WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
StrayCat
Old School Gamer
Tiens
le 30/06/2010 23:08
En en parlant, c'est qui qui est sensé être MZ sur le VIN ?

Légende
le 30/06/2010 23:16
Je vois surtout des mecs qui ont fait du prosélytisme pour Solomoxen, qui ont tout fait (blablabla, inscrit-toi, blablabla le modo va te contacter... etc...) pour que WantedKraSS migre avec armes et bagages là bas et qui, faute de mieux, continuent à se taper des barres sur MV. Cassez-vous les gens, vous êtes des merdes. Vous avez bien profité du MV de la grande époque d'avant Solomoxen quand Toad, Lemanruss et d'autres grands pontes du T1 officiaient ici. Vous n'avez pas la reconnaissance du ventre, soit, mais on ne vous demande pas en plus de venir dénigrer des gens qui n'ont pas trouvé leur compte sur l'Olympe du Vintage qu'est Solomoxen. Vous aussi, regardez-vous, vous avez revêtu vos déguisements de cloportes, votre acharnement est pathétique.
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 30/06/2010 23:33
C'est toi la merde.
WantedKraSS
le 30/06/2010 23:48
Ça canarde gras ici c'est le problème du manque de modération.
WantedKraSS
le 01/07/2010 0:04
Mais passer par ici, a été très instructif pour moi et continue de l'être. À la limite j'ai envie de dire que j'en veux à personne, c'est la loi d'internet.
Ce qui est dommage c'est de ne pas retrouver, mis à part quelques-uns, les mêmes pseudos sur les 2 sites.
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

:D
le 01/07/2010 2:42
La grande époque où Toad sauçait le premier venu sur ce même forum, aaaaah il était haut le niveau, j'avoue.
random noob
le 01/07/2010 2:46
bon je vois que pour apprendre le vintage il faut que j'aille m'inscrire sur solomoxen.

allez salut les noobs!
StrayCat
Old School Gamer
Canard
le 01/07/2010 6:22
Citation :
Je vois surtout des mecs qui ont fait du prosélytisme pour Solomoxen, qui ont tout fait (blablabla, inscrit-toi, blablabla le modo va te contacter... etc...) pour que WantedKraSS migre avec armes et bagages là bas et qui, faute de mieux, continuent à se taper des barres sur MV. Cassez-vous les gens, vous êtes des merdes. Vous avez bien profité du MV de la grande époque d'avant Solomoxen quand Toad, Lemanruss et d'autres grands pontes du T1 officiaient ici. Vous n'avez pas la reconnaissance du ventre, soit, mais on ne vous demande pas en plus de venir dénigrer des gens qui n'ont pas trouvé leur compte sur l'Olympe du Vintage qu'est Solomoxen. Vous aussi, regardez-vous, vous avez revêtu vos déguisements de cloportes, votre acharnement est pathétique.

Allons allons. C'est pas comme si WK n'écoutait absolument personne, ne répond à aucune question remettant en cause son idée du "build idéal", et refuse absolument tout test, hein. Comment tu veux débattre sérieusement d'un éventuel retour de keeper dans ces conditions, face à quelqu'un qui n'écoute aucun argument et reste prostré sur ses théories ? Tu as vu le temps qu'il a fallu (+ un passage sur solo) pour qu'il accepte d'intégrer mana crypt, ce que tout le monde à l'unanimité lui a toujours dit ? Si il refuse d'aller chercher l'optimisation, c'est plus du vintage, mais du casual, et son topic aurait dû être déplacé depuis longtemps dans le themecode=dec.

Après, je pense que personne ici ne serait opposé à une tentative de remise en état du VIN. Je suis sûr qu'il y a plein de gens ici qui essayeraient volontiers le vintage si on prenait la peine de bien les accueillir. Quand WK est arrivé, il y a déjà un petit moment, il a été pas trop mal accueilli, il a reçu plein de conseils, etc. La discussion est partie en vrilles parce que ça n'avançait pas d'un poil, peu importe combien de personnes lui répétaient la même chose (ce topic est son 3e, toujours sur le même sujet). Comment tu veux que ce genre de topic puisse donner une meilleure image du vintage, et incite des gens à essayer ???

Le prosélytisme pour solo, ok pour certain c'était juste pour le voir se faire basher, mais c'était aussi pour lui montrer que tout le monde lui donnerait les mêmes conseils que ceux qu'il a trouvé ici.
Par contre, si tu as des idées pour remettre en état le vin, bah fonce. Mais imho, ça passe déjà par un beau ménage de printemps et une modération plus présente.
BenJYaug
le 01/07/2010 9:48
Personnellement, je me suis inscris sur Solo avec l'intention d'écouter les remarques des gens, bah ca s'est plutot bien passé (bon, assez compliqué avec NfT, mais bon...).

Hitomie (aka Mathilde en vrai) est également arrivée pour prendre "conseils" sur Solo, elle a écouté les remarques et ca s'est également bien passé...

Des exemples comme ca j'en ai des tas, après quand la personne est butée comme WK, y'a juste rien à faire...
Mais si MV était un forum sérieux, tout format confondu, clairement ca se saurait !

A part pour le Peaz peut-etre, mais pour le reste...
Solo >> themecode=vin
LF >> themecode=leg
Je passe pour les autres formats que je connais moins.

Donc stop la morale canard, on sait tous très bien pourquoi on vient ici...

J'avais envie d'ouvrir de vrais thread plus sérieux sur MV, mais sans modération, y'a juste rien à faire...
WantedKraSS
Héhéhé
le 01/07/2010 9:55
En attendant sur solo le thread risque de faire du bruit ... Enfin pour ceux qui l'ont pigé. Et là moi je ris de la finalité de tout ça.
BenJYaug
le 01/07/2010 10:02
En fait, t'as pas compris que tous les étés, Magic est un peu mort, et que si ton thread est dans le MàR c'est juste pour égayer nos lognues journées de travail :)
WantedKraSS
le 01/07/2010 10:18
Si si j'avais bien compris. Le but de la manoeuvre aujourd'hui pour moi est de jouer le jeu et de vous faire une misdirection.
Allez vite lire la fin du topic et la thèse que j'y avance avant de continuer à me cracher dessus.
StrayCat no_id
le 01/07/2010 11:21
Citation :
A part pour le Peaz peut-etre, mais pour le reste...
Solo >> themecode=vin
LF >> themecode=leg
Je passe pour les autres formats que je connais moins.

Donc stop la morale canard, on sait tous très bien pourquoi on vient ici...

J'avais envie d'ouvrir de vrais thread plus sérieux sur MV, mais sans modération, y'a juste rien à faire...

En fait, il faudrait exploiter ce fofo pour faire du "recrutement". MV, contrairement à solo, est un site qui touche une large proportion de joueurs. Bref, à nous de l'animer pour en faire un truc utile.
Le problème, c'est quoi faire ? Je doute que le principe des DTB du =leg soient transposable au =vin, on va avoir 36 pages de topic pour savoir quelles listes sont des DTB ou pas. Et puis de toutes façons, le phénomène pet deck brise un peu le principe des DTB en T1, sans même parler des métas locaux.

Par contre, ça pourrait être bien qu'on poste tout une variété de listes de top8, non ? Histoire qu'un type qui veuille commencer le T1 ait au moins un aperçu de listes sérieuses, de listes unpow envisageables, etc.
BenJYaug
le 01/07/2010 11:37
Ca pourrait effectivement etre un bon début.

Mais je répète : Sans Modo, on fera rien.
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Nan mais
le 01/07/2010 12:02
Vous y croyez vraiment?

Frolll a à un moment donné alimenté les TOP8 Vintage, mais pourquoi se faire chier pour 3 pélerins? Aujourd'hui, Vintage = Solomoxen.
BenJYaug
le 01/07/2010 12:39
Quand on voit comment tourne Solo en cemoment (depuis 2-3 mois), ca fait peur...
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

C'est la faute
le 01/07/2010 13:28
à la DCI! On tourne en rond avec les mêmes decks depuis un an, c'est normal qu'on se fasse chier!
StrayCat no_id
le 01/07/2010 13:51
NfT +1

Citation :
Frolll a à un moment donné alimenté les TOP8 Vintage, mais pourquoi se faire chier pour 3 pélerins? Aujourd'hui, Vintage = Solomoxen.

Le but ça serait pas de discuter secret' tech' pour les joueurs déjà réguliers, mais plutôt de convaincre d'autres joueurs, notamment legacy, de franchir le pas et commencer le vintage. Bref, recruter des nouveaux joueurs.
BenJYaug
le 01/07/2010 13:53
La tendance étant plutot d'aller vers le Legacy que de recruter chez les Legaciens, je doute que la démarche soit bonne.

Pourquoi partir d'un format qui explose, en plein essor etc... Pour aller dans un format vieillissant et mourant ?
Darkent

\o/
le 01/07/2010 13:54
oausi recrutez moi

pretez moi :

4 mishra's workshop
un P9
mana crypt
Demonic/vampiric/imperial seal
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.