WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Slayouu
Saint-Dié, France
le 16/06/2010 17:00
Bon bah j'ai rien raté alors, si c'est 50 pages de foutage de gueule et d'obstination aveugles.

Ceci dit, sa dernière liste ressemble à quelque chose ;)
StrayCat
Old School Gamer
le 16/06/2010 21:38
Citation :
Ne fait pas attention à Straycat, il n'est là que pour cours-circuiter ce que j'essaie d'entreprendre.

Non : on essaye de t'apprendre à builder correctement, ce qui n'est pas gagné. Mais puisque tu ne veux pas entendre raison, je vais arrêter de me casser le cul. De toutes façons, tout le monde sait bien que le T1 en france, ça se passe pas sur ce topic, et même pas sur MV.
Et d'ailleurs, si tu veux builder casual, tu aurais dû poster dans le themecode=dec, et pas ici.


>>> Slayouu
Citation :
Ceci dit, sa dernière liste ressemble à quelque chose ;)

Non. Si tu cherches une liste qui tourne et qui a été buildée par des bons, ça se passe ici :
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=12081.0
WantedKraSS
C'est du n'importe quoi !
le 17/06/2010 9:09
Lol ! Voilà bien la preuve, d'un écran de fumée mensongé.
Si le modérateur pouvait locker Straycat, BenJ et NicofromTokyo on pourrait peut être avancer ! ...
StrayCat
Old School Gamer
le 17/06/2010 22:09
Citation :
Si le modérateur pouvait locker Straycat, BenJ et NicofromTokyo on pourrait peut être avancer !

J'ai ri ! Vraiment ! XD
Si y'a quelqu'un à locker ici, je pense savoir qui serait le premier. ;) Mais inutile de jeter de l'huile sur le feu, de toutes façons sur MV, ils ne ban qu'en cas de force majeure.
Par ailleurs, certes je ne suis qu'un passant, mais là, tu veux aussi virer 2 types connus et réputés de la scène vintage francophone...

On essaye de t'aider en t'expliquant ce qui ne va pas dans tes méthodes de build, et tu nous envoie chier. Ok on se répète, mais c'est simplement parce que tu ne veux pas comprendre.


Citation :
Voilà bien la preuve, d'un écran de fumée mensongé.

Là, je veux bien des détails, parce que je vois pas... :s
WantedKraSS
Et du coups, c'est moi qui est locké. Bon je le prends pour un avertissement. Mais franchement, en toute franchise, je play 1 duel (2,3 games) par jour, le soir. Je sais ce que vous allez me dire, c'est peux!
le 17/06/2010 22:50
Et force est de constater que je me moque bien des tournois, puisque vous ne m'y voyez pas... Déjà, rien que pour ces raisons là, je ne peux avoir aucune prétention, si se n'est celle d'exposer ma vision/logique.
Ensuite, si certains d'entres-vous pensent que c'est à essayer et m'exposent les problèmes rencontrés lors de tests, de leurs côtés, on peux essayer de travailler ensemble pour améliorer le build.
Mais le problème, c'est qu'avec vous les gars, ça tourne vite à la dérision/moquerie/noms d'oiseaux ... Aucune limites !
C'est pas très professionnel, à mon avis.

Pourquoi donc n'aurais-je pas assimilé tous les conseils que vous m'avez prodigué ? Je l'ai fais! Et le build n'est pas si mal et vous le savez.
Par contre, un build incluant Bazar, Vault/Key (Ze deck de SoloMoxen) ne correspond pas à un build de type Contrôle pure. Désolé.

Je veux bien faire des efforts, mais je commence à en avoir marre de me faire systématiquement polluer le thread par des posts visant à des attaques perso, depuis 50 pages, acharné oui, mais pas à ce point là!

Au tout début, il y a 7 mois, The deck était soit disant dépassé, aujourd'hui il pose des problèmes, tant mieux. Ça n'aura pas été inutile tout ça.
WantedKraSS
le 17/06/2010 23:24
Avec un tel, tu ne t'amuses pas à visiter toutes les pages de tes interlocuteurs... :{

On est bien d'accord, je n'ai aucune connaissance de qui vous êtes. Donc, pour moi, tous sur le même pied d'égalité face à ce débat.
WantedKraSS
le 17/06/2010 23:53
On va tâcher de parler test. Pour changer.

Je précise, quand je joue Heaume de l'obéissance, franchement je ne suis pas si détendu que ça... Donc il me gave ce slot. Il coûte cher en mana, je ne le trouve pas très broken.
J'avais envie de supprimer ce kill, pour une solution "souhaitable" à "Storm"--»Trompentrave.
J'aimerais vraiment savoir si une fois sidée ça peux aussi, aider à contrarier vault/key..? Histoire de gagner un tour de répit...

Ça stop même Necropuissance, suffisemment pour la gérer avant que le mal ne soit fait :-) je pensais à pitch long.

Enfin bon si personne ne voit d'inconvénient à couper la combo...
WantedKraSS
Le silence est d'or ?
le 18/06/2010 10:01
Sinon, il y a toujours d'autres prétendants possibles à ce slot, comme Retour au pays, Erreur de visée etc.

Franchement, vous-en pensez quoi ?
BenJYaug
le 18/06/2010 12:04
Citation :
Si le modérateur pouvait locker Straycat, BenJ et NicofromTokyo on pourrait peut être avancer ! ...


J'aurais bien aidé mais tu veux me ban ! :)

Donc bah pour pas perdre mon temps je sus parti tester sérieusement (oui oui, avec d'autres joueurs) des decks du méta FR actuel, et pas contre mon poisson rouge.
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

nicofromtokyo, c'est sans majuscule
le 18/06/2010 12:23
Citation :
Franchement, vous-en pensez quoi ?

Que tu ferais mieux de jouer pour te forger une opinion plutôt que de mandier à tout le monde des avis et des explications que tu ne comprends pas.
WantedKraSS
le 18/06/2010 16:26
Et qu'est-ce qui m'est incompréhensible selon toi ?
Le fait que tu m'envoies sur SoloMoxen pour mieux "conseiller" à Olaf de déplacer mon thread dans «mène à rien», quelques jours plus tard...
T'inquiète, j'avais pigé.

Vous avez une haute opinion de vous même, je trouve.

Faites la gueule si vous voulez, mais je trouve tout celà bien dommage.
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Oui
le 18/06/2010 16:36
Je sais, c'est puéril, c'est bête, c'est pas constructif, mais Solo, c'est pas MV. Si ici, tu peux te permettre de dire : "bonjour, j'ai pas le temps de tester, vous pouvez passer des heures à jouer avec des cartes farfelues pour me faire plaisir?", sur Solo, si tu ne veux pas te faire jeter à la poubelle (comme ça a été le cas), il vaut mieux arriver en disant ça : "bonjour, je viens de jouer avec telle carte dans telle liste contre tels decks avec tels résultats, j'ai trouvé ça comme ça, et vous?". Et là, tu verras, surprise, que les réactions vont être complètement différentes.

Tu ne veux pas t'investir en temps et en tests dans le jeu et tu attends que les autres le fassent pour toi? Ben voyons.
BenJYaug
le 18/06/2010 17:35
Ca m'arrive quasiment jamais mais pour le coup je suis d'accord avec Nico.

Sur Solo, si tu arrives avec des choix argumentés et soutenus par des tests, et des vrais faits de jeu, tu seras aidé je te le garantis.

Maintenant toute l'énergie que tu mets dans ta branlette intellectuelle sur tes théories sur TheDeck, c'est de l'énergie que tu pourrais mettre dans des vrais tests et qui te donnerais une crédibilité nécessaire pour que les gens s'intéressent au deck et t'aide.

Maitenant, on t'a déjà répété ce discours à plusieurs reprises et tu ne l'as jamais suivi donc je vais juste redire ce que je t'ai dit sur Solo :
"Si tu veux développer une philosophie de deck sans t'intéresser au résultat, juste en étant fidèle à une philosophie, ok libre à toi. C'est une cause noble que je respecte mais ce n'est en aucun cas une manière d'arriver à un deck compétitif.
Si par contre tu décides de rentre ton deck compétitif, alors teste tes choix tes idées et tu comprendras vite pourquoi ce n'est pas possible de mettre certaines cartes."

Tu veux toujours pas suivre les conseils qu'on te donne (au dela de la liste, juste de la manière de procéder pour ta liste), et tu t'en plains. Bah non lol! Faut pas, tu récoltes ce que tu sèmes.

Pour info, on dit souvent qu'à Magic une partie c'est :
1/3 de chance
1/3 du joueur
1/3 du deck

Le premier point est difficilement améliorable sauf si tu es censé avoir une relation officielle avec Zahia.
Pour améliorer le joueur, y'a pas le choix c'est l'expérience des parties et des tournois. Si tu testes jamais contre des vrais joueurs, même sans faire de tournoi juste comme ca, tu ne t'amélioreras pas ni en tant que joueur, ni en tant que deckbuilder !
Et le 3ème point, bah si tu veux deckbuilder ta propre liste, faut d'abord de l'expérience de jeu.


Voilà, dis pas qu'ensuite je fais pas des posts constructifs ! :)
WantedKraSS
le 18/06/2010 21:51
Je ne dirais pas ça, c'est constructif.

Vous ne prenez pas en compte les faits suivants:

a) Ma real life est chargée et chacune de mes hypothèses se forme dans mon esprit, pendant mes heures de taf. Lol à l'usine on a pas besoin de son cerveau ;-) J'ai plus le temps pour des milliers d'heures de test aujourd'hui mais j'ai malgré tout la ferme intention d'intervenir pour que ce jeu re/devienne populaire. Parceque c'est le plus logique des builds et aussi le meilleur des investissements, le noyau dur du jeu étant stable depuis des années.

b) Je suis retiré du circuit et n'aurai peut-être pas le temps de m'y intéresser avant que quelques années ne se passent...

Et quand à mon test le plus récent, ce soir donc... Je me suis fais peur ce soir face à Pilier pyrostatique!
Le deck était rouge genre Blast/agro coupé léger au bleu pour contres. Ça vous parle ? Non sérieux ça va me prendre un temps fou au tel les gars...

Sérieux je sais qu'aiguille à sectionner à +ou- tué le COP rouge mais comme Trompentrave semble être un sujet pénible et ambiguë pour tous, ce slot dont on discute va être vite réfléchi en ce qui me concerne.
En première game, 2 piliers en jeu, réponse de Keeper --» Souhait (4 points )+ Rayon(4 points) ou genre Parchemin--»Vérité encore 8 points, bref une horreur!

Dites pas que je fais pas d'efforts ;-).
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
mais...
le 18/06/2010 22:18
tu veux être le roi du casual et tu viens sur un forum qui parle d'un format compétitif... recrée un sujet dans la section decks, mais pas ici.

Parce que bon, mono-rouge blasts aggro, c'est pas un deck de tournoi, c'est du pur casual.
WantedKraSS
le 18/06/2010 22:30
Pour ce qui est de l'expérience, je test aussi avec mon frère depuis des années. Son truc à lui, Black suicide. Arf là aussi Keeper a du mal, un des pires match-up pour moi.

Bref on va pas y passer la nuit, j'essaie d'avoir un échange constructif de mon côté parceque je veux que ce build soit fait avec amour :-)
Même si l'on s'égare du métagame, on doit pouvoir compter à ce que The deck, lui, assure ses 33% de chances de réussites, pour en revenir à cette histoire de 3/3 :-)

Mon avis : Pilier pyrostatique est une horreur, est présent dans le méta et on le gère mal aussi lui. Vous allez me dire c'est pour ça qu'on joue Sphinge. J'ai envie de répondre, il n'y a pas une autre solution ?
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Si
le 19/06/2010 1:21
Mais oui! J'ai compris! En fait, ton métagame, c'est ton petit frère! C'est pour cela que tu ne cherches pas à faire un deck compétitif! Forcément, si tu ne joues que contre lui, Ichorid, MUD, Oath et Cie, tu en as un peu ràf! Il suffisait de le dire plus vite...

Donc, ton souci, c'est Suicide et Pilar Pirostatic. Bon, est-ce qu'il joue Null Rod? Si la réponse est non, alors la solution a tous tes soucis : Engineered Explosives x3. Ou bien joue Deed. Enfin, des trucs qui rasent la table quoi. Disk of Nevy, Oblivion Stone.

Voilà, c'est ça! En disant :
Pilier pyrostatique est une horreur, est présent dans le méta et on le gère mal aussi lui,
tu voulais dire en fait:
Pilier pyrostatique est une horreur, est présent dans le deck de mon petit frère et je le gère mal aussi lui.

C'est plus clair.
Kotch
Strasbourg, France
le 19/06/2010 10:44
Pour Suicide et Pyropillar, faut jouer Mirror Universe, c'est mieux que Sphinge et c'est hardcastable. Après, quand ton adversaire est à 2-3 PV, wish pour Foudre.

Kotch
Strasbourg, France
le 19/06/2010 10:45
J'ai craqué mon slip là... :-)
fraggy

sinon il y a la machine a proxy de MV
le 19/06/2010 11:17
tu peux monter le deck que tu veux en qq minute d'impression et en qq dizaine de minute pour monter le deck (ciseaux, pochette, land :p)

si tu te montes le deck qui a gagner le bom 4 et que tu arrive a le battre régulièrement (même piloter par ton frere). tu avancera dans la bonne direction.

Fraggy, ensuite, arriver a battre le même deck piloté par un pro, c'est une autre manche.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.