou boulets que vous avez peur, n'ayez crainte tout de meme. On ne peut pas dire que le vintage soit un repaire a troll. Et quand bien meme il y en aurait, c'est pas complique de biper un ou deux M s'il y a du grabuge qu'ils ne voient pas.
Si c'est d'organisation que vous avez besoin (sticker des topics par ex), ce genre de truc ca part de motivation. Et c'est pas specialement un truc reserve a un moderateur ca. Finalement, quand bien meme ce le serait, si quelqu'un se devoue pour abattre du boulot et faire des threads et des explications, je ne vois pas ce qui empecherait qu'il passe tout simplement moderateur histoire d'aider dans son boulot.

Vous voulez discuter ici? Faites le, y'a pas de soucis, juste ne rejetez pas la faute sur les autres alors qu'il n'y a pas lieu de le faire. Je ne vois aucun probleme perso a avoir en parallele un site "pro" et un site plus generaliste parlant de la meme chose.
StrayCat
Old School Gamer
EV +1
le 02/07/2010 7:31
Sauf sur :
Citation :
Si c'est de trolls ou boulets que vous avez peur, n'ayez crainte tout de meme. On ne peut pas dire que le vintage soit un repaire a troll.

T'as jeté un oeil au topic sur lequel tu postes ? ;)

Mais c'est tout à fait vrai que c'est à nous de se bouger le cul pour faire un truc du =vin. De toutes façons, ça peut pas être pire qu'à l'heure actuelle, où le seul topic actif est un concentré de flood x bashing. Je vais essayer de m'y pencher si j'ai le temps, faire au moins une présentation du T1, son méta actuel, et des idées de listes pow/unpow. ça coûte rien, et on verra où ça nous mène.
Awake
Bruxelles, Belgique

Sorcier
straycat
le 20/07/2010 1:45
Citation :
Je vais essayer de m'y pencher si j'ai le temps, faire au moins une présentation du T1, son méta actuel, et des idées de listes pow/unpow. ça coûte rien, et on verra où ça nous mène.

sa serai le pied pour un nouveau joueur de vintage comme moi =)
c'est déjà fait ou pas encore?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.